raph a écrit :Ca marcherait tellement mieux si on avait la même unité quand il ne s'agit pas d'un trésor du patrimoine national.
Tu veux dire qu'on la compassion sélective ?
Je suis athée, pas spécialement fan des monuments historiques et sûrement dépassé par l'événement, mais cette hyper médiatisation est pour moi à l'image de notre société hyper connectée, sur-informée, sur-commentée. C'est à cette triste occasion qu'on voit que le pays devient complètement fou et que je ne vois pas trop où on va.
Ce rapport entre les dons et la fin du débat et ses mesures fiscales démontrent que certains sont complètement à côté de la plaque. Que ça soit une partie des extrémistes n'est pas surprenant (au hasard la FI), mais merde, ras-le-bol de cette haine des riches. Oui, il y a sûrement une plus juste mesure dans la répartition des richesses, mais aussi cruel que ça soit, aussi injuste, depuis que le monde est monde, il y a toujours eu des pauvres et des riches...
En plus, on demande à un gus de révolutionner le bousin en à peine un mois alors qu'il est tout juste à moitié de son mandat. On a en effet un problème de gestion, mais je pense que ça se fait avant une élection présidentielle. Encore qu'il faudrait changer tellement de choses, de mentalité que je ne suis même pas sûr qu'on puisse réussir.
La jalousie, la haine (vive les "réseaux sociaux") sont devenus communes. Alors que si des français souffrent (en même temps, on est passé des fins de mois que les français ne peuvent boucler, en passant au 5 du mois, pour finir qu'ils crèvent la dalle [un abruti du RN qui nous sort qu'une mamie a pour seul repas un sucre trempé dans de l'eau...], je ne nie pas ce problème mais je reste persuadé qu'une partie du problème vient d'eux-même (sur-consommation, quand tu nous tiens) et que finalement, ça ne va pas si mal que ça. Mais à en vouloir toujours plus...