[ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
OnYourFace
- All Star
Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022
Bien vu ! Pas mal de clubs en NM1 et PRO B font un tour sur les meilleurs marqueurs de championnat européen comme finlande, danemark, hongrie etc .. pour y dénicher ce genre de joueur.
Dans l'ancien championnat de EFIANAY il y a un joueur americain poste 4 de 2m13 à 20pts 10rb de moyenne, il est surement déjà sur les tablettes de certains clubs, en pro B ou ailleurs !
Dans l'ancien championnat de EFIANAY il y a un joueur americain poste 4 de 2m13 à 20pts 10rb de moyenne, il est surement déjà sur les tablettes de certains clubs, en pro B ou ailleurs !
-
OuZ
- All Star
OnYourFace a écrit : ↑lun. 21 févr. 2022 10:30 Oui oui je suis peut être dûr avec Lucas mais j'ai passé le cap de lui trouver des excuses et d'arrondir les angles. 3 d'évaluation de moyenne en 17 minutes, 3.8points de moyenne, des défenses pas toujours bonnes dernièrement où il se fait avoir dans le dos bêtement. Oui il a du QI basket oui il peut apporter mais c'est trop simple de sortir par ci par là quelques belles idées sur certains matchs.
Si le coach met rigot puis vergiat en 2 ce n'est pas pour rien. Il n'est pas là pour avoir 20points 10passes mais il est très en dessous et handicap notre poste d'arrière ce n'est pas être méchant avec lui c'est vrai, il n'est pas au niveau pour moi j'ose le dire. 33% au tir, 68% aux lancers.
On serait pas ok avec ce genre de stat et de rendement sur un autre joueur pas blessé ou si le classement serait plus difficile.
Aujourd'hui Tanghe et Hergott sont nos deux points faible et c'est la bascule qui nous ferait jouer le titre selon moi
Clairement je suis d'accord avec ça
Alexis est en dessous niveau défensivement et offensivement hier quel dommage que de raté alors que c'est des bons shoots ouverts sur système mais ça va rentrer ptet que c'est l'enfant de trop il ne doit pas dormir assez !
-
OuZ
- All Star
J'ai regardé l'ancien sujet on avait quand même cible des bonnes pioches Efianayi Boucard Boyer etc.
-
OuZ
- All Star
Question bête mais vous avez une idée du salaire des joueurs environ ?!
-
OnYourFace
- All Star
Après Blois recrute plutôt bien avec un super staff donc nous ne sommes pas à plaindre. Mais en effet il y a des bonnes pioches à faire dans les petits championnats européens (même si on recrute rarement des novices de pro B avec Hay et Monclar ! ) ou en N1. Doumbia, sambe ne nous ont pas déçu. Boyer j'aurais adoré mais à Saint chamond le projet est peut être différent.
-
Pascalra
- Franchise Player
On a tendance a critiquer Lucas et Alexis
Je trouve que ce n'est pas des mauvaises rotations. Évidemment ce ne sont pas des snipers (surtout Lucas)
Mais ils sont bien dans le collectif et ils ont un bon qi basket et ils sont très bons en défense ,dans le 3ème quart quand on a pris que 2 paniers Alexis était sur le parquet,il y a beaucoup de gestes défensifs qui ne rentrent pas dans les stats
Je trouve que ce n'est pas des mauvaises rotations. Évidemment ce ne sont pas des snipers (surtout Lucas)
Mais ils sont bien dans le collectif et ils ont un bon qi basket et ils sont très bons en défense ,dans le 3ème quart quand on a pris que 2 paniers Alexis était sur le parquet,il y a beaucoup de gestes défensifs qui ne rentrent pas dans les stats
Ada pour toujours
-
ADAllez41
- All Star
On ne va pas se mentir, hier Alex loupe des shoots qu'il ne devrait pas rater, c'est toujours facile quand tu es assis à regarder, mais là, ça doit rentrer.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
Pascalra
- Franchise Player
Effectivement il a été un peu maladroit mais ça reste un joueur référencé en pro b surtout son impact défensif. Il faut reconnaître que cette année il a fait qque matchs très moyen,mais il est capable de faire des matchs à 25 pts
C'est le genre de joueur quand il est absent c'est là que tu vois qu'il manque
Ada pour toujours
-
OnYourFace
- All Star
Oui il y a un apport je ne dis pas le contraire. Mais un apport qui déçoit, un apport qui ne suffit pas. On est 4ème on fait une belle saison donc oui on pourrait dire pas grave mais on peut quand même dire ce qui ne va pas dans le positif ?
10ans de suite en pro B et des stats en baisse.Alors oui les stats ne font pas tout, alexis est un joueur de l'ombre, un besogneux etc etc etc.. Je connais le refrein moi même je le répète.
Mais c'est aussi vrai quand on dit qu'il a jamais prit aussi peu de rebond et perdu autant de ballon en 10ans que cette saison. Il n'y a pas de gros pivots à côté de lui ou alors un espoir dominant comme pouvait l'être mathis, mais malgré cela il est en perdition et notre faiblesse en 5 il l'a caractérise.
Encore une fois ce n'est pas être méchant
. Il reste important pour nous défensivement et dans les rotations mais il fait beaucoup de fautes, et a du mal à dominer.
Et pour terminer sur ce sujet, Alexis n'a jamais mis plus de 18pts à Blois en 3ans donc des matchs à 25pts .. (1 fois en 10ans en 2016)
10ans de suite en pro B et des stats en baisse.Alors oui les stats ne font pas tout, alexis est un joueur de l'ombre, un besogneux etc etc etc.. Je connais le refrein moi même je le répète.
Mais c'est aussi vrai quand on dit qu'il a jamais prit aussi peu de rebond et perdu autant de ballon en 10ans que cette saison. Il n'y a pas de gros pivots à côté de lui ou alors un espoir dominant comme pouvait l'être mathis, mais malgré cela il est en perdition et notre faiblesse en 5 il l'a caractérise.
Encore une fois ce n'est pas être méchant
Et pour terminer sur ce sujet, Alexis n'a jamais mis plus de 18pts à Blois en 3ans donc des matchs à 25pts .. (1 fois en 10ans en 2016)
-
ADAllez41
- All Star
On parle quand même d'un intérieur qui tourne à 2.9 rebonds par match...
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
bb4159
- All Star
A la fin, 3 descentes, 1 ou 4 ou 5, les clubs de Jeep devront avoir le même nombre de JFL que cette année, ça n'influe pas à mon avis sur le fait de prendre des joueurs dominants en Pro B : le JFL reste un statut rare à haut niveau, t'es bien obligé de remplir le quota.OnYourFace a écrit : ↑lun. 21 févr. 2022 10:24 Quand je parle des 3 descentes je veux dire que les équipes susceptibles de recruter des joueurs de pro B sont des équipes de fin de classement en Jeep élite.
C'est équipes là savent que l'année prochaine il sera encore plus dur de se maintenir vu le quota de descente donc pas sûr qu'ils tenteront des paries de pro B, c'est ça que je veux dire.
Cette année 5/6 clubs sont dans la charette, dans ces clubs tu as Orléans mais qui a déjà mutuale dans ce rôle, tu as paris mais qui fait confiance à la jeunesse et qui va recruter du lourd l'année prochaine je pense, Cholet a déjà de la jeunesse en back up, Je ne vois pas choquet partir de fos, Châlon a l'excellent goudou sinha, Leportel pourquoi pas même si mangin ne bougera sûrement pas. Quant aux potentielles montées Chalon Nancy Antibes ont (tiens tiens !) déjà un top meneur français.
Tout ça pour dire que c'est compliqué je trouve à l'instant T de trouver un club capable de proposer un bon rôle à thomas en Jeep élite. Donc rien n'est fait.
Après je te rejoins sur le fait qu'il n'y ait pas énormément de clubs potentiellement intéressés.
Je te rejoins sur les clubs que tu cites, je pensais moi à des clubs comme Gravelines, Limoges, qui jouent un peu au dessus en terme de classement cette année. Pas sur pour autant que Cornely aurait un beau rôle là bas.
-
bb4159
- All Star
Pourquoi tu te sens concerné ? Je répondais à ouz qui critiquait le match d' Hergott hier.OnYourFace a écrit : ↑lun. 21 févr. 2022 10:30 Oui oui je suis peut être dûr avec Lucas mais j'ai passé le cap de lui trouver des excuses et d'arrondir les angles. 3 d'évaluation de moyenne en 17 minutes, 3.8points de moyenne, des défenses pas toujours bonnes dernièrement où il se fait avoir dans le dos bêtement. Oui il a du QI basket oui il peut apporter mais c'est trop simple de sortir par ci par là quelques belles idées sur certains matchs.
Si le coach met rigot puis vergiat en 2 ce n'est pas pour rien. Il n'est pas là pour avoir 20points 10passes mais il est très en dessous et handicap notre poste d'arrière ce n'est pas être méchant avec lui c'est vrai, il n'est pas au niveau pour moi j'ose le dire. 33% au tir, 68% aux lancers.
On serait pas ok avec ce genre de stat et de rendement sur un autre joueur pas blessé ou si le classement serait plus difficile.
Aujourd'hui Tanghe et Hergott sont nos deux points faible et c'est la bascule qui nous ferait jouer le titre selon moi
Sur Hergott je n'ai parlé que du match d'hier où je l'ai trouvé bon. 7 d'éval en 14min ça reste un bon rendement.
Après si tu veux parler de sa saison dans sa globalité c'est différent.
-
ADAllez41
- All Star
Pour parler du match, ca faisait longtemps que je n'avais pas vu aussi peu de fautes dans un match
-
OuZ
- All Star
-
Pascalra
- Franchise Player