EUROBASKET 2025

Modérateur : Modérateurs LFB

basketbreton
All Star

Re: EUROBASKET 2025

Message par basketbreton »

Il faut revoir les bases : attaqué de zone, défense, agressivité...pour moi c'est un reset complet. Moi j'aurai aimé un entraîneur type Maljkovic pour remettre tout à plat ou David Gautier pourquoi pas.
BzhFrom3
Franchise Player

Message par BzhFrom3 »

cyma a écrit : dim. 29 juin 2025 19:11
Stickpali a écrit : dim. 29 juin 2025 17:23
basketbreton a écrit : dim. 29 juin 2025 17:19 - Honnêtement ? L'équipe de France méritait de remporter ce championnat d'Europe?
La réponse est non.

- les équipes Belges, Espagnoles et Italiennes jouent mieux ?
La réponse est oui.
- le plafond en terme de niveau de jeu est atteint qhec cette équipe limitée ?
- réponse oui. (Des joueuses comme Astier, Brochant, Pouye, Lacan et Fopossi...ect...sont juste d'un niveau pour affronter la Slovaquie, la Lituanie...ect...
- d'énormes déceptions sur certaines joueuses comme Lacan qui pour à vu son niveau baisser par rapport aux JO
- est ce que Toupane est responsable ? Pour moi, la réponse est non. Il ne peut pas mettre les paniers pour les filles

La 4eme place, la place qui correspond à notre jeu tout simplement
on pourrait aussi dire que c'est Toupane qui choisit ses joueuses, si elles ne sont pas bonnes, il ne fallait pas les prendre :roll:
Admettons ! Mais qui mettre à la place de ces joueuses ?
Pas trop de plan B, à priori !
Gomez !
Qu'on aime ou pas le personnage, tactiquement y'a pas mieux à mon avis
Replay65
Sophomore

Message par Replay65 »

Je pense plus a Stéphane Leite qu'à Gomez...et pourtant Gomez a des résultats avec le tgb
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

BzhFrom3 a écrit : dim. 29 juin 2025 19:19
cyma a écrit : dim. 29 juin 2025 19:11
Stickpali a écrit : dim. 29 juin 2025 17:23

on pourrait aussi dire que c'est Toupane qui choisit ses joueuses, si elles ne sont pas bonnes, il ne fallait pas les prendre :roll:
Admettons ! Mais qui mettre à la place de ces joueuses ?
Pas trop de plan B, à priori !
Gomez !
Qu'on aime ou pas le personnage, tactiquement y'a pas mieux à mon avis
Quelque chose me dit que c'est pas l'amour fou entre lui et la fédération malheureusement
Elambe1103
Rookie

Message par Elambe1103 »

C'est très drôle de reprocher aux "divas" de ne pas venir... La fédé s'est montré intransigeante avec les joueuses wnba. Maintenant que le pb est plus fréquent, les règles sont assouplies. Mais cela a pu créer de la frustration au cours des années passées et saisons sacrifiées. GW est à son prime et a déjà raté qlq saisons (ou incomplètes). Peut-on lui en vouloir de prioriser sa carrière quand on lui doit notre parcours aux JO (meme si le reste de l'équipe a joué un rôle). MJ de toute façon ne fait pas l'unanimité. Nombreux pensent que sans elle, on ne gagnerait pas plus. Elle l'a expliqué : son statut de rookie dure depuis plusieurs années. Elle n'est plus en début de carrière. C'est compréhensible qu'elle ne veuille pas sacrifier l'investissement des années précédentes en wnba et souhaite capitaliser tant qu'il est encore temps. DM vient juste d'être draftée. Sa marge de négociation est peut-être limitée, elle est encore jeune et n'a pas été utilisée comme élément majeur aux JO selon les matchs, elle gagne de l'expérience en wnba. Là encore un choix compréhensible. CL jusqu'à présent n'avait jamais été sélectionnée. JAT était plus axé sur le défensif, elle n'était de toute façon pas dans ses plans immédiats. Et personne ne pouvait prévoir la blessure de MF qui n'aura pas été sans conséquence je pense.
Pour moi ce n'est pas comparable avec les joueuses belges qui ont ou plus rien à prouver (EM), ou à cœur de compenser la désillusion des JO (JV) ou la frustration d'avoir été blessée lors des dernières campagnes (JA).
Bref toujours le même débat. On peut être déçu et ne pas cautionner leur choix sans pour autant ne pas le respecter et respecter les joueuses...
basketbreton
All Star

Message par basketbreton »

Je pense également que Gomez serait la bonne personne. Par contre j'espère pas Lafargue parce que la on revient 20ans en arrière.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Cette remontada belge !
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Fin de match de folie... :shock:
jo60M
All Star

Message par jo60M »

La perte de balle.
Miguel Mendez qui n'a plus de temps mort.

Doublé de la Belgique !
drazenmirabelle
Hall Of Famer

La Belgique garde son titre avec un scénario incroyable.
Les Espagnoles se sont-elles vues trop belles lorsqu'elles
menaient de 12 pts à 4 minutes de la fin ? Le 16-2 qui a
suivi, elles vont s'en souvenir longtemps.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

drazenmirabelle a écrit : dim. 29 juin 2025 21:19 La Belgique garde son titre avec un scénario incroyable.
Les Espagnoles se sont-elles vues trop belles lorsqu'elles
menaient de 12 pts à 4 minutes de la fin ? Le 16-2 qui a
suivi, elles vont s'en souvenir longtemps.
13-0 des belges pour finir le match.

Pourquoi faire la passe à 10 ? Elles n'avaient pas confiance pour aller finir le match sur la ligne des lancers francs ?

Le 5 du tournoi : Allemand, Torrens, Zandalasini, Carrera , Meesseman (MVP)

En gagnant l'EuroBasket Women, la Belgique est qualifiée pour la Coupe du Monde2026.
pdj
All Star

Message par pdj »

Face à notre piètre prestation lors de cet Euro 2025 notamment par rapport aux J.O. 2024, j'ai voulu statistiquement comptabiliser l'apport des absentes et celui des nouvelles dans les finales.
Présentes aux JO et absentes à l'Euro : temps de jeu en finale et points de six joueuses : Williams, Johannes, Malonga, Fauthoux, Chery, Michel, résultat 94'/200 soit 47% du temps de jeu et 40 points sur 66 soit 60%
Remplacées à l'Euro en finale par six joueuses: Brochant,Foppossi, Touré,Pouye,Djaldi Talbi et Astier pour 64'/200 soit 32% du temps de jeu et 19 pts sur 54 soit 35%
On peut en conclure que les absentes ont beaucoup manqué et que les remplaçantes n’ont pas joué le même rôle mais ce ne sont que des statistiques
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

pdj a écrit : dim. 29 juin 2025 22:13 Face à notre piètre prestation lors de cet Euro 2025 notamment par rapport aux J.O. 2024, j'ai voulu statistiquement comptabiliser l'apport des absentes et celui des nouvelles dans les finales.
Présentes aux JO et absentes à l'Euro : temps de jeu en finale et points de six joueuses : Williams, Johannes, Malonga, Fauthoux, Chery, Michel, résultat 94'/200 soit 47% du temps de jeu et 40 points sur 66 soit 60%
Remplacées à l'Euro en finale par six joueuses: Brochant,Foppossi, Touré,Pouye,Djaldi Talbi et Astier pour 64'/200 soit 32% du temps de jeu et 19 pts sur 54 soit 35%
On peut en conclure que les absentes ont beaucoup manqué et que les remplaçantes n’ont pas joué le même rôle mais ce ne sont que des statistiques
T'as oublié les stats du coach... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

pdj a écrit : dim. 29 juin 2025 22:13 Face à notre piètre prestation lors de cet Euro 2025 notamment par rapport aux J.O. 2024, j'ai voulu statistiquement comptabiliser l'apport des absentes et celui des nouvelles dans les finales.
Comparer les temps de jeu et l'apport en point des meilleures joueuses des JO d'une part, et de celles qui non pas les remplacent (car les meilleures de cette année sont les autres joueuses) mais complètent le roster d'autre part, il fallait oser...
Après bien sûr que les joueuses WNBA on manqué, pas besoin de cette statistique fallacieuse pour le démontrer.
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

Analyse de haut vol !

La France sans ses deux meilleures marqueuses au JO 2024 finit à un point de la finale de l'Eurobasket 2025.
L'Espagne sans ses deux meilleures marqueuses au JO 2024 perd d'un point en finale de l'Eurobasket 2025.
La Belgique au complet gagne l'Eurobasket 2025.
On peut en conclure que d'avoir toutes tes meilleures joueuses ça aide vraiment à remporter un titre !
Amoureux du basket
Répondre