Fin du rêve olympique ...

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
roannaise
Sophomore

Re: France / Espagne en 1/4, ça promet !

Message par roannaise »

matbelfort a écrit :très gros match des bleus, Diaw en tête, magnifique en première mi-temps, j'ai rarement vu les espagnols aussi emmerdés pour attaquer dans la peinture malgré leur domination par la taille et la technique; malheureusement qqs erreurs de coaching de VC qui sort Diaw trop tard au 2nd quart temps et là il prend une deuxième faute qui lui coûte de ne pas jouer l'intégralité de la 2nd mi temps, deuxième erreur laisser Bokolo trop longtemps sur le banc, il devait prendre 15/20 min ce soir, les ibères n'arrivant pas à l'attaquer et De Colo totalement hors du coup ( :wink: deftones) et Parker complétement cramé...,troisième: pas de système pour Batum quon ne voit pas du 4ème quart, rien même pas un écran descendant pour qu'il flash et fasse catch and shoot, juste Parker empêtré dans la défense de Llull...

beaux JO de cette équipe de France, espérons juste qu'ils restent tous motivés pour les 4 années à venir pour nous faire vibrer à nouveau face aux plus grandes nations mondiales

et tous avec les filles demain soir et les russes vendredi :roll:
+ 1000 voilà un très bel esprit !
wyno91
Franchise Player

Message par wyno91 »

Bon on est pas passé loin, quelques paniers à 3 pts de gelabale ( qui avait été adroit depuis le début du tournoi ), quelques boulettes dommageables ( turiaf au début sur le shoot de navarro, double pas de parker...), mais franchement cette équipe s'est battue et m'a fait plaisir ( Diaw gros match et grosse volonté ), défensivement on a fait un gros match, pour la fin de match s'est pas terrible, mais je suis sûr que tout les parents responsables que nous sommes sauront expliqués à nos enfants traumatisés :mrgreen: :mrgreen: que parfois la fatigue et la frustration aidant font faire des choses pas terribles, mais bon faut pas non plus en rajouté des tonnes, en vierge effarouchée [-X [-X
En tout cas merci les bleus pour votre parcours et tous derrières les bleues demains soir [-o<
jerem9
All Star

Message par jerem9 »

Le basket est un sport d'adresse et on perd sur les 5 actions à 57-58 ou on ne marque pas
2 tirs jouables pour Gelabale et diaw qui est pas loin à 3pts TP qui ne va pas chercher la faute
C'est la que le match nous échappe et la faute sur rebond de batum fait mal

Deux faits de jeu qui font mal au final
Le 3pts scandaleux accordé à navarro en tout début de match
Le lay up de TP à 55-52 qui ricoche plusieurs fois sur le cercle en entraîne derrière un panier facile des espagnols on passe de +5 potentiel à +1 en quelques secondes un gros tournant
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Vraiment dommage, on avait une occasion en or de passer.

A la mi-temps, on aurait du avoir 5/7pts d'avance, De Colo a fait une très mauvaise rentrée
Au debut du 3ème QT, c'est Séraphin qui permet aux Espagnols de prendre la tete mais derrière on a bien réagit
Collet a très mal géré les rotations, Bokolo rentre mais Parker ne sort pas puis Bokolo est remplacé par De Colo. Pouquoi n'avoir pas faire souffler Parker? Bokolo a fait une très bonne rotation,
résultat il est cuit et loupe des tirs facile.

3 actions nous font très mal à la fin, Quand on avait +3, Parker manque son lay-up et contre attaque, au lieu de +5, on a +1. Quand on menait 55/54, Turiaf fait 0/2 aux LF. De Colo contré, contre attaque derrière et +1 pour l'Espagne.

Ensuite on a Gelabale qui fait gamelle, Batum faute offensive sur rebond qui donne 2LF, on peut vraiment avoir des regrets, Parker a pris ses responsabilités mais ces tirs étaient forcés et il était cuit...

Les arbitres ont été dépassés, les Gasol mettent leur tente dans la raquette, les Espagnols toujours en train de raler, Turiaf y va fort mais l'autre en rajoute des Tonnes, Sur une contre attaque de Parker, l'Espagnol ne joue pas le ballon pour faire faute mais pas d'anti sportive. La faute offensif de Diaw qui l'oblige à sortir n'y étais pas, ne parlons pas du premier tir à 3pts des Espagnols (air ball) accordé....

Les français auraient pu prétentre à une médaille si l'Espagne n'avait pas fait des calculs, ah l'esprit Olympique....
DEFTONES
Franchise Player

Message par DEFTONES »

Collet a en effet fait une petite erreur. Bokolo devait en effet jouer plus longtemps pour :
- faire souffler les cadres des postes 1 & 2 (TP / Gelabale)
- continuer d'asphysxier les espagnols en défense
- juste remonter la balle en attaque quitte à la lâcher pour les ailiers et les pivots
Son boulot n'est pas forcément de scorer ou de créer. Il a un shoot ouvert -> il le prend. Il a une pénétration ouverte -> il tente. Autrement, il joue en transition. Point barre.

Et sinon, allez les filles et tous derrière Isabelle Yacoubou!!! Elle me fait délirer cette nana... Cà c'est de la guerrière!!!! :D
Et si elle avait une droite à Navarro, il serait encore à terre à compter les étoiles :mrgreen:
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

beau match... tué par l'arbitrage... on m'a toujours dit que les arbitres pouvaient sanctionner le flopping, je constate que ce n'est qu'une belle théorie... Fernandez s'est roulé par terre autant que possible et ne s'est pas privé pour mettre des pains à chaque passage d'un joueur à côté de lui... Navarro s'écroule sur un bloc qui vaut un passage en force inexistant sauf que l'arbitre regarde le ballon et voit un mec se balancer par terre à 5 mètres de là... après je vous rejoins sur le fait que pour gagner il faut marquer et que la France a été trop moyenne dans le dernier quart mais je pense pour autant que l'énervement joue sur la capacité à sentir et créer du jeu... dommage... et au-delà de ça, imaginez un peu avec un Noah en plus...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
DEFTONES
Franchise Player

Message par DEFTONES »

matbelfort a écrit :De Colo totalement hors du coup ( :wink: deftones)
Tu vois, tu voulais pas me croire mon p'tit poulet !!! :D :lol: :mrgreen:
Même toi ou moi une main attachée dans le dos avec des béquilles et les lunettes de TP, on joue mieux! #-o
ccrbiste
Franchise Player

Message par ccrbiste »

Il faut se rendre à l'évidence.Je suis hyper triste et frustré mais il faut vraiment se rendre à l'évidence. L'Espagne est tout simplement plus forte que la France.Un homme symbolise à lui seul cette différence: Pau Gasol!
Même avec Noah, la France n'aura jamais,vraiment jamais la classe de l'Espagne de Pau Gasol. Alors oui, on pourra gagner un jour, peut être même l'année prochaine mais si la France joue dix fois l'Espagne de Pau Gasol alors elle perdra huit fois.
La France n'a pas l'équivalence non seulement à l'intérieur mais même à l'extérieur! Si on égraine les joueurs un à un, à la fin du banc, au bout du bout, l'Espagne est supérieure.
Sans parler de poste, Parker est le n°1 de l'EDF, l'Espagne a Gasol en n°1.
Ensuite, Batum, Navaro c'est mieux!
On continu, Diaw,Gasol l'autre,Gelabale ?
Fernandez, c'est limite mieux! Turiaf? Ibaka c'est mieux!........ Et à la fin il reste qui?
2 joueurs de chaque côté.4 joueurs qui n'ont pas joué: Diawara, aucun palmarès en club, Claver, 23 ans, drafté au 22 rang en 2009, deuxième dans le vote du meilleur jeune joueur d'Euroligue en 2011, coéquipier de Batum (le n°2 chez nous!) dans 2 mois. Causeur, 25 ans champion de France en 2010. Et qui avons nous en face? Sada! Champion d'Espagne 2004, 2009, 2011, vainqueur de l'EuroCoupe en 2007, vainqueur de l'Euroligue en 2010, finaliste de l'Euroligue en 2011!!!!!
Le mec est vainqueur de l'Euroligue en 2010, finaliste en 2011 avec un role majeur et il ne joue pas un 1/4 des JO contre la France!!!
Tout simplement parce que son coach n'en estime pas le besoin! Si Collet ne fait pas rentrer Causeur c'est uniquement par manque de niveau. Là est la différence.
La France n'a pas et n'aura jamais la classe de Pau Gasol!
Et cela va durer jusque 2014, jusqu'au championnat du monde en Espagne qui verront sans doute tomber les USA pour la deuxième fois en finale d'une grande compétition internationale face à cette Roja, la première étant sans doute pour ces JO! Parce que franchement, cette équipe, lorsqu'elle veut faire les efforts nécessaires, a le talent pour battre n'importe quelle équipe au monde. Si l'Espagne passe les 1/2 finale, les USA ont du souci à se faire.
L'avenir de l'EDF est pour 2015 et 2016 ou elle aura sans doute ses heures de gloires au championnat d'Europe de 2015 et aux JO de Rio avec le retour de Noah et Mahinmi et l'intégration de Gobert, Westermann,Fournier et Beaubois. Qui viendront rejoindre Parker, Diaw, Batum, Gelabale, Seraphin et De Colo.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

L'argentine en 1/2 finale, ils ont battu le Brésil!!! et ils auront peut-etre la médaille de bronze qu'on aurait mérité...
mistigri
Rookie

Message par mistigri »

projettons nous sur le prochain euro , nous sommes dans le vestiaire espagnol :

Scariolo :" bon les gars on va perdre contre la finlande, comme ça on jouera la france en quart plutôt que les serbes, ils sont trop en forme..."
Pau Gaosl : "ok coach, on fait comme d'hab, je montre que je suis "in the zone" pendant 3 QT puis tu me fais rentré pour que je rate tous mes Lancers ?"
Marc Gasol : " ok coach, je rentre des tirs sur un pied avec la planche les 3 premiers QT puis je fais mes 3 fautes offensives dans le dernier..."
Rudy Fernandez : "ne me fais pas trop jouer coach c'est fatiguant de flopper contre les finlandais, ils viennent même pas me toucher...je vais encore m'ennuyer, vivement que je retouve Tony Parker pour lui mettre sa petite cravate ...au fait coach, Turiaf est toujours blessé n'est ce pas ? Comment ça non...Et Pietrus, il joue encore ? Bon je vais peut être les battre moi ces finlandais"
...
Juanca : " euh ... coach , je suis pas trop d'accord moi. Retrouvez la france c'est retrouver turiaf et Batum...Rudy, lui, il aime ça , mais moi j'ai quand meme un peu la trouille...A force les arbitres vont se demander pourquoi je charge autant...non non moi je prefere jouer les serbes finalement..."

Pendant ce temps là dans le vestiaire français :
Batum : "bon les gars, moi j'ai bossé tout le mois de juin : mon shoot avec jacques monclar, mon mental avec yannick noah; mon dribble avec allen iverson, ..., ma discretion sur la manchette avec fauthoux ( il m'a envoyé une cassette de tous ces matchs contre HDC, un régal !) c'est pas pour éviter l'espagne maintenant !"
Gelabale : " bon les gars moi je suis un calme, mais personne ne touche à Rudy, c'est moi qui me le fait en premier cette fois ! Kevin et Boris, vous vous mettez devant les caméras..."
Turiaf : "eh bobo, si je masse un espagnol hors des limites des terrains après ma 5°faute , ils ont 2 lf ou 4 ?"

Vincent Collet au journaliste français qui l'interroge sur la probable défaite volontaire de l'espagne
"les joueurs sont prêts !!!"
ludo
All Star

Message par ludo »

on ne sait pas si collet continue avec l'edf au fait?...il n'y a rien eu d'officiel je pense
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

ludo a écrit :on ne sait pas si collet continue avec l'edf au fait?...il n'y a rien eu d'officiel je pense
cf la fin de l'interview :

http://www.basketnews.net/article/vince ... merge-1922
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

j'ai rarement lu autant de conneries concentrées dans si peu de pages...y compris les miennes bien sûr...

mais cautionner un tant soit peu les dernières fautes de turiaf et de batum me semblent de façon évidente manquer de respect envers notre sport préféré...je suppose que certains d'entre vous ont reçu une belle éducation basket...voire une belle éducation tout court...j'en suis pas si sûr...

il n'y a jamais d'excuse pour ceux qui se font justice eux-mêmes...des explications peut-être, mais c'est tout...et quelque soit la "victime"...

perdre contre le brésil? et alors, ils n'ont pas fait exprès de perdre le match contre la russie qui leur a permis de procéder à cette tactique...si c'est bien le cas...de toutes les façons on pouvait les battre ce soir, donc le seul problème ce sont nos propres erreurs, et il y en a eues...de la malchance aussi, tout simplement...les saletés de l'adversaire sont gérées par les arbitres, pas par le public...heureusement...tout mettre sur le dos des adversaires et de leur comportement soi-disant malsain, c'est bien là l'attitude de loser typiquement française et qui engendre nos futures défaites...il faut juste se concentrer sur notre jeu, et progresser, encore progresser...

il y a des pays où on se pose pas autant de questions inutiles...

je plains juste tony parker...seul héros véritable de cette équipe...et j'ai une pensée pas très sympa pour noah car j'ai beaucoup de mal à croire que son entorse soit la vraie raison de son absence...mais je spécule et c'est pas bien...

allez la france!!!
Modifié en dernier par Plongeon le mer. 08 août 2012 23:48, modifié 1 fois.
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Moi je n'excuse pas le geste de Batum mais je le comprends !!!!
Ces espagnols n'ont pas arrêté de pleurer, de faire des fautes antisportives etc sans être sanctionnés. Parker en a pris plein la gueule et n'a pratiquement pas été aux LF.
Franchement après leurs magouilles, leurs attitudes etc... j'aurais été à la place de Batum, j'aurais fait pareil.... Peut être pas sur Navarro, mais Rudy certainement !!!!!
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Franck44 a écrit :Vraiment dommage, on avait une occasion en or de passer.

A la mi-temps, on aurait du avoir 5/7pts d'avance, De Colo a fait une très mauvaise rentrée
Au debut du 3ème QT, c'est Séraphin qui permet aux Espagnols de prendre la tete mais derrière on a bien réagit
Collet a très mal géré les rotations, Bokolo rentre mais Parker ne sort pas puis Bokolo est remplacé par De Colo. Pouquoi n'avoir pas faire souffler Parker? Bokolo a fait une très bonne rotation,
résultat il est cuit et loupe des tirs facile.

3 actions nous font très mal à la fin, Quand on avait +3, Parker manque son lay-up et contre attaque, au lieu de +5, on a +1. Quand on menait 55/54, Turiaf fait 0/2 aux LF. De Colo contré, contre attaque derrière et +1 pour l'Espagne.

Ensuite on a Gelabale qui fait gamelle, Batum faute offensive sur rebond qui donne 2LF, on peut vraiment avoir des regrets, Parker a pris ses responsabilités mais ces tirs étaient forcés et il était cuit...

Les arbitres ont été dépassés, les Gasol mettent leur tente dans la raquette, les Espagnols toujours en train de raler, Turiaf y va fort mais l'autre en rajoute des Tonnes, Sur une contre attaque de Parker, l'Espagnol ne joue pas le ballon pour faire faute mais pas d'anti sportive. La faute offensif de Diaw qui l'oblige à sortir n'y étais pas, ne parlons pas du premier tir à 3pts des Espagnols (air ball) accordé....

Les français auraient pu prétentre à une médaille si l'Espagne n'avait pas fait des calculs, ah l'esprit Olympique....

Très bonne analyse, je partage complètement !!!!
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
Répondre