[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
trane69
- All Star
Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL sans défense face à Bourg !
Grâce à la quarantaine que m"impose l'Asvel, du haut de son mépris en ne répondant pas aux mails de mécontentement de ses clients et en ne donnant pas des abonnements payés, j'ai pu voir sur LNB TV la rencontre contre Bourg.
A l"image du club, tout comme à DIjon ou Reims, les joueurs et particulièrement Cole font preuve d'une grande suffisance, pensant qu'il suffit de se présenter sur le terrain pour gagner. L'absence de chef, de construction de jeu, de tactique nous laisse à voir une bouillie de basket qui nous laisserait presque déçu si Bourg ne l'emportait pas finalement.
La cause est clairement identifiée elle se nomme TJ, chef intronisé par la volonté de son frère sans charisme et competence pour le poste qu'il occupe.
Malheureusement il est illusoire de penser qu'il sera rapidement remplacé par Fauthoux sans nul doute. Un comble de souhaiter l'arrivée du petitou sur le banc.
Nous risquons, malheureusement de devoir boire le calice jusqu'à la lie.
A l"image du club, tout comme à DIjon ou Reims, les joueurs et particulièrement Cole font preuve d'une grande suffisance, pensant qu'il suffit de se présenter sur le terrain pour gagner. L'absence de chef, de construction de jeu, de tactique nous laisse à voir une bouillie de basket qui nous laisserait presque déçu si Bourg ne l'emportait pas finalement.
La cause est clairement identifiée elle se nomme TJ, chef intronisé par la volonté de son frère sans charisme et competence pour le poste qu'il occupe.
Malheureusement il est illusoire de penser qu'il sera rapidement remplacé par Fauthoux sans nul doute. Un comble de souhaiter l'arrivée du petitou sur le banc.
Nous risquons, malheureusement de devoir boire le calice jusqu'à la lie.
-
T.Bone
- All Star
Je suis depuis plusieurs années l'ASVEL, une partie de ma famille est de Lyon et autour, l'année passée j'étais très content de regarder ses matches d'Euroleague, j'ai pris beaucoup de plaisir.
Je suis chalonnais de naissance et le reste de ma famille est toujours là-bas d'ailleurs, burgien d'adoption depuis plusieurs dizaine d'années quand même, je supporte la JL Bourg bien sûr mais je lis toujours le forum de L’Élan et suis ses performances ainsi que pour l'ASVEL.
Je vous trouve très dur avec TJ Parker sur votre forum un peu comme celui de Chalon d'ailleurs, certain joueurs de chez vous comme de Chalon ne font pas le taf aussi le coach n'y est pas pour grand chose.
Il faut dire que la JL Bourg s'est constituée une gros équipe cette année pour jouer l'Eurocup et qu'elle pourrait en surprendre plus d'une, perso je trouve la réaction dans la dernière mn du temps réglementaire assez exceptionnelle, ne l'oubliez quand même, c'est très rare de remonter 10 pts en 45 sec.
Je pense que vous allez faire une grosse saison, encore quelques temps, une fois l'équipe au complet...
Pour William Howard, il a reçu une sanction qui est bien normale lorsqu'on ne respecte pas le coach, il ne faut pas s'étonner de le voir en tribune après.
Bonne saison tant en JEEP ELITES qu'en Euroleague, une finale en JEEP ELITES entre l'ASVEL et la JL BOURG ça ne serait pas mal non...
Je suis chalonnais de naissance et le reste de ma famille est toujours là-bas d'ailleurs, burgien d'adoption depuis plusieurs dizaine d'années quand même, je supporte la JL Bourg bien sûr mais je lis toujours le forum de L’Élan et suis ses performances ainsi que pour l'ASVEL.
Je vous trouve très dur avec TJ Parker sur votre forum un peu comme celui de Chalon d'ailleurs, certain joueurs de chez vous comme de Chalon ne font pas le taf aussi le coach n'y est pas pour grand chose.
Il faut dire que la JL Bourg s'est constituée une gros équipe cette année pour jouer l'Eurocup et qu'elle pourrait en surprendre plus d'une, perso je trouve la réaction dans la dernière mn du temps réglementaire assez exceptionnelle, ne l'oubliez quand même, c'est très rare de remonter 10 pts en 45 sec.
Je pense que vous allez faire une grosse saison, encore quelques temps, une fois l'équipe au complet...
Pour William Howard, il a reçu une sanction qui est bien normale lorsqu'on ne respecte pas le coach, il ne faut pas s'étonner de le voir en tribune après.
Bonne saison tant en JEEP ELITES qu'en Euroleague, une finale en JEEP ELITES entre l'ASVEL et la JL BOURG ça ne serait pas mal non...
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Pour la dernière minute, si Bourg ne fait pas n'importe quoi à l'image de Peacock, c'est plié sans se faire peur. Les tirs de Diot (qu'il a eu le mérite de prendre et mettre) sont la conséquence de cette panique des hommes de Vucevic.
Pour Howard, il a envoyé promener TJ face à Dijon, pour rejouer sur les matchs qui ont suivi, donc la théorie de la sanction me semble avoir du plomb dans l'aile. Ça ressemble plus à un turnover global (Lomazs à Dijon, Kahudi contre le CCRB, etc...), à confirmer sur les prochaines semaines.
Enfin, si les mecs ne font pas le taf comme tu dis, c'est aussi parce que le gars sur le banc ne leur inspire aucune forme d'autorité : aucune crainte de retourner sur le banc en cas d'oubli défensif ou de mauvaise exécution en attaque = relâchement général, manque d'implication, d'investissement. Cole aurait été par ex sanctionné très tôt par Mitrovic pour son attitude dilettante, là il était tranquille.
Pour Howard, il a envoyé promener TJ face à Dijon, pour rejouer sur les matchs qui ont suivi, donc la théorie de la sanction me semble avoir du plomb dans l'aile. Ça ressemble plus à un turnover global (Lomazs à Dijon, Kahudi contre le CCRB, etc...), à confirmer sur les prochaines semaines.
Enfin, si les mecs ne font pas le taf comme tu dis, c'est aussi parce que le gars sur le banc ne leur inspire aucune forme d'autorité : aucune crainte de retourner sur le banc en cas d'oubli défensif ou de mauvaise exécution en attaque = relâchement général, manque d'implication, d'investissement. Cole aurait été par ex sanctionné très tôt par Mitrovic pour son attitude dilettante, là il était tranquille.
-
franc01
- All Star
Clairement on retrouve le même problème d'autorité qu'avant la période Mitrovic. Perso je me rappelle d'un joueur arrivé pas très frais à l'entraînement pour le dire par une périphrase et quelle a été la sanction derrière? Et encore une fois je ne crois pas que le coach doive représenter la seule autorité dans le club mais ça commence par là quand même et ça doit suivre derrière.
Là on voit des choses anormales que ce soit chez Cole ou chez Howard, ça devrait logiquement être un rappel à l'ordre plus que sérieux et pas que dans le bureau du coach à mon sens.
Mais on est un club de joueurs et ça se voit finalement depuis toutes ses années.
Le message envoyé avec le départ de Mitrovic, la nomination de TJ validée par les internationaux il me semble être là , que derrière l' autorité du club quelque soit la valeur du coach au passage soit difficile à établir bon c'est un juste retour des choses. On ne peut pas faire plaisir à tout le monde, la direction a choisi, elle doit assumer ce qu'elle a créé.
J'ai toujours pensé que le cadeau était empoisonné pour TJ et comme en plus il n'a probablement pas les épaules bon c'est juste très compliqué.
Là on voit des choses anormales que ce soit chez Cole ou chez Howard, ça devrait logiquement être un rappel à l'ordre plus que sérieux et pas que dans le bureau du coach à mon sens.
Mais on est un club de joueurs et ça se voit finalement depuis toutes ses années.
Le message envoyé avec le départ de Mitrovic, la nomination de TJ validée par les internationaux il me semble être là , que derrière l' autorité du club quelque soit la valeur du coach au passage soit difficile à établir bon c'est un juste retour des choses. On ne peut pas faire plaisir à tout le monde, la direction a choisi, elle doit assumer ce qu'elle a créé.
J'ai toujours pensé que le cadeau était empoisonné pour TJ et comme en plus il n'a probablement pas les épaules bon c'est juste très compliqué.
-
Twilek69
- Franchise Player
Nos critiques ne retirent rien à la performance de la JL Bourg qui personnellement ne me surprend pas. C'est un candidat très sérieux au top4, voire un prétendant au titre même s'ils ne le diront pas. Peacock et Andjusic sont les meilleurs joueurs de ProA à leurs postes respectifs ou pas loin, Scrubb est un couteau suisse capable de se mettre au service de l'équipe, dans un profil proche de Lighty que convoitait aussi la Jeu, Wright reste un joueur d'expérience pour faire jouer tout ca même s'il ne fera plus des sorties à 20 points tous les WE, le banc est profond, plus que Dijon par exemple, avec des joueurs de devoir certes un ton en dessous mais qui peuvent prendre feu comme Courby et Pelos, le collectif se connait bien et adhère à son coach, et l'arrivée d'Omic, c'est le chaînon manquant qui stabilise tout ca et libère Peacock comme c'était le cas avec N'Doye... Pour l'instant, ca me semble plus équilibré que Monaco par exemple, qui manque de menace extérieure.T.Bone a écrit : ↑mar. 06 oct. 2020 14:14 Je suis depuis plusieurs années l'ASVEL, une partie de ma famille est de Lyon et autour, l'année passée j'étais très content de regarder ses matches d'Euroleague, j'ai pris beaucoup de plaisir.
Bref, c'est une équipe à ne surtout pas sous-estimer et c'est pourtant précisément ce que l'Asvel a fait. Par la faute des joueurs, oui, ultra permissifs en première mi-temps et qui se sont condamnés à courir après le score. Et en cela, le staff est grandement responsable. D'abord parce qu'on le savait, l'Asvel avait montré différents visages entre la JE et l'EL et ce match là, c'était celui où l'on aurait du montrer que ce n'était pas un manque d'envie mais "les automatismes". Ce ne sont pas "les automatismes" qui te font perdre tous tes 1c1 au premier quart ou arriver à la mi-temps avec un adversaire à 70%. Ce que l'on voit depuis le début de saison, ce n'est pas une équipe qui se cherche, c'est une équipe qui choisit ses efforts. Et ce match, le premier à la maison de surcroit, n'a pas été préparé comme un duel contre un prétendant.
Ensuite parce que le coach a un banc à sa disposition, soit-disant le plus profond de France, et qu'il ne l'utilise absolument pas pour garder ses joueurs sous pression mais juste pour gérer les temps de jeu. Comment tu laisses Cole les 8 premières minutes alors qu'il se fait prendre à chaque départ en dribble ? Comment tu laisses Kahudi en souffrance sur Peacock au lieu de le faire jouer à son poste ? Comment tu sors Fall dans le money time comme A CHAQUE MATCH depuis le début de saison ? Ca saute tellement aux yeux que TJ ne s'adapte jamais à la réalité du terrain et du match mais essaie de suivre un plan de match prédéfini et s'y entête, c'est juste insupportable. Perso je n'attends pas grand chose de lui, juste qu'il inspire de l'autorité à ses joueurs, juste qu'il prenne ce championnat au sérieux (parce que merde, même si on décroche la licence A avec 10 victoires, qu'est ce qu'on retiendra de cette équipe si elle ne gagne pas en JE ?). Ce championnat est dense, et si on se contente du service minimum on va se fera bouger par tout le monde et on ne prendra pas un match contre une équipe du top8.
Alors oui, peut-être qu'on est durs. Exigeants certainement. Parce que moi je veux bien qu'on compare avec Chalon, mais TJ n'a pas une équipe faits de paris sur des joueurs hors de forme ou en rédemption, il a une ferrari à 12 millions d'euros dans les mains, et il se comporte au volant comme un jeune conducteur qui aurait peur de la casser s'il dépasse le 90 à l'heure.
-
franc01
- All Star
Le souci c'est que cette équipe rappelle vraiment les problème de 2009/2010 voir 2010/2011.Du talent il y en a ( plus encore sans doute cette année) mais quand le meneur numéro 1 se fait croquer par ses vis à vis systématiquement, que les "forts défenseurs" se font eux aussi manger sur les un contre un ( on n' a quand même jamais tenu ni Wright, ni Scrubb, ni Andusic, ni Peacock pendant une grande partie du match), on reste une équipe moyenne.
On a vu une équipe de Bourg qui jouait mieux que nous en première mi temps, les systèmes offensifs ne sont pas extraordinaires à ce stade mais en cherchant les duels ils nous ont mis en difficulté amenant la balle là où ils le voulaient. Et en face on sentait que nos paniers relevaient beaucoup plus de l'exploit que les leurs. Du coup sans faire une Holston ils nous ont mis dans les cordes et le rush final est un trompe l'oeil.
Freeman et Hayes découvrent un nouveau contexte mais on ne les aide pas des masses sur ce début de championnat. Les envies individuelles ne correspondent pas aux besoins de l'équipe. Ghershon manque et ce manque est anormal parce qu'on ne compense rien par de la motivation et de l'engagement.
La baffe elle va venir en El si on ne corrige pas cette attitude dilettante.
A un moment le basket reste un sport co dont les ingrédients "tactique" et "motivation" sont évidemment indispensables...
Le vrai point négatif de ce début de saison c'est l'attitude du groupe dont certains leaders en tête, Cole le premier mais je n'exonère pas des joueurs comme Lighty ou Kahudi non plus ( quel bouillon pris face à Andusic et Peacock, qui sont de très bons joueurs de JE offensivement mais pas non plus des cadors d' EL).
On va voir contre Milan si cette équipe a un peu de fierté en réserve parce que face à Messina et son armada ça peut vite être compliqué si on y va la fleur au fusil. Et il faudra plus que contre Valence, aussi , en terme de basket.
On a vu une équipe de Bourg qui jouait mieux que nous en première mi temps, les systèmes offensifs ne sont pas extraordinaires à ce stade mais en cherchant les duels ils nous ont mis en difficulté amenant la balle là où ils le voulaient. Et en face on sentait que nos paniers relevaient beaucoup plus de l'exploit que les leurs. Du coup sans faire une Holston ils nous ont mis dans les cordes et le rush final est un trompe l'oeil.
Freeman et Hayes découvrent un nouveau contexte mais on ne les aide pas des masses sur ce début de championnat. Les envies individuelles ne correspondent pas aux besoins de l'équipe. Ghershon manque et ce manque est anormal parce qu'on ne compense rien par de la motivation et de l'engagement.
La baffe elle va venir en El si on ne corrige pas cette attitude dilettante.
A un moment le basket reste un sport co dont les ingrédients "tactique" et "motivation" sont évidemment indispensables...
Le vrai point négatif de ce début de saison c'est l'attitude du groupe dont certains leaders en tête, Cole le premier mais je n'exonère pas des joueurs comme Lighty ou Kahudi non plus ( quel bouillon pris face à Andusic et Peacock, qui sont de très bons joueurs de JE offensivement mais pas non plus des cadors d' EL).
On va voir contre Milan si cette équipe a un peu de fierté en réserve parce que face à Messina et son armada ça peut vite être compliqué si on y va la fleur au fusil. Et il faudra plus que contre Valence, aussi , en terme de basket.
-
Djé
- All Star
C'est vraiment dommage d'avoir été rétrogradé en G-League sinon il y avait peut-être une opportunité 
https://twitter.com/AravantinosDA/statu ... 2729178114
https://twitter.com/AravantinosDA/statu ... 2729178114
-
franc01
- All Star
DJ Cooper est déjà parti de Chalon. Quand on repense aux propos de Mitrovic sur le duo Cooper/Buckner on voit que c'est quand même compliqué de ne pas se tromper sur le recrutement avec les "loustiques" qui sont dans les moyens de la JE. Cooper restera définitivement une énigme, un passeur d'un talent fou avec une capacité à scorer même si son shoot à 3 points semblait plus efficace à 8/10 m qu'à 6.75m. Il a pris les chemins de traverse d'une carrière compliquée... Un vrai gâchis. Sans oublier ses vrais défauts j'ai bien aimé ce joueur notamment son passage palois, tellement de facilité à trouver les coéquipiers mais bon depuis il rame.
Je pensais qu'avec Cole l'Asvel faisait une affaire en or et on voit que c'est très faible depuis le début de saison. Norris semble avoir du mal à jouer et à faire jouer, ne trouvant pas le bon équilibre, sa défense est un naufrage...
On sait que la JL voulait Jordan Taylor finalement parti au Japon et son remplaçant estampillé NYK joue assez peu du coup Zach Wright joue beaucoup et c'est l'un des points faibles du groupe bressan.
Au bout du compte, concernant les joueurs US de JE notamment sur les postes 1 et 2, on constate à quel point c'est compliqué d'avoir le bon joueur au bon endroit. On voit au BCM que l'équipe qui avait de la "gueule" sur le papier, notamment sur les postes arrières, a royalement zéro victoire
Sinon Valence s'est promené au Real hier soir, 92-72 un peu avant la fin et 93-77 au bout du compte
.
Je pensais qu'avec Cole l'Asvel faisait une affaire en or et on voit que c'est très faible depuis le début de saison. Norris semble avoir du mal à jouer et à faire jouer, ne trouvant pas le bon équilibre, sa défense est un naufrage...
On sait que la JL voulait Jordan Taylor finalement parti au Japon et son remplaçant estampillé NYK joue assez peu du coup Zach Wright joue beaucoup et c'est l'un des points faibles du groupe bressan.
Au bout du compte, concernant les joueurs US de JE notamment sur les postes 1 et 2, on constate à quel point c'est compliqué d'avoir le bon joueur au bon endroit. On voit au BCM que l'équipe qui avait de la "gueule" sur le papier, notamment sur les postes arrières, a royalement zéro victoire
Sinon Valence s'est promené au Real hier soir, 92-72 un peu avant la fin et 93-77 au bout du compte
-
binvinzou
- All Star
Je ne vois pas en quoi Zach Wright et son temps de jeu sont un point faible pour la JL.. Il se trouve que Benitez est cas contact, et que Allen était blessé.. Donc zach s'est retrouvé avec un gros temps de jeu, mais il a assuré un max, notamment contre L'ASVEL..
Les deux revenus, on aura un trio top top en meneur.. On a des faiblesses , mais pas sur ce poste..
-
Djé
- All Star
Re: [ASVEL] 2020/2021 : Parker vs Messina : faîtes vos jeux !
Pour avoir relu 2x le paragraphe
, je pense qu'il parle de Kadeem Allen qui n'est pas (encore ?) au niveau ce qui a obligé Zach Wright à rester plus longtemps sur le terrain pour faire la misère au double-champion NBA censé valoriser notre poste 1 !
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Quand tu dois tirer sur un joueur, parce que les rotations sont out pour des raisons x ou y, ce n'est pas la solution idéale. Qui plus est quand c'est Wright dont on connaît les soucis physiques ces dernières saisons. Donc dire que les adversaires peuvent cibler ce poste (faire faire des fautes à Wright notamment) actuellement fragilisé à la JL, n'est pas incompatible avec le fait de considérer que le poste 1 du club devrait être performant si Benitez et Allen reviennent à leurs meilleurs niveaux d'ici qq temps.binvinzou a écrit : ↑ven. 09 oct. 2020 13:40Je ne vois pas en quoi Zach Wright et son temps de jeu sont un point faible pour la JL.. Il se trouve que Benitez est cas contact, et que Allen était blessé.. Donc zach s'est retrouvé avec un gros temps de jeu, mais il a assuré un max, notamment contre L'ASVEL..
Les deux revenus, on aura un trio top top en meneur.. On a des faiblesses , mais pas sur ce poste..
-
Twilek69
- Franchise Player
Je pense que le sens de ce que veut dire François, c'est que quand Allen est recruté par la JL Bourg, c'est pas pour être remplacant de Wright. Et même s'il a eu des problemes de blessures en prépa, j'ai le sentiment que le garcon n'est pas un modele de constance et de fiabilité, notamment dans ses choix offensifs qu'il faudra canaliser. Donc oui c'est sans doute pas le rendement espéré, mais la JL a assez de repères collectifs pour compenser sans trop de dommages pour le moment.
Pour Cooper, je sais pas vraiment quoi penser, Chalon fait du Chalon et n'assume pas son pari, je vois mal comment ils pouvaient espérer qu'il soit tout de suite dans le rythme et dans le ton, c'était un pari qui pouvait devenir payant dans la durée mais ca me semblait assez evident qu'il ne serait pas dominant en 3 matchs. Quelque part, j'ai le sentiment qu'ils lui font aussi payer des problemes de constriction d'équipe qui dépassent de loin le poste 1, avec notamment un secteur intérieur totalement aux fraises (et j'avoue que pour moi, le rendement de Buckner là-bas est une énigme).
Pour Cole qui nous concerne directement, personnellement je ne suis pas vraiment surpris. Offensivement, il fait du Cole, sait prendre ses responsabilités quand il le faut, et je n'ai pas le sentiment que le collectif souffre plus en attaque quand il est sur le terrain. Mais défensivement, j'ai toujours trouvé qu'il trichait beaucoup, meme à Monaco. Ca se voyait peut-etre moins avec des Bost, des Ouattara ou des Clemmons dans les parages, avec une équipe qui mettait une forte pression et trappait loin du panier, mais sur la défense du premier pas en 1c1, ca a toujours été cata. On le paye cash sur le panier de la gagne de Valence, on le paye cash face à Wright dimanche, mais quelque part, j'ai envie de dire qu'il faut s'adapter à ce probleme et ne pas le mettre sur l'arrière adverse le plus rapide. Je pense que c'est aussi pour ca qu'on l'aligne beaucoup en 2 avec Matthew qui n'est pas non plus au mieux, perso je prefererai le voir associé à Paulo ou David et les mettre en défense sur le 1 adverse.
Pour Cooper, je sais pas vraiment quoi penser, Chalon fait du Chalon et n'assume pas son pari, je vois mal comment ils pouvaient espérer qu'il soit tout de suite dans le rythme et dans le ton, c'était un pari qui pouvait devenir payant dans la durée mais ca me semblait assez evident qu'il ne serait pas dominant en 3 matchs. Quelque part, j'ai le sentiment qu'ils lui font aussi payer des problemes de constriction d'équipe qui dépassent de loin le poste 1, avec notamment un secteur intérieur totalement aux fraises (et j'avoue que pour moi, le rendement de Buckner là-bas est une énigme).
Pour Cole qui nous concerne directement, personnellement je ne suis pas vraiment surpris. Offensivement, il fait du Cole, sait prendre ses responsabilités quand il le faut, et je n'ai pas le sentiment que le collectif souffre plus en attaque quand il est sur le terrain. Mais défensivement, j'ai toujours trouvé qu'il trichait beaucoup, meme à Monaco. Ca se voyait peut-etre moins avec des Bost, des Ouattara ou des Clemmons dans les parages, avec une équipe qui mettait une forte pression et trappait loin du panier, mais sur la défense du premier pas en 1c1, ca a toujours été cata. On le paye cash sur le panier de la gagne de Valence, on le paye cash face à Wright dimanche, mais quelque part, j'ai envie de dire qu'il faut s'adapter à ce probleme et ne pas le mettre sur l'arrière adverse le plus rapide. Je pense que c'est aussi pour ca qu'on l'aligne beaucoup en 2 avec Matthew qui n'est pas non plus au mieux, perso je prefererai le voir associé à Paulo ou David et les mettre en défense sur le 1 adverse.
-
rahsaan
- Franchise Player
je regarde le match l'ASVEL est à -16, TJ est tranquillement assis pendant que Messina est toujours comme un fou sur le bord du terrain.
-
karnishovas
- All Star
-
TimNees69
- Sophomore
Freeman et Cole hors sujet. Encore. Pas de fonds de jeu. Je me suis emmerdé devant mon écran. Le body language de TJ et de certains joueurs est déprimant. Et encore on est qu’à moins 4 au milieu du 4ème...
J’aimerais secouer TJ tellement il me paraît mou et indolent.
Howard et Noua ont fait leur match mais pour les autres c’est encore très insuffisant.
J’aimerais secouer TJ tellement il me paraît mou et indolent.
Howard et Noua ont fait leur match mais pour les autres c’est encore très insuffisant.