[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Djé
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL sans âme !

Message par Djé »

Il reprendra sa place de coach individuel, domaine dans lequel il est à priori moins mauvais.
Gepeto
Franchise Player

Message par Gepeto »

Lacombe est blessé?
Djé
All Star

Message par Djé »

Pour revenir sur le début de saison, c'est moins les résultats que l'attitude dégagée par l'équipe qui est déplorable : il suffit de regarder la gnac déployée par toutes les équipes que nous avons joué, Jeep Elite et Euroleague confondues : ça se bat avec courage pour les équipes de JE et avec respect pour les équipes d'Euroleague.

Le jeu proposé par l'ASVEL se limite à un jeu de spacing et de 1c1 alors que l'on avait vu en préparation que les joueurs pouvaient s'inscrire dans un collectif intéressant avec pas mal de mouvements. A croire que la bascule vers les matchs officiels a tétanisé tout le monde.

Concernant le coach, j'étais prêt à laisser "sa chance au produit" comme on dit mais force est de constater que son "body language" est déplorable ! Difficile de motiver une équipe avec un charisme de "blob". Sa passivité m'exaspère au plus au point et sa permissivité face aux erreurs de certains joueurs (Cole, Freeman en tête) frise l'incompétence.

Le plus vite il quitte le navire, le mieux ce sera pour le collectif et les finances du club parce que chaque match est devenu un supplice à regarder tellement c'est laid .... Alors, oui, le talent et la fierté de certains (Diot, Noua, Lacombe ....des JFL tiens tiens !..) peuvent masquer la catastrophe industrielle qui se dessine mais sincèrement, TJ Parker ne franchira pas la marche qu'on attend de lui...où alors, il va y avoir un miracle dans les 10 jours qui viennent .... :roll:

Je n'y crois pas et le talent des joueurs du roster actuel permettant d'imaginer une suite plus conforme à l'image que tout le monde se fait, couper le coach serait la solution la moins coûteuse à mon avis sinon on va essayer de rechercher la responsabilité sur untel (Cole?) ou untel (Freeman?) alors que l'équilibre d'une équipe repose aussi sur la capacité du coach à apporter de la cohérence à ses joueurs...

Concernant les joueurs, on a un vrai potentiel pour faire de belles choses même si on note çi et là quelques inquiétudes

poste 1 : Cole se la joue soliste (comme à Buducnost) alors qu'il a pu démontrer à Monaco ( avec un coach à poigne) qu'il pouvait être un vrai joueur d'équipe des 2 côtés du terrain. Cherchez l'erreur ( un indice ? j'en ai parlé plus haut). Diot revient bien je trouve. Il ne sera plus un grand défenseur mais c'est notre meilleur meneur de jeu et de loin. Strazel est paumé sans Mitro mais on le serait à moins à 18 ans sans un minimum de cadrage qui n'est visiblement pas donné à cette équipe par le coach laissant Cole et Diot, gérer à leur guise

poste 2 : l'énigme Freeman. Un vrai bras mais en difficulté réelle face à une défense physique ( bienvenue en Euroleague et en Jeep Elite) . On rajoute une pauvreté en système d'attaque pour le libérer et on se retrouve avec un Edwin Jackson bis ( je dirais presque pire) Et Lomasz étant intermittent du spectacle, le relais est fait sans lui. Heureusement, il y a Lacombe qui apparaît comme le seul arrière/ailier qui donne le change et qui donne l'impression de vouloir gagner les matchs qu'il joue.

poste 3 : le supposé point fort est moyen avec un Lighty arrivé hors de forme, un Kahudi positionné entre les postes 3 et 4 alors qu'il n'a plus la caisse et un Howard qui va nous faire une Ajinca bientôt ( il s'est quand même barré tout seul à la fin du match contre Milan, sans saluer adversaires et..coéquipiers #-o ). C'est con car en shooteur longue distance il y a un léger besoin dans cette équipe.

poste 4 : La surprise Noua qui bataille en dessous plutôt qu'en périphérie. Pour moi, c'est le joueur que j'apprécie le plus en ce début de saison en matière d'investissement (avec Lacombe). Il va au charbon, ce qui n'était pas sa qualité première, et ça lui réussit bien. Yabusele, on verra plus tard mais on sait ce qu'il peut apporter sur le volet densité physique. Hayes, j'ai bien aimé son côté batailleur, à chercher tous les ballons en l'air comme au sol. C'est brut de décoiffage mais il joue avec intensité et c'est plaisant (tout l'inverse du coach en terme d’attitude par exemple) mais cela reste (trop) léger pour le poste 5 et pas assez complet pour le poste 4.

poste 5 : Fall et après lui le néant. Clairement pas le pivot le plus mobile mais un vrai impact sur le poste 5 au regard de sa taille et de quelques mouv' bien posés, qui montrent à quel point Bako est une roue dégonflée de secours et Hayes un energizer sous-dimensionné sur ce poste. Sans Fall, être obligé de mettre Yabusele au poste 5 est un gâchis absolu je trouve et quand on va voir le prix d'un Bako et celui d'un Omic dans les salaires de l'année, je crois que l'on va pleurer...

Perso, j'en suis presque à espérer une défaite à Cholet histoire que cela explose rapidement ...

...et que l'on passe à Fauthoux, qui a défaut de réponses tactiques, ne restera pas lymphatique sur le bord du terrain. Ce sera déjà ça !

Après, si Parker veut chercher Adomaitis ou un autre coach digne de ce nom pour remplacer son frère, ce ne sera pas de refus non plus mais c'est peu vraisemblable..
Modifié en dernier par Djé le sam. 10 oct. 2020 16:42, modifié 2 fois.
trane69
All Star

Message par trane69 »

D'après les commentateurs du match d'hier, Lacombe mis au repos en prévision du match de Cholet et Hayes positif au COvid 19.
Un qui devait préférer Mitrovic c'est Lighty et ça se voit dans son jeu.
trane69
All Star

Message par trane69 »

Bien peur qu'avant de remettre en cause le frangin, qui est le vrai problème, passivité, aucun esprit d'adaptation dans un match, aucun respect de la part des joueurs on s'en prennent en priorité à qq joueurs Howard, Cole et Freeman semblent tout désignés.
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

La covid vous vient en aide. TJ serait positif !
Allez le CCRB !!!
Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

TJ et deux joueurs posititifs au covid et isolés du groupe. On sait depuis hier que l'un des deux est Hayes. C'est très étonnant cette gestion du secret médical où les clubs ne communiquent pas qui est touché mais où on finit toujours par l'apprendre par la presse... Après je suis pas épidémiologiste mais on peut s'attendre à ce que cette saloperie circule vite lorsqu'il y a des déplacements avec transport en milieu clos et hébergements partagés (ce qui est arrivé pour Pau).

Apparemment le match aura quand même lieu demain alors qu'il me semblait que c'était 3 tests dans le groupe staff compris pour annuler.

Bref. C'est l'occasion pour Fauthoux de gagner des points avec une série de matchs prenables à jouer (oui même en EL, si on se dit que le Pana et l'Etoile rouge ne sont pas jouables à la maison, autant renoncer tout de suite à la jouer). On sait que le style sera forcément différent, le garcon est plus vocal, mais il lui faudra revenir avec des victoires et avec la manière.
Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

trane69 a écrit : sam. 10 oct. 2020 16:13 D'après les commentateurs du match d'hier, Lacombe mis au repos en prévision du match de Cholet et Hayes positif au COvid 19.
Un qui devait préférer Mitrovic c'est Lighty et ça se voit dans son jeu.
C'est pour ca que je suis moins critique à l'égard de D-Light. On sait ce qu'il est capable d'apporter et ce qu'il a déjà apporté à ce club. On ne peut pas le soupconner de se foutre du maillot ou d'etre là pour choisir ses matches. Il est moins bien et ca se sent notamment en défense, mais c'est surtout un joueur de collectif et malheureusement, le collectif c'est ce qui nous manque pour le moment.

Après, je ne doute pas non plus du potentiel ou du talent de Cole et Freeman, sur le papier ca reste beaucoup plus fort que Taylor et Jackson. Mais j'attends d'eux qu'ils créent pour les autres et que l'équipe joue pour eux. Pour le moment, ils cherchent juste à créer pour eux, ils attaquent chacun à leur tour, et aussi talentueux qu'ils soient, ca ne peut pas passer à ce niveau là sauf quand tu t'appelles Shane Larkin ou Mike James. C'est bien pour ca qu'on a besoin d'un coach qui puisse les cadrer et au besoin les recadrer, parce que là, on a quand même l'impression que plus ils déconnent, plus TJ s'appuie sur eux.
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

Greenteam69 a écrit : sam. 10 oct. 2020 14:22
Greendream a écrit : sam. 10 oct. 2020 14:13
franc01 a écrit : sam. 10 oct. 2020 9:54

Ok donc on est d'accord sur la ligne arrière. On voit clairement que Diot est au dessus des autres meneurs à ce stade ce qui pose forcément problème.
Pour Freeman là encore je confirme, ce qui est bien embêtant c'est d'avoir un shooteur comme lui et de ne pas le trouver en bout de système, quel gâchis. Après lui se prend le mur de ce niveau là dans le reste du jeu mais bon on verra s'il arrive à s'adapter mais sans jeu collectif, sur les mises en place et les systèmes, il va souffrir...

Cole c'est la grosse déception...Bon décidément si au niveau arrière scoreur on rame depuis un moment que dire du meneur US depuis 20 ans #-o [-o<
A un moment il va falloir une réaction du club.
TJ Parker c'est 1 victoire sur 5 matchs officiels. On va attendre les débuts en EL à la maison mais bon sans illusion.
Je pense que Cole doit être embarqué dans une ambiance ou tout le monde défend fort pour s'y mettre plus. sinon à quoi bon ?
En attaque plus c'est fluide plus les tempéraments peuvent s'affirmer : dans une attaque statique sans création, les 1C1 vont être les seules solutions.
Donc je suis moins pessimiste sur les capacités de Cole et Freeman que ce que je lis ici.
Cole est pour moi un talent pur mais il faut bien l'utiliser et admettre ses faiblesses (comme AJ Slauter et ses éclairs de génie).
Et du coup très pessimiste sur la capacité de notre head coach. Peut être pas juste pour lui de lui tomber dessus si tôt, mais il faut quand même avoir un sacré melon oui un manque de lucidité pour penser devenir coach efficace en EL sans avoir jamais coaché ne serait ce qu'en ProB.
Ou au contraire la lucidité de savoir qu'il se planterait ailleurs, préférant donc pour son intérêt personnel (à court terme en tout cas) ne pas prendre ce risque. Rester bien au chaud protégé par le frangin.
Par contre, s'il échoue avec l'effectif qu'il a actuellement, quel Président de club va être tenté de lui donner une chance avec un effectif qui sera forcément de qualité moindre ?
Donc il se planterait ailleurs et prend un challenge encore plus compliqué avec la protection de son frère pour être sûr d’être carbonisé à vie. Ce garçon est encore plus étonnant. A ce niveau TJ c’est du grand art
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

Valence-ASVEL : 8 d'éval (à la sauce Euroleague) pour les 5 JNFL
Milan-ASVEL : 6 d'éval pour les 5 JNFL
L'ASVEL n'arrivera à rien si ses étrangers ne se montrent pas plus productifs.
Je commence à penser qu'il aurait mieux valu concentrer la masse salariale sur 3-4 étrangers de classe supérieure aux côtés de David Lighty.
En tous les cas, très déçu des premières prestations de Norris Cole et Allerik Freeman. Et très surpris du temps de jeu d'Antoine Diot à Milan : 12 minutes et 43 secondes... cela fait bien peu pour le seul vrai meneur de l'équipe.
Pas de commentaire sur le coaching de TJ Parker mais je remarque un manque évident de hiérarchie à l'ASVEL. Quel intérêt d'avoir utilisé les 12 joueurs à Milan ? Cela dilue les responsabilités et fait perdre le rythme à ceux qui sont performants. Regardez Ettore Messina, il n'a utilisé que 10 joueurs.
https://SecreLocal.com - Real Local Girls - No Selfie - Anonymous Casual Dating - How To Meet Girls Online
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

https://twitter.com/LDLCASVEL/status/13 ... 1736652802

3 nouveaux cas positifs : TJ (2nde fois), Hayes et un autre joueur à définir. Absents à Cholet évidemment.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Greenteam69 a écrit : sam. 10 oct. 2020 18:21 https://twitter.com/LDLCASVEL/status/13 ... 1736652802

3 nouveaux cas positifs : TJ (2nde fois), Hayes et un autre joueur à définir. Absents à Cholet évidemment.
Cest le meneur Matthew Strazel
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Programme du mois d’octobre :
JE : déplacements à Cholet et le Portel, réception de Gravelines et Nanterre
EL : réception du Pana et de l’étoile Rouge, déplacement à l’Anadolu.
L’objectif est simple : 6 victoires (Anadolu faut pas rêver). Tout autre résultat serait une déception et devrait sceller le sort du coach. A mon avis, il joue sa tête sur ce mois.
trane69
All Star

Message par trane69 »

Greenteam69 a écrit : sam. 10 oct. 2020 18:21 https://twitter.com/LDLCASVEL/status/13 ... 1736652802

TJ était simplement cas contact et non positif la fois précédente
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

trane69 a écrit : sam. 10 oct. 2020 21:07

TJ était simplement cas contact et non positif la fois précédente
Aux dernières nouvelles, TJ est cas contact avec son coaching affreux et positif pour se faire virer lol.
Verrouillé