Euroligue 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
gala18
Franchise Player

Re: Euroligue 2019-2020

Message par gala18 »

Greenteam69 a écrit : ven. 21 févr. 2020 23:07 Oui, si Lyon, Montpellier et Schio perdent, pendant que Kursk gagne (ce qui est probable à domicile contre Gdynia qui est éliminé).
Et pour moi ces 5 equipes seraient à 4V/4D, donc point average pour les départager. Et selon mes calculs, sachant que Schio et Sopron s'affrontent donc il faut attendre le dernier match pour ces deux equipes, on aurait Lyon à 1,04 / BLMA à 1,01 et Kursk à 1,00.
Dans cette hypothèse, c'est bien çà. Actuellement, SCHIO(0,99), son point average serait inférieur après défaite. SOPRON(0,96), son point average serait supérieur après victoire. Lyon serait en tête des 5 équipes et finirait 2ème de la poule derrière le Fener.

Autre hypothèse, Lyon gagne contre le Fener et Montpellier perd contre Gérona. Peu importe le résultat de Schio-Sopron (Lyon a le goal-average sur Schio), Lyon finirait également 2 ème de la poule derrière les Turcs.

Pour ma part, je vois que cette seule hypothèse qui ne permettrait pas à Lyon d'aller en quart de finale:
Victoire de Kursk contre Gdynia
Victoire du BLMA contre Gérona
Victoire de Sopron à Schio
Victoire du Fener à Lyon
Le classement final serait le suivant: 1-Fener 2-BLMA 3-Kursk 4-Sopron (dans les rencontres direct en rajoutant Schio, Sopron et Lyon auraient le même nombre de points (9pts) mais le goal average entre les 2 équipes est en faveur de Sopron). Lyon-Sopron 62-59 - Sopron-Lyon 67-53
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

C’est qd même une situation inédite d’avoir autant d’équipes qui peuvent terminer 2ieme ou ne pas qualifier pour les 1/4 à 1 match de la fin !
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

gala18 a écrit : sam. 22 févr. 2020 0:41
Greenteam69 a écrit : ven. 21 févr. 2020 23:07 Oui, si Lyon, Montpellier et Schio perdent, pendant que Kursk gagne (ce qui est probable à domicile contre Gdynia qui est éliminé).
Et pour moi ces 5 equipes seraient à 4V/4D, donc point average pour les départager. Et selon mes calculs, sachant que Schio et Sopron s'affrontent donc il faut attendre le dernier match pour ces deux equipes, on aurait Lyon à 1,04 / BLMA à 1,01 et Kursk à 1,00.
Dans cette hypothèse, c'est bien çà. Actuellement, SCHIO(0,99), son point average serait inférieur après défaite. SOPRON(0,96), son point average serait supérieur après victoire. Lyon serait en tête des 5 équipes et finirait 2ème de la poule derrière le Fener.

Autre hypothèse, Lyon gagne contre le Fener et Montpellier perd contre Gérona. Peu importe le résultat de Schio-Sopron (Lyon a le goal-average sur Schio), Lyon finirait également 2 ème de la poule derrière les Turcs.

Pour ma part, je vois que cette seule hypothèse qui ne permettrait pas à Lyon d'aller en quart de finale:
Victoire du Fener à Lyon
Le classement final serait le suivant: 1-Fener 2-BLMA 3-Kursk 4-Sopron (dans les rencontres direct en rajoutant Schio, Sopron et Lyon auraient le même nombre de points (9pts) mais le goal average entre les 2 équipes est en faveur de Sopron). Lyon-Sopron 62-59 - Sopron-Lyon 67-53
C'est là où je ne comprends pas pourquoi on prendrait le panier average plutôt que le point average, sachant qu'on a 4 équipes à égalité de points dans ce scénario.
Kursk (4V/2D) 3ème, pas de souci. Ensuite, Lyon et Sopron à égalité avec 3V/3D.
En allant sur le site de l'EL, impossible de trouver les règles utilisées pour départager des équipes à égalité de points.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Dans l'impossibilité de trouver les règles utilisées pour départager des équipes à égalité de points, je suppose que c'est cette solution qui sera retenue puisque dans tous les autres cas, l'ASVEL est qualifiée. Et la plupart des médias annoncent que l'ASVEL jouera sa place pour les quarts de Finale contre le Fener.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Greenteam69
Hall Of Famer

C'est ce qu'on peut croire effectivement sinon le club aurait sans doute déjà communiqué sur sa qualification.

En tout cas le site de l'EL pourrait être là aussi amélioré au niveau des infos disponibles. Indiquer par ex sur le classement lorsqu'un club est qualifié (cf basket masculin) aiderait le grand public à s'y retrouver, avec une petite explication des règles de calcul en cas d'égalité.

La "logique des choses" voudrait que Kursk, Montpellier, le Fener et Schio l'emportent (ce qui ferait Fener Schio BLMA Lyon comme classement final), mais, hormis le match de Kursk (j'imagine mal Gdynia éliminé gagner en Russie), les 3 autres sont ouverts.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Chelsea Gray est sur la feuille de match au Fener mais pas encore rentrée . Iagupova pas là 2 solutions : toujours blessée ou malade ? De toute façon 4 étrangères maxi sur la feuille de match en Turquie ( Stokes naturalisée ne compte pas ) donc il fallait qu’une joueuse se pousse pour faire de la place ( Williams , Zandalasini , Nicholls , Iagupova ) .
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

It’s done : Gray fait ses 1ers pas sur le parquet du Fener .
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Plusieurs matchs de championnat italien annulés et peut-être Schio / Sopron ?! C’est un peu limite niveau équité sportive Schio et Sopron sauront exactement le score qui les qualifie et à quelle place .
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Si le Blma ne se réveille pas c’est très mal parti contre Gérone .
Greenteam69
Hall Of Famer

fredFC a écrit : dim. 23 févr. 2020 17:45 Si le Blma ne se réveille pas c’est très mal parti contre Gérone .
La motivation de Girona sera-t-elle au top ? Pour espérer se qualifier, il faut que Kursk perde à domicile contre Gdynia (du mal à y croire).
Sinon c'est mort car Girona sera au mieux à égalité avec Sopron, et le panier average est à l'avantage du club hongrois.
Par contre si Kursk perd et que Girona gagne, ça sera bon pour le club espagnol, quel que soit le résultat de Sopron en Italie.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Greenteam69 a écrit : lun. 24 févr. 2020 0:38
fredFC a écrit : dim. 23 févr. 2020 17:45 Si le Blma ne se réveille pas c’est très mal parti contre Gérone .
La motivation de Girona sera-t-elle au top ? Pour espérer se qualifier, il faut que Kursk perde à domicile contre Gdynia (du mal à y croire).
Sinon c'est mort car Girona sera au mieux à égalité avec Sopron, et le panier average est à l'avantage du club hongrois.
Par contre si Kursk perd et que Girona gagne, ça sera bon pour le club espagnol, quel que soit le résultat de Sopron en Italie.
En tout cas, Girona sera s'il y a de l'enjeu pour une qualif en Eurocup ou pas avant le début de son match contre le BLMA puisque Kursk joue 3 heures avant.Pour ma part, je ne crois pas du tout à une défaite de Kursk. Pour 2 raisons, Kursk est en net regain de forme et Gdynia ne peut rien espérer.
Si les carottes sont cuites, il y aura d'un côté un club hyper motivé, le BLMA malgré sa baisse de régime dû aux blessures de ses joueuses (Mavunga, Duchet, et peut-être Tchatchouang) et un club Girona démotivé qui pourra espérer que l'une des 2 dernières place du groupe.
Il va s'en dire que si le BLMA gagne, l'ASVEL n'a aucune chance de finir second du groupe mais bon le principal, c'est d'avoir nos 3 clubs qualifiés pour les quart de finale, ce qui serait une première.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Et l’orgueil espagnol ? + les polonais qui détestent les russes = ça fait 2 raisons de boire contrex . Bon effectivement les chances sont maigrelettes pour Gdynia et par ricochet pour Gérone …
aruor
Rookie

Message par aruor »

gala18 a écrit : sam. 22 févr. 2020 10:53 Dans l'impossibilité de trouver les règles utilisées pour départager des équipes à égalité de points, je suppose que c'est cette solution qui sera retenue puisque dans tous les autres cas, l'ASVEL est qualifiée. Et la plupart des médias annoncent que l'ASVEL jouera sa place pour les quarts de Finale contre le Fener.
Bonjour à tous,

Je vous lis depuis un petit moment maintenant, et je me décide à franchir le cap d'une participation plus active (à la faveur d'une dernière journée palpitante de l'euroleague!). Le site de l'euroleague, sur la page du classement des groupes, met un lien vers les règles de classement: http://www.fiba.basketball/documents/of ... -rules.pdf
Ce qui nous intéresse est page 80 du pdf, exemples à l'appui. J'ai fini par comprendre (je crois...) le fonctionnement et me suis amusé à étudier tous les cas de figure possible pour l'ASVEL et le BLMA:

- Si ASVEL gagne contre le Fener:
ASVEL 2e si défaite du BLMA, ou si victoires conjointes du BLMA et SCHIO
ASVEL 3e si victoire du BLMA et défaite de SCHIO

- Si ASVEL perd contre le Fener:
ASVEL 2e si Victoire de Koursk avec Défaites de BLMA et Schio
ASVEL 3e si Défaites de BLMA, Schio et Koursk
ASVEL 4e si Victoires de Schio et Koursk, ou si Victoire de Schio et Défaite de Koursk, ou si Défaites de Koursk et Schio et Victoire du BLMA
ASVEL 5e et éliminé de l'euroleague dans un seul cas: si Victoires conjointes du BLMA, Koursk et Sopron

- Si BLMA gagne contre Gerone:
BLMA 2e si Défaite de Schio
BLMA 3e si Victoire de Schio et Défaite ASVEL
BLMA 4e Si Victoires de Schio et de l'ASVEL

- si BLMA perd contre Gérone:
BLMA 3e si Défaite de l'ASVEL et que Koursk et Schio ne perdent pas tous les 2.
BLMA 4e si Victoires de l'ASVEL et Schio (ou si Défaite de l'ASVEL et Défaite de Schio de 25 points minimum contre Sopron)
BLMA 5e et éliminé de l'euroleague si Victoire de l'ASVEL couplée à une Défaite de Schio ou si Défaites conjointes de Koursk, ASVEL et Schio
aruor
Rookie

Message par aruor »

Greenteam69 a écrit : sam. 22 févr. 2020 10:02
gala18 a écrit : sam. 22 févr. 2020 0:41

Victoire du Fener à Lyon
C'est là où je ne comprends pas pourquoi on prendrait le panier average plutôt que le point average, sachant qu'on a 4 équipes à égalité de points dans ce scénario.
Kursk (4V/2D) 3ème, pas de souci. Ensuite, Lyon et Sopron à égalité avec 3V/3D.
En allant sur le site de l'EL, impossible de trouver les règles utilisées pour départager des équipes à égalité de points.
Si j'ai bien compris, dans ce cas tout est remis à plat entre les 2 équipes qui sont à égalité (Lyon et Sopron 3 victoires chacun), et Sopron ayant un meilleur différentiel de points dans les rencontres qui les ont opposées (Défaite de 3 points à Lyon pour victoire en Hongrie de 14 points), c'est Sopron qui a l'avantage et termine 4e.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

aruor a écrit : lun. 24 févr. 2020 17:10
- Si ASVEL gagne contre le Fener:
ASVEL 2e si défaite du BLMA, ou si victoires conjointes du BLMA et SCHIO
FAUX Si les 3 équipes gagnent ASVEL,BLMA et SCHIO, le classement sera le même qu'à l'heure actuelle, c'est à dire 2-Schio 3- ASVEL 4- BLMA
Répondre