[Coupe de monde 2023] qualification

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
jm16
Franchise Player

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par jm16 »

Gobert s'est foulé la cheville contre la Lettonie, on le voit clairement. J'imagine qu'ils n'ont pas envie de prendre des risques par rapport aux Wolves surtout pour un match dont tout le monde se fout. Lessort c'est déjà un petit miracle qu'il ait pu jouer à ce niveau là et le Pana a tout fait pour l'empêcher de venir. Fall, là par contre je ne sais pas.
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

@Tinytiger : d'accord avec toi . Tout le monde attend Wemby comme le messie , mais moi je ne parierais pas ma vie sur le fait qu'il soit là , l'année prochaine .
feliz4959
Franchise Player

Message par feliz4959 »

Je trouve qu'effectivement il y a un manque d'humilité flagrant.
Lorsqu'il y a défaite et élimination, certains joueurs ne daignent plus jouer les matchs de classement ?
J'espère que ça n'est pas le cas, parce qu'ils se rendent pas compte de leur situation de privilégiés.
dans ce cas là, qu'ils arrêtent leur carrière direct.

Pour le reste, pas mal d'accord avec certains commentaires lus ici.
- la concurrence doit exister en préparation ( pas de liste des 12 dès le départ) là encore, ça signifie que certains doivent être dans un certain confort pour pouvoir accepter d'être là. ( on a vu le résultat)
- point plus important et plus profond : le jeu proposé est trop statique, trop stérile, pas ou peu de jeu sans ballon. Des systèmes laborieux à éxecuter plutôt que des principes de jeu. c'était très moche à regarder / on ne joue pas vraiment la transition /

- en défense, pas de solidarité/ pas assez de communication/ pas de détermination ( pourquoi seul Tarpey se démène ). On est amorphes ( plein de bonnes intentions surement mais les joueurs ne sont pas "animés", ils n'ont pas soif.

Je sais que c'est dur à mettre en place mais j'aimerais que pour l'an prochain on ait un coach qui propose une manière de jouer différente en concurrence avec Collet:
pendant la prépa :
Vizade ( ou un autre) coache au m^me titre que Collet / à la fois dans le choix des joueurs que sur les principes de jeux / en match et à l'entrainement /
il faut de la concurrence et de l'émulation.
Les joueurs doivent être capables d'accepter ça.
Avec un groupe de 20 joueurs.
golo72
All Star

Message par golo72 »

Pourquoi le seul joueur qui montrr de l'envie de la determination de la hargne de facon constante depuis 2/3 ans n'est autre que tarpey americain de naissance et qui montre le plus d'amour du maillot sur le terrain....

Certaines stars se sont embourgoise avec leur pseudo statut de star nba....Au moins cette claque va rabattre les cartes et faire dégonfler le melon de nos stars....

Ca reste un sport d engagement et celui qui en veut le plus est souvent mieux placé pour l'emporter....

Je suis d accord que le staff n'est pas blanc comme neige dans cette gestion, mais je pense que VC l'as bien compris suite a son analyse d'apres match et qu'il lui sera plus facile de faire les changements de hierarchies et les choix de joueurs pour la suite....Les JO ne sont pas un droit pour service rendu a la nation, qu'on prenne ceux qui meritent et qui sont les meilleurs pour le collectif
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

Collet annonce : Tarpey en 4 , Yabusele en 5 et Batum en pivot backup.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Pierre de a écrit : mar. 29 août 2023 10:55 Pour moi , blessures diplomatiques de mecs qui n'ont plus envie de jouer .
Fall à une rage de dent ou la rage contre Collet :mrgreen:
jerome57535
Sophomore

Message par jerome57535 »

site de l'équipe :
Une mauvaise nouvelle de plus pour l'équipe de France. Déjà éliminés après ses deux défaites en deux matches (contre le Canada et la Lettonie), les Bleus seront privés de Rudy Gobert (touché à une cheville) et Moustapha Fall (victime d'une rage de dents) lors de leur rencontre face au Liban, ce mardi
golo72
All Star

Message par golo72 »

Dommage notre grand capitaine n'as pas su federer l'equipe, meme dans la defaite....bon il dira que c'est pas de sa faute et ira peut etre meme jusqu'a lacher son mentor Collet qui lui lui a toujours fait aveuglement confiance (surement bien trop d'ailleurs).
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Tinytiger a écrit : mar. 29 août 2023 10:49 L'équipe est fracturée. Collet doit démissionner en fait
on a des infos là dessus, des bruits de vestiaire, des déclarations de joueurs ?
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Les questions qu'on peut se poser sur la construction d'effectif, le manque à tel ou tel poste, le rôle de cadres vieillissants, c'est une chose, il est normal d'en parler. Perso je me les serai posées davantage si l'EDF étaient allée au 2nd tour et avait pris l'eau contre Espagne et peut être Brésil.

Mais là, on peut avoir n'importe quel effectif, on a joué comme des patates, et même comme ça à un moment on est à +14 contre les lettons, dès lors qu'on fait quelques stops et qu'enfin on trouve quelques pts dessous. L'explosion derrière, elle est sur de grosses carences collectives, du mental, de l'intelligence, une équipe qui a paru désunie, avec un staff totalement passif... Parce qu'avec tout le respect qu'on doit avoir pour la Lettonie, ça reste une équipe très largement dans nos cordes et on verra ce qu'ils feront contre le Canada si les canadiens jouent comme sur les deux premiers matchs.

Le niveau de jeu plafond, c'est une chose, tout le monde n'est pas team USA, mais une équipe doit avoir un niveau de jeu plancher en-dessous duquel quoi qu'il arrive elle ne descend pas. La France est descendue à la cave...
Pierre de a écrit : mar. 29 août 2023 11:08 @Tinytiger : d'accord avec toi . Tout le monde attend Wemby comme le messie , mais moi je ne parierais pas ma vie sur le fait qu'il soit là , l'année prochaine .
JO, qui plus est à Paris, aucun doute qu'il en sera. Au-delà du sportif, sur le plan marketing c'est immanquable.
Modifié en dernier par Bagouvic le mar. 29 août 2023 11:51, modifié 1 fois.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

5 de départ

Guerschon Yabusele - Terry Tarpey - Evan Fournier - Yakuba Ouattara - Nando De Colo.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Dominé par le Liban pour l'instant. 😅 On continue dans l'insensé. Aucun écran, pas de décalage, que de l'individuel
Modifié en dernier par Tinytiger le mar. 29 août 2023 11:54, modifié 1 fois.
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

@Bagouvic : on en reparlera dans un an . De plus , lui qui n'a jamais pu faire une saison de proA sans se blesser, sera t'il sur ses 2 pattes après une saison NBA ?
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Bon déjà gagner en prenant 90 pions par match contre le Canada et la Lettonie pas simple, mais là 18 pts encaissés déjà, zéro défense. Début de match affligeant...
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

... and the winner is ... a écrit : mar. 29 août 2023 11:46
Tinytiger a écrit : mar. 29 août 2023 10:49 L'équipe est fracturée. Collet doit démissionner en fait
on a des infos là dessus, des bruits de vestiaire, des déclarations de joueurs ?
Des indices concordants dirons nous. Déjà les propos de Batum et de Gobert qui relèvent des soucis dans les mentalités et puis le forfait simultané des trois pivots...
Répondre