La comparaison n'est pas du tout la même. Je n'ai pas vu le match mais si tout le monde savait que les Espagnols ont fait exprès de perdre, sur le fond oui, il aurait fallu les disqualifier. Sur la forme, à moins de faire des air-ball à gogo ou des passes en touches, difficile de les exclure pour n'avoir pas défendu ou loupé des paniers faciles.RoPéCroZ a écrit :Joleric ? Tu veux dire qu'il fallait exclure les Espagnols des JO ?
Fin du rêve olympique ...
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
joleric
- Hall Of Famer
Re: France / Espagne en 1/4, ça promet !
The blues are the roots, The rest are the fruits.
-
inspecteur Harry
- Sophomore
faire un tirage au sort pour les 1/2 finales ça peut éviter tout calcul et préserver ainsi un esprit plus "sportif"
venez revivre les matchs du MSB sur
http://manssarthebasket.skyrock.com
-
AJP77
- All Star
Pour moi c'est inamissible, parce qu'avec leur tricherie, l'espagne (la majuscule n'est pas méritée) sabote toute la compétition de la France. Avec le match contre le Brésil, l'espagne clame haut et fort qu'elle a peur des USA, qu'elle ne joue pas la gagne du tournoi, mais veut assurer une médaille d'argent.RoPéCroZ a écrit :Pour moi faut changer la formule.AJP77 a écrit :Pour Joleric, je ne sais pas, mais moi, je pense que oui... surtout qu'il y a jurisprudence cette année avec le badminton.RoPéCroZ a écrit : Joleric ? Tu veux dire qu'il fallait exclure les Espagnols des JO ?
Mais du coup la France qui fait tourner son effectif, faut virer aussi ?
Un coureur qui se relache à la fin d'une course, faut le virer aussi ?
Enfin on rentre dans un truc ultra compliqué après...
Mais sujet clos pour moi.
De fait, la France, qui fait des matchs de poule plutôt corrects avec un résultat de 4 V - 1 D, se retrouve à jouer en 1/4 de finale la 2e nation mondiale... pas normal, pas sportif, pas olympique, pas honnête...
La France avait toutes les cartes en main pour essayer de prouver au monde entier qu'elle pourrait être la 3e nation mondiale en basket, mais ne le peut pas parce que la 2e (ou supposée 2e) l'a décidé autrement.
-
inspecteur Harry
- Sophomore
[quote="Bagouvic"]Non mais que les espagnols soient des pleureuses on s'en fout, y'a pas à être agressif bêtement une fois le match perdu. J'vois pas bien pourquoi on en discute d'ailleurs.
Sinon, on peut se consoler en se disant que les grecs et les serbes, ben ils y étaient même pas aux JO eux, les nuls
[/quo
te]
première fois d'ailleurs que les Balkans au sens large ne sont pas représentés aux JO masculins ?
Sinon, on peut se consoler en se disant que les grecs et les serbes, ben ils y étaient même pas aux JO eux, les nuls
te]
première fois d'ailleurs que les Balkans au sens large ne sont pas représentés aux JO masculins ?
venez revivre les matchs du MSB sur
-
RoPéCroZ
- All Star
Mouais... pour moi après on s'en sort plus... Comme en foot quand pour le 3eme ils font tourner c'est pareil...joleric a écrit :La comparaison n'est pas du tout la même. Je n'ai pas vu le match mais si tout le monde savait que les Espagnols ont fait exprès de perdre, sur le fond oui, il aurait fallu les disqualifier. Sur la forme, à moins de faire des air-ball à gogo ou des passes en touches, difficile de les exclure pour n'avoir pas défendu ou loupé des paniers faciles.RoPéCroZ a écrit :Joleric ? Tu veux dire qu'il fallait exclure les Espagnols des JO ?
Mais surtout je le redis je trouve ça hypocrite dans le sens où n'importe quelle équipe aurait fait pareil y compris la France qui a d'ailleurs bien fait reposer ses cadres au JO et encore plus à l'Euro...
-
fabdu92
- All Star
Interrogé à la fin du match sur son geste, l’ailier des Blazers ne le regrettait pas une seule seconde.
« Je voulais lui donner une bonne raison de simuler », a-t-il expliqué à Yahoo! Sports.
Et quand on lui fait remarquer que ce n’est pas vraiment dans l’esprit olympique.
« Parce que vous croyez que perdre un match intentionnellement, c’est dans l’esprit olympique ? »
-
123
- All Star
+10000AJP77 a écrit :Pour moi c'est inamissible, parce qu'avec leur tricherie, l'espagne (la majuscule n'est pas méritée) sabote toute la compétition de la France. Avec le match contre le Brésil, l'espagne clame haut et fort qu'elle a peur des USA, qu'elle ne joue pas la gagne du tournoi, mais veut assurer une médaille d'argent.RoPéCroZ a écrit :Pour moi faut changer la formule.AJP77 a écrit : Pour Joleric, je ne sais pas, mais moi, je pense que oui... surtout qu'il y a jurisprudence cette année avec le badminton.
Mais du coup la France qui fait tourner son effectif, faut virer aussi ?
Un coureur qui se relache à la fin d'une course, faut le virer aussi ?
Enfin on rentre dans un truc ultra compliqué après...
Mais sujet clos pour moi.
De fait, la France, qui fait des matchs de poule plutôt corrects avec un résultat de 4 V - 1 D, se retrouve à jouer en 1/4 de finale la 2e nation mondiale... pas normal, pas sportif, pas olympique, pas honnête...
La France avait toutes les cartes en main pour essayer de prouver au monde entier qu'elle pourrait être la 3e nation mondiale en basket, mais ne le peut pas parce que la 2e (ou supposée 2e) l'a décidé autrement.
-
Jaco11
- Hall Of Famer
moi je dis BRAVO a Rony pour la faute sur rudy !!!!!! amplement meritee pour l ensemble de son oeuvre et pour la manchette sur TP !!!!! apres la faute de nico ........ elle aurait pas du ecistee mais bon il doit bien avoir les boules ..... les espagnols ont profite du reglement pour eviter lrs usa ..... z ont qu a mettre des matchs a elimination direct comme ca pas de calculs !!!!!!
-
RoPéCroZ
- All Star
C'est en parti vrai, mais c'est toujours comme ça, c'est pareil à l'inverse avec les filles qui ne joueront pas les USA avant la finale. En LDC de foot c'est aussi ça... tu tombes le Barça en 1/8 ou une autre équipe... c'est pas la même... c'est le mauvais côté d'un tournoi comparé à un championnat.AJP77 a écrit :
Pour moi c'est inamissible, parce qu'avec leur tricherie, l'espagne (la majuscule n'est pas méritée) sabote toute la compétition de la France. Avec le match contre le Brésil, l'espagne clame haut et fort qu'elle a peur des USA, qu'elle ne joue pas la gagne du tournoi, mais veut assurer une médaille d'argent.
L'équipe qui tombe en poule avec les USA ont quasi aucune chance de finir premier de toute façon.
Après il faut revoir la formule je pense que c'est indispensable pour éviter ce genre d'arrangement.
Mais comment ne pas comprendre l'Espagne, comment ne pas comprendre qu'ils espèrent aller en finale pour jouer les USA puis après voir ce qu'ils feront plutôt que de le voir en demi quitte à sortir ?
-
sirjam
- Hall Of Famer
et si je me plante pas, sur le ralenti de cette faut de ronny sur rudy, on voit bien tout son jeu d'acteur avant le coup 
-
RoPéCroZ
- All Star
Ben c'est bien moche... En gros ils sont cons donc je suis con aussi ? Il me déçoit Batum la dessus... surtout que s'il avait été irréprochable sur le match... mais même pas.fabdu92 a écrit :Interrogé à la fin du match sur son geste, l’ailier des Blazers ne le regrettait pas une seule seconde.
« Je voulais lui donner une bonne raison de simuler », a-t-il expliqué à Yahoo! Sports.
Et quand on lui fait remarquer que ce n’est pas vraiment dans l’esprit olympique.
« Parce que vous croyez que perdre un match intentionnellement, c’est dans l’esprit olympique ? »
-
ccrbiste
- Franchise Player
Très pertinent. +1AJP77 a écrit : De fait, la France, qui fait des matchs de poule plutôt corrects avec un résultat de 4 V - 1 D, se retrouve à jouer en 1/4 de finale la 2e nation mondiale... pas normal, pas sportif, pas olympique, pas honnête...
La France avait toutes les cartes en main pour essayer de prouver au monde entier qu'elle pourrait être la 3e nation mondiale en basket, mais ne le peut pas parce que la 2e (ou supposée 2e) l'a décidé autrement.[/b]
-
Sanka
- All Star
On aurait pu passé, vraiment rageant, vraiment...
L'attitude je l'as comprend, il y a des antécédents entre les 2 formations, et surtout le fait qu'ils veuillent taper les français en quart. Les gars avaient le couteaux entre les dents, et vu la physionomie du match, ça fout vraiment les boules, on mène 35min, on est sérieux, appliqués...mais là ou il aurait fallu porter l'estocade...plus rien. TP sur les rotules, aucun mouvement en attaque... On a tellement morflé contre les espagnols, échoué comme ça...!!!!
L'attitude je l'as comprend, il y a des antécédents entre les 2 formations, et surtout le fait qu'ils veuillent taper les français en quart. Les gars avaient le couteaux entre les dents, et vu la physionomie du match, ça fout vraiment les boules, on mène 35min, on est sérieux, appliqués...mais là ou il aurait fallu porter l'estocade...plus rien. TP sur les rotules, aucun mouvement en attaque... On a tellement morflé contre les espagnols, échoué comme ça...!!!!
-
sommiens
- Rookie
RoPéCroZ a écrit :sommiens a écrit :Ok BATUM n'avait pas à faire ce qu'il a fait mais l'anti sportive non sifflées sur PARKER la aussi elle méritaient non??? Le mal français craché sur ses propres athlètes alors que dans les autres pays c'est pas le cas !!! En espagne apparement cela ne les a pas déranger les supporters et la presse de voir perdre leur équipe pour finir devant la france, si les bleus avaient fait cela pratiquement tout le monde aurait crié au scandale et à la honte nationale !!!!!!!!!!! C'est malheureux à dire mais on a pas une mentalité de winner en FRANCE et on se contente de bien peu !! A part des mecs comme RINER, VASTINE etc.... On a beaucoup de leçon à apprendre de la part de nos adversaires !!!!!!!!
Pour le reste on fera le point je pense quand la défaite sera enfin digérée par la plupart donc je fais parti !!
Mais rien à voir... la preuve ça a bien marché de se concentrer sur ce match perdu des espagnols...![]()
D'ailleurs avant l'AS de Turiaf il restait certes une minime, mais une chance de revenir je crois (bon très minime je l'accorde).
Je crache sur le geste de Batum, c'est dingue quand un truc de mal est fait faudrait dire c'est génial parce que le mec est Français ? Batum j'adore mais son geste est moche et il aurait pas du le faire point.
Et je vois pas en quoi être bête dur ce que vous voulez fera qu'on battra les Gasol, Navarro & Co qui sont en effet de supers joueurs comme nos TP, Batum, Diaw, Turiaf,...
vinny, si tu sais mieux que moi ce que je pense ok.. tu as raison j'ai dis que Fernandez était le joueur le plus classe et Batum le pire. C'est bon ?
rien à voir quoi????
-
Coach R
- Franchise Player
- Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme
Faut arrêter d'épiloguer sur Espagne/Brésil ... rien ne dit qu'on aurait battu le Brésil.
Sur le match, on fait 30 bonnes minutes, mais on (du moins je) sentait que ça n'allait pas tenir comme ça jusqu'au bout, parce que l'Espagne a plus de possibilités que nous, et donc au final ils sont supérieurs à la France. Et pourtant cette Espagne m'a paru un ton au-dessous de celle des CM notamment à cause dce l'absence de Rubio et aussi parce que Navarro n'est plus le même.
Franchement personne n'en parle ci-dessus mais TP a quand même été quelconque (et je suis poli
) .... il nous aurait fallu Dumerc à sa place
TP pas à son niveau (ou du moins bien contré), De Colo à côté de la plaque, Gelabal bof bof .... faut pas rêver, fallait une EdF où tout le monde soit à 100%.
On a quand même été bien gêné sur les alternance défensives 1x1 et zone des Espagnols. TP n'est vraiment pas un atout pour attaquer la zone.
Après les gestes de fin de match
faut pas trop épiloguer non plus. Au final ils n'ont tué personne, non plus.
Le gros Ronny a fait payer la note à Fernandez au nom de son pote TP ..... il aurait mieux fait de mettre ses 2 LF hyper importants au 4°QT ..... disons que c'est un geste de solidarité
Batum c'est plus étonnant, surtout sur Navarro qui est un joueur clean..... on dira que c'est la jeunesse.
Pas de honte à perdre "les armes à la main" contre l'Espagne qui est une grande nation mondiale du basket. Ceci étant dit, leur match contre la Russie sera intéressant, j'espère qu'il sera diffusé.
Sur le match, on fait 30 bonnes minutes, mais on (du moins je) sentait que ça n'allait pas tenir comme ça jusqu'au bout, parce que l'Espagne a plus de possibilités que nous, et donc au final ils sont supérieurs à la France. Et pourtant cette Espagne m'a paru un ton au-dessous de celle des CM notamment à cause dce l'absence de Rubio et aussi parce que Navarro n'est plus le même.
Franchement personne n'en parle ci-dessus mais TP a quand même été quelconque (et je suis poli
TP pas à son niveau (ou du moins bien contré), De Colo à côté de la plaque, Gelabal bof bof .... faut pas rêver, fallait une EdF où tout le monde soit à 100%.
On a quand même été bien gêné sur les alternance défensives 1x1 et zone des Espagnols. TP n'est vraiment pas un atout pour attaquer la zone.
Après les gestes de fin de match
Le gros Ronny a fait payer la note à Fernandez au nom de son pote TP ..... il aurait mieux fait de mettre ses 2 LF hyper importants au 4°QT ..... disons que c'est un geste de solidarité
Pas de honte à perdre "les armes à la main" contre l'Espagne qui est une grande nation mondiale du basket. Ceci étant dit, leur match contre la Russie sera intéressant, j'espère qu'il sera diffusé.
Modifié en dernier par Coach R le mer. 08 août 2012 20:47, modifié 2 fois.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.