[POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
mamaz
Franchise Player

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Message par mamaz »

Oui belle prestation de DLO qui sera précieux au scoring. Mendy était mieux ce soir. En revanche prestation très timide de Ekpe et de Williams qui une nouvelle fois fait des mauvais choix en fin de match alors qu’on est à - 5.
Williams est moyen sur ces deux rencontres.
C’est mieux dans l’évaluation collective mais on encaisse quand même 85 pions encore une fois.
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Sade Aded Hussein est également moyen sur ces deux matchs alors qu’il était plutôt bien prépa.
J’ai hâte de voir ce que ça va donner avec Mac Knight.
Sur ce que je vois, je ne suis pas trop confiant quand même. Il va falloir que les cadres comme Williams et Ekpe fassent le job sinon ça risque d’être une saison encore galère.
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

A noter 10 balles perdues pour Williams, ça fait beaucoup !
guillaume86
All Star

Message par guillaume86 »

Alors moi au contraire je suis plutôt confiant car on a une grosse marge de progression !!
On perd 20 balles de moyenne sur les 2 premiers matchs.. Déjà si on réduit ça, on réduira le nombre de points encaissés.
Il ne faut pas oublier non plus que l'on est dans un groupe avec 2 équipes qui normalement (sur le papier) nous sont supérieurs.
Pour Williams, je suis d'accord, il va devoir se réveiller, 5 balles perdues mardi c'était déjà beaucoup mais alors là 10, c'est juste pas possible... Ce soir il a montré son mauvais visage, c'est-à-dire celui du joueur nonchalant, qui n'a pas l'air d'avoir envie de jouer... Max de Aix Maurienne nous avait parlé de ce côté négatif... Akeem a du talent c'est indéniable mais il va falloir qu'il se réveille.
Pour Ekpe, je ne me fais pas de souci.
J'ai bien aimé le match de Seymour, qui a été propre (il faut le souligner).
MBaye réalise aussi une bonne fin de match et c'est lui qui nous ramène un petit peu.
Mendy très bien ce soir, il a apporté sa défense habituelle + de l'adresse.
DLO c'est la grande classe, il sait tout faire, rien à dire.
Sade Aded Hussein sera bien en rotation mais c'est trop juste pour être titulaire c'est sûr. Surtout que ce soir il prend 5 fautes en 17 minutes... Ça gâche son match.
Prost discret mais pas inintéressant.
Desmonts pas trop dedans ce soir.

Globalement je suis plutôt positif, même si on perd, on voit de bonnes choses, de bonnes séquences collectives et ça change de la saison dernière.

Maintenant, on va intégrer petit à petit Chris McKnight (ça s'écrit comme ça mamaz :wink:) au collectif et on verra ce que ça donne !
f4bhz
Rookie

Message par f4bhz »

Pour info, le club du VCB sera en live vidéo sur facebook et sur sa page web à partir de 19h45 pour la rencontre de coupe de France le 23/9. Ce live est commenté et interactif, n'hésitez pas à partager l'information.
Lolo8641
Rookie

Message par Lolo8641 »

Le PB86 évite le piège Vendéen en s'imposant à Challans (N1) (+6). De bon augure pour la suite de la saison car le VBC était bien préparé et jouera le haut de tableau, à n'en pas douter. Sur quelques séquences visionnées, j'ai vu un Akeem W surjouant avec des pertes de balle à la clé. Il faudra s'améliorer dans ce secteur. Dans une échaufourée en 2ème mi-temps, les Poitevins ont su garder leur sang-froid; ça, c'est plutôt bon signe.
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Victoire qui fait du bien ce soir.

On maîtrise la rencontre et on aurait pu éviter de se faire peur à la fin.

Ekpe, DLO (bien que moins adroit ce soir), Aded Hussein, Desmonts et Seymour font un bon match.

Par contre Williams m’inquiète un peu après une prestation encore en demi teinte (4 balles perdues et un pourcentage au tir insuffisant). Prost est moins bien également depuis sa belle prestation face à Quimper
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Lolo8641 a écrit : mer. 23 sept. 2020 22:21 Le PB86 évite le piège Vendéen en s'imposant à Challans (N1) (+6). De bon augure pour la suite de la saison car le VBC était bien préparé et jouera le haut de tableau, à n'en pas douter. Sur quelques séquences visionnées, j'ai vu un Akeem W surjouant avec des pertes de balle à la clé. Il faudra s'améliorer dans ce secteur. Dans une échaufourée en 2ème mi-temps, les Poitevins ont su garder leur sang-froid; ça, c'est plutôt bon signe.
Je suis d’accord avec toi. L’attitude (connue) de Williams sur les trois derniers matchs est agaçante. Sa mauvaise facette que nous a rappelée Guillaume86 et dont les savoyards nous avaient parlée devra disparaître vite. Faisons confiance à Jérôme Navier pour le remettre à l’endroit.
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

A noter la capacité de DLO à provoquer des fautes (6 ce soir) pour aller sur la ligne.
Il ne joue pas à l’économie, belle attitude sur le terrain. Il en veut.
Assurément une très bonne pioche.
guillaume86
All Star

mamaz a écrit : mer. 23 sept. 2020 22:22 Victoire qui fait du bien ce soir.

On maîtrise la rencontre et on aurait pu éviter de se faire peur à la fin.

Ekpe, DLO (bien que moins adroit ce soir), Aded Hussein, Desmonts et Seymour font un bon match.

Par contre Williams m’inquiète un peu après une prestation encore en demi teinte (4 balles perdues et un pourcentage au tir insuffisant). Prost est moins bien également depuis sa belle prestation face à Quimper
Ce qui est bien avec DLO, c'est que même s'il n'est pas adroit, il fait autre chose à côté.
Sade Aded Hussein est vraiment une bonne recrue, il est sobre et efficace, j'aime bien.

Déçu par Williams pour le moment, il va falloir qu'il se réveille, il doit être un leader... Au moins Prost montre qu'il a envie !
guillaume86
All Star

mamaz a écrit : mer. 23 sept. 2020 22:34 A noter la capacité de DLO à provoquer des fautes (6 ce soir) pour aller sur la ligne.
Il ne joue pas à l’économie, belle attitude sur le terrain. Il en veut.
Assurément une très bonne pioche.
Carrément fan de ce joueur, quelle activité et quelle super attitude, jamais un mot plus haut que l'autre !!
Pour l'instant, c'est le leader avec Ekpe.

Hâte que Chris McKnight joue.

A noter que Mbaye ne joue que 5 minutes.
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

McKnight va apporter de la sérénité sur et en dehors du terrain. Même en civil, on a vu ce soir qu’il parlait aux gars. On voit la complicité avec Ekpe. Le fait qu’ils aient joué ensemble il y a peu va être bénéfique.

Hâte de le voir à l’œuvre
Bon sang que c’est bon de revoir du basket
Lolo8641
Rookie

Message par Lolo8641 »

prochaine rencontre samedi à Quimper pour le match retour en LDC ... si les tests sont négatifs ... [-o<
Verrouillé