gibolin a écrit : ↑jeu. 28 nov. 2019 22:34
Que voulez-vous ? Ils ont été agressifs, et nous, comme toujours, sans défense...
Pourtant Monaco n'est qu'à 48 pourcent. Ce n'est pas comme si ils avaient shooté à 60 pourcent.
Ils prennent 72 tirs, ce qui interroge surtout sur notre capacité à ralentir le jeu de l'adversaire. On est aussi souvent à la rue sur les stepbacks sur les départs en drive (ce qu'on pratique nous mêmes peu d'ailleurs).
Malheureusement comme tu le dis, deux défaites à la clé.
gibolin a écrit : ↑jeu. 28 nov. 2019 22:34
Que voulez-vous ? Ils ont été agressifs, et nous, comme toujours, sans défense...
Alors oui ils sont agressifs mais là c'est vraiment dans la limite du raisonnable...
Et même si au final pas mal de fautes ont été sifflées il y en a également énormément d'autres qui n'ont pas été sifflées alors que de notre côté on avait l'impression que parfois un simple contact anodin était sanctionné.
C'est le problème avec ce genre d'équipe. Vu qu'elle est TOUT LE TEMPS agressive, les fautes seront sifflées quand les contacts sont vraiment très forts. Au contraire d'une équipe plus soft comme nous, le moindre contact se voit beaucoup plus et est forcément sifflé tout de suite.
Pourquoi laisser Baron alors qu'il est dans le dur ?
Pourquoi ne pas remettre Begarin, Morin et Maille en fin de match ?
Comment se faire avoir 3 fois de suite quand Jo switch sur Cole ?
Bref, le coaching d'hier me laisse perplexe...
Et on a clairement vu des tensions entre le Heitz et Blake, je l'espère sans gravité pour la suite
Snoopy Graham a écrit : ↑ven. 29 nov. 2019 9:31
Pourquoi laisser Baron alors qu'il est dans le dur ?
Pourquoi ne pas remettre Begarin, Morin et Maille en fin de match ?
Comment se faire avoir 3 fois de suite quand Jo switch sur Cole ?
Bref, le coaching d'hier me laisse perplexe...
Et on a clairement vu des tensions entre le Heitz et Blake, je l'espère sans gravité pour la suite
Je suis d'accord sur les deux premières interrogations. Laisser Baron a été aussi pour moi une grande i interrogation surtout que défensivement il est également très limité.
Pour Maille c'est pareil il s'en sortait biennmieux en défense. Moore a fait un beau match en attaque mais en défense il s'est fait martyrisé par Cole.
Des tensions entre Heitz et Blake ne m'étonnerait même pas. Il faut le rappeler que Blake n'était déjà pas super satisfait il y a un an à la même époque...
Snoopy Graham a écrit : ↑ven. 29 nov. 2019 9:31
Pourquoi laisser Baron alors qu'il est dans le dur ?
Pourquoi ne pas remettre Begarin, Morin et Maille en fin de match ?
Comment se faire avoir 3 fois de suite quand Jo switch sur Cole ?
Bref, le coaching d'hier me laisse perplexe...
Et on a clairement vu des tensions entre le Heitz et Blake, je l'espère sans gravité pour la suite
Je suis d'accord sur les deux premières interrogations. Laisser Baron a été aussi pour moi une grande i interrogation surtout que défensivement il est également très limité.
Pour Maille c'est pareil il s'en sortait biennmieux en défense. Moore a fait un beau match en attaque mais en défense il s'est fait martyrisé par Cole.
Des tensions entre Heitz et Blake ne m'étonnerait même pas. Il faut le rappeler que Blake n'était déjà pas super satisfait il y a un an à la même époque...
Moore et Maille sont très complémentaires, c'est pour ça que je me pose la question de ne pas les avoir fait jouer en même temps.
Avec Maille, Moore et Begarin, on a largement de quoi switcher sans trop se retrouver dans la m...
Laisser Baron ne lui a pas rendu service, loin de là... il n'est pas très à l'aise pour monter la balle, et il est clairement au fond du trou en ce moment
Snoopy Graham a écrit : ↑ven. 29 nov. 2019 13:45
Laisser Baron ne lui a pas rendu service, loin de là... il n'est pas très à l'aise pour monter la balle, et il est clairement au fond du trou en ce moment
C'est vrai que la gestion de Baron m'a également surpris hier car j'ai trouvé qu'il avait eu beaucoup de temps de jeu en fin de match pour une faible efficacité. En reprenant le live, je viens de voir qu'il a joué sans sortir les 13 dernières minutes du match, alors qu'il a souffert le martyr face aux extérieurs hyper athlétiques monégasques.
Déjà, même pour un mec au top physiquement 13 minutes de suite face à Dee Bost, Norris Cole, Clemmons et Ouattara, c'est un sacré défi. Mais pour un type comme Jimmy qui n'est pas particulièrement athlétique, c'est vraiment chaud...
Surtout qu'en attaque, il a franchement pas apporté grand chose.
En fin de 3éme, il démarre par rater un tir ouvert à 3 points alors qu'on était à +3, puis 2 tirs intérieurs consécutifs (il a pris son rebond off) alors qu'on était encore à +1. Avec des si... mais quand même, ce sont des tirs qu'il aurait du mettre et qui nous aurait permis de démarrer le 4éme QT en ayant conservé notre écart de +5.
Et dans le 4ème qu'il joue en entier, il score 2 paniers à 3 points mais alors que l'écart était fait : à 4'40 de la fin pour nous ramener à -10 et un autre à 1'16 pour le même résultat.
Bref, je comprend vraiment pas ce choix de l'avoir laisser quand le match se jouait.
Bien sûr, c'est toujours plus simple après de dire ce qu'il aurait fallu faire. Mais sur la dynamique actuelle, entre un Jimmy en plein doute et une Jessie Begarin en pleine bourre, pour moi il n'y a pas photo... Quand le match se joue, c'est Jessie qui doit être sur le terrain !
FBM51 a écrit : ↑ven. 29 nov. 2019 16:29
C'est vrai que la gestion de Baron m'a également surpris hier car j'ai trouvé qu'il avait eu beaucoup de temps de jeu en fin de match pour une faible efficacité. En reprenant le live, je viens de voir qu'il a joué sans sortir les 13 dernières minutes du match, alors qu'il a souffert le martyr face aux extérieurs hyper athlétiques monégasques.
Déjà, même pour un mec au top physiquement 13 minutes de suite face à Dee Bost, Norris Cole, Clemmons et Ouattara, c'est un sacré défi. Mais pour un type comme Jimmy qui n'est pas particulièrement athlétique, c'est vraiment chaud...
Surtout qu'en attaque, il a franchement pas apporté grand chose.
En fin de 3éme, il démarre par rater un tir ouvert à 3 points alors qu'on était à +3, puis 2 tirs intérieurs consécutifs (il a pris son rebond off) alors qu'on était encore à +1. Avec des si... mais quand même, ce sont des tirs qu'il aurait du mettre et qui nous aurait permis de démarrer le 4éme QT en ayant conservé notre écart de +5.
Et dans le 4ème qu'il joue en entier, il score 2 paniers à 3 points mais alors que l'écart était fait : à 4'40 de la fin pour nous ramener à -10 et un autre à 1'16 pour le même résultat.
Bref, je comprend vraiment pas ce choix de l'avoir laisser quand le match se jouait.
Bien sûr, c'est toujours plus simple après de dire ce qu'il aurait fallu faire. Mais sur la dynamique actuelle, entre un Jimmy en plein doute et une Jessie Begarin en pleine bourre, pour moi il n'y a pas photo... Quand le match se joue, c'est Jessie qui doit être sur le terrain !
Tout à fait d'accord avec cette analyse.
C'est vraiment surprenant cette crise de confiance de Jimmy. Certes ça arrive à tout le monde mais c'est un sacré shooteur qui n'hésite pas à prendre des tirs de très loin ou quand les défenseurs sont sur lui. Et il faut avoir une sacré confiance en soi et même parfois un sacré culot pour prendre des tirs comme ça. Et je l'ai toujours trouvé justement comme ce style de joueur ayant une très grosse confiance en lui.
Je serai curieux de savoir si une telle crise lui ait déjà arrivé dans sa carrière. Car c'est vraiment dans la tête je pense. À l'entrainement il les mettait alors qu'en match c'est tout le contraire.
FBM51 a écrit : ↑ven. 29 nov. 2019 16:29
C'est vrai que la gestion de Baron m'a également surpris hier car j'ai trouvé qu'il avait eu beaucoup de temps de jeu en fin de match pour une faible efficacité. En reprenant le live, je viens de voir qu'il a joué sans sortir les 13 dernières minutes du match, alors qu'il a souffert le martyr face aux extérieurs hyper athlétiques monégasques.
Déjà, même pour un mec au top physiquement 13 minutes de suite face à Dee Bost, Norris Cole, Clemmons et Ouattara, c'est un sacré défi. Mais pour un type comme Jimmy qui n'est pas particulièrement athlétique, c'est vraiment chaud...
Surtout qu'en attaque, il a franchement pas apporté grand chose.
En fin de 3éme, il démarre par rater un tir ouvert à 3 points alors qu'on était à +3, puis 2 tirs intérieurs consécutifs (il a pris son rebond off) alors qu'on était encore à +1. Avec des si... mais quand même, ce sont des tirs qu'il aurait du mettre et qui nous aurait permis de démarrer le 4éme QT en ayant conservé notre écart de +5.
Et dans le 4ème qu'il joue en entier, il score 2 paniers à 3 points mais alors que l'écart était fait : à 4'40 de la fin pour nous ramener à -10 et un autre à 1'16 pour le même résultat.
Bref, je comprend vraiment pas ce choix de l'avoir laisser quand le match se jouait.
Bien sûr, c'est toujours plus simple après de dire ce qu'il aurait fallu faire. Mais sur la dynamique actuelle, entre un Jimmy en plein doute et une Jessie Begarin en pleine bourre, pour moi il n'y a pas photo... Quand le match se joue, c'est Jessie qui doit être sur le terrain !
Tout à fait d'accord avec cette analyse.
C'est vraiment surprenant cette crise de confiance de Jimmy. Certes ça arrive à tout le monde mais c'est un sacré shooteur qui n'hésite pas à prendre des tirs de très loin ou quand les défenseurs sont sur lui. Et il faut avoir une sacré confiance en soi et même parfois un sacré culot pour prendre des tirs comme ça. Et je l'ai toujours trouvé justement comme ce style de joueur ayant une très grosse confiance en lui.
Je serai curieux de savoir si une telle crise lui ait déjà arrivé dans sa carrière. Car c'est vraiment dans la tête je pense. À l'entrainement il les mettait alors qu'en match c'est tout le contraire.
Un shooteur à besoin de tenter et réussir des paniers. Pour moi c'est l'explication: Heitz a voulu le remettre en confiance.
Oui mais comme il dit aussi on était pas loin devant les deux ogres du championnats et c'est aussi encourageant. Comme il le précise il faut aussi rester sur les choses positives, ce que tu ne fais pas souvent ces derniers temps gibolin.
Des choses positives, oui, certes il y en a eu sur les deux matchs de cette semaine. En attaque, on a trouvé des solutions pour faire face à deux défenses très solides et en défense, on a été solide au rebond et combatif maintenant cela n'a pas suffit et on repart avec deux défaites malgré tout..
Sur les 4 prochains matchs (Cholet, Roanne, Strasbourg et Le Portel), il serait bienvenu d'en prendre 3 pour éviter de se retrouver en difficulté. C'est clair qu'il va y avoir de la pression lors du prochain match, il faut avancer au classement et on aura face à nous des adversaires plus abordables et de notre championnat. Il va falloir surtout arrêter de perdre des matchs à domicile maintenant. Il y a du potentiel dans cette équipe mais il faut concrétiser et trouver un ou deux joueurs qui nous portent en fin de match vers la victoire.
On a du mal à se trouver un leader capable de nous apporter cette sérénité en fin de match, il manque ce joueur décisif à qui on peut donner la balle pour finir les matchs.
Oui mais comme il dit aussi on était pas loin devant les deux ogres du championnats et c'est aussi encourageant. Comme il le précise il faut aussi rester sur les choses positives, ce que tu ne fais pas souvent ces derniers temps gibolin.
C'est juste. Trois défaites consécutives, ça suscite forcément l l'alacrité.
Oui mais comme il dit aussi on était pas loin devant les deux ogres du championnats et c'est aussi encourageant. Comme il le précise il faut aussi rester sur les choses positives, ce que tu ne fais pas souvent ces derniers temps gibolin.
C'est juste. Trois défaites consécutives, ça suscite forcément l l'alacrité.
Sur les 3 défaites consécutives celle contre Orléans est forcément un gros problème et une grosse contre-performance. Mais pour le reste, les 2 autres défaites sont malheureusement logiques.
Ne me dis pas que tu avais espéré quelque chose des matchs contre l'ASVEL et Monaco...
Malheureusement on a eu cet hasard du calendrier qui nous a fait enchaîner ces deux équipes. Et ça continue avec Cholet une autre très belle surprise du championnat. Mais il faudra profiter ici du forfait de Chris Horton pour tenter de renouer avec la victoire.