[LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Orléans, tranquille aux shoots, inflige une troisième défaite au CSP.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Orléans, tranquille aux shoots, inflige une troisième défaite au CSP.
Un lien pour voir les photos du match contre Cholet prises par un pote.
https://www.flickr.com/photos/limogescs ... 247309232/
https://www.flickr.com/photos/limogescs ... 247309232/
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
visiteur
- Hall Of Famer
Ne trouves tu pas que le coach aurait une toute petite part de responsabilité dans les résultats?...YAYA87 a écrit :Avec notre historique au niveau de la durée de contrat des entraineurs........non !visiteur a écrit :Est-ce si illogique?...YAYA87 a écrit : Le coach est sur la sellette, dixit un supporter présent à Orléans.
Après il est encore temps de redresser la barre...
-
Yadlajoie
- All Star
Samedi ça va être trés dur de jouer les yeux dans les yeux avec Nanterre : on va encore être pénalisés par notre banc
Prepelic sera de retour , Nixon toujours pas, Camara va se sentir encore bien seul dans la raquette
Aucune rumeur à propos de la volonté de recruter un 4/5 - Scott a encore de beaux jours devant lui à ce rythme là (comme Gatens et Daniels l'année dernière). On recommence les mêmes erreurs chaque année
Go CSP Go (mais j'y crois moyen pour ce week end)
Prepelic sera de retour , Nixon toujours pas, Camara va se sentir encore bien seul dans la raquette
Aucune rumeur à propos de la volonté de recruter un 4/5 - Scott a encore de beaux jours devant lui à ce rythme là (comme Gatens et Daniels l'année dernière). On recommence les mêmes erreurs chaque année
Go CSP Go (mais j'y crois moyen pour ce week end)
Go CSP Go !!!
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Alors pour être sérieux, oui ! J'ai un peu de mal parfois à comprendre ses choix. Ok, c'est du coaching made in Europe de l'Est qui sanctionne instantanément la moindre erreur, mais voir Zerbo ou Matthieu ne plus remettre un pied sur le parquet après deux boulettes, je trouve ca dur. Ensuite, hormis sur le premier match contre Dijon, je trouve le jeu proposé assez pauvre, avec peu d'alternance.visiteur a écrit :Ne trouves tu pas que le coach aurait une toute petite part de responsabilité dans les résultats?...YAYA87 a écrit :Avec notre historique au niveau de la durée de contrat des entraineurs........non !visiteur a écrit : Est-ce si illogique?...![]()
![]()
Après il est encore temps de redresser la barre...
Mais bon, j'ai par principe qu'un coach sait ce qu'il fait et qu'il est le mieux placé pour connaitre ses joueurs. Hormis Zare Markovski que j'ai vraiment critiqué pour ses choix, je tombe rarement sur le coach à la moindre défaite.
Et bien sur qu'il est encore temps pour redresser la barre. Y a pas péril et des ajustements devraient normalement intervenir pour combler les lacunes assez criantes de ce début de saison. Bon, ce sera pas contre Nanterre, qui va encore se régaler à BB !!
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Si, ça bouge en coulisse.....Yadlajoie a écrit :
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
Yadlajoie
- All Star
Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Riley débarque samedi pour ses 15pts et 20 d'éval, puis à l'apéro chez les voisins d'Heiko !
@ YAYA 87
c'est pas cool ton post - Tu peux pas nous en dire un (petit) peu plus : des contacts, une arrivée, des départs ( de joueurs ? du coach ?), ...
Merci quand même ça me redonne un peu espoir pour la suite de la saison (pour nanterre par contre
)
c'est pas cool ton post - Tu peux pas nous en dire un (petit) peu plus : des contacts, une arrivée, des départs ( de joueurs ? du coach ?), ...
Merci quand même ça me redonne un peu espoir pour la suite de la saison (pour nanterre par contre
Go CSP Go !!!
-
Bl4ckLine
- All Star
-
franc01
- All Star
Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Riley débarque samedi pour ses 15pts et 20 d'éval, puis à l'apéro chez les voisins d'Heiko !
Moi ce qui m'étonne sur ce que j'ai vu du CSP cette année c'est pas tant l'attaque qui a ses lacunes que la défense notamment sur pick'n roll. Je ne me souviens plus de la défense proposée à l'époque du Partizan par Vujosevic mais là je suis très surpris des largesses accordées aux adversaires. Un seul exemple le match de Jason Rich à Levallois, on connait le bonhomme on sait comment il peut faire mal à une défense balle en main et le Csp l' a laissé se balader tout le match donc pour moi il y a là un grand mystère. En général les coachs de l'école yougoslave sont des maîtres dans l' art de faire défendre leurs troupes donc est ce un problème d'assimilation du système par les joueurs ou un choix curieux du staff? Je serais curieux de connaitre votre avis sur la question.
-
visiteur
- Hall Of Famer
On diverge encore...YAYA87 a écrit : Alors pour être sérieux, oui ! J'ai un peu de mal parfois à comprendre ses choix. Ok, c'est du coaching made in Europe de l'Est qui sanctionne instantanément la moindre erreur, mais voir Zerbo ou Matthieu ne plus remettre un pied sur le parquet après deux boulettes, je trouve ca dur. Ensuite, hormis sur le premier match contre Dijon, je trouve le jeu proposé assez pauvre, avec peu d'alternance.
Mais bon, j'ai par principe qu'un coach sait ce qu'il fait et qu'il est le mieux placé pour connaitre ses joueurs. Hormis Zare Markovski que j'ai vraiment critiqué pour ses choix, je tombe rarement sur le coach à la moindre défaite.
Et bien sur qu'il est encore temps pour redresser la barre. Y a pas péril et des ajustements devraient normalement intervenir pour combler les lacunes assez criantes de ce début de saison. Bon, ce sera pas contre Nanterre, qui va encore se régaler à BB !!
C'est pas tellement sa méthode de coaching qui m'ennuie...
C'est beaucoup plus ce que je vois... Comme évoqué dans le post ci dessus, je serai relativement tolérant sur l'organisation du jeu dans la mesure où perdre son meneur avant le début de la saison, qui plus est, d'après ce que j'ai compris car jamais vu jouer, quand c'est un organisateur, ne doit pas être chose facile...
Mais défensivement, quelle que soit la composition de l'équipe, la seule chose que tu peux tolérer c'est qu'il y'ait une baisse dans l'intensité si t'as peu de rotation au fil du match. Là, ce n'est pas une question d'intensité, cette équipe défend vraiment très mal.
Ensuite, je n'envisage pas que le club (donc notre ami commun...
On savait dès le départ que le choix de Vujosevic n'avait rien d'évident, coach, comme Giannakis n'ayant connu de réussite que dans le contexte très particulier du basket de leur pays respectif. Dont les méthodes et caractéristiques sont aux antipodes du basket français. D'autant plus que contrairement à Gianakis, Vujosevic n'avait pas montré de réelles dispositions à s'exporter par le passé (à ma connaissance le CSP était la première expérience extérieure de Giannakis).
Enfin sur les conséquences que tu en tires. Combler les lacunes qui sont apparues... Bah est ce que les lacunes ne proviennent pas du coach lui même? Mis à part le poste 5 mais c'est aussi son choix de jouer comme ça... Ce qui pose tout le problème de combler des lacunes maintenant et que tu ne laisses pas la possibilité à un successeur éventuel de combler les lacunes que lui même identifie et qu'il n'aura plus la possibilité de faire... Or si comme tu le sous entends, le CSP perd face à Nanterre, je n'imagine pas qu'il n'y ait pas d'ajustement de coach s'il se retrouve à 2-5 après le match face à Châlons... Car avec ce bilan, ça ne sentira plus la saison moyenne, chiante, mais la saison vraiment galère...
Et là on pourra vraiment aller aux champignons....
-
marcos
- All Star
Non c'est pas la faute du coach si il est incompris
C'est le traducteur qui fait pas le taff, il bouffe la moitié des consignes
Faudrait que le coach commence par les consignes défensives
C'est le traducteur qui fait pas le taff, il bouffe la moitié des consignes
Faudrait que le coach commence par les consignes défensives
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Pourtant lors des matchs amicaux, que je n'ai pas suivi, il m'avait semblé comprendre que cette équipe mettait de l'intensité en défense et s'en sortait plutôt bien défensivement. Comme le dit Franc01, la défense notamment sur pick'n roll est catastrophique ! Et c'est pas nouveau. Mais alors, que s'est il passé ?visiteur a écrit : On diverge encore...![]()
C'est pas tellement sa méthode de coaching qui m'ennuie...
C'est beaucoup plus ce que je vois... Comme évoqué dans le post ci dessus, je serai relativement tolérant sur l'organisation du jeu dans la mesure où perdre son meneur avant le début de la saison, qui plus est, d'après ce que j'ai compris car jamais vu jouer, quand c'est un organisateur, ne doit pas être chose facile...
Mais défensivement, quelle que soit la composition de l'équipe, la seule chose que tu peux tolérer c'est qu'il y'ait une baisse dans l'intensité si t'as peu de rotation au fil du match. Là, ce n'est pas une question d'intensité, cette équipe défend vraiment très mal.
Là, on est d'accord !Ensuite, je n'envisage pas que le club (donc notre ami commun...) ait laissé partir NBC et Traoré sans que cela soit une requête du coach. J'ai du mal à voir ensuite à voir ce même coach dire qu'avec une telle équipe (qu'il a choisie) aura du mal à se maintenir.... J'ai aussi beaucoup de mal à n'entendre parler que de travail travail travail... On s'en fout un peu qu'ils bossent comme des ânes, ce qui compte c'est la qualité de ce qui en sort du travail...
Alors pourquoi le faire venir ? Surtout quand tu sais qu'il est malade, qu'il bredouille trois mots d'anglais et que les coachs qui ne connaissent pas la ProA ne font généralement pas long feu....! Hormis mettre un nom sur le banc et espérer qu'il ouvre son carnet d'adresse, je vois pas !On savait dès le départ que le choix de Vujosevic n'avait rien d'évident, coach, comme Giannakis n'ayant connu de réussite que dans le contexte très particulier du basket de leur pays respectif. Dont les méthodes et caractéristiques sont aux antipodes du basket français. D'autant plus que contrairement à Gianakis, Vujosevic n'avait pas montré de réelles dispositions à s'exporter par le passé (à ma connaissance le CSP était la première expérience extérieure de Giannakis).
De ton point de vue, c'est à dire que l'équipe n'est pas si mauvaise et que c'est le coach qui ne sait pas la faire jouer et évoluer correctement, effectivement Vujocevic a de grande chance de sauter. Personnellement, je n'imagine pas une seconde que FF se sépare d'un coach comme Dulé en cours de saison. Mais bon, avec FF, on peut s'attendre à tout....Enfin sur les conséquences que tu en tires. Combler les lacunes qui sont apparues... Bah est ce que les lacunes ne proviennent pas du coach lui même? Mis à part le poste 5 mais c'est aussi son choix de jouer comme ça... Ce qui pose tout le problème de combler des lacunes maintenant et que tu ne laisses pas la possibilité à un successeur éventuel de combler les lacunes que lui même identifie et qu'il n'aura plus la possibilité de faire... Or si comme tu le sous entends, le CSP perd face à Nanterre, je n'imagine pas qu'il n'y ait pas d'ajustement de coach s'il se retrouve à 2-5 après le match face à Châlons... Car avec ce bilan, ça ne sentira plus la saison moyenne, chiante, mais la saison vraiment galère...
Et là on pourra vraiment aller aux champignons....
Objectivement, je ne sais pas comment les supporters vont réagir......
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
Yadlajoie
- All Star
Yes au moins un indice. Ca bouge en coulisse mais pas côté coachYAYA87 a écrit :
De ton point de vue, c'est à dire que l'équipe n'est pas si mauvaise et que c'est le coach qui ne sait pas la faire jouer et évoluer correctement, effectivement Vujocevic a de grande chance de sauter. Personnellement, je n'imagine pas une seconde que FF se sépare d'un coach comme Dulé en cours de saison.
J'ai bon jusque là
De toute façon Collet n'est plus dispo, il est annoncé de retour à la SIG (ils commencent sérieusement à copier notre CSP)
Go CSP Go !!!
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Non, non, c'est mon avis perso, rien d'autre !!Yadlajoie a écrit :Yes au moins un indice. Ca bouge en coulisse mais pas côté coachYAYA87 a écrit :
De ton point de vue, c'est à dire que l'équipe n'est pas si mauvaise et que c'est le coach qui ne sait pas la faire jouer et évoluer correctement, effectivement Vujocevic a de grande chance de sauter. Personnellement, je n'imagine pas une seconde que FF se sépare d'un coach comme Dulé en cours de saison.
J'ai bon jusque là
De toute façon Collet n'est plus dispo, il est annoncé de retour à la SIG (ils commencent sérieusement à copier notre CSP)![]()
Le "ça bouge en coulisse", c'est qu'un joueur "devrait" être coupé rapidement. Je sais pas qui, ni quand, mais visiblement ça urge !!
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
qrz78
- All Star
C'est pas tellement de licencier un joueur le problème, c'est surtout d'en mettre un qui convient à la place !
Par ailleurs, rappelez-vous qu'en janvier dernier, FF disait qu'il ne savait choisir entre Blatt et Popovich pour remplacer Hervé tellement le CSP était demandé. !!! J'exagère à peine. Super coup de bol, on a eu Vujoseivc et son projet jeune !!!! Giannakis lui devait "démonter" les joueurs et leur "réapprendre" le basket (selon FF). Bon, à par Zerbo qui a fait quelques progrès visibles la saison suivante (il partait de très très loin), et NBC qui s'est révélé l'année suivante en présence de Moerman, on a surtout vu la déconstruction et la relégation de très très près.
La fin de la saison 2015-2016 avec DV a été brillantissime : aucun changement de joueur alors que Sa Grandeur pouvait lui en fournir 2 (dixit) ! C'est ballot de vouloir absolument ne pas faire les PO .... Du coup, l'annonce de FF était bidon ou bien Vujosevic est idiot et/ou prétentieux ?
Sans doute que génial (ou général) Vujosevic s'est peut être dit que les économies 15-16 ainsi réalisées par les non-recrutements serviraient en 16-17. Il semblerait qu'il ait eu un peu moins de fifrelins que prévu pour faire son équipe ... A se demander même si la prime de transfert de NBC est passée aux oubliettes, perdue pour le côté sportif en tout cas. Forte a souvent un coup d'avance sur ses coachs. Technique qu'il maitrise bien depuis 12 ans.
Là, un nouveau soubresaut dont il a le secret serait en préparation que je ne serais guère surpris.
Son problème à FF, c'est quand même d'avoir collé des contrats JFL aussi longs dans les pattes de ses coachs ; ça n'aide pas trop à produire du basket vu que DV ne les utilise pas ou peu, et peu importe la raison. Au final, l'équipe tourne à 7 joueurs. Cela dit un contrat, ça se rompt.
A propos de jeu, c'est qui le dernier coach du CSP à avoir "à peu près" réussi à défendre les pick and roll ?
Quant à l'intensité en défense, c'est un peu la tarte à la crème souvent servie. C'est pas tellement que les gars courent vite et longtemps sur le terrain, mais plutôt qu'ils courent tous au bon endroit au mon moment et ensemble. Là, on voit clairement des carences personnelles (Scott et Fair par exemple), sans qu'on puisse vraiment dire qu'ils ne "veulent" pas défendre. Il sont juste pas bons dans ce domaine. Fair apporte autre chose heureusement, mais Scott.... Prepelic, il est hargneux (parfois trop), mais il ne défend pas si bien que ça.
Et pourtant, c'est (ce serait ?) Vujocevic qui les a (aurait) choisi. C'est bien étrange qu'un tel coach ait choisi ce type de profils (Scott et Fair) d'ailleurs.
Par ailleurs, rappelez-vous qu'en janvier dernier, FF disait qu'il ne savait choisir entre Blatt et Popovich pour remplacer Hervé tellement le CSP était demandé. !!! J'exagère à peine. Super coup de bol, on a eu Vujoseivc et son projet jeune !!!! Giannakis lui devait "démonter" les joueurs et leur "réapprendre" le basket (selon FF). Bon, à par Zerbo qui a fait quelques progrès visibles la saison suivante (il partait de très très loin), et NBC qui s'est révélé l'année suivante en présence de Moerman, on a surtout vu la déconstruction et la relégation de très très près.
La fin de la saison 2015-2016 avec DV a été brillantissime : aucun changement de joueur alors que Sa Grandeur pouvait lui en fournir 2 (dixit) ! C'est ballot de vouloir absolument ne pas faire les PO .... Du coup, l'annonce de FF était bidon ou bien Vujosevic est idiot et/ou prétentieux ?
Sans doute que génial (ou général) Vujosevic s'est peut être dit que les économies 15-16 ainsi réalisées par les non-recrutements serviraient en 16-17. Il semblerait qu'il ait eu un peu moins de fifrelins que prévu pour faire son équipe ... A se demander même si la prime de transfert de NBC est passée aux oubliettes, perdue pour le côté sportif en tout cas. Forte a souvent un coup d'avance sur ses coachs. Technique qu'il maitrise bien depuis 12 ans.
Là, un nouveau soubresaut dont il a le secret serait en préparation que je ne serais guère surpris.
Son problème à FF, c'est quand même d'avoir collé des contrats JFL aussi longs dans les pattes de ses coachs ; ça n'aide pas trop à produire du basket vu que DV ne les utilise pas ou peu, et peu importe la raison. Au final, l'équipe tourne à 7 joueurs. Cela dit un contrat, ça se rompt.
A propos de jeu, c'est qui le dernier coach du CSP à avoir "à peu près" réussi à défendre les pick and roll ?
Quant à l'intensité en défense, c'est un peu la tarte à la crème souvent servie. C'est pas tellement que les gars courent vite et longtemps sur le terrain, mais plutôt qu'ils courent tous au bon endroit au mon moment et ensemble. Là, on voit clairement des carences personnelles (Scott et Fair par exemple), sans qu'on puisse vraiment dire qu'ils ne "veulent" pas défendre. Il sont juste pas bons dans ce domaine. Fair apporte autre chose heureusement, mais Scott.... Prepelic, il est hargneux (parfois trop), mais il ne défend pas si bien que ça.
Et pourtant, c'est (ce serait ?) Vujocevic qui les a (aurait) choisi. C'est bien étrange qu'un tel coach ait choisi ce type de profils (Scott et Fair) d'ailleurs.