LEON a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 16:07 Ivan Fevrier en prêt à Blois
Source : Facebook du club de Nanterre.
Bon.... bah joueur exactement à l'opposé de ce qu'était Ndiaye. Réputé pour ses qualités offensives, avec un shoot à 3 point plutôt fiable (bien que pas toujours consistant). Pas réputé pour sa défense ou ses qualités physiques, un poste 4 qui s'écarte avant tout.
Je pense que le fait qu'il soit disponible de suite a du faire pencher la balance. Johnson décalé en 3 du coup ?
Perso je suis content ça me va comme recrutement un jfl en prêt et en rythme normalement
Un profil de 4 qui pousse clairement tyren sur le poste 3 ce qui me fait dire que son bobo a dû diminuer car il aura besoin de plus de footwork en 3 qu’en 4…
Terrible camouflet pour les jeunes en particulier sya qui devait être le second 3 au début de saison !
Ça permettra ptet un peu plus de place pour Hugo sur le poste 2 et lamine en couteau suisse sur les postes extérieurs…
LEON a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 16:07 Ivan Fevrier en prêt à Blois
Source : Facebook du club de Nanterre.
Bon.... bah joueur exactement à l'opposé de ce qu'était Ndiaye. Réputé pour ses qualités offensives, avec un shoot à 3 point plutôt fiable (bien que pas toujours consistant). Pas réputé pour sa défense ou ses qualités physiques, un poste 4 qui s'écarte avant tout.
Je pense que le fait qu'il soit disponible de suite a du faire pencher la balance. Johnson décalé en 3 du coup ?
Perso je suis content ça me va comme recrutement un jfl en prêt et en rythme normalement
Un profil de 4 qui pousse clairement tyren sur le poste 3 ce qui me fait dire que son bobo a dû diminuer car il aura besoin de plus de footwork en 3 qu’en 4…
Terrible camouflet pour les jeunes en particulier sya qui devait être le second 3 au début de saison !
Ça permettra ptet un peu plus de place pour Hugo sur le poste 2 et lamine en couteau suisse sur les postes extérieurs…
Totalement d’accord avec tout ce que tu as dis .
Sur le papier il peut apporter du shoot ce qui manque à blois avec les équipes vont jouer en zone contre nous .il est dispo et prêt physiquement , vu le nombre de jour qu’il reste c’est plutôt malin.
Il est grand et pourra apporter au rebond comme le faisait mbaye qui était un 3 faux 4.
Tyrenn et Sambe devront faire le travail à ce poste
m9 a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 9:35
Fos file vers la jeep élite. Et c'est mérité ils en collent une bonne à Gries hier. Et pour ma part, je vois un boulevard pour SQBB pour une place de dauphin. Ils ont le point average sur nous, un calendrier plus favorable, des leaders en pleine bourre et aucun blessé. Tyren et Ben au top hier. Par contre ce 4e QT c'est pas celui d'un champion. Quoi qu'il en soit, Blois fait encore une très belle saison !
D'accord avec ton analyse sur les deux montées, Blois ne le mérite pas cette année contrairement à l'année passée. Trop inconstante cette équipe et la blessure de Mbaye a définitivement scellé notre sort, même si je trouve personnellement que le pari de Mbaye en titulaire sur le poste 3 était assez osé et ce pari est pour moi en partie perdu. On a clairement manqué de dissuasion à trois point sur ce poste.
C'est sûr que sur l'adresse on n'est pas une top équipe cette année. Par contre sur la défense et la qualité de jeu proposée on mériterait largement autant que d'autres. Ça n'a rien d'une surprise que Mbaye ne soit pas devenu un sniper. C'est clairement son gros axe de progrès. Et de tout le club avec lui je pense. Pour le reste, le poste 3 était un énorme pari cette année. Pour Mbaye c'est pour moi une totale réussite. Et le jour où il sera un sniper il n'aura plus rien à faire ici. Pour Sya c'est bien plus mitigé. Il a montré des aptitudes mais aussi toute l'inconstance de sa jeunesse. Bien vu Ouz pour Ivan Fevrier en négatif de Mbaye sur le profil. Il m'avait quand même bien impressionné dans son registre avec Roanne. Maintenant c'est un contexte très particulier pour s'intégrer à un collectif aussi vite pour un run de dingue. Moi ça me plaît parce qu'effectivement je nous voyais très peu de chance avant, malgré le chantier en 20 minutes à Poitiers de Tyren qui semble retrouver plus de mobilité. On l'a peu souligné cette année mais Tyren à encore été monstrueux, en donnant le maximum dans ce qui se voit pas dans les stats, sans tricher et en laissant s'exprimer les talents autour. C'est définitivement un grand bonhomme
m9 a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 9:35
Fos file vers la jeep élite. Et c'est mérité ils en collent une bonne à Gries hier. Et pour ma part, je vois un boulevard pour SQBB pour une place de dauphin. Ils ont le point average sur nous, un calendrier plus favorable, des leaders en pleine bourre et aucun blessé. Tyren et Ben au top hier. Par contre ce 4e QT c'est pas celui d'un champion. Quoi qu'il en soit, Blois fait encore une très belle saison !
D'accord avec ton analyse sur les deux montées, Blois ne le mérite pas cette année contrairement à l'année passée. Trop inconstante cette équipe et la blessure de Mbaye a définitivement scellé notre sort, même si je trouve personnellement que le pari de Mbaye en titulaire sur le poste 3 était assez osé et ce pari est pour moi en partie perdu. On a clairement manqué de dissuasion à trois point sur ce poste.
Complètement d’accord avec vous concernant le fait que Fos et Saint Quentin vont finir dans les 2 premiers. On mérite pas de monter.
Je pense que le pari Ndiaye est un pari réussi. Le staff savait avant le début de saison qu’il apporterait autre chose que de la réussite à 3 points. Par contre ils devaient s’attendre à une réussite plus importante des Legat, Sambé et Johnson.. pas vraiment dans leur standard cette année.
Le point c’est aussi que Ndiaye est un jeune espoir qui doit pas couter super cher. Aurais t’on pu avoir mieux au même prix ? Pas sûr.
Attention, je ne dis pas que Mbaye est une mauvaise recrue, loin de là. Je suis même ravi que nous l'ayons signé pour 3 saisons. C'est juste le pari de lui avoir laissé les clés du camion comme titulaire avec un Sya clairement pas au niveau en backup qui me semble être un pari perdu. J'aurai aimé le voir partager ce poste avec un pur poste 3 avec un pourcentage correct à 3 points.
adafan a écrit : ↑jeu. 27 mai 2021 8:26
Attention, je ne dis pas que Mbaye est une mauvaise recrue, loin de là. Je suis même ravi que nous l'ayons signé pour 3 saisons. C'est juste le pari de lui avoir laissé les clés du camion comme titulaire avec un Sya clairement pas au niveau en backup qui me semble être un pari perdu. J'aurai aimé le voir partager ce poste avec un pur poste 3 avec un pourcentage correct à 3 points.
Yes je comprends ton point de vue. D'un point de vu strictement sportif Plaucoste a été trop inconstant cette année. Il a montré de belles choses mais que trop rarement.
Je pense que le staff attendait plus de Sambe en 3 comme il avait été bon l'an dernier. Il faut se rappeler aussi que Joseph et Sy n'avaient pas non plus été des réussites incroyables l'an dernier et que de manière générale le coach réclame peu de scoring à ses poste 3 dans ses différents systèmes. Les Jomby, Ndoye, Abouo, Joseph n'ont jamais brillé sur nos années précédentes. A part peut-être Ndoye qui apportait surtout de la défense et de l'impact physique. Les difficultés que l'on a pu connaître sur le poste 3 ont avant tout été mis en lumière par celles également rencontrées par l'absence de menace à 3 points de notre traction arrière hormis Monclar cette année.
Enfin, et je pense que ce n'est pas négligeable, le choix qui a été fait de prendre Plaucoste en back-up de Ndiaye doit avoir des raisons aussi financières. Aujourd'hui à part à Fos et Paris, je ne connais aucun roster de 10 joueurs confirmés en Pro B (Nancy a Ugolin par exemple, même s'il explose en ce moment). Les dirigeants ont fait le choix de partir à 9 + Plaucoste car ils devaient avoir choisi d'investir sur d'autres postes à mon avis.
OnYourFace a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 10:04
Blois a le même nombre de défaites que Fos et Fos joue un derby ce week ainsi que Nancy Quimper Nantes. Si Blois ne perd plus Blois est devant en tout cas . Ce sera très dur mais on est à l'abri de rien tout le monde peut gagner tout le monde.
On le voit à chaque journée, il y a toujours des surprises, donc rien est joué
Je sais que certains ne veulent pas spécialement la montée car ça validerait leur prédiction du début de saison mais malgré le discours de façade Blois veut monter en JE c'est réel.
En tout cas Blois peut peut être gagner une place au classement ce vendredi soir, on va pousser fort et espérer !
Jamais finit en pro B ! Le derby va pour Antibes et Saint Quentin va jouer contre Nancy demain !!
adafan a écrit : ↑jeu. 27 mai 2021 8:26
Pleinement daccord . Mbaye superbe saison mais un remplaçant shooteur aurait vraiment pu apporter quelque chose d’autre . J’espérais que sya me fasse mentir mais force est de constater qu’il apporte très peu et que c’était prévisible .Même hugo apporte plus , donc oui poste 3 gros déficit cette saison.
Mais bon l’ada peut toujours monter donc bon bravo au staff pour cet effectif
m9 a écrit : ↑ven. 28 mai 2021 22:10
Oui enfin c'est surtout Saint Quentin qui a l'occasion de s'installer au sommet. C'est comment le panier average Fos SQBB ?
Exactement le même 1 victoire partout sur le même différentiel. Fos a gagné de 73-71 a l'aller et SQBB 80-78 au retour.
Oui enfin c'est surtout Saint Quentin qui a l'occasion de s'installer au sommet. C'est comment le panier average Fos SQBB ?
Exactement le même 1 victoire partout sur le même différentiel. Fos a gagné de 73-71 a l'aller et SQBB 80-78 au retour.
Donc si je ne me trompe pas, favorable à Saint Quentin par rapport au nombre de pts marqués, 80 contre 73, en cas d'égalité.
Donc si je ne me trompe pas, favorable à Saint Quentin par rapport au nombre de pts marqués, 80 contre 73, en cas d'égalité.
Ben comme je l'ai déjà dit normalement c'est goal-average général qui est pris en compte en cas d'égalité a 2 mais c'est vrai que c'est flou comment c'est écrit dans le règlement.