[SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Kozan Murat 1ère recrue |

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
SOMB62
All Star

Re: [SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 |Victoire contre Denain 85 -

Message par SOMB62 »

Sans oublier Mam Sy qui retrouve aussi son ancien club !
Comme le dit très bien Castano, peut-être qu'au final cette défaite contre Orchies a fait plus de bien que de mal, à confirmer notamment ce soir !
Akono, lors des deux derniers matchs, s'est effectivement muté en très bon défenseur. Espérons qu'il retrouve en plus son rendement offensif ce soir.
Par ailleurs, tous les regards seront tournés sur Strickland, pas sûr que ce soit ça qui va le libérer de la pression qui pèse sur ses épaules depuis son arrivée.
Image
somb5962
Sophomore

Message par somb5962 »

SOMB62 a écrit :Sans oublier Mam Sy qui retrouve aussi son ancien club !
Comme le dit très bien Castano, peut-être qu'au final cette défaite contre Orchies a fait plus de bien que de mal, à confirmer notamment ce soir !
Akono, lors des deux derniers matchs, s'est effectivement muté en très bon défenseur. Espérons qu'il retrouve en plus son rendement offensif ce soir.
Par ailleurs, tous les regards seront tournés sur Strickland, pas sûr que ce soit ça qui va le libérer de la pression qui pèse sur ses épaules depuis son arrivée.
de quelle pression parle tu pour strickland? Car je te rappelle qu il est dans une equipe qui gagne bcp de matches, donc contexte tres favoravle pour vite trouver ses marques. En plus germain lui a donné sa chance en le faisant jouer 20 min lors de ses 5 ou 6 premiers matches. Pr moi plus de suspense ztrickland. Il va partir quel que soit sa prestation de ce soir...
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

J'ai l'impression qu'avec ses deux trois premières prestations compliquées, qui sont tout à fait logiques selon moi, il s'est mis une certaine pression en voyant les autres (notamment Akono et Tsagarakis à des postes où il joue) faire de bons matchs, contrairement à lui.
C'est un jeune qui n'a pas d'expérience puisqu'il n'est jamais sorti de son "cocon" mais en même temps il a le statut US qui pèse sur ses épaules. Ça a peut-être joué à un moment donné sur ses prestations.
Ce que je dis, c'est purement théorique et je raconte peut-être n'importe quoi (ça m'arrive souvent :mrgreen:), mais c'est une impression que j'ai en le voyant jouer.
Par exemple, l'action typique qui m'a marqué, c'est celle avant la mi-temps contre Denain lorsqu'il essaye de pénétrer. Apparemment, il s'agit de son point fort mais là il a fait du grand n'importe quoi. Je ne peux pas croire qu'il a perdu tout son basket en peu de temps.
Image
grantoufou
Franchise Player

Message par grantoufou »

Victoire solide du SOMB;
en 1ere mi temps, nous sommes sérieux en défense, réalisons de bons play en attaque mais nous avons une grosse maladresse à distance, pourtant nous finissons à +14pts
en deuxième c'est la gestion qui prend le pas avec une réelle volonté de faire jouer l'ensemble du groupe. Une adresse retrouvée permet de mettre un vrai écart.

triste équipe de Lille face à nous, je pense qu'ils n'ont pas réalisé le match souhaité

Allez Boulogne
somb5962
Sophomore

Re: [SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | En roue libre ! |

Message par somb5962 »

Ça parait anodin mais ce sont des victoires très précieuses. Cela montre bien que le groupe accorde autant d importance a Lille qu a chalons. Hier soir très belle feuille de stats ou 5 joueurs finissent à plus de 10 points. M bida a montré son niveau a son ancien club en scorant 15 pts en 15 min et akono a martyrisé rigaux a la mène durant tt match. Nos 2anciens lillois étaient très motivés et ça s est vu. Pour le reste practice encore très bon et Mitchell qui confirme qu il est de mieux en mieux. De bon augure tout ça avant d affronter des pointures comme Poitiers et bourg!!!
XAV5962
Rookie

Message par XAV5962 »

Sans aucunes polémiques je me dois d'aborder un sujet avec vous supporter des jaunes et noirs . Que pensez vous de la speakerine du SOMB ? Y a des moments j'ai l'impression d'être dans une soirée Karaoké .. Bref suis pas fan ? Et vous ??
XAV5962
Rookie

Message par XAV5962 »

tinytiger24 a écrit :
XAV5962 a écrit :Sans aucunes polémiques je me dois d'aborder un sujet avec vous supporter des jaunes et noirs . Que pensez vous de la speakerine du SOMB ? Y a des moments j'ai l'impression d'être dans une soirée Karaoké .. Bref suis pas fan ? Et vous ??
Misogyne :lol:
Pas misogyne Anne Sophie Roquette au losc j ' adhère mais quelqu 'un qui confond Junior et Mamadou Sy moins . Pour le LmBc je cite : "je sais pas qui c'est "s'appelle Diakité .
tof59
Sophomore

Message par tof59 »

Présent pour la 1e fois hier soir à Boulogne, j'ai trouvé qu'elle ressemblait à Jade qui officiait à Orchies les saisons précédentes: serait-ce elle ?
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

XAV5962 a écrit :Sans aucunes polémiques je me dois d'aborder un sujet avec vous supporter des jaunes et noirs . Que pensez vous de la speakerine du SOMB ? Y a des moments j'ai l'impression d'être dans une soirée Karaoké .. Bref suis pas fan ? Et vous ??
En toute objectivité, elle gère beaucoup moins bien que son homologue Franck Miélot... Entre les erreurs sur les noms de nos joueurs (et c'est pas la première fois...), la moins bonne gestion des animations avec les enfants, de la musique, c'est sur que c'est un tantinet moins agréable au final... Après je ne connais pas son expérience, elle débute peut-être dans le milieu.

Mais bon notre speaker n°1 officie également du coté du BCM, donc il ne peut pas être partout malheureusement... Hier ça jouait aussi à Sportica !
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
grantoufou
Franchise Player

Message par grantoufou »

Il reste encore 4 matches avant la fin des matches aller du championnat classique, puis nous commencerons les matches des poules géographique. Notre bilan est excellent et ce qui est pris n'est plus à prendre. Nos matches vont devenir de plus en plus dure car c'est en leader que nous allons affronter nos adversaires (pour au minimum 2 matches . :D )

Notre déplacement à Poitiers sera électrique, Poitiers a manqué son début de saison, et le club est loin de ses ambitions de départ. D'après les supporters, le jeu n'est pas collectif, et repose sur le tir à 3pts. Se payer le 1er pourrait amener un peu de confiance à cette équipe et c'est certains que la pression monte auprès des dirigeants. Une défaite à domicile provoquerait une mini crise au minimum. on peut donc s'attendre à une équipe de guerriers en face de nous. Je pense tout de même que c'est le bon moment pour les jouer. Encore un match difficile, mais les matches facile existe t'il en pro B ?

Nous enchaînerons le mardi par la réception de bourg en Bress, puis un déplacement à Aix Maurienne pour finir ces 17 matches aller par la réception de souffelweyershem.

Allez Boulogne, on gagne à poitiers !
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

grantoufou a écrit :Il reste encore 4 matches avant la fin des matches aller du championnat classique, puis nous commencerons les matches des poules géographique. Notre bilan est excellent et ce qui est pris n'est plus à prendre. Nos matches vont devenir de plus en plus dure car c'est en leader que nous allons affronter nos adversaires (pour au minimum 2 matches . :D )

Notre déplacement à Poitiers sera électrique, Poitiers a manqué son début de saison, et le club est loin de ses ambitions de départ. D'après les supporters, le jeu n'est pas collectif, et repose sur le tir à 3pts. Se payer le 1er pourrait amener un peu de confiance à cette équipe et c'est certains que la pression monte auprès des dirigeants. Une défaite à domicile provoquerait une mini crise au minimum. on peut donc s'attendre à une équipe de guerriers en face de nous. Je pense tout de même que c'est le bon moment pour les jouer. Encore un match difficile, mais les matches facile existe t'il en pro B ?

Nous enchaînerons le mardi par la réception de bourg en Bress, puis un déplacement à Aix Maurienne pour finir ces 17 matches aller par la réception de souffelweyershem.

Allez Boulogne, on gagne à poitiers !
Il est vrai qu'il n'existe pas de matches faciles... Mais des matches plus faciles que d'autres, ça c'est sur (Lille - Denain par ex sans faire injure à qui que ce soit). Celui qui nous opposera à Poitiers risque d'être piège ! Pourquoi ? Poitiers s'est totalement troué sur son début de saison. On promettait aux deux clubs relégués de Pro A de jouer le haut de tableau, comme c'est souvent la coutume (cf les articles catch & shoot notamment..). Il n'en est rien au terme de la 13 journée de championnat, et les clubs jouant les premiers rôles ne sont pas forcément ceux que l'on attendait (à part peut-être le CCRB je vous l'accorde !)... Poitiers est 14ème, et Boulazac 13ème.

Maintenant, comme l'a dit Grantoufou, des têtes sont sans doute mises à prix du coté de Poitiers ! Une défaite de plus pourrait acter le passage à la guillotine... Attention au sursaut ! Cette rencontre pourrait s'avérer très stimulante (l'idée de faire tomber le 1er du championnat est toujours très motivante !), et surtout leur permettre de reconquérir la confiance de leurs supporters... Ils ont clairement besoin d'un match référence face à une équipe comme la notre pour se relancer !

Bref, gare à la suffisance, car Poitiers a de très bons éléments. A nous d'être intelligents, de la jouer collectif, et de jouer le jeu que l'on sait déployer !

En route pour une 8ème victoire consécutive ! Allez Boulogne =D> !
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
somb5962
Sophomore

Re: [SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 |7 victoires consécutives !|

Message par somb5962 »

Apres une semaine sans match, retour au championnat demain soir avec le deplacement a poitiers. Une rencontre qui sera tres compliquee a mon sens car le PB n est pas a sa place mais reste sur 6 defaites en 7 matches!!!!
Vu les joueurs qui composent cette equipe on peut penser que la revoltz devrait arriver rapidement. Il ne faut donc surtout pas prendre ce match a la légère mais notre equipe a su prouvé récemment qu elle ne sous estimer aucune equipe.
Par ailleurs il faudra voir comment nous allons digerer notre statut de favori et notre grande presence dans les medias independants (quasiment une page chaque jour ds la Vdn). A ce sujet, je be suis pas inquiet car les gars semblent extrêmement concernés jusqu a present.
somb5962
Sophomore

Message par somb5962 »

Apres une semaine sans match, retour au championnat demain soir avec le deplacement a poitiers. Une rencontre qui sera tres compliquee a mon sens car le PB n est pas a sa place mais reste sur 6 defaites en 7 matches!!!!
Vu les joueurs qui composent cette equipe on peut penser que la revoltz devrait arriver rapidement. Il ne faut donc surtout pas prendre ce match a la légère mais notre equipe a su prouvé récemment qu elle ne sous estimer aucune equipe.
Par ailleurs il faudra voir comment nous allons digerer notre statut de favori et notre grande presence dans les medias independants (quasiment une page chaque jour ds la Vdn). A ce sujet, je be suis pas inquiet car les gars semblent extrêmement concernés jusqu a present.
grantoufou
Franchise Player

Message par grantoufou »

le calme avant la tempête ? ? ?

Nous avions pris l'habitude des enchaînements de matches et cette semaine nous a semblé bien longue.

poitiers est dans le rouge, 1 victoire sur ces sept dernières rencontres. Victoire contre nantes à la maison, et deux défaites contre Aix et Reins/Chalons à Domicile. A cela, il faut ajouter quatre échecs en déplacements dont certains me semblait jouable. (Saint Vallier, Evreux, Boulazac et Orchies)
la pression doit être forte avant notre rencontre...

L'arrivée de Jeff Greer (34ans) doit maintenant se faire sentir, il a des stats correcte pour l'instant mais méfions nous de ce joueur expérimenté.
Le meneur US Justin Ingram est le meilleur scoreur de cette équipe, il est sur ses 5 derniers matches à 13Pts, 5 Pd et 7,2 d'Eval. Avec un pourcentage à 3pts "correct" (29%) il n'est qu'a 28% au tir...
Karim Souche (34ans, poste 3) est inconstant sur les 5 dernières rencontres. Il a réalisé deux belles perf mais s'est troué aussi. Ses stats sont tout de même sympathique 11pts, 5Reb, 9 d'Eval.
Ekpingen Laurence (US poste 5) est lui aussi inconstant, quelques éclats et aussi des matches catastrophe. 10,4pts 8Reb et 16,4 d'Eval. Nous devons éteindre ce joueur.

Poitiers dispose sur le papier de nombreux arguments mais à l'image de ses joueurs, Poitiers est en plein doute, cette équipe est à la recherche du déclic.
Faisons en sorte qu'il le trouve au prochain match et pas ce soir

Allez Boulogne
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Oui c'est ça !

A l'exception de la dernière phrase toutefois. :mrgreen:
Verrouillé