Gavia arctica a écrit :mais il parait que ça consolide l’opinion du populo idiot que les populistes ont raison face aux intellos inefficaces...
Beaucoup dans l'opinion populiste sont friands des théories du complot, comme quoi le pouvoir manipule la masse... Etc. Alors si tu leur dis la vérité, ils vont crier au complot. Alors autant mentir comme le fait MLP, pourquoi dire la vérité si le mensonge est pris pour argent comptant de la part de son électorat.
D'ailleurs ce qui me fait marrer, c'est qu'il y a des gens naïfs pour croire qu'elle pourrait faire une bonne présidente en confondant l'ECU et l'EURO au dernier débat. Faut être sérieux deux minutes, même moi je n'aurai pas sorti ça lors du dernier débat et pourtant je ne suis qu'un pignouf en économie.
Et un grand merci à celui qui a démocratisé les idées d'extrême droite en la personne de N.Sarkozy. Il les aimait bien les belles thématiques du FN pour piocher dans cet éléctorat. D'ailleurs c'est comme ça qu'il a été élu en parti en 2007, le peu d'écart qu'il y avait avec la Royal, c'était la différence de l'électorat FN en masse qui a voté pour lui au second tour. Bizarrement en 2012, il y a eu le même écart avec Hollande mais en sens inverse, là l'électorat FN en parti boudait Sarko. Depuis ça, le FN n'a pas arrêté de monter dans l'opinion et surtout a été banaliser. Jamais sous Chirac t'aurais vu ça.
Gavia arctica a écrit :le FN c’est une invention de Mitterrand...
C'est vrai aussi. Les deux sont responsables et surtout ils ont été dangereux de les avoir utilisé pour leur propre intérêt au détriment d'une possible accession au pouvoir de ce parti.
j'ai lu ce matin dans le programme de Phillipot qu'il voulait renationaliser les autoroutes. Déjà que je ne vois pas le rapport avec l'Europe, je me demande en plus où il compte prendre les sous pour le faire ?
Bagouvic a écrit :C'est la politique déjà que pour y faire son trou faut être un peu arriviste sur les bords, alors pour sortir de la mêlée faut pousser la logique à son paroxysme, faut être arriviste over the top. Cela dit, suffit de remonter quelques siècles voire millénaires en arrière pour se rendre compte que la politique a toujours été un monde peuplé d'intrigants, de comploteurs et autres joyeuseté propres à la nature humaine. Je suis convaincu que déjà au temps des cavernes y'avait des chefs plus futés que les autres qui organisaient le partage du gibier tout en piquant dans la réserve, et éliminaient discretos les concurrents dans de mystérieux accidents de chasse ou écrasages fortuits par un mammouth
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica a écrit :Dans ma jeunesse pas si lointaine y avait moins de fous malades...c’est fou ce que la peur de l’immigration ou de l’islamisme peut engendrer...
Comme celle des banlieues, en fait c'est l'inconnu qui fait peur. Beaucoup se font l'idée des banlieues uniquement sur ce que leur rapportent les 1er de la classe du 20h...
Gavia arctica a écrit :c’est sûr qu’on leur laisse dire n’importe quoi...
moi qui ait un cerveau je suis incapable de regarder les populistes de tout bord szns avoir envie d’intervenir pour leur mettre le nez dans le caca...mais il parait que ça consolide l’opinion du populo idiot que les populistes ont raison face aux intellos inefficaces...
Pourtant tu étais efficace derrière les 6,25m.....
Bagouvic a écrit :C'est la politique déjà que pour y faire son trou faut être un peu arriviste sur les bords, alors pour sortir de la mêlée faut pousser la logique à son paroxysme, faut être arriviste over the top. Cela dit, suffit de remonter quelques siècles voire millénaires en arrière pour se rendre compte que la politique a toujours été un monde peuplé d'intrigants, de comploteurs et autres joyeuseté propres à la nature humaine. Je suis convaincu que déjà au temps des cavernes y'avait des chefs plus futés que les autres qui organisaient le partage du gibier tout en piquant dans la réserve, et éliminaient discretos les concurrents dans de mystérieux accidents de chasse ou écrasages fortuits par un mammouth
En fait Gavia en discutant du FN avec toi, tu m'as peut être redonner l'envie d'aller voter juste pour les faire chier. Au moins ça aura un rôle utile pour le sauvetage du pays qui part petit à petit aux mains de l'extrême droite.
chalon71 a écrit :En fait Gavia en discutant du FN avec toi, tu m'as peut être redonner l'envie d'aller voter juste pour les faire chier. Au moins ça aura un rôle utile pour le sauvetage du pays qui part petit à petit aux mains de l'extrême droite.
Vas voter écolo, tu auras l'esprit tranquille. Tu sais qu'ils ne gagneront pas mais tu auras fait ce qui est en ton pouvoir pour sauver notre planète
chalon71 a écrit :En fait Gavia en discutant du FN avec toi, tu m'as peut être redonner l'envie d'aller voter juste pour les faire chier. Au moins ça aura un rôle utile pour le sauvetage du pays qui part petit à petit aux mains de l'extrême droite.
Le problème, c'est qu'aucun n'a montré qu'il pouvait sauver le pays, comme tu dis.
Ils ont pourtant tous eu le pouvoir, PS,LR,PSLRMODEM (appelé syntetiquement LREM )
Il faut voter pour ceux qui auront les couilles de s'attaquer à ceux qui tirent les ficelles et qui en veulent toujours plus à savoir le capital, les multinationales. ....