[Portland TrailBlazers]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
ciao tutti
Hall Of Famer

Re: [Portland TrailBlazers] 12-13

Message par ciao tutti »

ça ne leur coûte pas grand chose, plutôt une bonne pioche mais je ne suis pas sûr qu'il réussisse à se fondre dans le jeu des Blazers...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Up

Raph a disparu ? #-o

Le Facebook de l'EDF nous "offre" cette video
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Non, non, pas disparu, c'est plutôt nico qui avait disparu :P

Sérieusement, depuis ses soucis (réels ou non) au poignet, il a enchainé des matchs très moyens. J'ai été inspiré ce matin face à nyk (et à felton ^^, quel public de ouf quand même ces portlandais =D> ) même s'il manquait du monde chez eux.
Il a été brillant en deuxième mitemps (avec notamment u super passage entre lui et lillard qui pour une fois l'a pas trop oublié conclu par un 3 ptr en 1ère intention en contre attaque). Il finit la 1eremitemps avec 1 seul rb de mémoire mais il a rectifié le tir en deuxieme avec une présence efficace au rb offensif ou dans les cuts. dommage qu'il le fasse pas plus souvent.
Coté nyk prestation pas mal de martin, en sobriété il faut le noter. S'il s'achetait une conduite, il ferait un bien énorme portland l'an prochain s'il est accessible autour de 3M$. Ptit coup de chaud du tatouage ambulant dans le 3eme qui a ramené ses partenaires à coup de pénétration, contre attaque, et 3 ptr ptendant que batum se reposait (a noter..). Une fois batum de retour l'écart est redevenu conséquent.

Pour les matchs précédents, on a l'impression qu'il a souffert de l'arrivée de maynor (bon choix cela dit qu'il vienne, c'était un des joueutrs que je citais avec chalmers quand il était bon marché, il m'avait notamment fait une belle impression y a 2 ans dans les duels okc/portland en mystifiant matthews facilement par ses cross over bien maitrisés). Deja que lillard joue souvent ostensiblement à l'opposé du coin ou il se trouve, avec maynor il est pas non plus bien servi. on verra par la suite.

Sinon, merci pour la video, y a eu des moments sympa ^^. Perso ceux que j'ai en tête, c'est principalement les blocks (dont ses block fest face à houston version dragic et cette année version barbe noire, mon préféré reste un block sur deron williams encore à utah qui stoppe une contre attaque alors qu'il y avait une grosse rivalité entre les 2 teams), et offensivement, y avait un no look lay up reverse face à utah (de kirilenko encore de mémoire) de toute beauté, + deux trois autres paniers tout en facilité (à mi distance vu que les 3 ptrs me gonflent à force, sauf celui qu'il colle dans la tronche de james là aussi y a 2/3 ans). Y a aussi le poster sur bonner qui est sympâ (plus que celui sur darko ou il fait une vraie faute offensive pour moi).

Retrouvé pour le panier en effet face à M. kirilenko ^^
http://www.youtube.com/watch?v=BgU-PVyOwNU[/youtube]

Y a eu pas mal d'autresmoments epic (d'autres bcp moins... face à atlanta, boston notamment même si cette année il a enfin presque pu s'exprimer face à tout le monde, sauf milwaukee encore..), y compris son panier invraisemblable le long de la ligne de touche qui compte pour rien (passe de fernandez la fin du buzzer ou alors qu'il a le pieden touche me rappelle plus, en tout cas nico reçoit le ballon et le balance façon bowling, filoche :lol: )
Pour conclure, mon meilleur moment ca doit rester lors de la derniere saison de mc millan, un match face à LA, à LA ou c'était le scoring de portland quasi à lui seul en 1ere mitemps. Il avait du réussir tous ses midrange jumper (à toutes les sauces, en incluant les post up, les fade away etc), et avait raté ses 3 tentatives à 3 pts go figure... Mais c'était du ray allen dans la réalisation. gonflant que depuis 2 ans on le fasse regresser dans ce domaine, il pourrait (devrait...) etre un killer dans le jeu à mi distance avec son touché de balle, son envergure et son utilisation des écrans.
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Sur la vidéo du Top10 de Batum, je remarque que le premier dunk est sur la tête de Ian Mahinmi et la "meilleure" action est un buzzer-beater sur la tête de Tony Parker, c'est quand même sympa de sa part de partager avec les copains.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

fin de saison confirmée pour nico qui doit soigner son épaule (celle qui a été opérée).
J'en reviens à ce que je disais en début de saison (ou un peu après), à savoir que cette année il faut qu'il bosse sur son jeu une fois qu'il aura récupéré. L'euro devra se faire sans lui (on pourra responsabiliser fournier et jackson derrière gelabale), en tout cas s'il a gagné en maturité (= savoir faire des choix parfois douloureux).

De toute façon, avec l'alerte en fin de saison, le dossier assurance serait déjà compliqué à boucler...
lope
All Star

Message par lope »

Portland mettra son véto de toute façon, comme les Bulls pour Noah donc ça va être assez vite rêgler son histoire de maturité.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

matbelfort
All Star

Message par matbelfort »

ah bon, c'est être mature que refuser l'honneur de porter le maillot de la France, pour parfaire son jeu et soigner des ptis bobos pour faire plaisir aux caincains..??? jvous suis pas du tout messieurs [-X
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

matbelfort a écrit :ah bon, c'est être mature que refuser l'honneur de porter le maillot de la France, pour parfaire son jeu et soigner des ptis bobos pour faire plaisir aux caincains..??? jvous suis pas du tout messieurs [-X
je ne suis pas non plus d'accord, pour une fois, avec Raph, un CE ne vas certainement pas l'empêcher de progresser. Et portland ne pourra pas l'empêcher.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Les blazers n'ont jamais retenu qui que ce soit pour les compét intérnationales, ils faisaient même quasiment du lobbying pour qu'alridge soit dispo pour les JO (moralité c'est le joueur qui n'a pas pu/voulu).

Pour ma part, je parle en connaissance de cause, cad en ayant vu environ 50 matchs des blazers cette saison (je parle de ceux que j'ai maté en intégrale, j'ai aussi vu des 1/4 temps par ci par là du reste sauf un matchs à Boston qui n'était diffusé nulle part - mais tant mieux ils s'étaient fait torchés ^^) : nico n'a vraiment quasiment pas progressé sur le plan technique, rien à voir avec le bond qu'il avait fait il y a 2 ans quand le staff d'alors l'avait fait bosser son jeu à mi distance.
On l'a principalement vu dans un rôle d'artilleur extérieur, alors que c'est tout sauf sa spécialité (pendant des années c'était plutôt un joueur honnête à 3 pt autour des 35%, mais un joueur à fort pourcentage à 2 pts, notamment près du cercle). Malgré tout, en début de saison il était plus agressif, et ça se traduisait souvent par de nombreux (mais pas assez) voyages sur la ligne. Sauf que la saison avançant ça s'est vu de moins en moins au profit du "jumper" extérieur.

Du reste, son itw de post season (cf le site de l'oregon live) est assez édifiante: il veut bosser son physique et sa capacitéà se créer son shoot (notamment). Typiquement, il est quasi - j'exagère, il l'a fait mais quand on pense au nbr de fois ou ça marche et le fait qu'il ne le refait pas ensuite c'est crispant au possible - incapable d'enahciner dribble avec défenseur dans le dos pour se retourner et shooter en fade away ou non ou feinter et envoyer un lay up correct (cad sans se retourner vers le trio pour demander deux lancers ce qu'il n'obtiendra quasi jamais parce que ce n'est que nico batum, faut qu'il se l'imprime ça...). En périphérie, il a déjà plus de liberté et une certaine confiance dans ses drive (quoique cette année encore il s'est fait piquer un nbr important de balles à cause de ses dribbles trop haut ou de son manque de physique pour contester les contacts virils de certains défenseurs à l'paule).
Perso ce que je veux (re) voir, c'est le nico qui utilisait à merveille les gros écrans de przybilla pour envoyer un jumper en périph ou pour aller driver/fixer/passer, ou pour aller envoyer un jumper à mi distance en s'étant ouvert une position.

au passage, il parle aussi des progrès à réaliser en défense et c'est clair que sa saison n'a pas été géniale dans ce domaine. Hormis quelques très bons matchs (nottament face à harden), il a bien morflé face à d'autres franchises (milwaukee as usual, golden state, utah aussi, okc encore, évidemment miami, boston). Il est trop attentiste notamment avec les mains, il faudrait qu'il fasse un stage avec kirksay qui avec bien moins d'atouts physiques arrivait tjrs à piquer des ballons proprement( je parle pas de linehan hein... :roll: ).

enfin bref, le vouloir en EDF c'est autant égoiste pour lui '(qui veut jouer avec ses potes et doit sans doute craindre un peu que quelqu'un lui pique "sa" place) que pour "nous" (comme si on n'avait personne à son poste pour faire face à son absence.. il joue pas pivot que je sache). Le pire pour l'edf sera de faire sans noah (vu qu'il a encore une fois son problème à la voute plantaire et que sa franchise pour osn cas à lui est hostile aux compét internationales) vu qu'on n'a encore rien derrière (cf seraphin qui a été à ch... pour ce que j'ai pu voir, bcp trop passif et pas du tout prêt mentalement alors qu'il disait vouloir rivaliser pour etre MIP...).
au final, s'il faisait un été sans EDF, ce serait pas la crise pour l'EDF (dtf sans noah on ne peut pas viser l'or, pas tant que les jaiteh & co ont bien progressé) alors qu'il pourrait en profiter pour étoffer à la fois son physique et son jeu et devenir beaucoup plus complet et régulier '(enfin surtout régulier..) avec beaucoup plus d''alternance dans son jeu. Il est encore loin du niveau de kirilenko ne lui en déplaise (il a pas le même age certes).
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

mouais... à la place de Batum, j'aimerais voir un Fournier ou un Jackson sur la scène internationale... ou voir un De Colo, j'ai du mal à voir sa progression aux Spurs...
adiou
All Star

Message par adiou »

ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

10ème tour de draft pour les Blazers, peut-être le moyen d'aller chercher un intérieur prometteur pour jouer à côté de LMA. Après, un 10ème choix, pas simple non plus de trouver un joueur capable d'être immédiatement productif.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Bonne draft pour les blazers puisque le joueur qu'il convoitait le plus était dispo et qu'ils l'tont donc chopé au 10eme choix. Mc Collum est annoncé comme un 1-2, mais vraisemblablement ils devraient les tester pas mal lui et lillard sur le court (ça avait déjà été le cas pour le duo lillard/maynor, voire lillard/price avant qu'il soit coupé).
Plutôt une bonne nouvelle pour Alridge qui aurait des velléités de départ (d'un autre côté vu qu'il arrive dans deux ans en fin de contrat, il doit $avoir quel e$t $on intérêt) vu que ça devrait apporter une deuxième menace offensive sur les postes extérieurs et surtout un joueur bien plus complet que matthews (sur le papier certes) pour jouer les intervalles (notamment) et se créer son shoot (sachant que lillard n'est pas formidable en pénétration).

Ils ont également drafté un arrière shooteur (crabbe), un intérieur bon défenseur mais limité offensivement (withey) et un montenegrin qui devrait rester en Europe un moment (todorovic). Leur 41e pick a été tradé avec okc pour du cash.

Au final ils ont conservé pas mal de flexibilité (a priori au moins mc collum & withey devraient signer un contrat, à voir pour crabbe vu qu'il va y avoir encore embouteillage sinon) pour signer des veterans potables (ils ont environ 11M de marge/ cap).
Il leur manque un ailier bon défensivement et un pivot titulaire notamment.
A priori hickson & maynor ne seront plus là bas l'an prochain, sauf s'ils se montrent pas trop gourmands. A priori matthews devrait être une bonne trade bait vu qu'il n'a jamais excellé en sortie de banc (et qu'il arrive en fin de contrat de toute façon).
Ca m'étonnerait qu'ils fassent des folies donc, je m'attends plutôt à un roster compétitif pour rejouer les po.

La draft 2014 est annoncée comme étant très bonne, à voir cela dit si les blazers ne vont pas jouer profil bas pour tenter un rebuild en tradant alridge l'an prochain (ce serait tactiquement une bonne chose vu qu'il ne leur resterait que batum comme gros contrat).
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Je suis un peu surpris de leur draft, leur premier choix est logique parce qu'attendu en complément de Lillard mais je pensais qu'au second choix, ils iraient prendre un intérieur en complément d'Aldrige. Je trouve qu'il a été fort seul cette année, Hickson fait une belle saison mais derrière ces 2 là, le désert... et comme Hickson risque de partir, je m'attendais vraiment à autre chose en draft.
Répondre