[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Twilek69
- Franchise Player
Re: [ASVEL] 2020/2021 : Parker vs Messina : faîtes vos jeux !
Hayes touché par le covid et Lacombe mis au repos, j'ai pas vu des masses de mecs "prêts à aller à la guerre" comme nous l'avait annoncé Antoine Diot...
Enfin bref, un match ennuyeux au possible où même à -4 on y a jamais cru. A croire que c'était un match amical pour remettre Guershon, William et Matthew dans le rythme. Du coup je comprends pas bien pourquoi on part avec Lomasz pour le mettre dans le 5 et ne plus le revoir après une entame plus que correcte, pourquoi on s'entête à vouloir remettre Freeman dans le dernier quart après un match aussi catastrophique qu'à Valence et contre Bourg, pourquoi on veut absolument finir avec Cole qui joue à l'envers toutes les fins de match en voulant tout faire... Sérieux le coaching au dernier quart je crois que j'aurais fait exactement l'inverse sur à peu près toutes les décisions. Mais c'est surement pour ca que je ne suis pas coach d'euroleague et que je ne peux pas comprendre.
Enfin bref, un match ennuyeux au possible où même à -4 on y a jamais cru. A croire que c'était un match amical pour remettre Guershon, William et Matthew dans le rythme. Du coup je comprends pas bien pourquoi on part avec Lomasz pour le mettre dans le 5 et ne plus le revoir après une entame plus que correcte, pourquoi on s'entête à vouloir remettre Freeman dans le dernier quart après un match aussi catastrophique qu'à Valence et contre Bourg, pourquoi on veut absolument finir avec Cole qui joue à l'envers toutes les fins de match en voulant tout faire... Sérieux le coaching au dernier quart je crois que j'aurais fait exactement l'inverse sur à peu près toutes les décisions. Mais c'est surement pour ca que je ne suis pas coach d'euroleague et que je ne peux pas comprendre.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Si ton frère était Président du club, tu aurais quand même eu ta chance, sois rassuré !Twilek69 a écrit : ↑ven. 09 oct. 2020 22:47 Hayes touché par le covid et Lacombe mis au repos, j'ai pas vu des masses de mecs "prêts à aller à la guerre" comme nous l'avait annoncé Antoine Diot...
-
yaNzKEWL
- Franchise Player
Freeman en EL il se prend un beau mur pour commencer quand même ouaille.
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
-
Twilek69
- Franchise Player
Mince, c'est pas gagné j'ai même pas de frere.Greenteam69 a écrit : ↑ven. 09 oct. 2020 22:58Si ton frère était Président du club, tu aurais quand même eu ta chance, sois rassuré !Twilek69 a écrit : ↑ven. 09 oct. 2020 22:47 Hayes touché par le covid et Lacombe mis au repos, j'ai pas vu des masses de mecs "prêts à aller à la guerre" comme nous l'avait annoncé Antoine Diot...
Enfin bref, un match ennuyeux au possible où même à -4 on y a jamais cru. A croire que c'était un match amical pour remettre Guershon, William et Matthew dans le rythme. Du coup je comprends pas bien pourquoi on part avec Lomasz pour le mettre dans le 5 et ne plus le revoir après une entame plus que correcte, pourquoi on s'entête à vouloir remettre Freeman dans le dernier quart après un match aussi catastrophique qu'à Valence et contre Bourg, pourquoi on veut absolument finir avec Cole qui joue à l'envers toutes les fins de match en voulant tout faire... Sérieux le coaching au dernier quart je crois que j'aurais fait exactement l'inverse sur à peu près toutes les décisions. Mais c'est surement pour ca que je ne suis pas coach d'euroleague et que je ne peux pas comprendre.![]()
![]()
Plus sérieusement, à la mi-temps j'avais envie d'y croire, c'était un bon petit match de trainard sans rythme, on était à 70% contre 23% à 2 points, on tenait le rebond et l'écart se faisait sur l'adresse à 3 points et aux lancers. Donc rationnellement, je me disais que c'était plutot des indicateurs positifs et que l'adresse s'équilibrant sur un match, ca devait passer. Et puis y'a jamais eu l'étincelle, on passait notre temps à recoller après des éclats sur balles perdues, et à -4 j'ai eu le sentiment que TJ s'est dit "oulala, on pourrait gagner, il faut absolument remettre mon shooteur à -4 d'éval et tout jouer en 1c1 parce que si on gagne ce soir on ca se relacher à Cholet et je vais sauter".
Bref, j'en suis au stade où j'espère qu'on va se prendre une valise dans les Mauges et sérieux, c'est vraiment bizarre cette sensation de devenir comme un supporter chalonnais.
-
kriste02
- Sophomore
J'étais pas emballé par Cole à Monaco et ça ne s'arrange pas. Ce joueur ne me paraît pas avoir le QI basket pour mener le jeu d'une équipe d'Euroleague. Prendre des shoot à 3 pts dans les 5 premières secondes et les mettre, et d'une c'est chiant à regarder, de deux si il était capable de les mettre, il serait resté en NBA.
-
franc01
- All Star
Pour revenir sur la situation du poste 1 de la JL, il se trouve que pour l'heure il y a Wright. Derrière c'est juene avec Benitez et une énigme avec Allen.
Donc franchement pour jouer sur 2 tableaux difficiles, pour ce que j'en sais le coach ne trouve pas ça particulièrement confortable.
Il faudra voir si Allen est vraiment capable de jouer comme un "meneur" au sens où l'entend le coach, pas eu le sentiment que ce dernier était fou de joie sur sa recrue depuis 2 mois mais je me trompe peut être.
On a pléthore de profils de combo entre 1.80m et 1.90m qui sont des scoreurs, des usines à jeu mais pas forcément des mecs qui le pose dans le bon sens le jeu.
Même Larkin qui manque cruellement au passage à Efes c'est plus un Allen Iverson qu'un play maker.
Et tout le monde fait aujourd'hui comme il peut avec ce changement culturel des facs US. Des mecs hyper doués comme Christon on en voit mais des joueurs comme Robert Smith, Rudd, Rivers ou Jennings avec cette capacité à donner des paniers tout cuit et mettre en musique la partition ce n'est plus du tout courant...
On le voit avec Cole et Allen je me pose la question, Wright lui a su façonner son jeu au basket européen...
On a tenu en début de match à Milan. Je constate que nos intérieurs dont beaucoup doutaient sont plutôt mieux que leurs collègues. Les postes 1 et 2 ne sont pas au niveau à ce stade dans les 2 compétitions. A côté de ça que Fall soit ou pas du même calibre que Jekirie j'ai un peu le sentiment que c'est secondaire, non?
Ça n'est byzance sur aucun poste mais je trouve que sur les postes 1/2/3 c'est une vraie déception avec une mention toute particulière au trio Cole Freeman/Lighty à ce stade. Fond de jeu en toc?
Donc franchement pour jouer sur 2 tableaux difficiles, pour ce que j'en sais le coach ne trouve pas ça particulièrement confortable.
Il faudra voir si Allen est vraiment capable de jouer comme un "meneur" au sens où l'entend le coach, pas eu le sentiment que ce dernier était fou de joie sur sa recrue depuis 2 mois mais je me trompe peut être.
On a pléthore de profils de combo entre 1.80m et 1.90m qui sont des scoreurs, des usines à jeu mais pas forcément des mecs qui le pose dans le bon sens le jeu.
Même Larkin qui manque cruellement au passage à Efes c'est plus un Allen Iverson qu'un play maker.
Et tout le monde fait aujourd'hui comme il peut avec ce changement culturel des facs US. Des mecs hyper doués comme Christon on en voit mais des joueurs comme Robert Smith, Rudd, Rivers ou Jennings avec cette capacité à donner des paniers tout cuit et mettre en musique la partition ce n'est plus du tout courant...
On le voit avec Cole et Allen je me pose la question, Wright lui a su façonner son jeu au basket européen...
On a tenu en début de match à Milan. Je constate que nos intérieurs dont beaucoup doutaient sont plutôt mieux que leurs collègues. Les postes 1 et 2 ne sont pas au niveau à ce stade dans les 2 compétitions. A côté de ça que Fall soit ou pas du même calibre que Jekirie j'ai un peu le sentiment que c'est secondaire, non?
Ça n'est byzance sur aucun poste mais je trouve que sur les postes 1/2/3 c'est une vraie déception avec une mention toute particulière au trio Cole Freeman/Lighty à ce stade. Fond de jeu en toc?
-
trane69
- All Star
Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL sans âme !
Je trouve Diot pas mal en ce début de saison. Très déçu par Cole. Freeman a beaucoup de mal en Euroleague et pour l'instant rien n'est fait pour le démarquer.
Le problème pour moi, reste le coaching comme on pouvait s'y attendre.
J'en suis à souhaiter une défaite à Cholet pour que l'expérience prenne fin le plus rapidement possible
J'en suis à souhaiter une défaite à Cholet pour que l'expérience prenne fin le plus rapidement possible
-
franc01
- All Star
Ok donc on est d'accord sur la ligne arrière. On voit clairement que Diot est au dessus des autres meneurs à ce stade ce qui pose forcément problème.trane69 a écrit : ↑sam. 10 oct. 2020 5:51 Je trouve Diot pas mal en ce début de saison. Très déçu par Cole. Freeman a beaucoup de mal en Euroleague et pour l'instant rien n'est fait pour le démarquer.
Pour Freeman là encore je confirme, ce qui est bien embêtant c'est d'avoir un shooteur comme lui et de ne pas le trouver en bout de système, quel gâchis. Après lui se prend le mur de ce niveau là dans le reste du jeu mais bon on verra s'il arrive à s'adapter mais sans jeu collectif, sur les mises en place et les systèmes, il va souffrir...
Cole c'est la grosse déception...Bon décidément si au niveau arrière scoreur on rame depuis un moment que dire du meneur US depuis 20 ans
A un moment il va falloir une réaction du club.
TJ Parker c'est 1 victoire sur 5 matchs officiels. On va attendre les débuts en EL à la maison mais bon sans illusion.
-
franc01
- All Star
Sinon 62 points au premier match et 73 là, on sent bien que le basket offensif promis et voulu n'est pas au rendez-vous. Et comme ça défend nettement moins qu' avec Mitrovic, la plus value saute aux yeux c'est clair

-
Lovecraft
- All Star
Si on juge à l'instant "t", y'a pas grand-chose qui fonctionne : attaque freestyle, pas de rigueur ni d'impact en défense, et cette sensation de subir le déroulement du match, de rentrer dans ce que l'adversaire veut eu lieu d'imposer quelque chose.
Mais j'ai pas envie d'avoir un jugement définitif, c'est encore trop tôt. On a perdu à Valence la saison passée, et à Milan ça aurait sans doute été le cas. Les deux défaites en JE sont plus préoccupantes pour moi. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut redresser la barre : il faut une vraie série de victoires probante en JE, et gagner disons 2/3 des matchs d'euroleague à domicile. A l'extérieur en euroleague, je ne juge pas, on se prenait aussi pas mal de branlées l'année dernière.
Pour les joueurs, pareil, difficile de tirer des conclusions pour le moment. Aucun n'est vraiment à son niveau, même ceux dont on connaît la mentalité et les qualités, comme Lighty. Diot mieux que Cole ? J'en sais rien, je vois aucune défense et une bouillie d'attaque avec les deux pour le moment. Diot organise un poil mieux, Cole pèse plus au scoring, franchement c'est kif kif. Freeman je suis surpris par son effondrement. Il a laissé voir de vraies belles choses en prépa et JE, mais là en euroleague c'était pathétique.
Patience, alors... De tout façon si ça continue comme ça dans un mois c'est vraie crise et TJ sur la sellette à mon avis.
Mais j'ai pas envie d'avoir un jugement définitif, c'est encore trop tôt. On a perdu à Valence la saison passée, et à Milan ça aurait sans doute été le cas. Les deux défaites en JE sont plus préoccupantes pour moi. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut redresser la barre : il faut une vraie série de victoires probante en JE, et gagner disons 2/3 des matchs d'euroleague à domicile. A l'extérieur en euroleague, je ne juge pas, on se prenait aussi pas mal de branlées l'année dernière.
Pour les joueurs, pareil, difficile de tirer des conclusions pour le moment. Aucun n'est vraiment à son niveau, même ceux dont on connaît la mentalité et les qualités, comme Lighty. Diot mieux que Cole ? J'en sais rien, je vois aucune défense et une bouillie d'attaque avec les deux pour le moment. Diot organise un poil mieux, Cole pèse plus au scoring, franchement c'est kif kif. Freeman je suis surpris par son effondrement. Il a laissé voir de vraies belles choses en prépa et JE, mais là en euroleague c'était pathétique.
Patience, alors... De tout façon si ça continue comme ça dans un mois c'est vraie crise et TJ sur la sellette à mon avis.
-
Twilek69
- Franchise Player
1 victoire poussive contre une équipe de 6 pros privée de 2 titulaires. On serait à 0/5 que ce serait pas un scandale.
J'aurais dit une semaine. Si ca ne gagne pas à Cholet et au moins 1 des 2 matchs d'EL à la maison, ca sentira déjà très fort le roussi.
-
franc01
- All Star
Je suis de ton avis: une défaite contre Cholet et sans victoire en EL bon la situation de TJ serait bien délicate.
On voit bien que le jeu collectif n'y est pas donc individuellement difficile de se faire une idée.
On voit bien que le jeu collectif n'y est pas donc individuellement difficile de se faire une idée.
-
Greendream
- Franchise Player
Je pense que Cole doit être embarqué dans une ambiance ou tout le monde défend fort pour s'y mettre plus. sinon à quoi bon ?franc01 a écrit : ↑sam. 10 oct. 2020 9:54Ok donc on est d'accord sur la ligne arrière. On voit clairement que Diot est au dessus des autres meneurs à ce stade ce qui pose forcément problème.trane69 a écrit : ↑sam. 10 oct. 2020 5:51 Je trouve Diot pas mal en ce début de saison. Très déçu par Cole. Freeman a beaucoup de mal en Euroleague et pour l'instant rien n'est fait pour le démarquer.
Pour Freeman là encore je confirme, ce qui est bien embêtant c'est d'avoir un shooteur comme lui et de ne pas le trouver en bout de système, quel gâchis. Après lui se prend le mur de ce niveau là dans le reste du jeu mais bon on verra s'il arrive à s'adapter mais sans jeu collectif, sur les mises en place et les systèmes, il va souffrir...
Cole c'est la grosse déception...Bon décidément si au niveau arrière scoreur on rame depuis un moment que dire du meneur US depuis 20 ans![]()
![]()
TJ Parker c'est 1 victoire sur 5 matchs officiels. On va attendre les débuts en EL à la maison mais bon sans illusion.
En attaque plus c'est fluide plus les tempéraments peuvent s'affirmer : dans une attaque statique sans création, les 1C1 vont être les seules solutions.
Donc je suis moins pessimiste sur les capacités de Cole et Freeman que ce que je lis ici.
Cole est pour moi un talent pur mais il faut bien l'utiliser et admettre ses faiblesses (comme AJ Slauter et ses éclairs de génie).
Et du coup très pessimiste sur la capacité de notre head coach. Peut être pas juste pour lui de lui tomber dessus si tôt, mais il faut quand même avoir un sacré melon oui un manque de lucidité pour penser devenir coach efficace en EL sans avoir jamais coaché ne serait ce qu'en ProB.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
80pts encaissés en moyenne sur les 5 matchs joués.
Si on ajoute sur le plan offensif une base arrière en souffrance (notamment le poste 2, manifestement pas une spécialité monténégrine....avec cette impression que Lighty performait plus ou que Strazel à la mène s'éclatait plus avec son coach précédent), un poste 5 "Fall dépendant", et plus globalement un contenu (et coaching en cours de match) loin de faire lever les foules, la plus value est effectivement assez difficile à trouver.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Ou au contraire la lucidité de savoir qu'il se planterait ailleurs, préférant donc pour son intérêt personnel (à court terme en tout cas) ne pas prendre ce risque. Rester bien au chaud protégé par le frangin.Greendream a écrit : ↑sam. 10 oct. 2020 14:13Je pense que Cole doit être embarqué dans une ambiance ou tout le monde défend fort pour s'y mettre plus. sinon à quoi bon ?franc01 a écrit : ↑sam. 10 oct. 2020 9:54Ok donc on est d'accord sur la ligne arrière. On voit clairement que Diot est au dessus des autres meneurs à ce stade ce qui pose forcément problème.trane69 a écrit : ↑sam. 10 oct. 2020 5:51 Je trouve Diot pas mal en ce début de saison. Très déçu par Cole. Freeman a beaucoup de mal en Euroleague et pour l'instant rien n'est fait pour le démarquer.
Cole c'est la grosse déception...Bon décidément si au niveau arrière scoreur on rame depuis un moment que dire du meneur US depuis 20 ans![]()
![]()
En attaque plus c'est fluide plus les tempéraments peuvent s'affirmer : dans une attaque statique sans création, les 1C1 vont être les seules solutions.
Donc je suis moins pessimiste sur les capacités de Cole et Freeman que ce que je lis ici.
Cole est pour moi un talent pur mais il faut bien l'utiliser et admettre ses faiblesses (comme AJ Slauter et ses éclairs de génie).
Et du coup très pessimiste sur la capacité de notre head coach. Peut être pas juste pour lui de lui tomber dessus si tôt, mais il faut quand même avoir un sacré melon oui un manque de lucidité pour penser devenir coach efficace en EL sans avoir jamais coaché ne serait ce qu'en ProB.
Par contre, s'il échoue avec l'effectif qu'il a actuellement, quel Président de club va être tenté de lui donner une chance avec un effectif qui sera forcément de qualité moindre ?