LFB 2024-2025
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Pépère1981
- Sophomore
Re: LFB 2024-2025
Calmez vous les enfants, victoires sur Bourges, blma et esbva, à 1 victoire de la tête du classement. Commentaires 1 poil pessimistes pour les flammes carolo. C'est 1 équipe avec 1 vrai identité malgré les gros changements de rooster les annees passées.
Avec basket landes, bourges et lesbva , elle fait partie des équipes historiques de ce championnat
Avec basket landes, bourges et lesbva , elle fait partie des équipes historiques de ce championnat
-
Pépère1981
- Sophomore
Tout à fait d'accord !
Voir Charnay 1er du championnat cela veut dire sue les gros ont régresse...sans faire déshonneur à des petits clubs comme Charnay ou Tarbes.
Les gros stagnent, on voit quasiment plus de différences en niveau de jeu.
Pour moi même limite, les étrangères de Charnay sont équivalentes à celle de Bourges. Une joueuse comme Spanou contre Shay Thomas, je vois meme l'américaine au dessus.
Lasvel à eu les yeux plus grand que le ventre et ESBVA pas sur qu'ils reproduisent chaque année une finale d'EL
[/quote]
Voir Charnay 1er du championnat cela veut dire sue les gros ont régresse...sans faire déshonneur à des petits clubs comme Charnay ou Tarbes.
Pour moi même limite, les étrangères de Charnay sont équivalentes à celle de Bourges. Une joueuse comme Spanou contre Shay Thomas, je vois meme l'américaine au dessus.
Lasvel à eu les yeux plus grand que le ventre et ESBVA pas sur qu'ils reproduisent chaque année une finale d'EL
[/quote]
-
Pépère1981
- Sophomore
Charnay à le meilleur coach de lfb, c'est 1 magicien ce mec.
-
Tigliojux
- Franchise Player
Chartres a a fait pour l'instant :
J1 : ext Bourges -15
J2 : dom Charnay -3 après prolongation
J3 : ext Landerneau -3
J4 : dom Lyon -5
J5 : ext Angers -10
J6 : dom Charleville Mézières +8 (et non pas -8 @Obi-Wan, c'est la seule victoire, faut pas nous l'enlever
J7 : ext Basket Landes -11
Ce n'est pas catastrophique comme défaites, mais cela fait trop peu de victoires, 1 seule .....
-
Aqualung
- All Star
Je pense comme vous que Stéphane Leite est le meilleur coach de lfb. La discussion est ouverte !Pépère1981 a écrit : ↑lun. 25 nov. 2024 22:25 Charnay à le meilleur coach de lfb, c'est 1 magicien ce mec.
-
mosquito
- Franchise Player
Tout a fait d'accord... j'aurais bien aimé que le rvbc le recrute après qu'il ait quitté Landerneau....Aqualung a écrit : ↑lun. 25 nov. 2024 23:56Je pense comme vous que Stéphane Leite est le meilleur coach de lfb. La discussion est ouverte !Pépère1981 a écrit : ↑lun. 25 nov. 2024 22:25 Charnay à le meilleur coach de lfb, c'est 1 magicien ce mec.
-
girv
- Hall Of Famer
Moi je pense pareil, avec une précision, c'est qu'il travaille en équipe et qu'il sait très bien s'entourer. Regardez pendant les matches, il discute énormément avec ses assistants, et le petit plus : il les écoute !
Le prépa physique sait exactement quand une fille va commencer à rentrer dans le dur, avant que ce ne soit le cas. Le 2e assistant gère surtout les filles du centre qui peuvent être précieuses sur certains matchs. Le 1er assistant (vidéo + travail indiv.) connaît non seulement les charnaysiennes par cœur, mais aussi chacune des adversaires. C'est un travail d'équipe top.
Le prépa physique sait exactement quand une fille va commencer à rentrer dans le dur, avant que ce ne soit le cas. Le 2e assistant gère surtout les filles du centre qui peuvent être précieuses sur certains matchs. Le 1er assistant (vidéo + travail indiv.) connaît non seulement les charnaysiennes par cœur, mais aussi chacune des adversaires. C'est un travail d'équipe top.
Modifié en dernier par girv le mar. 26 nov. 2024 9:24, modifié 2 fois.
-
Dick Bavetta
- All Star
Body indétronable à l’époque !mosquito a écrit : ↑mar. 26 nov. 2024 6:50Tout a fait d'accord... j'aurais bien aimé que le rvbc le recrute après qu'il ait quitté Landerneau....Aqualung a écrit : ↑lun. 25 nov. 2024 23:56Je pense comme vous que Stéphane Leite est le meilleur coach de lfb. La discussion est ouverte !Pépère1981 a écrit : ↑lun. 25 nov. 2024 22:25 Charnay à le meilleur coach de lfb, c'est 1 magicien ce mec.
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Pépère1981 a écrit : ↑lun. 25 nov. 2024 22:23 Tout à fait d'accord !
Et pourtant, c'est toujours les mêmes qui gagnent à la fin. Il doit bien y avoir une autre explication
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Et si Charnay était champion de France ou meme UFAB ub peu comme Lens ou Brest au foot et étaient envoyé en EL l'année prochaine. Une lente pente descendante des clubs comme Bourges, Lyon, ESBVA et consorts.
Une nouvelle échelle pyramidale du basket feminin français.
Le Hainaut ayant fait son temps, peut être est il venu le moment de voir Bourges definivement en milieu de tableau?
Le Hainaut ayant fait son temps, peut être est il venu le moment de voir Bourges definivement en milieu de tableau?
-
girv
- Hall Of Famer
on n'a pas les sousbasketbreton a écrit : ↑mar. 26 nov. 2024 12:44 Et si Charnay était champion de France ou meme UFAB ub peu comme Lens ou Brest au foot et étaient envoyé en EL l'année prochaine. Une lente pente descendante des clubs comme Bourges, Lyon, ESBVA et consorts.
-
pdj
- All Star
Oui, tu poses bien le problème comme je l'ai fait souvent même si j'ai beaucoup été décrié. Le sponsoring du basket féminin français est en chute libre, cela se traduit par des modifications des valeurs; c'est-à-dire par un recul général des grands; le cas TP étant le meilleur exemple. Bourges a choisi depuis toujours un modèle économique qui permet stabilité mais aussi limite contrairement à l'USVO et pourrait sortir vainqueur de l'affaiblissement des autres en Europe où seule la Turquie joue la carte du capitalisme et de la mondialisation pour ne pas dire de l'oligarchie. Alors doit-on se satisfaire de cette situation, où les discours de Siutat et Souvré sont inaudibles . Charnay champion c'est bien pour toi Girv mais n'est-ce pas l'expression de l'anéantissement du basket féminin français voire européen voire mondial.girv a écrit : ↑mar. 26 nov. 2024 13:22on n'a pas les sousbasketbreton a écrit : ↑mar. 26 nov. 2024 12:44 Et si Charnay était champion de France ou meme UFAB ub peu comme Lens ou Brest au foot et étaient envoyé en EL l'année prochaine. Une lente pente descendante des clubs comme Bourges, Lyon, ESBVA et consorts.
Je voudrais que vous considériez et que vous vous exprimiez sur le rachat du PFC par la famille Arnaud, car pour moi c'est un modèle pour la LFB.
-
Steiner59
- Sophomore
Pour l'USVO cela à été une décision politique, au Hainaut le basket féminin et à Valenciennes le Football.pdj a écrit : ↑mar. 26 nov. 2024 14:00Oui, tu poses bien le problème comme je l'ai fait souvent même si j'ai beaucoup été décrié. Le sponsoring du basket féminin français est en chute libre, cela se traduit par des modifications des valeurs; c'est-à-dire par un recul général des grands; le cas TP étant le meilleur exemple. Bourges a choisi depuis toujours un modèle économique qui permet stabilité mais aussi limite contrairement à l'USVO et pourrait sortir vainqueur de l'affaiblissement des autres en Europe où seule la Turquie joue la carte du capitalisme et de la mondialisation pour ne pas dire de l'oligarchie. Alors doit-on se satisfaire de cette situation, où les discours de Siutat et Souvré sont inaudibles . Charnay champion c'est bien pour toi Girv mais n'est-ce pas l'expression de l'anéantissement du basket féminin français voire européen voire mondial.girv a écrit : ↑mar. 26 nov. 2024 13:22on n'a pas les sousbasketbreton a écrit : ↑mar. 26 nov. 2024 12:44 Et si Charnay était champion de France ou meme UFAB ub peu comme Lens ou Brest au foot et étaient envoyé en EL l'année prochaine. Une lente pente descendante des clubs comme Bourges, Lyon, ESBVA et consorts.
Je voudrais que vous considériez et que vous vous exprimiez sur le rachat du PFC par la famille Arnaud, car pour moi c'est un modèle pour la LFB.
En ce qui concerne le Paris FC , temps que le Qatar est là le Paris FC ne pourra jamais lutter contre le club État même avec la famille Arnaud.
Et pour finir nous avons un très gros problème en France par rapport aux autres pays européens c'est le coût du travail ( charges patronales et salariales) qui est un handicap majeur depuis dès dizaines d'années aussi dans le sport que dans le reste de l'économie Française et bizarrement personnes n'en parlent.
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Je suis convaincu que le meilleur modèle c'est une multitude de petits et moyens sponsors. J'ai connu l'exemple,certe à un niveau moindre puisqu'il s'agissait d'un club masculin monté jusqu'en N2 avec beaucoup d'ambition,avec un très gros sponsor mais un seul. Le jour où il a repris ses bielles,le club s'est cassé la gueule.pdj a écrit : ↑mar. 26 nov. 2024 14:00Oui, tu poses bien le problème comme je l'ai fait souvent même si j'ai beaucoup été décrié. Le sponsoring du basket féminin français est en chute libre, cela se traduit par des modifications des valeurs; c'est-à-dire par un recul général des grands; le cas TP étant le meilleur exemple. Bourges a choisi depuis toujours un modèle économique qui permet stabilité mais aussi limite contrairement à l'USVO et pourrait sortir vainqueur de l'affaiblissement des autres en Europe où seule la Turquie joue la carte du capitalisme et de la mondialisation pour ne pas dire de l'oligarchie. Alors doit-on se satisfaire de cette situation, où les discours de Siutat et Souvré sont inaudibles . Charnay champion c'est bien pour toi Girv mais n'est-ce pas l'expression de l'anéantissement du basket féminin français voire européen voire mondial.girv a écrit : ↑mar. 26 nov. 2024 13:22on n'a pas les sousbasketbreton a écrit : ↑mar. 26 nov. 2024 12:44 Et si Charnay était champion de France ou meme UFAB ub peu comme Lens ou Brest au foot et étaient envoyé en EL l'année prochaine. Une lente pente descendante des clubs comme Bourges, Lyon, ESBVA et consorts.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
-
pdj
- All Star
L'objectif du fils Arnaud n'est pas de concurrencer le PSG mais seulement d'avoir un 2ème club de football à Paris. Mais si la famille Arnaud le voulait elle le pourrait. Rappelons quelques chiffres Forbes évalue la fortune de Bernard Arnaud à 215 Milliards d'Euros (soit l'équivalent d' Elon Musk) et largement devant Vincent Bolloré (9 Mrd). Le nouveau bâtiment de la fondation LVMH a coûté 500 millions d'euros dont beaucoup d'argent public.Steiner59 a écrit : ↑mar. 26 nov. 2024 15:31Pour l'USVO cela à été une décision politique, au Hainaut le basket féminin et à Valenciennes le Football.pdj a écrit : ↑mar. 26 nov. 2024 14:00Oui, tu poses bien le problème comme je l'ai fait souvent même si j'ai beaucoup été décrié. Le sponsoring du basket féminin français est en chute libre, cela se traduit par des modifications des valeurs; c'est-à-dire par un recul général des grands; le cas TP étant le meilleur exemple. Bourges a choisi depuis toujours un modèle économique qui permet stabilité mais aussi limite contrairement à l'USVO et pourrait sortir vainqueur de l'affaiblissement des autres en Europe où seule la Turquie joue la carte du capitalisme et de la mondialisation pour ne pas dire de l'oligarchie. Alors doit-on se satisfaire de cette situation, où les discours de Siutat et Souvré sont inaudibles . Charnay champion c'est bien pour toi Girv mais n'est-ce pas l'expression de l'anéantissement du basket féminin français voire européen voire mondial.
En ce qui concerne le Paris FC , temps que le Qatar est là le Paris FC ne pourra jamais lutter contre le club État même avec la famille Arnaud.
Et pour finir nous avons un très gros problème en France par rapport aux autres pays européens c'est le coût du travail ( charges patronales et salariales) qui est un handicap majeur depuis dès dizaines d'années aussi dans le sport que dans le reste de l'économie Française et bizarrement personnes n'en parlent.
( La loi Aillagon, en vigueur depuis 2003, permet pour les entreprises, via le mécénat, d'obtenir des réductions de l'impôt sur les sociétés. Selon la Cour des comptes, la Fondation a bénéficié de "518,1 millions d'euros pour les onze premiers exercices, soit 47,1 millions d'euros par an en moyenne" . Donc il suffirait que cette fondation finance la LFB. Mais cela c'est le boulot de Souvré.