Vie éco-politico-sociale [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
Re: Vie éco-politico-sociale [suite]
faudrait déjà qu’ils soient respectables pour qu’on les respecte...
32>>>23
Magic is in the air…
plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Magic is in the air…
-
chalon71
- Hall Of Famer
Mais ils le sont. Regardes quand ils font une perquisition chez toi, ils prennent la peine de te réveiller le matin pour que tu sois à l'heure au travail. Sympa les mecs !!!Gavia arctica a écrit :faudrait déjà qu’ils soient respectables pour qu’on les respecte...
-
chalon71
- Hall Of Famer
Le grand pote à Dieudonné, Alain Soral, vient d'être condamné à 1 an de prison ferme pour avoir nié publiquement l’existence de la Shoah dans l'histoire.
-
chalon71
- Hall Of Famer
https://www.lepoint.fr/phebe/phebe-la-f ... or=CS1-404
La face sombre de l'utopie suedoise.
Gavia, tu nous aurais menti durant toutes ces années ?
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Et comment qu'on fait pour lire l'article si on est pas abonné hein ? Comment qu'on fait ?!
Enfin j'avais lu un article sur la Suède par un suédois, au sujet des effets pervers de la grande vague de privatisation de certains services publics, notamment dans l'éducation, c'était intéressant et remettait certaines choses en perspective. cela dit quitte à s’inspirer (et non copier bêtement, au risque de remplacer les problèmes par de nouveaux), je préfère qu'on jette un œil sur les nordiques que les anglais ou allemands. Cela n'en prend pas le chemin.
Enfin j'avais lu un article sur la Suède par un suédois, au sujet des effets pervers de la grande vague de privatisation de certains services publics, notamment dans l'éducation, c'était intéressant et remettait certaines choses en perspective. cela dit quitte à s’inspirer (et non copier bêtement, au risque de remplacer les problèmes par de nouveaux), je préfère qu'on jette un œil sur les nordiques que les anglais ou allemands. Cela n'en prend pas le chemin.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
chez nous on met pas le feu à notre-dame juste pour retarder les annonces du président...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
tout est relatif et rien n’est parfait...mais il ne faut pas généraliser des actes rares...tous les français étaient-ils des collabos?chalon71 a écrit :https://www.lepoint.fr/phebe/phebe-la-f ... or=CS1-404
En plus une bonne partie des problèmes évoqués sont liés à l’immigration comme partout ailleurs, et pour ce qui est du « unimind orwellien », il est volontaire plutôt que provoqué, donc plutôt sympathique...c’est un peu normal que ces gens-là soient tous un peu pareils...c’est génétique...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Gavia arctica a écrit :chez nous on met pas le feu à notre-dame juste pour retarder les annonces du président...
On ne sait pas trop l’origine, mais il est quand même dommage de voir tant de réactions choquées de politiques de tous bords quand on sait à quel point nous n'entretenons que bien trop peu les fleurons de notre patrimoine, dont certains tombent en ruine, délabrés. C'est trop cher, de toute façon de nos jours tout est trop cher dès lors qu'on rentre pas dans les cases rentabilité... Il a fallu du mécénat américain pour restaurer Versailles, et quand l'archevêché lançait il y a un an ou deux je ne sais plus un appel aux dons pour sauver Notre Dame, c'était dans une indifférence quasi générale. Enfin bref.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
elle est en travaux pour 150M€ et il se pourrait que l’incendie vienne de là justement...
à suivre...je suppose que c’est la faute à quasimodo qui était en RTT...encore un coup de Lille contre Paris ...
à suivre...je suppose que c’est la faute à quasimodo qui était en RTT...encore un coup de Lille contre Paris ...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
raph
- Hall Of Famer
Ca marcherait tellement mieux si on avait la même unité quand il ne s'agit pas d'un trésor du patrimoine national.
Dommage avec la mise en cage de Soral ça aurait pu etre une bonne journée.
Dommage avec la mise en cage de Soral ça aurait pu etre une bonne journée.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
un an c’est pas assez...il va vite sortir pour bonne conduite vous croyez pas?
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
mon indic’ à moscou m’informe que macron a annulé son discours pour négocier avec trump l’implantation du biggest macdo in ze world dans le centre de panam’...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Elle est perpétuellement en travaux, mais je ne connaissais pas le montant des travaux actuels, cela dit je ne sais pas ce que ça représente par rapport aux besoins réels... Encore la faute à Macron, il avait qu'à foutre le paquet à 20 euros et l'autre clodo de bossu aurait arrêté de cloper et jeter des mégots n'importe oùGavia arctica a écrit :elle est en travaux pour 150M€ et il se pourrait que l’incendie vienne de là justement...
Modifié en dernier par Bagouvic le lun. 15 avr. 2019 22:38, modifié 1 fois.
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
En tout cas il a été jugé en étant absent et ils ont délivré un mandat d’arrêt, qui vaut donc titre de détention, même en cas d'appel il passera simplement de condamné en exécution de peine à détenu provisoire en attente de décision de la Cour, bref il va quand même passer un petit moment à l'ombre. Après tu as les règles d'application des peines qui s'appliquent, comme pour tout condamné. En gros en comptant les CRP il part pour 9 mois, ensuite en prenant en compte les possibilité d'aménagement, de LC, il sortira sûrement après l'été. Il aura la chance de connaitre la moiteur des cellules et les douches revigorantes entre copainsGavia arctica a écrit :un an c’est pas assez...il va vite sortir pour bonne conduite vous croyez pas?
Enfin bon plus sérieusement cela me laisse toujours une impression bizarre ce type de condamnations. Je préfère une société sacralisant la liberté d'expression au risque que n'importe quel taré sorte des énormités (comme aux USA) plutôt que cette police de la parole ou ministère de la vérité. D'autant plus quand le négationnisme d'une certaine façon, les Etat eux-mêmes le pratique lorsqu'il ne sont pas capables de regarder leur passé en face et l'assumer. Et autre impression bizarre qui me dérange, c'est que l’indignation est à géométrie variable. Parce que des écrits et paroles plus que limites, de gens pourtant tout à fait respectés, à propos du phénomène de la colonisation, à propos de la traite des noirs et j'en passe, qu'on pourrait tout à fait juridiquement assimiler à du négationnisme j'en ai lu et entendu sans que cela ne donne lieu à quelconque poursuite et condamnation, et même sans que cela ne fasse lever un sourcil. Et je ne dis pas ça pour défendre Soral, qui est un connard, mais question de principe.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
c’est vrai que la liberté d’expression devrait être universelle...mais les gens sont tellement cons qu’ils croient tout ce qu’on leur dit...alors les paroles deviennent dangereuses...on devrait peut-être juger les gens qui croient en n’importe quoi...y aurait pas assez de place en prison...
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…