[CHORALE DE ROANNE] 2022/2023 - Lewis SULLIVAN, nouveau poste 4 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

MichouRoanne
All Star

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2022/2023 - Lewis SULLIVAN, nouveau poste 4 !

Message par MichouRoanne »

Silvio DE SOUSA a l’Aris Salonique avec qui il sera engagé en Eurocup comme la JL Bourg et le Paris Basket
DOUM
All Star

Message par DOUM »

Cyril LANGEVINE en poste 5, belle pioche, très costaud et mobile, a défaut d'être technique.
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
allstar42
Sophomore

Message par allstar42 »

Belle recrue effectivement, avec un beau potentiel à développer, semble être un gros bosseur, avoir belle mentalité également !
Aussi gros défenseur-rebondeur, des compétences qui nous faisaient un peu défaut lors de deux dernières saisons avec Traoré et De Sousa (trop intéressés par les phases d’attaque et finalement assez peu concernés sur les phases défensives et le combat au rebond)
MichouRoanne
All Star

Belle recrue qui va apporter de l’énergie. JDC a l’air satisfait de ce recrutement et annonce qu’il ne s’attendait pas à avoir un joueur avec ces références.

Cependant quand on fait des recherches il est présente de partout comme un 4 et quand on regarde des vidéos il joue souvent 4 je trouve …

Espérons qu’on ne manque pas de taille avec SULLIVAN (2m01), LANGEVINE (2m03), MOENDADZE (1m93) sur les postes 3-4-5

J’espère un poste 3 sacrément athlétique avec un vrai force offensive
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

DOUM a écrit : sam. 01 juil. 2023 14:02 Cyril LANGEVINE en poste 5, belle pioche, très costaud et mobile, a défaut d'être technique.
Un petit 50% aux lancers... va falloir travailler.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
jdcoach
Rookie

Message par jdcoach »

Langevine n'a jamais joué 4 dans sa vie !!
DOUM
All Star

Message par DOUM »

Bon, coach, tu n'as répondu à mon MP. 😁
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
Carlito59
All Star

Message par Carlito59 »

MichouRoanne a écrit : sam. 01 juil. 2023 15:44 Belle recrue qui va apporter de l’énergie. JDC a l’air satisfait de ce recrutement et annonce qu’il ne s’attendait pas à avoir un joueur avec ces références.

Cependant quand on fait des recherches il est présente de partout comme un 4 et quand on regarde des vidéos il joue souvent 4 je trouve …

Espérons qu’on ne manque pas de taille avec SULLIVAN (2m01), LANGEVINE (2m03), MOENDADZE (1m93) sur les postes 3-4-5

Il falloir m expliquer où tu vois un joueur poste 4 avec 5 ou 6 tirs à trois points tenté en 8 saison. Il a jamais jouer 4 c est un 5 qui est dans la modernité. Ça court ça gallope c est solide. Pas besoin de faire 2m10.
MichouRoanne
All Star

Carlito59 a écrit : sam. 01 juil. 2023 19:32
MichouRoanne a écrit : sam. 01 juil. 2023 15:44 Belle recrue qui va apporter de l’énergie. JDC a l’air satisfait de ce recrutement et annonce qu’il ne s’attendait pas à avoir un joueur avec ces références.

Il falloir m expliquer où tu vois un joueur poste 4 avec 5 ou 6 tirs à trois points tenté en 8 saison. Il a jamais jouer 4 c est un 5 qui est dans la modernité. Ça court ça gallope c est solide. Pas besoin de faire 2m10.
Est ce que j’ai dis qu’il était posté 4.
J’ai dis que quand tu fais des recherches il est présente comme un 4 sur pas mal de site. Après oui il a finit meilleur pivot d’un championnat et le profil me plait bien et est très complémentaire avec Morin très talentueux offensivement mais qui peut être assez soft de temps en temps
Carlito59
All Star

Message par Carlito59 »

MichouRoanne a écrit : sam. 01 juil. 2023 19:43
Carlito59 a écrit : sam. 01 juil. 2023 19:32

Est ce que j’ai dis qu’il était posté 4.
J’ai dis que quand tu fais des recherches il est présente comme un 4 sur pas mal de site. Après oui il a finit meilleur pivot d’un championnat et le profil me plait bien et est très complémentaire avec Morin très talentueux offensivement mais qui peut être assez soft de temps en temps
Et quand on regarde les vidéos il joue souvent 4 je trouve. Je te cite. Donc un 4 qui shoot pas à 3 pts. Ta dernière vidéo c est limoge pau sur YouTube en 1991 ? :mrgreen:
IVERSONY42
Sophomore

Message par IVERSONY42 »

allstar42 a écrit : sam. 01 juil. 2023 15:33 Belle recrue effectivement, avec un beau potentiel à développer, semble être un gros bosseur, avoir belle mentalité également !
Aussi gros défenseur-rebondeur, des compétences qui nous faisaient un peu défaut lors de deux dernières saisons avec Traoré et De Sousa (trop intéressés par les phases d’attaque et finalement assez peu concernés sur les phases défensives et le combat au rebond)
Traoré et De Sousa pas concernés par le rebond ? :shock: Le premier c'était 7;3 prises en 21min par match et le second 5 en 16min, ça va, il y a pire hein .

C'était plus Gant le soucis au rebond a l'intérieur mais en tout cas avec ces deux dernières arrivées, on devrait corriger ce défaut.
MichouRoanne
All Star

Très très bon Alex BOUZIDI en demi du mondial U19 contre les USA. Un vrai meneur gestionnaire. Très prometteur. Très solide sur toute la longueur du match
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Quelle différence par rapport à hier, Bouzidi a été catastrophique sur cette finale, il a été le gros point faible de la France,..
MichouRoanne
All Star

MichouRoanne a écrit : sam. 01 juil. 2023 20:50 Très très bon Alex BOUZIDI en demi du mondial U19 contre les USA. Un vrai meneur gestionnaire. Très prometteur. Très solide sur toute la longueur du match
Complètement. Aucun contrôle, aucune gestion (par rapport à hier) pourtant face à des jeunes de son âge et pas des adultes … 7 balles perdus pour lui Parmentelot … 14 pour les deux meneurs lors d’une finale de coupe du monde, tu ne peux pas gagner comme ça. On a senti beaucoup de frustration envers lui de ses coéquipiers.

L’apprentissage du haut niveau passe par des moments comme ça… il va falloir remplir la caisse physiquement car il a pas apprécié se faire rentrer dedans lui qui est un meneur de grande taille pas très rapide ça devrait pourtant être sa force
MichouRoanne
All Star

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2022/2023 - Plus qu'un meneur et un ailier à trouver

Point sur l'effectif début Juillet :

1/2 Antoine Diot, Français, 1m92, 35 ans
1 Alexandre BOUZIDI, Français, 1m97, 19 ans
1/2 ??? Américain
2 Kellan GRADY, Américain, 1m96, 25 ans
3 ??? Américain
3/2 Kadri MOENDADZE, Français, 1m93, 29 ans
4 Lewis SULLIVAN, Américain, 2m01, 28 ans
4/3 Maxime ROOS, Français, 2m02, 28 ans
5 Yannis MORIN, Français, 2m08, 29 ans
5 Cyril LANGEVINE, Guyano-Américain, 2m03, 24 ans

Pour le moment aucune des recrues NJFL ne me transcende mais des joueurs qui semble tout de même être de bonnes pioches et surtout complémentaires avec les JFL sur leur poste. Un construction d'effectif où l'on recherche plus de profondeur et de densité dans l'effectif. On sent que JDC ne veut plus plus pouvoir compter sur 5/6 joueurs mais plus sur 8/9.
Un poste 2 shotteur, peut-être plus complet des deux cotés du terrain que Foster (peut-être un peu moins adroit mais plus de Drive et défense) mais qui découvrira l'europe après une année en G-League, on peut le considérer comme un rookie.
Un poste 4 référencé dur au sol et assez propre dan son jeu mais qui manquera de vitesse, de verticalité et de shoot à 3pts, mais qui a été très solide contre de grosses écuries européennes.
Un poste 5 qui n'est pas un rookie (comme prévu dans les plans), avec un grosse saison en Suède et une expérience en Eurocup. Puis un passage en Italie pour les derniers matchs de la saison pas très représentatif car peu de temps pour s'adapter. Joueur qui apportera toute son énergie au relai de Yannis.

Coté JFL 3 très gros coups avec MORIN qui accepte de rester, le recrutement de DIOT et ROOS qui prolonge pour plusieurs saison.

En résumé un effectif qui s'annonce plus complet et dense que ces dernières saisons. DIOT en patron, des joueurs de rôle qui pourront être impactant. Les deux dernières recrues devront être nos leaders offensifs. Un combo US qui doit être le genre de pétard que JDC trouve chaque année, capable de belles perfs au scoring. Diot sera la pour gérer l'organisation. Le poste 3 également devra être capable de scorer régulièrement.

En fonction des 2 dernières recrues l'effectif sera équilibré et costaud avec plus de profondeur et des joueurs de profil différents. Le retour de Maxime Roos sera également important à prendre ne compte mais c'est un vrai athlète et un vrai professionnel je ne doute pas qu'il sera apte rapidement.
Répondre