[LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
visiteur
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Orléans, tranquille aux shoots, inflige une troisième défaite au CSP.

Message par visiteur »

YAYA87 a écrit :
Pourtant lors des matchs amicaux, que je n'ai pas suivi, il m'avait semblé comprendre que cette équipe mettait de l'intensité en défense et s'en sortait plutôt bien défensivement. Comme le dit Franc01, la défense notamment sur pick'n roll est catastrophique ! Et c'est pas nouveau. Mais alors, que s'est il passé ?
Peut être que tout simplement parce que c'était des matchs amicaux... dans ce genre de rencontre, on se fixe plus sur soi que sur ce que fait l'adversaire, on commence vraiment à le scouter qu'en saison...

YAYA87 a écrit : Là, on est d'accord ! :mrgreen: Pour moi il est clair que Vujocevic a dû sentir un soulagement en apprenant que ni NBC, ni Traoré ne souhaitaient rester ! Et je comprends mal ses déclarations derrière. Bon, j'ai mon explication, mais là, on est plus d'accord...! :mrgreen:
Quelle serait-elle? Qu'il dit ça pour piquer ses joueurs? Pour faire appel à d'autres joueurs? Mis à part Wood pour lequel j'ai un doute et surtout évidemment Duport qui, hors de forme ou pas, n'a pas du tout le profil pour apporter quoi que ce soit à cette équipe, on ne peut pas dire que le reste ne soit pas ses choix...
YAYA87 a écrit :

Alors pourquoi le faire venir ? Surtout quand tu sais qu'il est malade, qu'il bredouille trois mots d'anglais et que les coachs qui ne connaissent pas la ProA ne font généralement pas long feu....! Hormis mettre un nom sur le banc et espérer qu'il ouvre son carnet d'adresse, je vois pas !
Le côté bling bling tant décrié?... Ou alors pour prendre le contre pied de ce qu'on lit généralement, peut être que FF connaît trop bien les supporters de son club et aime trop leur faire plaisir en lui apportant des noms de renom... Quand on voit comme certains US ont été accueillis à l'inter saison tout simplement car inconnus de la sphère grand public, ça laisse songeur...

Il y'a quelque chose que je n'apprécie pas dans la gestion FF (si si... :mrgreen: ), c'est que pour un connaisseur très pointu du basket, qui accorde une importance très élevée à la qualité du coaching et qui, me semble-t-il sait faire la part des choses dans les perfs de son entraineur, c'est qu'il n'a jamais été à la pêche à la bonne pioche. Alors qu'il a toutes les aptitudes pour la trouver... Bien plus qu'un Rose qui ramène pourtant un Ivanovic de ses valises...
YAYA87 a écrit :
De ton point de vue, c'est à dire que l'équipe n'est pas si mauvaise et que c'est le coach qui ne sait pas la faire jouer et évoluer correctement, effectivement Vujocevic a de grande chance de sauter. Personnellement, je n'imagine pas une seconde que FF se sépare d'un coach comme Dulé en cours de saison. Mais bon, avec FF, on peut s'attendre à tout....
Objectivement, je ne sais pas comment les supporters vont réagir......
Disons que lorsque je la regarde sur le plan de sa composition, j'ai beaucoup de mal à l'imaginer reléguée en Pro B. Il y'a quand même bien plus faible autour... C'est typique une équipe de ventre mou qui vaut entre 13 et 19 matchs gagnés et franchement , quelle différence de niveau entre une équipe qui gagne 13 matchs et une qui en gagne 19?

Comme toi, je ne pense pas que FF se séparera de Dulé, mais il faut bien avouer qu'une équipe qui fleurte avec les 13 matchs gagnés va avoir le spectre de la descente une grande partie de la saison. Qu'il n'est pas exclu qu'elle fasse des sorties de route, genre un bilan à 35% de matchs gagnés, et là... Si elle tourne autour du match sur 2 gagné, pépère n'a pas à se faire de cheveux...(compliqué de toute façon... :mrgreen: )

Je ne dis pas que Dulé ne sait pas la faire jouer, j'ai juste du mal à comprendre pourquoi elle défend aussi mal; je me dis aussi que lorsqu'on va chercher un coach de renom, on attend qu'il fasse sur performer le groupe qu'il prend en main, donc cette situation est aussi l'occasion pour FF de jauger des capacités de son coach en milieu hostile... Inutile de recruter de gros joueurs si le gars ne sait pas quoi en faire, et s'il est un très bon formateur, le côté manager du gars semble fort limité....

Donc bon, tout est possible mais si le 5/11 on est à 2/5 et 4 matchs à domicile joué, je ne donne pas bien cher de sa peau... Dans les autres hypothèses, ça suivra son petit bonhomme de chemin, avec donc si j'ai bien compris, des ajustements d'effectif en vue...
visiteur
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Riley débarque samedi pour ses 15pts et 20 d'éval, puis à l'apéro chez les voisins d'Heiko !

Message par visiteur »

qrz78 a écrit : Et pourtant, c'est (ce serait ?) Vujocevic qui les a (aurait) choisi. C'est bien étrange qu'un tel coach ait choisi ce type de profils (Scott et Fair) d'ailleurs.
Je pense exactement l'inverse, c'est exactement le type de joueurs qu'il doit beaucoup apprécier, particulièrement le premier qui a un gros potentiel de prospect et dont je suis curieux de voir ce qu'il va bien pouvoir en... faire... :oops:
qrz78
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Riley débarque samedi pour ses 15pts et 20 d'éval, puis à l'apéro chez les voisins d'Heiko !

Message par qrz78 »

visiteur a écrit :
qrz78 a écrit : Et pourtant, c'est (ce serait ?) Vujocevic qui les a (aurait) choisi. C'est bien étrange qu'un tel coach ait choisi ce type de profils (Scott et Fair) d'ailleurs.
Je pense exactement l'inverse, c'est exactement le type de joueurs qu'il doit beaucoup apprécier, particulièrement le premier qui a un gros potentiel de prospect et dont je suis curieux de voir ce qu'il va bien pouvoir en... faire... :oops:
Scott un potentiel de prospect ? Ah bon. Tu ne veux pas plutôt dire Fair .

Cela dit, j'ai mal formulé mon idée. Moi je m'étonne que Vujosevic ait pris du Scott (avec Fair peu expérimenté en poste 4 "Europe" ) s'il avait les moyens de prendre mieux. Et ce d'autant plus qu'il n'avait pas de poste 4 du tout, que Traoré ou NBC restent ou pas au CSP.

A mon sens, il a eu un (très) petit budget de recrutement. D'où Scott, après avoir pris Nixon, Buford et Prepelic. Je ne souviens pas de l'ordre des recrutements, mais c'est l'impression que ça donne.

Ce qui est navrant, ce sont les remarques de FF dès le début sur "l'équipe constituée par DV", et l'entendre dire cette semaine après 3 revers que si DV veut remanier l'équipe, il peut le faire. Vujosevic disant de son côté qu'il ne pourra obtenir "que le maintien" avec cet effectif. Tu crois qu'ils travaillent ensemble au CSP ?

Quel aurait été l'intérêt de Vujosevic de ne pas prendre de meilleurs joueur s'il en avait eu les moyens initialement ?

Quel est l'intérêt de Forte de ne pas donner plus de moyens "dès le départ" à DV si pour les lui donner 3 mois plus tard parce que la saison part pour tourner vinaigre ?

Pour moi, c'est un mystère made in CSP !
YAYA87
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Orléans, tranquille aux shoots, inflige une troisième défaite au CSP.

Message par YAYA87 »

visiteur a écrit :
YAYA87 a écrit :

Alors pourquoi le faire venir ? Surtout quand tu sais qu'il est malade, qu'il bredouille trois mots d'anglais et que les coachs qui ne connaissent pas la ProA ne font généralement pas long feu....! Hormis mettre un nom sur le banc et espérer qu'il ouvre son carnet d'adresse, je vois pas !
Le côté bling bling tant décrié?... Ou alors pour prendre le contre pied de ce qu'on lit généralement, peut être que FF connaît trop bien les supporters de son club et aime trop leur faire plaisir en lui apportant des noms de renom... Quand on voit comme certains US ont été accueillis à l'inter saison tout simplement car inconnus de la sphère grand public, ça laisse songeur...

Il y'a quelque chose que je n'apprécie pas dans la gestion FF (si si... :mrgreen: ), c'est que pour un connaisseur très pointu du basket, qui accorde une importance très élevée à la qualité du coaching et qui, me semble-t-il sait faire la part des choses dans les perfs de son entraineur, c'est qu'il n'a jamais été à la pêche à la bonne pioche. Alors qu'il a toutes les aptitudes pour la trouver... Bien plus qu'un Rose qui ramène pourtant un Ivanovic de ses valises...
Je ne pense pas qu'il ait recruté Vujosevic pour faire plaisir aux supporters. Je crois plus que FF agit selon les opportunités et l'affectif du moment. Comme pour Giannakis où il a eu des envies de grandeur et d'existence au niveau Européen. Quand le Limoges CSP recrute Giannakis ou Vujocevic, on en parle quand même beaucoup que quand il recrute Dupraz :mrgreen: .
S'il voulait faire plaisir aux supporters, il aurait en son temps recruté Choulet, avant que ce dernier ne réalise qu'il pouvait, lui, se regarder dans le miroir !! :wink:
Quand à l'importance de la qualité du coaching, je suis mitigé. Quand il recrute Sarre, Giannakis, Hervé, Vujocevic, on peut légitimement penser qu'il a eu du nez ! Pour moi, c'est après que cela se gâte. Car, pour faire venir certains noms, il va au delà d'un simple contrat entre deux parties. Genre Giannakis, il vient avec l'assurance de pouvoir coacher un team national. Vujovecic, qu'il pourra se soigner tranquillement. Sarre, qu'il pourra aspirer à un autre statut que celui d'entraineur. Etc....
Tu verras, que s'il doit se séparer de Vujovevic, un des critères invoqués sera sa maladie, incompatible avec du coaching de haut niveau.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

FF a toujours un coup d'avance sur ses coachs.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

YAYA87 a écrit : Tu verras, que s'il doit se séparer de Vujovevic, un des critères invoqués sera sa maladie, incompatible avec du coaching de haut niveau.
Ce qui serait, factuellement, une raison tout à fait légitime. Une hémodialyse, c'est pas quelque chose d'anodin, c'est une opération lourde, épuisante, nécessitant des interventions chirurgicales et anesthésies locales (création d'un abord vasculaire), pour être branché à une machine qui va te pomper le sang, le filtrer puis te le réinjecter. C'est 4 à 6 heures par intervention + le temps de préparation + le temps de récupération. En bref, c'est une journée entière où il t'est impossible de faire quoi que ce soit d'autre. C'est aussi au moins 2 interventions par semaine. Donc 2 jours minimum (sur 7) où Vujosevic ne peut pas entrainer. Si tu comptes les jours de match + récupération plus légers ça laisse même 5 jours d'entrainements utiles plutôt que 7, donc 2 jours sur 5 où il ne peut pas entrainer. 40% de son temps disponible. C'est énorme. Quand tu ajoutes à ça ses difficultés à communiquer, ce qu'on voit sur le terrain n'est pas du tout étonnant.
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Firebat a écrit :
YAYA87 a écrit : Tu verras, que s'il doit se séparer de Vujovevic, un des critères invoqués sera sa maladie, incompatible avec du coaching de haut niveau.
Ce qui serait, factuellement, une raison tout à fait légitime. Une hémodialyse, c'est pas quelque chose d'anodin, c'est une opération lourde, épuisante, nécessitant des interventions chirurgicales et anesthésies locales (création d'un abord vasculaire), pour être branché à une machine qui va te pomper le sang, le filtrer puis te le réinjecter. C'est 4 à 6 heures par intervention + le temps de préparation + le temps de récupération. En bref, c'est une journée entière où il t'est impossible de faire quoi que ce soit d'autre. C'est aussi au moins 2 interventions par semaine. Donc 2 jours minimum (sur 7) où Vujosevic ne peut pas entrainer. Si tu comptes les jours de match + récupération plus légers ça laisse même 5 jours d'entrainements utiles plutôt que 7, donc 2 jours sur 5 où il ne peut pas entrainer. 40% de son temps disponible. C'est énorme. Quand tu ajoutes à ça ses difficultés à communiquer, ce qu'on voit sur le terrain n'est pas du tout étonnant.
Ce sera une séparation à l'amiable alors... Car en connaissance de cause, tu ne peux pas te servir de l'état de santé de Dule comme argument.
J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à comprendre ce recrutement, sachant la gravité de la maladie. Il doit y avoir autre chose....
Modifié en dernier par YAYA87 le ven. 28 oct. 2016 15:58, modifié 1 fois.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Bah j'ai pas dit que c'était légal. Mais que ça l'empêche de bosser correctement (et ce de manière importante), ça, c'est indéniable et incontestable.
Amid
All Star

Message par Amid »

De toute façon, le droit du travail, FF s'assoit dessus allègrement. :mrgreen:
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Pas tant que ça, il a viré pas mal de monde depuis qu'il a repris le club et s'est mangé quelques procès aux prud'hommes, et à ma connaissance aucun des plaignants n'a eu gain de cause, à l'exception du cas de Dupraz qui s'est réglé à l'amiable avant la fin, si je me souviens bien. Ce qui selon moi tend à démontrer qu'il sait relativement bien ce qu'il fait à ce niveau (au contraire des dirigeants passés du CSP qui se sont pris des procès à ne plus savoir qu'en foutre et les ont quasiment tous perdus, claquant des montagnes d'indemnités au passage).
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Firebat a écrit :Bah j'ai pas dit que c'était légal. Mais que ça l'empêche de bosser correctement (et ce de manière importante), ça, c'est indéniable et incontestable.
Woui woui, je suis d'accord ! C'est incontestable. C'est un peu comme s'il me recrutait et qu'il me lourdait trois mois plus tard en justifiant que j'y connais rien en coaching !!! :mrgreen: :mrgreen:
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Firebat a écrit :Pas tant que ça, il a viré pas mal de monde depuis qu'il a repris le club et s'est mangé quelques procès aux prud'hommes, et à ma connaissance aucun des plaignants n'a eu gain de cause, à l'exception du cas de Dupraz qui s'est réglé à l'amiable avant la fin, si je me souviens bien. Ce qui selon moi tend à démontrer qu'il sait relativement bien ce qu'il fait à ce niveau (au contraire des dirigeants passés du CSP qui se sont pris des procès à ne plus savoir qu'en foutre et les ont quasiment tous perdus, claquant des montagnes d'indemnités au passage).
Oui, là dessus, il est fort ! Il rompt les contrats, quitte à être limite, et voit jusqu'où la procédure aboutie. Au pire, il règle son dû en conciliation. C'est une gestion comme une autre.
Olivier Bourgain
Amid
All Star

Message par Amid »

Firebat a écrit :Pas tant que ça, il a viré pas mal de monde depuis qu'il a repris le club et s'est mangé quelques procès aux prud'hommes, et à ma connaissance aucun des plaignants n'a eu gain de cause, à l'exception du cas de Dupraz qui s'est réglé à l'amiable avant la fin, si je me souviens bien. Ce qui selon moi tend à démontrer qu'il sait relativement bien ce qu'il fait à ce niveau (au contraire des dirigeants passés du CSP qui se sont pris des procès à ne plus savoir qu'en foutre et les ont quasiment tous perdus, claquant des montagnes d'indemnités au passage).
On va dire qu'il va jusqu'à l’extrême limite. Comme quand il change un intitulé de poste afin de pouvoir passer outre la limite du nombre consécutif de CDD, par exemple. Niveau gestion humaine, avec ses employés, il est zéro.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Amid a écrit :Niveau gestion humaine, avec ses employés, il est zéro.
Exactement la raison pour laquelle j'ai cessé de m'abonner à l'issue de la période du présidentraineur, vu sa gestion absolument dégueulasse des relations humaines, notamment le traitement réservé à Occansey et à "ses" joueurs (Thévenon, Wampfler, Delhorbes...) au profit de ses copains à lui (Gouez, Lazarre, Renaux...).
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

A ce sujet j'ai une vraie question, c'est pas pour troller.
Est il possible de faire appel d'une décision prud'hommale en demandant à être jugé dans une autre ville? Il me semble que oui, si on considère que l'employeur a trop d'influence locale.

Certains des ex employés ont ils tenté ça?
Back to (pro) b
Verrouillé