[PARIS BASKETBALL] CHAMPIONS DE FRANCE BETCLIC ELITE 2025 !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
Re: [PARIS BASKETBALL] 2024-25 : FINALES DE BETCLIC ELITE 2-2
Bravo belle façon de terminer le cycle de ce groupe qui aura enchaîné les titres pendant 2 ans, une belle fin pour leur histoire 

-
- All Star
vu leur saison dans l'ensemble, c'est aussi une certaine forme de récompense pour leur engagements dans chaque match.
-
- All Star
Ain basketteur_2 a écrit : ↑mar. 24 juin 2025 22:38 32 LF pour PARIS et 16 pour MONAC
CE 5ème match est une farce, un scandale
Le trio arbitral a choisi son camp et c'est une honte de voir 2 arbitres d' EUROLEAGUE tomber dans le panneau
Bien content de ne plus revoir TJ SHORT et compagnie l'an prochain
[/quote
Meme les 2 commentateurs pro-parisien ont reconnu cette anomalie sur les LF
Bref, tout le basket français est content, le PARIS BASKET est champion de FRANCE
Curieux de suivre la carrière de TJ SHORT en GRECE où le basket est bien plus "rugueux" qu'en BETCLIC
Comment va t-il réagir aux impacts ?
-
- All Star
Re: [PARIS BASKETBALL] CHAMPIONS DE FRANCE BETCLIC ELITE 2025 !
Shorts est à la limite à chaque fois, et il a eu les coups de sifflet. Okobo est sorti de son match. Paris a gaché en 1ere, monaco en 2eme. Avec un jaiteh plus inspiré...nravo a paris
-
- Hall Of Famer
Un match 5 à la hauteur de l'enjeu !
Ça s'est joué à peu de choses et je suis content que ce groupe termine comme ça.
Monaco a eu sa finale EL, Paris prend le championnat.. même à l'échelle de la saison ca été équilibré.
Voilà, c'est le moment de grâce, la consécration. Bravo Paris.
Maintenant que le club est au sommet, il ne peut que tomber. La tâche s'annonce très relevée pour maintenir un tel standard en reconstrusiant l'équipe !
Ça s'est joué à peu de choses et je suis content que ce groupe termine comme ça.
Monaco a eu sa finale EL, Paris prend le championnat.. même à l'échelle de la saison ca été équilibré.
Voilà, c'est le moment de grâce, la consécration. Bravo Paris.
Maintenant que le club est au sommet, il ne peut que tomber. La tâche s'annonce très relevée pour maintenir un tel standard en reconstrusiant l'équipe !
-
- Sophomore
Content pour Paris qui vient finir deux année remarquables de la meilleure des manières 

-
- Franchise Player
Ce soir, nous avons assisté à un match 5 tout simplement grandiose. Bien sûr, je suis déçu pour Terry, mais au final, heureux pour le basket. On peut toujours débattre du Paris Basket, de la manière dont le club s’est hissé parmi l’élite… Mais si l’on parle de jeu, d’identité, de scénario et de niveau, ce que l’on a vu ce soir est tout simplement exceptionnel. L'ASVEL semble tellement loin de ces deux là, Bourg pareil et je ne parle même pas des autres. Pour autant, la betclic Elite est devenu, mine de rien, l'un des meilleurs championnat en Europe et surtout l'un des plus intéressant.
Derrière ce titre, on retrouve naturellement l’empreinte d’Iisalo et le pragmatisme de Splitter, un excellent coach, d’ailleurs. Mais on oublie souvent de saluer le rôle d’Amara Sy. L’Amiral a troqué son uniforme pour un costume d’architecte, et il est, à mes yeux, l’un des grands artisans de la réussite parisienne. Quelque part, c’est aussi un peu du MSB qui gagne à travers lui. Sous ses airs décontractés, il y a un vrai bosseur. Et si l’ASM a cherché à le recruter, ce n’est certainement pas un hasard.
PS : Terry a été sensationnel, on est d'accord on a vraiment le sentiment qu’il est au mieux sous-utilisé. Strazel, de son côté, s’affirme déjà comme l’un des meilleurs sur le terrain. Okobo est un talent hors norme. En face, Shorts le magicien, Nadir le génie, mais au final, c’est tout un collectif et une philosophie qui font la différence. Le dernier panier du "prince de Paris" en est l’illustration parfaite. Plutôt que de temporiser, TJ Shorts accélère et offre une passe décisive à Hifi, qui porte l'estocade qui scelle définitivement le résultat. Ils vont chercher la victoire, au lieu d’attendre que l’adversaire ne perde. Bravo Paris, bravo l'ASM.
Derrière ce titre, on retrouve naturellement l’empreinte d’Iisalo et le pragmatisme de Splitter, un excellent coach, d’ailleurs. Mais on oublie souvent de saluer le rôle d’Amara Sy. L’Amiral a troqué son uniforme pour un costume d’architecte, et il est, à mes yeux, l’un des grands artisans de la réussite parisienne. Quelque part, c’est aussi un peu du MSB qui gagne à travers lui. Sous ses airs décontractés, il y a un vrai bosseur. Et si l’ASM a cherché à le recruter, ce n’est certainement pas un hasard.
PS : Terry a été sensationnel, on est d'accord on a vraiment le sentiment qu’il est au mieux sous-utilisé. Strazel, de son côté, s’affirme déjà comme l’un des meilleurs sur le terrain. Okobo est un talent hors norme. En face, Shorts le magicien, Nadir le génie, mais au final, c’est tout un collectif et une philosophie qui font la différence. Le dernier panier du "prince de Paris" en est l’illustration parfaite. Plutôt que de temporiser, TJ Shorts accélère et offre une passe décisive à Hifi, qui porte l'estocade qui scelle définitivement le résultat. Ils vont chercher la victoire, au lieu d’attendre que l’adversaire ne perde. Bravo Paris, bravo l'ASM.
-
- Hall Of Famer
+153jcg a écrit : ↑mar. 24 juin 2025 23:33 Ce soir, nous avons assisté à un match 5 tout simplement grandiose. Bien sûr, je suis déçu pour Terry, mais au final, heureux pour le basket. On peut toujours débattre du Paris Basket, de la manière dont le club s’est hissé parmi l’élite… Mais si l’on parle de jeu, d’identité, de scénario et de niveau, ce que l’on a vu ce soir est tout simplement exceptionnel. L'ASVEL semble tellement loin de ces deux là, Bourg pareil et je ne parle même pas des autres. Pour autant, la betclic Elite est devenu, mine de rien, l'un des meilleurs championnat en Europe et surtout l'un des plus intéressant.
Très bien dit
-
- All Star
Yakuba Ouattara : « Il y a énormément de sentiments. Je suis super ému et triste à la fois. Ce groupe-là est juste exceptionnel. Que ce soit notre dernier combat, ça me fait un petit pincement parce que les gars se sont battus tout au long de la saison. C'est vraiment un groupe magnifique. On est toujours en train de délirer, on l'a transmis tout au long de la saison au public, et on a pris beaucoup de plaisir toute la saison. Finir ici à la maison avec cette équipe, contre mon ancienne équipe, j'appelle ça la prophétie (rires). »
TJ Shorts : « Je n'ai pas les mots. Il faut que les gens comprennent par où on est passés. C'est la fin du voyage mais l'aventure a été magnifique et se termine parfaitement. On a travaillé pour ça toute la saison. C'est sans doute mon trophée favori en carrière. C'est mon premier titre national, il a beaucoup de valeur pour moi, il veut dire beaucoup. »
Source: l'Équipe.
Thiago Splitter : «C’est sûr, on a essayé de gagner, à la fin il faut l’aide de Dieu, de Jésus. Les joueurs ont été exceptionnels, tous ces moments qui me reviennent en tête, ce groupe-là le mérite. Je suis reconnaissant envers la ligue, le match 5 ici était complètement dingue».
Nadir Hifi : «C’est une folie après ce qu’on a vécu l’année dernière, c’est une dinguerie cette équipe, qu’on puisse finir comme ça c’est magnifique. Je ne peux pas vous décrire le plaisir que ça fait, j’ai toujours rêvé d’être dans cette situation. Le club a énormément d’ambition, moi aussi, à 22 ans j’ai déjà tout gagné en France, c’est magnifique, peu de joueurs l’ont fait».
Source: Le Figaro
Je fais grâce des commentaires d'Omar Sy parce qu'avec des Sy on mettrait Paris en bouteille

TJ Shorts : « Je n'ai pas les mots. Il faut que les gens comprennent par où on est passés. C'est la fin du voyage mais l'aventure a été magnifique et se termine parfaitement. On a travaillé pour ça toute la saison. C'est sans doute mon trophée favori en carrière. C'est mon premier titre national, il a beaucoup de valeur pour moi, il veut dire beaucoup. »
Source: l'Équipe.
Thiago Splitter : «C’est sûr, on a essayé de gagner, à la fin il faut l’aide de Dieu, de Jésus. Les joueurs ont été exceptionnels, tous ces moments qui me reviennent en tête, ce groupe-là le mérite. Je suis reconnaissant envers la ligue, le match 5 ici était complètement dingue».
Nadir Hifi : «C’est une folie après ce qu’on a vécu l’année dernière, c’est une dinguerie cette équipe, qu’on puisse finir comme ça c’est magnifique. Je ne peux pas vous décrire le plaisir que ça fait, j’ai toujours rêvé d’être dans cette situation. Le club a énormément d’ambition, moi aussi, à 22 ans j’ai déjà tout gagné en France, c’est magnifique, peu de joueurs l’ont fait».
Source: Le Figaro
Je fais grâce des commentaires d'Omar Sy parce qu'avec des Sy on mettrait Paris en bouteille

-
- All Star
L'euphorie du titre, c'est bien, mais faut pas se laisser trop aller non plus.

Car Monaco n'était qu'à quelques minutes de devoir passer par un match 5 à Villeurbanne contre l'ASVEL en 1/2 finales. Ce n'est pas ce que j'appelle être tellement loin.
Et le fond de jeu de l'ASVEL n'était pas à la ramasse non plus face à celui de la Roca Team.
En tout cas, bravo à Paris pour ce titre qui fait bien plaisir.
-
- All Star
Je crois qu'il fallait interpréter par rapport aux parcours des clubs respectifs sur la saison voire la dernière et dans ce contexte, je suis d'accord avec lui, y a pas photo.
-
- Franchise Player
+1... Surtout qu'étant supporter du MSB, l'euphorie chez moi est toute relativeeagledesert11 a écrit : ↑mer. 25 juin 2025 9:22Je crois qu'il fallait interpréter par rapport aux parcours des clubs respectifs sur la saison voire la dernière et dans ce contexte, je suis d'accord avec lui, y a pas photo.

-
- All Star
Enfin débarrasser de Shorts 
-
- Hall Of Famer
Bravo à Paris je suis content que ce ne soit pas Monaco ce club qui dégouline d'argent suspect.
Et tant pis pour les rageux qui ne traduisent un match qu'à travers l'arbitrage.
Et tant pis pour les rageux qui ne traduisent un match qu'à travers l'arbitrage.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
- All Star
Et qui sont d 'ailleurs toujours les mêmes... and the winner is ... a écrit : ↑mer. 25 juin 2025 16:24 Bravo à Paris je suis content que ce ne soit pas Monaco ce club qui dégouline d'argent suspect.