Euroleague 2025 - 2026
Modérateur : Modérateurs LFB
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Re: Euroleague 2025 - 2026
Ou le coaching...
-
pdj
- All Star
Ce qui est nécessaire n'est pas forcément suffisant.Obi-Wan a écrit : ↑jeu. 05 févr. 2026 19:40Preuve que le pognon ne fait pas tout...basketbreton a écrit : ↑jeu. 05 févr. 2026 17:01 Surprise également avec l'élimination de Valence, pourtant 6 étrangères et un budget XXL...
-
jo60M
- All Star
https://x.com/GIGANTESbasket/status/2019754288432484848
https://www.instagram.com/p/DUalWUDDNLp ... mg_index=1
https://x.com/alexaphilippou/status/2019815849209860202
Brionna Jones quitte Prague suite à une blessure au genou survenue en championnat.
Update 16/02 : https://www.fiba.basketball/en/events/e ... ahce-again
Breanna Stewart de retour au Fenerbahçe.
https://www.instagram.com/p/DUalWUDDNLp ... mg_index=1
https://x.com/alexaphilippou/status/2019815849209860202
Brionna Jones quitte Prague suite à une blessure au genou survenue en championnat.
Update 16/02 : https://www.fiba.basketball/en/events/e ... ahce-again
Breanna Stewart de retour au Fenerbahçe.
-
benji.ptjn
- Franchise Player
Fenerbahce signe Breanna Stewart pour le final six notamment.
-
Stickpali
- Sophomore
autant d'inéquité, c'est dégueulassebenji.ptjn a écrit : ↑lun. 16 févr. 2026 13:41 Fenerbahce signe Breanna Stewart pour le final six notamment.
ce club mérite de perdre ^^
-
Aqualung
- All Star
Même pas peur, Allez BL !!!Stickpali a écrit : ↑lun. 16 févr. 2026 20:21autant d'inéquité, c'est dégueulassebenji.ptjn a écrit : ↑lun. 16 févr. 2026 13:41 Fenerbahce signe Breanna Stewart pour le final six notamment.
(Bon... ça ne sera pas si simple).
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
C'est au règlement qu'il faut s'attaquer,pas aux clubs...Stickpali a écrit : ↑lun. 16 févr. 2026 20:21autant d'inéquité, c'est dégueulassebenji.ptjn a écrit : ↑lun. 16 févr. 2026 13:41 Fenerbahce signe Breanna Stewart pour le final six notamment.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
Steiner59
- Sophomore
C'est que maintenant que vous vous en rendez compte, pourtant avec les clubs turques chaque année c'est la même chose.Stickpali a écrit : ↑lun. 16 févr. 2026 20:21autant d'inéquité, c'est dégueulassebenji.ptjn a écrit : ↑lun. 16 févr. 2026 13:41 Fenerbahce signe Breanna Stewart pour le final six notamment.
-
Patapuce
- Franchise Player
C'est en effet là que le bas blesse ..Obi-Wan a écrit : ↑lun. 16 févr. 2026 21:25C'est au règlement qu'il faut s'attaquer,pas aux clubs...Stickpali a écrit : ↑lun. 16 févr. 2026 20:21autant d'inéquité, c'est dégueulassebenji.ptjn a écrit : ↑lun. 16 févr. 2026 13:41 Fenerbahce signe Breanna Stewart pour le final six notamment.
Quelle orientation donner à un règlement d'une compétition internationale sachant que personne ne respecte de la même façon le droit d'entreprendre , le droit du travail .
C'est ce qui bloque l'avancée du sport professionnel féminin mais aussi masculin.
Ce sont les fédé qui imposent leurs règlements au delà de la loi.
Actuellement, la fiba et surtout la ffbb ne respectent pas le droit du travail français ni le droit d'entreprendre au sens entreprise du terme.
Dans d'autres fédé pseudo européenne , même la légistation de l'accident de travail est quasi nulle.
Donc s'attaquer aux règlements oui mais remettre à plat selon les lois.
exemple ..
Je crée une entreprise en France, je peux embaucher qui je veux quelque soit la nationalité, je dois respecter le code du travail et la législation de protection sociale ! Ok !
j'ai le droit d'être en déficit comptable ou en bénéfice selon la rentabilité .. c'est même logique. J'adapte les salaires en fonction des responsabilités reconnues et je ne peux virer sans raison , je peux prendre des contrats temporaires en FreeLance etc etc Bref j'entreprends.
Je n'ai pas de compte à rendre à une DNCG sur une seule année d'exercice ni de prévisionnel sanctionant. Je déclare les revenus, charges, bénéfices , je paie les impôts ou déficits éventuels qui sont d'ailleurs reportés sur l'année N+1 et jusqu'à N+5
Il y a de nombreux statuts juridiques différents que je développe pas .. c'est pour en revenir au même à la fin. on applique la loi pas les règlements.
Dans le Basket Européen et/oui Français il y a des différents règlements par fédé au dessus des lois, et cela ne permet pas d'avancer à la même vitesse au sein des clubs et ce sont les actifs du Basket qui sont en berne, les joueuses changent pour un club étranger qui paie 3 à 4 fois mieux , se privant de leur entourage familial, amical parfois des sélections représentatives .
En conclusion , changer les règlements en servira à rien , si on reste en dehors de la loi.
Mes les joueuses en ont marre, se créent des ligues de type juridiques différentes - ( Unrivaled - Project B - etc etc ) qui s'établissent et ce n'est que le début .
Ce n'est que mon point de vue , mais c'est la seule façon de rentabiliser le sport féminin en le rendant attractif financièrement ( Droit Tv - Pub entreprises - etc ) Après plafond salarial, Franchises , draft ou rien de tout cela , je ne sais pas .. si ce n'est que pour rendre une équité de spectacle .
Bonne soirée
-
basketbreton
- Hall Of Famer
On a connu Samara, Ekat Koursk puis Fener, Galat, Mersin. De toute manière ces pays sont prêts à tout pour contourner les regles. On y arrivera jamais. Toujours les mêmes joueuses pour bouffer le pognon, avide de fric sans amour du maillot. Fini le temps ou les joueuses faisaient leur carrière dans le même club, maintenant c'est WNBA ou clubs européens et tant pis pour les autres.
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Ça a existé pour le foot,il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement pour le basket. Le basket étant pire que le rugby d'ailleurs...basketbreton a écrit : ↑mer. 18 févr. 2026 6:10 On a connu Samara, Ekat Koursk puis Fener, Galat, Mersin. De toute manière ces pays sont prêts à tout pour contourner les regles. On y arrivera jamais. Toujours les mêmes joueuses pour bouffer le pognon, avide de fric sans amour du maillot. Fini le temps ou les joueuses faisaient leur carrière dans le même club, maintenant c'est WNBA ou clubs européens et tant pis pour les autres.
-
jo60M
- All Star
https://www.instagram.com/p/DU55QtAjIfg/?hl=en
Sania Feagin (2003) arrive à USK Praha pour finir la saison et remplacer Brionna Jones.
Elle a joué en Australie cette saison à Adelaide Lightning.
2 fois championne NCAA avec les South Carolina Gamecocks.
1 saison WNBA avec les Los Angeles Sparks.
SF play-in :
+2 Fenerbahçe à la mi-temps contre Spar Girona.
Le Fener prend le large en fin de QT3.
Victoire Fenerbahçe 87-69.
En QF play-in dans le derby italien entre Reyer Venezia et Famila Schio :
retour après 8 mois d'absence pour Matilde Villa (blessure au genou juste avant l'EuroBasket Women 2025), elle a joué le week-end dernier en championnat quelques minutes.
Schio gagne à l'extérieur. Marième Badiane n'a pas joué.
QF play-in : Casademont Zaragoza bat Prague en République tchèque.
Match 2 en Espagne.
Sania Feagin (2003) arrive à USK Praha pour finir la saison et remplacer Brionna Jones.
Elle a joué en Australie cette saison à Adelaide Lightning.
2 fois championne NCAA avec les South Carolina Gamecocks.
1 saison WNBA avec les Los Angeles Sparks.
SF play-in :
+2 Fenerbahçe à la mi-temps contre Spar Girona.
Le Fener prend le large en fin de QT3.
Victoire Fenerbahçe 87-69.
En QF play-in dans le derby italien entre Reyer Venezia et Famila Schio :
retour après 8 mois d'absence pour Matilde Villa (blessure au genou juste avant l'EuroBasket Women 2025), elle a joué le week-end dernier en championnat quelques minutes.
Schio gagne à l'extérieur. Marième Badiane n'a pas joué.
QF play-in : Casademont Zaragoza bat Prague en République tchèque.
Match 2 en Espagne.
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Malgré un très bon match, Saragosse s'incline en Turquie. Le Fener a su attendre son heure. Toujours devant au score de 5-7 points,il a fallu attendre la fin du 3ème QT puis le 4ème pour voir les espagnoles maladroite et physiquement moins bien. L'addition est finalement salée (-18).
-
Basket260
- Sophomore
Un peu triste de voir sur le terrain G. Williams, J. Allemand, J. Jocyte et L. Quevedo qui était il y a 3 ans ensembles sous le maillot de l'ASVEL.
Pourquoi le basket français doit il toujours défaire toutes ses chances de briller ?
Pourquoi le basket français doit il toujours défaire toutes ses chances de briller ?
-
LGA
- Franchise Player
C'est Girone qui a perdu en Turquie. Saragosse va gagner à Prague et Schio à Venise.Obi-Wan a écrit : ↑jeu. 19 févr. 2026 8:29 Malgré un très bon match, Saragosse s'incline en Turquie. Le Fener a su attendre son heure. Toujours devant au score de 5-7 points,il a fallu attendre la fin du 3ème QT puis le 4ème pour voir les espagnoles maladroite et physiquement moins bien. L'addition est finalement salée (-18).