[CEP LORIENT] - 2018/2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
François Panier
All Star

Re: [CEP LORIENT] - 2018/2019

Message par François Panier »

Lorient n'a pas été bon, mais gagne. La chance est une catin.
Pour Vitré, match courageux, avec beaucoup de coeur, mais, au final, mauvaise soirée : perdre comme ça (même si perdre à Lorient, de façon générale, n'est pas en soi une contre-performance) mais, surtout, en revenant avec au-moins un blessé.
Espérons que ce ne soit pas grave parce que, ce qui importe, c'est gagner Tours samedi.
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

L'équipe est méconnaissable depuis quelques matches à domicile, gagner ce soir relève du miracle. Parce que le salut vient de Pourchot à trois points, qui certes en est tout à fait capable, mais qui d'un autre côté a été d'une maladresse rare à deux points.
Globalement, il n'y a pas eu de vrai collectif et encore moins de maîtrise ce soir. Ils mènent longuement au score mais Vitré revient à chaque fois tranquillement. Logiquement. La défense était souvent à contretemps.
Une saison bascule parfois sur un rien, c'était peut-être le cas ce soir, une nouvelle défaite aurait plombé la suite, ce Lorient là est très bon à prendre, dommage pour Vitré de ne pas avoir saisi l'occasion.
Dur à dire pour la faute à la fin, mais dans bien des sports on critique souvent les arbitres qui en fin de match refusent de sortir le sifflet de peur d'être celui qui fait basculer un match. Il a pris ses responsabilités, il était le mieux placé avec l'action sous ses yeux. Chacun aura sa version d'après la vidéo, sur le coup dans la salle je n'ai rien vu, par contre il la signale très vite dans mes souvenirs. Bref, ça va ça vient ce genre de choses...
Après, Semple aux lancers, c'était loin d'être fait vu sa maladresse dans l'exercice... lui comme les autres d'ailleurs.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Bonne opération sur le plan comptable.
Bordeaux (c'était attendu à Challans), Le Havre, Angers et donc Vitré ont perdu.

Déplacement difficile samedi à la Charité qui est allé s'imposer à La Rochelle.
Au match aller La Rochelle l'avait emporté à La Charité qui lui a rendu la pareille hier soir.
La Charité avait gagné à Kervaric. Au CEP de prendre les deux points dans 3 jours ? Chiche !!!
Mitry
Franchise Player

Message par Mitry »

Ça ne sera pas facile à la Charité sauf de neutraliser Milka en lui cassant les jambes lol.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

@ keru: Tu as raison , c'est même une très bonne opération comptable effectué lors de cette seconde journée des matchs retours. Malheureusement, cette risque d’être annihilée lors de la prochaine journée avec le déplacement à La Charité.

Sans être pessimiste, je ne vois pas comment le CEP , compte-tenu de que nous avons vu hier soir (et face à Bordeaux), peut aller l'emporter dans la Nièvre. Trop d’approximation des 2 cotés du terrain pour pouvoir inquiéter une équipe qui est dans une bonne dynamique avec 2 victoires d'affilée...
100% Gwen ha du
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Sauf que la Charité en 7 rencontres à domicile en a perdu..............4.
On peut mettre cela sur le manque de cohésion du début de championnat.
Dans le même temps il y a un mois ils ont passé 100 points à Vitré réputé posséder une bonne défense.

Sur les 7 rencontres disputées (CFBB, Vitré compris) et à venir donc moitié des matchs retour, j’espère (j'espérais) 5 victoires (ce qui induit je pense défaite à La Charité et à La Rochelle).
Au soir de la 20ème journée si 5 victoires sur 7, l'équipe sera bien installée Top 3 ou Top 4.

Samedi sera un autre jour.
Incertitude du sport.
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

Jordan Semple à propos du match contre Vitré et de celui à venir contre La Charité, ainsi que sur son retour dans l'équipe, sa forme : https://youtu.be/Dgy4OKH33vI .
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

J’adore son analyse:
« Ils ont gagné chez nous. On ne peut pas perdre 2 fois contre eux. On va gagner chez eux... »

Vu comme ça parait simple!
100% Gwen ha du
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

Simple ou semple ? :wink:
J'ai bien aimé, je suis presque convaincu qu'ils vont gagner du coup.
François Pignon
Sophomore

Message par François Pignon »

1/4 23-23
Pas encore de LF dans ce match
François Pignon
Sophomore

Message par François Pignon »

Mi temps 44-35
Seul le CEP n a toujours pas eu de LF... et lache un peu prise.
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

Une bonne claque pour finir l'année. Je ne sais pas trop, il y a comme un petit ressort de cassé collectivement depuis quelques matches.
UST-ESB-CEP-13
Sophomore

Message par UST-ESB-CEP-13 »

Oui, je suis d'accord avec cette histoire de ressort cassé. Notre jeu collectif de début de saison s'est évanoui. Je trouve que cela correspond étonnamment avec l'intégration de Semple dans l'équipe. Il a pris tout de suite bcp de place, en utilisant bcp de ballons et peut-être a-t-il déséquilibré l'équipe. Un gras comme Dargenton, après un début de saison prometteur, a disparu de la circulation.
A ajouter un Mathieu Bigote en dents de scie.
Faisons confiance au coach pour remettre tout ça dans l'ordre.
Je trouve aussi que, même nous, les forumers avons pris du recul en étant moins actifs, à l'image de la salle mardi soir qui était spécialement endormie... Il faut que tout le monde se remobilise après les fêtes !
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

le Cep Lorient termine l’année sur une défaite
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... te-6146885
candless
Sophomore

Message par candless »

le manque de banc ne facilite pas les choses, hier lorient a jouer a 6, dur de de tenir 40 minutes comme ça
Verrouillé