Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

chalon71 a écrit :Faudrait faire quoi alors ? La laisser en ruine ?
j'ai pas dit ça. Bien sûr, faut la remettre en état mais ça va coûter un bras à l'état donc nous donc moi :wink:

Sinon il pourrait y avoir des projets alternatifs :
faire des HLM à la place pour y loger les migrants sans-papier
la remplacer par une mosquée que le Qatar serait prêt à financer à 100%
....
:mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le mer. 17 avr. 2019 15:21, modifié 2 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :
la remplacer par une mosquée que le Qatar serait prêt à financer à 100%
....
:mrgreen: :mrgreen:
Je suis sûr qu'avec ça le PSG va gagner en popularité. :mrgreen:
Hall Of Famer

sinon les bouts de charpente tout cramés qui sont tombés au sol, faudrait les débiter en petits tronçons et les vendre en guise de relique. :idea:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Le pire en ce moment c'est twitter, depuis l'annonce du report du discours de Macron, ça va dans tous les sens, entre spéculations de ses potentiels propositions en prenant pour argent comptant tout ce que peuvent dire les médias, ou entre les théories du complot, ou des pseudos conflits de religions vis à vis de ce qui s'est passé à Notre Dame. Bref j'abandonne, ça va trop loin, ils sont complètement maboules sur les réseaux sociaux. Ils se montent le chou entre eux.
Modifié en dernier par chalon71 le mer. 17 avr. 2019 16:22, modifié 1 fois.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

un centre commercial designed by starck?
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : en tout cas ça va coûter un bras à l'état donc aux contribuables (donc les 43% -dont je fais partie - qui paient l'impôt direct .... justement à un moment où il est question peu ou prou de baisser les impôts
Du pognon y'en a, après ce que nos chers décideurs en font c'est toujours incertain. On a plus un pb de bonne gestion que de pognon dans ce pays, mais comme on a aussi un gros pbs de remise en question parmi les gens aux manettes, forcément... Et puis ce qu'on te donnera d'une main, on te le reprendra de l'autre, ça par contre c'est parfaitement au point :mrgreen:

Tiens je tombe sur cet article : https://www.lci.fr/politique/incendie-d ... 18670.html

Sont forts les mecs, un évènement et pan nouvelle loi dans les cartons, la légiférite aiguë frappe encore :mrgreen:
Hall Of Famer

"du pognon y'en a" je sais pas. C'est un peu la rengaine des GJ.
En tout cas on est un pays criblé de dettes, même si nos emprunts ne coûtent pas très cher.
Alors si "du pognon y'en a" faut commencer par se désendetter.

Sinon pour ND oui y'a des "généreux donateurs", qui (à part pour l'instant Pinault qui y renonce) vont se faire défiscaliser 60% de leurs dons.
Sur 1 milliard d'€ de dons (je crois que c'est la somme dont on parle actuellement) ça veut dire que l'état perd 600 000 millions d'impôts qu'il faudra bien récupérer qq part
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :"du pognon y'en a" je sais pas. C'est un peu la rengaine des GJ.
En tout cas on est un pays criblé de dettes, même si nos emprunts ne coûtent pas très cher.
Alors si "du pognon y'en a" faut commencer par se désendetter.

Sinon pour ND oui y'a des "généreux donateurs", qui (à part pour l'instant Pinault qui y renonce) vont se faire défiscaliser 60% de leurs dons.
Sur 1 milliard d'€ de dons (je crois que c'est la somme dont on parle actuellement) ça veut dire que l'état perd 600 000 millions d'impôts qu'il faudra bien récupérer qq part
Je n'étais pas au courant pour la défiscalisation... Si ils n'y renoncent pas, ça peut mal se terminer dans la rue. Je pense que ce n'est vraiment pas le moment. En ce moment les GJ doivent être content, ça va rameuter du monde ce week.

Puis bon le côté dégueulasse de la chose, même pour quelqu'un comme moi, ça a de quoi énerver. En plus de l'ISF, ils font tout pour avoir moins 60 % sur le reste des impôts, je ne veux pas dire mais les plus grands profiteurs ne sont pas ceux qu'on croit... Je parle de ceux qui touchent des aides sociales.
Gavia arctica
Hall Of Famer

j’en ai déjà marre de notre-dame...

Maintenant que tout le monde sait qu’il a déjà été enregistré, il attend quoi le petit Manu pour faire son discours post-gilets jaunis/monologue national?
32>>>23
Magic is in the air…

chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit :j’en ai déjà marre de notre-dame...

Maintenant que tout le monde sait qu’il a déjà été enregistré, il attend quoi le petit Manu pour faire son discours post-gilets jaunis/monologue national?
Pas fou le Manu, il surfe sur la vague pour mieux essayer de nous faire gober certains trucs. Bref heureusement que ce n'était pas le Louvre qui a brûlé sinon on aurait droit à des émissions spéciales en boucle et son discours aurait été reporter après les vacances d'été. :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

voilà...

il ne faut pas se laisser embobiner par les chimères des puissants impuissants qui font mal leur boulot et qui nous embrouillent avec de belles paroles...

Fais dodo CocaCola mon p’tit père, fais dodo t’auras des impôts...
32>>>23
Magic is in the air…

chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit :voilà...

il ne faut pas se laisser embobiner par les chimères des puissants impuissants qui font mal leur boulot et qui nous embrouillent avec de belles paroles...

Fais dodo CocaCola mon p’tit père, fais dodo t’auras des impôts...

Tu votes pour qui aux Européennes au fait ? Je te demande car je ne sais pas pour qui voter à l'heure actuel, et je me dis que Gavia n'aime pas les loosers, donc autant voter pour un winner. :mrgreen: :lol:
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : Sinon pour ND oui y'a des "généreux donateurs", qui (à part pour l'instant Pinault qui y renonce) vont se faire défiscaliser 60% de leurs dons.
A peine le feu de Notre Dame éteint qu'on est déjà dans une espèce de polémique vraiment ridicule à propos de ces dons. Ces outils de défiscalisation c'est la loi, même type d'outil de défiscalisation que les très nombreuses autres niches fiscales. Des groupes comme LVMH ou Total, quand ils veulent vraiment faire de l’optimisation fiscale, ils ne le font pas en calculant ça sur leur mécénat, ils ont des outils au combien plus complexes, rodés et efficaces pour cela. Le meilleur d'entre eux étant d'ailleurs parfois la négociation directe et individuelle, genre de choses que l'on reproche par ex aux GAFA mais qu'on pratique couramment en coulisse depuis toujours.

Bref, on a vraiment l'art de la polémique et de la sinistrose dans ce pays c'est fou :mrgreen:
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

raph a écrit :Ca marcherait tellement mieux si on avait la même unité quand il ne s'agit pas d'un trésor du patrimoine national.
Tu veux dire qu'on la compassion sélective ?

Je suis athée, pas spécialement fan des monuments historiques et sûrement dépassé par l'événement, mais cette hyper médiatisation est pour moi à l'image de notre société hyper connectée, sur-informée, sur-commentée. C'est à cette triste occasion qu'on voit que le pays devient complètement fou et que je ne vois pas trop où on va.

Ce rapport entre les dons et la fin du débat et ses mesures fiscales démontrent que certains sont complètement à côté de la plaque. Que ça soit une partie des extrémistes n'est pas surprenant (au hasard la FI), mais merde, ras-le-bol de cette haine des riches. Oui, il y a sûrement une plus juste mesure dans la répartition des richesses, mais aussi cruel que ça soit, aussi injuste, depuis que le monde est monde, il y a toujours eu des pauvres et des riches...

En plus, on demande à un gus de révolutionner le bousin en à peine un mois alors qu'il est tout juste à moitié de son mandat. On a en effet un problème de gestion, mais je pense que ça se fait avant une élection présidentielle. Encore qu'il faudrait changer tellement de choses, de mentalité que je ne suis même pas sûr qu'on puisse réussir.

La jalousie, la haine (vive les "réseaux sociaux") sont devenus communes. Alors que si des français souffrent (en même temps, on est passé des fins de mois que les français ne peuvent boucler, en passant au 5 du mois, pour finir qu'ils crèvent la dalle [un abruti du RN qui nous sort qu'une mamie a pour seul repas un sucre trempé dans de l'eau...], je ne nie pas ce problème mais je reste persuadé qu'une partie du problème vient d'eux-même (sur-consommation, quand tu nous tiens) et que finalement, ça ne va pas si mal que ça. Mais à en vouloir toujours plus...
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

joleric a écrit : La jalousie, la haine (vive les "réseaux sociaux") sont devenus communes. Alors que si des français souffrent (en même temps, on est passé des fins de mois que les français ne peuvent boucler, en passant au 5 du mois, pour finir qu'ils crèvent la dalle [un abruti du RN qui nous sort qu'une mamie a pour seul repas un sucre trempé dans de l'eau...],
Oh tu sais juste comme ça pour avoir vu dans certains EHPAD ce qu'on donne à bouffer aux vieux, tout en leur prenant minimum 2000 € par mois pour le séjour, à choisir moi aussi je préfère un sucre trempé dans l'eau :mrgreen:
Répondre