[Chicago Bulls]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
lope
All Star

Re: [Chicago Bulls] 12-13

Message par lope »

Belle victoire contre New York qui a été difficile à se dessiner dans un match assez étrange.
Assez étrange parce que plusieurs fois, le duel de pivot se résumait a Melo vs Deng à cause de tous les intérieurs blessés des deux côtés. Le pivot titulaire pour NY était Coppeland c'est dire !
Belle défense des deux côtés en tout cas, sauf pour les points faibles classique (la mène pour NY, Rip Hamilton et Boozer pour les Bulls) et de belles séquences en attaque, surtout chez les Bulls, bien obligé pour scorer n'ayant personne pour faire la différence seul.
Super match de Kryptonate, même s'il ne saura jamais gérer ses temps forts et temps faibles quand il est aussi adroit il est toujours aussi dur a stopper, et il reste un de ces jours qui met un peu d'ambiance c'est toujours agréable. Il a bien renforcer ses liens d'amitié avec Novak aussi.
Butler aussi auteur d'un grand, tant en défense qu'en attaque. Certes Melo lui en met un paquet mais il l'a quand même stoppé plusieurs fois et il a été initiateur de la révolte des Bulls a -12 dans le 3eme quart, avec une steal et deux dunks consécutifs en contre attaque. Ils doivent être pas loin de la moitié des points avec Robinson. Les bulls ont intérêt de le conserver pour prendre la suite de Deng, il promet !

Après dans un match comme ça, je comprends pas comment Boozer peut pas mettre 40 points, y avait pas un seul intérieur en face mais bon...La carrière de Rip Hamilton est bien fini également
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Tout à fait d'accord pour Butler, il prend confiance en attaque et on commence à voir un joueur qui a un beau potentiel pour l'avenir sur les postes 2-3. Les Bulls pourront laisser Deng s'en aller s'il demande trop d'autant plus qu'ils ont les droits sur Nikola Mirotic, le joueur du Real Madrid.

Par contre, Rip Hamilton est encore utile comme rotation vu que le banc de Chicago est incroyable réduit, une rotation à 8, on dirait un effectif de départemental.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
lope
All Star

Message par lope »

Ouais ouais, je pense que l'an prochain ils peuvent se faire un beau 5 Rose-Butler-Deng-Gibson-Noah en pianotant avec Hinrich, Robinson et Belinelli sur les lignes arrières.
Je pense pas que Deng va demander un bras, il a plutot l'air du genre de se sacrifier pour être dans une team jouant le titre. Enfin c'est qu'une supposition. Il lui reste combien d'année d'ailleurs ?
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Il ne lui reste que la saison prochaine (à $14M) alors que Boozer aura encore 2 saisons de contrat. Belinelli arrivera en fin de contrat à la fin de la saison. Comme tu dis, Deng ne semble pas être un joueur trop gourmand et ça serait bien car il faudra aussi renforcer le banc, le 5 majeur est beau mais derrière c'est un peu vide.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
lope
All Star

Message par lope »

Pff encore deux ans de contrats pour Boozer super.
Bon Deng c'est cher c'est vrai mais il t'assure quand même toujours une production au minimum correct tous les soirs, il peut prendre les choses en mains et être le scoreur, manque peut-être un côté clutch quand même comme peut l'avoir Iguodala.
Clair que le banc est devenu juste cette saison, ça serait bien de repatrier Korver et de se trouver un pivot remplaçant
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Pour moi c'est Boozer qui doit gicler l'an prochain, il aura encore une certaine valeur sur le marché et ça libérera la place pour Gibson, tant qu'il est là, Gibson ne jouera que les utilités... le banc est pas trop dégueulasse, manque un intérieur autre que Mohammed, je miserais sur un jeune qui voudrait s'exprimer...et regardez un peu le Asik des deux derniers mois...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
lope
All Star

Message par lope »

Oui mais c'est vrai qu'Asik en rotation ça faisait cher quand même. Il explose aussi ses stats parce qu'il joue plus qu'il n'aurait joué aux Bulls faut pas l'oublier !

Sinon Dommage pour le match face au Heat mais trop d'absent pour rivaliser, le constat est simple. Peut-être un peu émoussé aussi sur ce que j'ai vu (la 2nde mi-temps)
Et carrément d'accord sur Boozer, il se fait encore écrasé hier soir même s'il était seul intérieur à sa décharge
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Josh McRoberts? je verrais bien MJ récupérer Boozer aux Bobcats, ils ont besoin d'un intérieur d'expérience pour encadrer leurs jeunes! et McRoberts montre actuellement qu'il peut avoir une vraie place comme rotation, derrière Gibson il serait pas mal
lope
All Star

Message par lope »

Mouais mais McRoberts je sais pas si ça fait un vrai intérieur au final
lope
All Star

Message par lope »

Arrivé de Mike Dunleavy Jr, pour 6M$ de dollars sur 2 ans plus...super génial
kevin mchale
Franchise Player

Message par kevin mchale »

lope a écrit :Arrivé de Mike Dunleavy Jr, pour 6M$ de dollars sur 2 ans plus...super génial
Bonne pioche, capable de jouer poste 2 ou 3. Il apportera une menace longue distance.
Les transferts de Betclic Élite saison 2023/2024: https://ddpronostics.com/category/news/
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

j'ai toujours été un peu sceptique... drafté très haut, je le trouve moyen, trop de shoots et il ne s'arrête pas quand ça ne passe pas... j'ai de mauvais souvenirs de son époque en duo avec Troy Murphy...
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

donc départ de Belinelli ?
coca74
Sophomore

Message par coca74 »

ciao tutti a écrit :j'ai toujours été un peu sceptique... drafté très haut, je le trouve moyen, trop de shoots et il ne s'arrête pas quand ça ne passe pas... j'ai de mauvais souvenirs de son époque en duo avec Troy Murphy...
C'est clair que ça restera un flop par rapport à son niveau de Draft (N°3),ça ne sera jamais un Franchise Player.
Par contre, ça reste une très bonne affaire pour les Bulls au vue du rapport qualité/prix (6M§/2ans)
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Passé un peu inaperçu mais les Bulls ont viré Rip Hamilton, je suppose qu'ils avaient besoin de frics pour aller chercher un ou 2 bons FA
Répondre