Visiblement
[CEP LORIENT BB] 2025/2026 : Construction de l'effectif IN PROGRESS
Modérateur : Modérateurs N1
-
wouaf
- Hall Of Famer
-
rubber
- Sophomore
Re: [CEP LORIENT BB] 2025/2026 : la tempète INGRID fait des dégats
on va vraiment voir la valeur de cette équipe sur ces 1/2
Je suis assez optimiste car les joueurs progressent et surtout Robertson. Et çà c'était vraiment pas prévu.
Une grosse défense sera nécessaire car les métros semblent vraiment gênés dès qu'il y a de l'intensité défensive.
Croisons les doigts.
Je suis assez optimiste car les joueurs progressent et surtout Robertson. Et çà c'était vraiment pas prévu.
Une grosse défense sera nécessaire car les métros semblent vraiment gênés dès qu'il y a de l'intensité défensive.
Croisons les doigts.
-
icicestlunion
- Sophomore
Hello les amis bretons,
Levallois est tout à fait prenable pour le CEP. Je pense que cela aurait été peut-être même un peu plus compliqué contre l'Union.
Attention tout de même car il faudra savoir attaquer leur défense match-up. En attaque, il faut missionner quelqu'un sur Milling avec des jambes, et Colson avec des bras.
Psychologiquement, il va falloir être costaud car ils viendront vous écraser. Humainement, vous ne garderez pas un excellent souvenir des Thallien, Tchicamboud and Co... Vous verrez. Débranchez les cerveaux.
Allez le CEP.
Levallois est tout à fait prenable pour le CEP. Je pense que cela aurait été peut-être même un peu plus compliqué contre l'Union.
Attention tout de même car il faudra savoir attaquer leur défense match-up. En attaque, il faut missionner quelqu'un sur Milling avec des jambes, et Colson avec des bras.
Psychologiquement, il va falloir être costaud car ils viendront vous écraser. Humainement, vous ne garderez pas un excellent souvenir des Thallien, Tchicamboud and Co... Vous verrez. Débranchez les cerveaux.
Allez le CEP.
-
wouaf
- Hall Of Famer
Salut icilunion,
Perso j’aurais bien aimé voir TARBES en demi-finales plutôt que les parisiens.
Lors de la première phase, Coach GIFFA avait déjà réussi à retourner la tête THIBAUD (qui c’était pris 2 techniques en moins de temps qu’il ne le faut pour l’écrire.
Les gars sont prévenus.
Il faut espérer, également, que le binôme arbitral sera à la hauteur de l’événement.
Perso j’aurais bien aimé voir TARBES en demi-finales plutôt que les parisiens.
Lors de la première phase, Coach GIFFA avait déjà réussi à retourner la tête THIBAUD (qui c’était pris 2 techniques en moins de temps qu’il ne le faut pour l’écrire.
Les gars sont prévenus.
Il faut espérer, également, que le binôme arbitral sera à la hauteur de l’événement.
100% Gwen ha du
-
Laurenzo62
- All Star
Les techniques de Pascal THIBAUD (pour la même raison) étaient tout bonnement lunaires... Refaire la même erreur à quelques minutes d'intervalle était onirique !
ABBR : un club, une passion !
-
wouaf
- Hall Of Famer
Mais carrément à 1000% d’accord accord avec toi.
Toutefois pour certains arbitres la sanction technique au coach est une réponse bien trop facile quand les arguments des coachs démontrent que les décisions prises sont parfois surprenantes…
Et vue le duo arbitral convoqué pour le match de vendredi face LEVALLOIS, on peut s’attendre à de belles surprises

Toutefois pour certains arbitres la sanction technique au coach est une réponse bien trop facile quand les arguments des coachs démontrent que les décisions prises sont parfois surprenantes…
Et vue le duo arbitral convoqué pour le match de vendredi face LEVALLOIS, on peut s’attendre à de belles surprises
100% Gwen ha du
-
Basket560
- Franchise Player
Des nouvelles d'anciens joueurs du CEP encore avec Aymeric Benon et Arnaud Adala Moto, champions de NM3 avec AGDE :
https://www.bebasket.fr/agde-champion-d ... ecompensee
https://www.bebasket.fr/agde-champion-d ... ecompensee
Modifié en dernier par Basket560 le mar. 26 mai 2026 19:23, modifié 2 fois.
-
Basket560
- Franchise Player
Salut icicestlunion, merci pour ton message ! Je voyais Tarbes passer ce quart de finale contre Levallois avec sa belle série de 7 victoires en fin de phase 2 mais malheureusement pour vous c'est pas passé loin.icicestlunion a écrit : ↑mar. 26 mai 2026 10:51 Hello les amis bretons,
Allez le CEP.
De mon côté je préfère jouer Levallois pas parce qu'ils sont plus abordables que l'Union mais c'est un matchup qui nous correspond mieux je trouve, contre coach Dao ça fait 2 ans qu'on prend des branlées donc c'était quasi impossible même avec ces playoffs qui sont une nouvelle compétition.
Maintenant être optimiste quant à cette demi-finale je suis loin d'être dans le même état d'esprit, on sait d'où on vient pour arriver ici, une qualification in extremis en playoffs à la dernière journée et un quart de finale passé facilement contre une équipe en vacances, qui au passage comme l'a dit Thomas n'est pas forcément une bonne chose pour nous, on a joué 2 matchs sans opposition, alors oui on a pu faire tourner, on a joué un match de moins que notre prochain adversaire donc on a plus de fraicheur mais il va falloir être prêt dès les premières minutes vendredi, va falloir être prêt à se faire bouscouler par Levallois.
Je te rejoins totalement icicestlunion concernant l'équipe de Levallois, on sait qu'on va jouer une équipe avec une mentalité de "voyous". Pour avoir regardé la fin de vos 2 matchs à domicile, entre les floppings de Thalien(ce qu'il sait très bien faire, on en a fait les frais sur nos 2 confrontations), le coup de pied de Colson sur Mospus ou le banc qui passe son temps debout il y avait de la tension. Kane Milling nous avait mis cher à l'aller chez nous en alignant 33 points, 7 rebonds pour 34 d'évals, Parfait sera en mission dessus et Arkim sera sur Colson s'il ne sort pas vite de son match avec des fautes trop rapides.
-
Bran Ruz
- All Star
-
Merzhin
- Sophomore
La confrontation contre Levallois est très alléchante tant les 2 équipes avaient été proches lors des 2 oppositions en 1ère phase.
Un match aller perdu par Lorient après avoir largement mené durant le 3ème quart. Un changement défensif, passage en zone, orchestré par coach Giffa avait fait perdre toute lucidité à coach Thibaud jusqu'à cette double technique sur remise en jeu ligne de fond à quelques secondes du terme. Je pense que coach Thibaud avait définitivement perdu ses joueurs sur ce match, même s'il faudra encore quelques matchs pour s'en rendre compte.
Un 2ème match plus serré, Levallois avait fait la course en tête mais le CEP était au niveau à l'entrée des 5 dernières minutes avant que Ghezala ne se prenne pour SGA en attaquant la défense de Levallois à 1 contre 3 ou 4 et en se plaignant de ne pas avoir obtenu des lancers francs.
Depuis ces 2 matchs, Thibaud et Ghezala ne sont plus là, et le CEP va mieux.
Pour vendredi les clefs sont pour moi les suivantes :
- l'état physique des équipes. Après une saison régulière marathon, le CEP a eu la chance de tomber contre une équipe du Havre en vacances (bien méritées). Résultat 2 matchs d'entrainements en 2 semaines. Une seule incertitude le retour de Queta absent au Havre.
Levallois de son côté a dû batailler contre une vaillante équipe de Tarbes-Lourdes, 3 combats en 2 semaines, dont 2 en 3 jours, seront-ils au top physiquement vendredi?
- le duel des coachs. Depuis sa nomination coach Le Roux a réussi à qualifier l'équipe en poule haute, puis en playoffs. Certes de la chance, quand on se souvient du scénario fou de la dernière journée de la phase 2, mais pas seulement. Cette confrontation contre coach Giffa qui a un CV de joueur impressionnant, sera intéressante et certainement formatrice pour le futur.
- quel Kévin Franceschi aurons-nous? C'est le leader offensif de cette équipe du CEP mais il peut passer à côté de son match.
Si le CEP veut se qualifier il faudra absolument gagner vendredi. Ensuite il y aurait une double confrontation éventuelle à Levallois. Dans cette formule, l'avantage du terrain est justement la "moins avantageuse" avec 2 matchs consécutifs à domicile en 48h. Levallois a montré contre Tarbes-Lourdes au match précédent que c'était justement pas gagné d'avance.
Un match aller perdu par Lorient après avoir largement mené durant le 3ème quart. Un changement défensif, passage en zone, orchestré par coach Giffa avait fait perdre toute lucidité à coach Thibaud jusqu'à cette double technique sur remise en jeu ligne de fond à quelques secondes du terme. Je pense que coach Thibaud avait définitivement perdu ses joueurs sur ce match, même s'il faudra encore quelques matchs pour s'en rendre compte.
Un 2ème match plus serré, Levallois avait fait la course en tête mais le CEP était au niveau à l'entrée des 5 dernières minutes avant que Ghezala ne se prenne pour SGA en attaquant la défense de Levallois à 1 contre 3 ou 4 et en se plaignant de ne pas avoir obtenu des lancers francs.
Depuis ces 2 matchs, Thibaud et Ghezala ne sont plus là, et le CEP va mieux.
Pour vendredi les clefs sont pour moi les suivantes :
- l'état physique des équipes. Après une saison régulière marathon, le CEP a eu la chance de tomber contre une équipe du Havre en vacances (bien méritées). Résultat 2 matchs d'entrainements en 2 semaines. Une seule incertitude le retour de Queta absent au Havre.
Levallois de son côté a dû batailler contre une vaillante équipe de Tarbes-Lourdes, 3 combats en 2 semaines, dont 2 en 3 jours, seront-ils au top physiquement vendredi?
- le duel des coachs. Depuis sa nomination coach Le Roux a réussi à qualifier l'équipe en poule haute, puis en playoffs. Certes de la chance, quand on se souvient du scénario fou de la dernière journée de la phase 2, mais pas seulement. Cette confrontation contre coach Giffa qui a un CV de joueur impressionnant, sera intéressante et certainement formatrice pour le futur.
- quel Kévin Franceschi aurons-nous? C'est le leader offensif de cette équipe du CEP mais il peut passer à côté de son match.
Si le CEP veut se qualifier il faudra absolument gagner vendredi. Ensuite il y aurait une double confrontation éventuelle à Levallois. Dans cette formule, l'avantage du terrain est justement la "moins avantageuse" avec 2 matchs consécutifs à domicile en 48h. Levallois a montré contre Tarbes-Lourdes au match précédent que c'était justement pas gagné d'avance.
-
POPE 56
- Rookie
Je me souviens de ça, j'étais totalement incrédule de voir un coach expérimenté faire une faute aussi grossière, mais surtout le faire 2 fois, en fin de match !!
Incompréhensible, une vraie perte de contrôle.
-
wouaf
- Hall Of Famer
Jour de match à KERVARIC.
Ce soir va falloir donner de la voix, faire monter la température dans le palais des sports, histoire de montrer aux parigots que la Bretagne c’est l’enfer (ça changera du discours, en Bretagne il pleut tout le temps)!
Ce soir va falloir donner de la voix, faire monter la température dans le palais des sports, histoire de montrer aux parigots que la Bretagne c’est l’enfer (ça changera du discours, en Bretagne il pleut tout le temps)!
100% Gwen ha du
-
wouaf
- Hall Of Famer
Défaite logique du CEP dans le sens où les parigots ont toujours mené mais une victoire acquise par une équipe de voyous pratiquant un basket de 3*3 en multipliant les fautes grossières et les simulations.
Je pense que c’était le dernier match de la saison à KERVARIC.
Merci aux joueurs et aux staffs de s’être donné à fond durant 40 minutes.
Je pense que c’était le dernier match de la saison à KERVARIC.
Merci aux joueurs et aux staffs de s’être donné à fond durant 40 minutes.
100% Gwen ha du
-
lebelge65
- All Star
C'est tout à fait ça , cette équipe m'a fait la même impression et pourtant ils ont le matos pour produire autre chose . Leur plus grande force c'est la profondeur du banc , c'est tout . Et les arbitres avec eux .
ALLEZ L' UNION
-
wouaf
- Hall Of Famer
Les arbitres ont fait le job en première mi-temps (7 fautes pour Lorient et 16 pour Levallois) et en seconde mi-temps les Métros ont pris la mesure de l’arbitrage et ont joué avec.
Lorient se fait siffler 2 flopping inexistants là où LEVALLOIS en commettent plusieurs sans être sanctionnés…
Il est triste de voir l’attitude « bas boys » de THICAMBOUD, THALIEN ou DADIET sur un terrain.
Maintenant avec un 0/10 avant de planter un premier 3 points au bout de 14 minutes de jeu, la défaite du CEP n’est pas du seul fait du jeu de rue proposé par LEVALLOIS.
Lorient se fait siffler 2 flopping inexistants là où LEVALLOIS en commettent plusieurs sans être sanctionnés…
Il est triste de voir l’attitude « bas boys » de THICAMBOUD, THALIEN ou DADIET sur un terrain.
Maintenant avec un 0/10 avant de planter un premier 3 points au bout de 14 minutes de jeu, la défaite du CEP n’est pas du seul fait du jeu de rue proposé par LEVALLOIS.
100% Gwen ha du