Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

visiteur
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

N'a pas voté et n'a jamais voté pour les Européennes, pas cool pour Francis qui ne sera pas député à cause de ça... :mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Victoire des gogos frontiste et 3ème place inattendue des écolos bobos fans d'Hidalgo. C'est pas beau... :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

chalon71 a écrit :A voté !!!
moi aussi et .... je suis sur le podium :wink:
FN en tête, ils vont nous en chier une pendule alors que la dernière fois le FN était déjà en tête avec 24,86%.
Donc le Fn est stable et au niveau des européennes on peut pas dire que ni sa place ni son score sont une surprise.
LREM, 2° .... pour un parti qui n'existait pas il y a encore 2 ans et demi dont on prévoyait l'écroulement dès les législatives ..... c'est pas si mal. Et en tout cas ils semblent s'enraciner dans l'électorat.

Pour moi (et ce n'est que mon avis) je vois surtout 3 surprises :
les Verts 3° (5° en 2014) en augmentant leur score d'environ 50%. Et encore il y avait plusieurs listes à dominante "écolo"
la droite traditionnelle LR dans un score qui me paraît historiquement bas.
la branlée prise par LFI, dont les efforts pour amadouer les GJ se seront donc montrés inutiles.
Aussi bien pour LR que LFI je dirai qu'il est urgent de changer les 2 guignolos qui sont à la tête de ces 2 partis..... mais ce n'est que mon avis. :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

bof, la suite de la déliquescence, pas la première fois que les écolos bobos ni que les fachos bas de front s'éclatent à cette élection défouloir...
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Perso je ne trouve pas que c'est une grande victoire pour RN. Quand on voit ce qu'il s'est passé en France depuis le mois de novembre, je m'attendais à une plus large victoire. Seulement deux sièges de plus que le parti à Macron. Même Sarko ou Hollande n'ont pas fait aussi bien avec un taux de participation plus bas que ces Européennes 2019.

Pour LFI rien d’étonnant, depuis le début beaucoup leurs disaient que le mouvement des GJ était la résultante du RN et qu'ils essayaient de faire un coup d'Etat, Melenchon a cru qu'il pouvait les avoir dans sa poche, résultat il s'est pris une branlée. Depuis le début, il aurait dénoncé les GJ et leur appartenance au FN en grande partie, il aurait fait bien mieux.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Bagouvic a écrit :Francis te dit merci
:mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
Hall Of Famer

0,5% ....il s'est fait débotter ... euh non déboîter !!!
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :0,5% ....il s'est fait débotter ... euh non déboîter !!!
Ah ça oui. Lui qui voulait faire 5%. :lol: :lol:
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

chalon71 a écrit :Perso je ne trouve pas que c'est une grande victoire pour RN. Quand on voit ce qu'il s'est passé en France depuis le mois de novembre, je m'attendais à une plus large victoire. Seulement deux sièges de plus que le parti à Macron. Même Sarko ou Hollande n'ont pas fait aussi bien avec un taux de participation plus bas que ces Européennes 2019.

Pour LFI rien d’étonnant, depuis le début beaucoup leurs disaient que le mouvement des GJ était la résultante du RN et qu'ils essayaient de faire un coup d'Etat, Melenchon a cru qu'il pouvait les avoir dans sa poche, résultat il s'est pris une branlée. Depuis le début, il aurait dénoncé les GJ et leur appartenance au FN en grande partie, il aurait fait bien mieux.
En 2009, l'UMP était arrivé en tête du scrutin européen avec plus de 10 pts d'avance sur le PS qui avait dû subir la percée électorale de la tendance bobo écolo qui ne pouvait être mieux représentée qu'en la personne de Dany le Rouge... :roll:
LFI n'a aucun écho électoral en dehors de son mentor et encore son score de 2017 était atypique....
A chaque élection sa logique, de plus en plus destroy... :lol:
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

il semblerait que les fachos font moins bien qu’en 2015...

épicétou...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

L'avenir nous dira s'il fallait effectivement relativiser le résultat du RN.

Il n'en demeure pas moins que Manu a pris une claque.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Hall Of Famer

Obi-Wan a écrit :L'avenir nous dira s'il fallait effectivement relativiser le résultat du RN.
Il n'en demeure pas moins que Manu a pris une claque.
franchement je vois pas trop où est la claque :shock:
Le parti au pouvoir ne gagne jamais les élections intermédiaires (sauf en 2009) et il ne dépasse quasiment jamais les 20% (or ce soir il les dépasse).Ansi en 2012 le PS au pouvoir avait fait 13,98%, en 2004 l'UMP au pouvoir avait fait 16,64% ..... tu as la mémoire courte Obi :wink:
Par rapport au FN il est à 1% derrière (1,2 exactement), tu parles d'une claque :wink:
Ce qui semble patent c'est que les 2 grands partis ténors de ces dernières années (droite et gauche) sont dans les choux. Le PS on le savait depuis longtemps, mais je suis assez surpris de l'ampleur de la déroute LR. Au final on peut donc bien dire qu Macron et son parti ont semble-t'il bien fait exploser droite et gauche traditionnelles.

Les claques c'est LR, LFI et PS (mais bon le PS y est maintenant habitué). Je pense que côté LR ça va brasser un peu. La ligne mise en place par Wauquiez va certainement se voir contester en coulisse. C'est bien beau de vouloir adopter certaines thématiques du FN, mais finalement les électeurs semblent préférer l'original à la copie. Et donc "Wauquiez-facho par calcul" ça le fait pas trop.
Côté LFI, je vois pas trop le gourou Mélenche remis en cause. Pour moi, LFI s'apparente à une secte et dans une secte le gourou n'est jamais remis en question.
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Obi-Wan a écrit :Il n'en demeure pas moins que Manu a pris une claque.
On sait que ça te fait plaisir mais une claque alors que le score est quasi identique, je n'en appelle pas ça une. Loin de là.

Avec les GJ, l'anti-macronisme ambiant, une France au moral dans les chaussettes, il faut être de mauvaise foi pour reconnaître qu'il ne s'en tire pas si mal que ça. Et puis c'est pas comme si le FN était déjà arrivé en tête aux dernières élections européennes...

Si on n'avait pas autant parlé d'écologie (pas une critique, hein, juste un constat), les votes donnés à EELV auraient peut-être été à LREM. Politique fiction, je sais, mais ça tient à tellement peu de choses.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Postés ensembles, je tiens à préciser que atwi n'est pas de ma famille, ni un double compte :mrgreen:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

et pas de percée des fachos au parlement européen non plus...ils peuvent continuer avec leurs bruits de bottes mais on les écoutera pas plus qu’avant...

C’est rigolo la droite et la gauche classique à 15% ensemble...

Allez les Verts...:mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Répondre