[CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2022-2023

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
CentralRegion
Sophomore

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2022-2023

Message par CentralRegion »

Onz'team a écrit : mer. 22 févr. 2023 11:53
CentralRegion a écrit : mer. 22 févr. 2023 11:31
1818basket a écrit : mer. 22 févr. 2023 6:35 Tu penses que JP ne va pas finir meilleur 3 eme ??? Ils peuvent battre là villo qui va être en roue libre totale ca pratiquement assure de monter...

La chaussette doit attendre ce duel pll st doulch avec impatience... une retransmission est même prévue sur la place du marché de st victor...
La chaussette elle va tout gagner et rencontre que des équipes de bas de tableau... sans soucis pour eux...
Meilleur 3e ? Le 1er de chaque poule finira 1er et 2e du ranking. Derrière le 3e du ranking sera le meilleur 2e. Très honnêtement, je vois difficilement une autre équipe que le perdant de St Doulchard-La Chaussée en meilleur 2e. Châteaudun a encore La Villo à jouer. Admettons qu'ils battent La Villo, ils termineront à égalité de pts avec La Chaussée (s'ils perdent contre St Doulchard) et La Chaussée a un point average largement supérieur à Châteaudun. S'ils perdent contre La Villo, ils seront à 3D donc c'est mort et si La Chaussée bat St Doul avec le point average, ils termineront premiers de leur poule et St Doul sera meilleur 2e avec un point average encore supérieur. Donc non, Châteaudun a quasiment 0 chance de finir meilleur 2e malheureusement... Sauf si St Doul ou La Chaussée enchaîne les défaites. Comme tu dis, St Doul a une fin de championnat plus fatiguante. Mais bon, ils ont montré aucun signe de faiblesse depuis le début du championnat !
Chateaudun a aussi Trainou. Mais je pense en effet que ça va être compliqué pour eux. Vu qu'en plus je vois pas La Chaussée et St Doul perdre d'ici leur affrontement, ça me semble compromis. Après comment va se passer l'intersaison niveau inscription d'équipe etc... on est pas à qq surprises prêt !
Ah évidemment ! On peut peut-être déjà mettre un stop à Vierzon, ça me paraît compliqué qu'ils repartent après un forfait général en R2. Après faudra que le chef du championnat nous précise les conditions en cas de forfait général = descente en R3 ou disparition de l'équipe au niveau régional ?
Pour le meilleur 2e et Châteaudun, faudra des arrêts au niveau au-dessus pour que ça déclenche des repêchages puis des montées des niveaux inférieurs. Mais clairement tout est possible ! On l'a vu la saison dernière avec des clubs qui ont demandé à descendre comme Vineuil ou des arrêts comme St Cyr ou Vallée d'Avre.
Onz'team
All Star

Message par Onz'team »

CentralRegion a écrit : mer. 22 févr. 2023 19:37
Onz'team a écrit : mer. 22 févr. 2023 11:53
CentralRegion a écrit : mer. 22 févr. 2023 11:31

Meilleur 3e ? Le 1er de chaque poule finira 1er et 2e du ranking. Derrière le 3e du ranking sera le meilleur 2e. Très honnêtement, je vois difficilement une autre équipe que le perdant de St Doulchard-La Chaussée en meilleur 2e. Châteaudun a encore La Villo à jouer. Admettons qu'ils battent La Villo, ils termineront à égalité de pts avec La Chaussée (s'ils perdent contre St Doulchard) et La Chaussée a un point average largement supérieur à Châteaudun. S'ils perdent contre La Villo, ils seront à 3D donc c'est mort et si La Chaussée bat St Doul avec le point average, ils termineront premiers de leur poule et St Doul sera meilleur 2e avec un point average encore supérieur. Donc non, Châteaudun a quasiment 0 chance de finir meilleur 2e malheureusement... Sauf si St Doul ou La Chaussée enchaîne les défaites. Comme tu dis, St Doul a une fin de championnat plus fatiguante. Mais bon, ils ont montré aucun signe de faiblesse depuis le début du championnat !
Chateaudun a aussi Trainou. Mais je pense en effet que ça va être compliqué pour eux. Vu qu'en plus je vois pas La Chaussée et St Doul perdre d'ici leur affrontement, ça me semble compromis. Après comment va se passer l'intersaison niveau inscription d'équipe etc... on est pas à qq surprises prêt !
Ah évidemment ! On peut peut-être déjà mettre un stop à Vierzon, ça me paraît compliqué qu'ils repartent après un forfait général en R2. Après faudra que le chef du championnat nous précise les conditions en cas de forfait général = descente en R3 ou disparition de l'équipe au niveau régional ?
Pour le meilleur 2e et Châteaudun, faudra des arrêts au niveau au-dessus pour que ça déclenche des repêchages puis des montées des niveaux inférieurs. Mais clairement tout est possible ! On l'a vu la saison dernière avec des clubs qui ont demandé à descendre comme Vineuil ou des arrêts comme St Cyr ou Vallée d'Avre.
Et encore même avec des arrêts faut voir (en cas de plusieurs descentes liées aux potentielles N3) si y a pas repêchage de ces équipes là avant.
Après chose cocasse mais Vallée d'Avre est 1er invaincu de PRM dans le 28, donc possiblement remontant et St Cyr est 2e derrière PLLL qui ne pourra pas monter donc potentiellement remontant aussi
everybodythink
All Star

Message par everybodythink »

CentralRegion a écrit : mer. 22 févr. 2023 19:37Ah évidemment ! On peut peut-être déjà mettre un stop à Vierzon, ça me paraît compliqué qu'ils repartent après un forfait général en R2. Après faudra que le chef du championnat nous précise les conditions en cas de forfait général = descente en R3 ou disparition de l'équipe au niveau régional ?
Le règlement RM2 dit ceci :

Une équipe ayant perdu trois rencontres par forfait dans cette compétition est déclarée automatiquement forfait général.

La Commission Sportive ouvrira une enquête avant de statuer sur le forfait général d’une équipe.

L’équipe déclarée forfait général pourra demander la possibilité de se réengager en Championnat Régional la saison suivante (RM3). Cette demande devra être adressée au Bureau Directeur de la Ligue, accompagnée d’un dossier attestant de son bien-fondé. Le Bureau Directeur, après étude de ce dossier, rendra son verdict à la fin de la période des engagements, en fonction des places disponibles après accessions et repêchages réglementaires.
[ number five forever ]
JP Basket sud 28
Sophomore

Message par JP Basket sud 28 »

1818basket a écrit : mer. 22 févr. 2023 6:35 Tu penses que JP ne va pas finir meilleur 3 eme ??? Ils peuvent battre là villo qui va être en roue libre totale ca pratiquement assure de monter...

La chaussette doit attendre ce duel pll st doulch avec impatience... une retransmission est même prévue sur la place du marché de st victor...
La chaussette elle va tout gagner et rencontre que des équipes de bas de tableau... sans soucis pour eux...
Pour réagir par rapport à cette fameuse 3ème place au ranking des deux poules, de notre côté on ne se préoccupe pas de ça et effectivement comme l'a dit central, la chaussée est la mieux placée actuellement.

Il nous reste 4 matchs de championnat dont deux matchs trés importants contre la villo et Trainou à domicile donc on va essayer de terminer avec 4 victoires de plus tout simplement. Notre objectif premier était le maintien donc celui-ci est acquis ! le second objectif de terminer à une meilleur place que l'année dernière donc soit 1er ou 2ème, pour cette deuxième place de la poule nous pas trop mal pour l'instant.

En ce qui concerne le reste... les montées, désistements etc... on verra plus tard car d'une année à l'autre il peut y avoir beaucoup de changement dans les effectifs, clubs...
1818basket
All Star

Message par 1818basket »

JP arretes un peu, j'ai des infos vous allez etre repechés si vous finissez 3 eme.... Pour cela ya la villo et surtout trainou a battre.. Est ce que vous serez un jour au complet.

Les pronos de la semaine ... ca reprend on est content...
PA
ESOESIENNE - DEOLS - D07 - C'est dur de jouer a 13H15 en touraine, surtout quand on vien de déols....
TMB - ROMO - D29 - Désolé les mec de romo vont souffrir
ST Doulch - bOURGES - d15 - Un derby ca se gagne sans la maniere
La Chausse - Chateauroux - D26 - Mister monsoreau ne sera meme pas present, il sera avec ses 4 meilleurs joueurs avec la PNM...
Aubigny - Olivet - E34 - Une victoire d'aubigny ..... mais vous etes tous fous, il y a plus de chance que macron demissionne...

PB
Artannes - La villo - E26 - derby du 37... la villo avec pierre boireau en short pour se degourdir les jambes
St sulpice - Loury - E9 Le match que onzteam va surement aller voir
Chartres - trainou - D04 - la surprise du chef, chartres veut garder sa n3, c'est une question de vie ou de mort lol
Veretz - st ouen - D24 - franchment st ouen vous me faites mal au coeur.....
JP Basket sud 28
Sophomore

1818basket a écrit : lun. 27 févr. 2023 9:47 JP arretes un peu, j'ai des infos vous allez etre repechés si vous finissez 3 eme.... Pour cela ya la villo et surtout trainou a battre.. Est ce que vous serez un jour au complet.

PA
ESOESIENNE - DEOLS - D07 - C'est dur de jouer a 13H15 en touraine, surtout quand on vien de déols....
La Chausse - Chateauroux - D26 - Mister monsoreau ne sera meme pas present, il sera avec ses 4 meilleurs joueurs avec la PNM...
Aubigny - Olivet - E34 - Une victoire d'aubigny ..... mais vous etes tous fous, il y a plus de chance que macron demissionne...

PB
Artannes - La villo - E26 - derby du 37... la villo avec pierre boireau en short pour se degourdir les jambes
Chartres - trainou - D04 - la surprise du chef, chartres veut garder sa n3, c'est une question de vie ou de mort lol
Tu me fais rire 1818, quelles sont les informations que as tu concernant le repêchage ? la saison n'est même pas terminée ! que tu connais déjà qui sera repéché....

c'est tout à fait ce que j'ai ecrit plus haut, il faudra tenter de terminer par 4 victoires.

Soit rassuré nous serons au complet pour les 4 derniers matchs.
JP Basket sud 28
Sophomore

Poule A

ESOESIENNE - DEOLS - D07 -
TMB - ROMO - D21
ST Doulch - bOURGES - D19 -
La Chausse - Chateauroux - D18
Aubigny - Olivet - D01 -

Poule B

Artannes - La villo - E 23 la villo sans hésité !
St sulpice - Loury - E 14 Loury va se maintenir sans repêchage
Chartres - trainou - D06 une victoire chartraine serait une aubaine pour nous
Veretz - st ouen - D21 - je vois difficilement St ouen allait gagner à Veretz
Onz'team
All Star

Message par Onz'team »

1818basket a écrit : lun. 27 févr. 2023 9:47 JP arretes un peu, j'ai des infos vous allez etre repechés si vous finissez 3 eme.... Pour cela ya la villo et surtout trainou a battre.. Est ce que vous serez un jour au complet.

PA

PB
J'aurai un gros culot d'aller voir le match de dimanche mdr
Non non dimanche je vais rester tranquille normalement
Onz'team
All Star

Message par Onz'team »

Poule A :

NDO - Deols : D15, les matchs à 13h15 quand tu fais de la route et que tu pars à 10h c'est top mais pas quand tu joues à l'extérieur

TMB - Romorantin : D27 J'attendais mieux de Romo perso, mais TMB a domicile ça doit asseoir sa 3e place

La Chaussée - Châteauroux : D20 Nouvelle promenade à Montprofond histoire de se dégourdir les gambettes après les vacances et préparer St Doulchard

St Doulcahrd Bourges : D25 même constat que pour La Chaussée, l'idée c'est de décrasser la machine après les vacances et de préparer la finale

Aubigny Olivet : E15 Y a que des win à domicile puis là tu vois qu'au qu'Aubigny reçoit. Pas de strike donc pour ceux qui reçoivent

Poule B :

Artannes La Ville Aux Dames : E36 Même pas de suspens

Chartres Trainou : E4 Je vois pas forcément un grand nombre de N3 descendre donc Trainou devrait s'en sortir. Puis je compte aller voir Chateaudun Trainou donc autant qu'il y ait de l'enjeu

Veretz St Ouen : D15 c'est malheureusement pas avec ce match que St Ouen va reprendre une marche vers le maintien, peut être plus le we pro...

St Sulpice Loury : E6 Loury sur une meilleure dynamique, après St Sulpice à domicile ils seront 10 (à l'extérieur 5) mais Loury se sera sûrement plus entraîné sérieusement pendant les vacances.
CentralRegion
Sophomore

Poule A :

NDO - Deols : D15 Tout comme les déplacements à Déols sont difficiles pour la plupart des clubs de la poule durant toute la saison, Déols hérite du même. Bon chance !

TMB - Romorantin : D20. Romo = la déception de la saison dans cette poule. Malheureusement, l'équipe suroffensive qu'est Tours ne va pas laisser grande chance à Saint-Martin.

La Chaussée - Châteauroux : D25 Châteauroux est moins fort qu'avant avec quelques joueurs parti en PNM, ils vont finir la saison tranquillement et ne pourrons pas espérer grand chose à La Chaussée.

St Doulchard Bourges : D18 S'il y a un match que St Doulchard peut perdre avant La Chaussée, c'est clairement pas celui-ci. À domicile, pas de soucis et encore moins face à Bourges...

Aubigny Olivet : E10 Olivet à l'extérieur, c'est pas Olivet à domicile. Aubigny va faire bonne figure, mais ils sont évidemment incapables de gagner un match !

Poule B :

Artannes La Ville Aux Dames : E40 Artannes ça roule bien mal en ce moment. Attention à la gifle !

Chartres Trainou : E13 Chartres est pas dans les bas fonds du classement pour rien. Trainou va aller chercher sa win !

Veretz St Ouen : D22 St Ouen va vraisemblablement goûter à la départ' pour la première fois depuis plus de 10 ans. C'est pas Veretz qui va arranger la situation des audoniens, bon derniers.

St Sulpice Loury : E10 Si St Sulpice avait une éthique, ils laisseraient la victoire à Loury pour ne pas fausser le championnat. Toujours 5 à l'extérieur, il y a une justice...ils ne prendront pas ce match à domicile !
CentralRegion
Sophomore

Ah super si 1818 a des infos, on veut savoir 😂
Plus d'infos que everybodythink a priori?
JP te dit qu'il est content de la saison de son équipe, laisse le donc tranquille plutôt que mentir 😅 et s'il monte à la fin il sera content et puis voilà, mais ça sert à rien de dire que t'as des infos alors que t'as 0 enfin...ou alors donne nous les vrais infos !
1818basket
All Star

Message par 1818basket »

Si 3-4 descentes de n3 comme je le pense ça risque de piquer pour les potentiels repêchage du 3 eme en r2

En revanche si ça se passe comme onz le prévoit 1 seule descente de la villo, JP nous laissera solo l'année prochaine dans ce forum et ira animer celui de RM2.....

Everybody a les infos officielles moi ce ne sont que des sources officieuses qui me
Disent qu'un certaine équipe ne repartirait pas d
CentralRegion
Sophomore

1818basket a écrit : lun. 27 févr. 2023 19:04 Si 3-4 descentes de n3 comme je le pense ça risque de piquer pour les potentiels repêchage du 3 eme en r2

En revanche si ça se passe comme onz le prévoit 1 seule descente de la villo, JP nous laissera solo l'année prochaine dans ce forum et ira animer celui de RM2.....

Everybody a les infos officielles moi ce ne sont que des sources officieuses qui me
Disent qu'un certaine équipe ne repartirait pas d
Alors donne nous des noms, sinon c'est pas des infos, c'est des mythos 😉 personne te connait ici, donc personne t'en voudra!
Maître Giggs
Sophomore

Message par Maître Giggs »

Poule A
ESOESIENNE - DEOLS - D03 - Notre Dame est bien trop d'Oé pour ce qui est des matchs à domicile.
TMB - ROMO - D09 - Et dire qu'on nous a vendu Romo comme un gros poisson sur la phase retour... Je veux bien qu'on nous prenne pour des cons, mais faudrait voir à pas exagérer !
ST DOULCHARD - BOURGES - D14 - Du mieux pour le CSB ces derniers temps, mais c'est encore trop petits bras pour cet adversaire de taille.
LA CHAUSSEE - CHATEAUROUX - D30 - Le tarif classique du péage à l'entrée de la commune.
AUBIGNY - OLIVET - E22 - Petite bouffée d'air pour Olivet, qui reste sur trois défaites de rang. Le charme de la campagne.

Poule B
ARTANNES - LA VILLO - E17 - C'est la débandade à Artannes, qui file tout droit vers la bataille pour la descente au vu de leur calendrier.
ST SULPICE - LOURY - D05 - LE match que tout le monde attend, celui qui est sur toutes les lèvres partout, tout le temps. Mais difficile d'y voir clair : mon boucher pense que St Sul va pouvoir tout donner après ce mois de vacances et le facteur dit que la dynamique plutôt positive de Loury en fait un candidat plus que sérieux au maintien tandis que mon interlocutrice chez Alcool-Info-Service penche pour un match nul (je crois qu'en réalité elle n'y connaît pas grand chose et qu'elle relance la conversation uniquement par politesse). Alors je vais plutôt suivre l'avis de ma boulangère car j'adore ses miches : "fais plouf, plouf ! et m'emmerde pas avec tes conneries".
CHARTRES - TRAINOU - E07 - Chartres a le calendrier le plus facile du pays pour cette fin de saison : Trainou mis à part, c'est 4 matchs contre les 4 derniers, dont 3 à la maison. Pas le meilleur moment pour faire doubler des gros bonnets, à moins de vouloir risquer des blessures idiotes...
VERETZ - ST OUEN - D13 - On équilibre le bilan et on enfonce un peu plus Saint-Ouen, qui a malheureusement raté le coche à Artannes et Loury... Mais que fait la police !?
CentralRegion
Sophomore

Maître Giggs a écrit : lun. 27 févr. 2023 20:26 ST SULPICE - LOURY - D05 - LE match que tout le monde attend, celui qui est sur toutes les lèvres partout, tout le temps. Mais difficile d'y voir clair : mon boucher pense que St Sul va pouvoir tout donner après ce mois de vacances et le facteur dit que la dynamique plutôt positive de Loury en fait un candidat plus que sérieux au maintien tandis que mon interlocutrice chez Alcool-Info-Service penche pour un match nul (je crois qu'en réalité elle n'y connaît pas grand chose et qu'elle relance la conversation uniquement par politesse). Alors je vais plutôt suivre l'avis de ma boulangère car j'adore ses miches : "fais plouf, plouf ! et m'emmerde pas avec tes conneries".
Maître Giggs, la révélation de cette saison 2022/23 ! 👏👏
Répondre