[ASVEL] 2025/2026 : Une semaine à oublier !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Djé
- All Star
Re: [ASVEL] 2025/2026 : Une semaine à oublier !
Le praparateur physique (Manuel Lacroix) est parti cet été !
Coïncidence ?
Coïncidence ?
-
kristoferthorir
- All Star
Arf, j'ai du mal à penser que ça puisse avoir un lien, il n'y a pas des galaxies d'ecart entre ce que proposent les différents préparateurs physiques non plus. Puis des joueurs comme Nando avec une telle routine et compréhension de leurs corps, ça n'affecte pas leur manière de se préparer.
C'est vrai qu'il est encore tôt dans la saison même si la cadence est déja infernale pour un roster aussi court au départ. Il ne faut jamais sous-estimer les effets du facteur psychologique sur le corps, et ces corps déja en sur régimes complets en EL sont mis en plus face à leurs limites individuelles et c'est souvent dans ces moments là que t'es plus vraiment en total contrôle de ton corps. Et les gars à mon avis doivent pas avoir l'impression d'etre bien aidés et entourés non plus.
On a plutôt loué le côté attachant de cette équipe volontaire et appliquée, mais tu tiens pas une saison d'EL là dessus, encore une fois cette compét si t'es pas au niveau, pas prêt, c'est une broyeuse de corps, de confiance, j'sais pas si on mesure à quel point.
Alors des joueurs vont revenir de blessure évidemment, il y'aura des embellies certainement, mais le mal sera déja fait.
Nando avait alerté hein sur la galère que ça pouvait devenir
Lui par contre il a été trop sollicité, et pas uniquement en temps de jeu, mais c'est l'unique créateur de ce groupe, il a dû jouer un nombre de ballons incalculable sur ce début de saison. Un gars comme lui ça devrait être au frigo chaque weekend en BE hors équipes du top 6, mais pas 4 matchs en 8 jours
-
cartouche 4
- Franchise Player
Ce qui nous plombe, c est Vautier sur le terrain sur les 5 dernières minutes.
A 77-67. On se fait déchirer sur les PNR en 15 secondes d attaque max.
Oui je le suis infligé le dernier quart temps à minuit.
C est mon côté sado maso et ou amoureux de l ASVEL.
Bodian était trop diminué pour revenir, il boitait à chaque fois qu il se levait du banc ou rentrait vers les vestiaires pour garder sa cheville chaude.
MBaye était cramé de sa semaine et Traore a été obligé de jouer 4.
Il est vraiment pas connecté depuis le début de l année.
Pour moi, c est la plus grosse déception mais en même temps la plus grosse marge de progression.
Autant Bodian, je connaissais ses qualités et défauts et j estime qu il est dans ses standards.
Autant Vautier, je n attendais rien. En défense, il peut pas bouger latéralement ni sauter pour dissuader et en attaque, il ne va pas aussi vite au cercle qu'un Black par exemple donc son impact est réduit. Il n est même pas dur, ne fait pas de fautes intelligentes. Il n a pas envoyé une fois Gaudoux sur lanligne pourtant c est pas un métronome aux lfs.
Traore n amène rien. Aucun impact défensivement et aux rebons off. N a pas la lecture d un 4. 2 fois, il peut servir intérieur sur le seal du jig et il envoie à 3 points. Même dans sa régularité aux lfs c est pas assez consistant. Défensivement, il manque d agressivité sur les switchs, il est pas assez bas sur les appuis et à chaque match il donne 3 lfs a un adversaire. C est risible tellement il est nonchalant. Tu sens qu il y a un potentiel, un bon gars mais il va falloir qu'il step up vite
Mais Traore, je l attendais
Oui je le suis infligé le dernier quart temps à minuit.
C est mon côté sado maso et ou amoureux de l ASVEL.
Bodian était trop diminué pour revenir, il boitait à chaque fois qu il se levait du banc ou rentrait vers les vestiaires pour garder sa cheville chaude.
MBaye était cramé de sa semaine et Traore a été obligé de jouer 4.
Il est vraiment pas connecté depuis le début de l année.
Pour moi, c est la plus grosse déception mais en même temps la plus grosse marge de progression.
Autant Bodian, je connaissais ses qualités et défauts et j estime qu il est dans ses standards.
Autant Vautier, je n attendais rien. En défense, il peut pas bouger latéralement ni sauter pour dissuader et en attaque, il ne va pas aussi vite au cercle qu'un Black par exemple donc son impact est réduit. Il n est même pas dur, ne fait pas de fautes intelligentes. Il n a pas envoyé une fois Gaudoux sur lanligne pourtant c est pas un métronome aux lfs.
Traore n amène rien. Aucun impact défensivement et aux rebons off. N a pas la lecture d un 4. 2 fois, il peut servir intérieur sur le seal du jig et il envoie à 3 points. Même dans sa régularité aux lfs c est pas assez consistant. Défensivement, il manque d agressivité sur les switchs, il est pas assez bas sur les appuis et à chaque match il donne 3 lfs a un adversaire. C est risible tellement il est nonchalant. Tu sens qu il y a un potentiel, un bon gars mais il va falloir qu'il step up vite
Mais Traore, je l attendais
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Les 3 derniers matchs du duo Vautier/Massa c’est :
Contre Chalon : 5 points à 1/6
Contre Zalgiris : 5 points à 2/9
Contre ER : 6 points à 2/3
Soit 16 points à 5/18 (27,7 %) sans parler de la défense !
Est-ce qu’on a déjà été aussi faible sur le poste 5 ?
Contre Chalon : 5 points à 1/6
Contre Zalgiris : 5 points à 2/9
Contre ER : 6 points à 2/3
Soit 16 points à 5/18 (27,7 %) sans parler de la défense !
Est-ce qu’on a déjà été aussi faible sur le poste 5 ?
-
Lovecraft
- All Star
J'entends bien le problème du rythme et de l'intensité du calendrier avec l'euroleague, mais on a eu que 4 déplacements en euroleague jusqu'à maintenant. Je comprendrais une série de blessures au printemps, mais moins au bout d'un mois de compétition.
Je comprends aussi que notre effectif est court par rapport à d'autres, mais encore une fois au bout d'un mois de compétition l'écart se mesure moins par rapport à un effectif plus riche. On ne peut pas dire que les joueurs aient déjà un énorme temps de jeu dans les jambes.
Je comprends aussi que notre effectif est court par rapport à d'autres, mais encore une fois au bout d'un mois de compétition l'écart se mesure moins par rapport à un effectif plus riche. On ne peut pas dire que les joueurs aient déjà un énorme temps de jeu dans les jambes.
-
Lovecraft
- All Star
L'argent de la masse salariale est ailleurs que sur les postes intérieurs. Vautier, Massa, c'est faible pour un club comme le nôtre. Mais ils jouent à leur niveau, et sont payés comme tel, donc ce n'est pas un problème. Le problème c'est quand les joueurs sont payés au dessus de leur apport sportif, parce qu'ils grèvent les autres postes.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
On ne peut pas se contenter de dire que leur apport corresponde à leurs salaires (surtout qu’on ne connait pas leurs salaires), mais des pivots à plus de 27 % d’adresse, il y en a dans pas mal de clubs de Betclic moins fortunés.
C’est un problème dans la mesure où tout le monde connait l’importance de l’axe 1-5 et qu’avec un poste 5 trop faible on n’a plus de jeu intérieur, ce qui déséquilibre l’équipe et ça devient trop facile pour les adversaires, surtout si on participe à l’Euroleague. Constat que l’on peut faire à chaque journée.
La répartition de la masse salariale sur les différents postes n’est peut-être pas optimale, mais s’il y a moyen de corriger cela…
Sans renfort sur le poste 5, je suis persuadé qu’on n’ira pas très loin ni en EL, ni en Betclic.
C’est un problème dans la mesure où tout le monde connait l’importance de l’axe 1-5 et qu’avec un poste 5 trop faible on n’a plus de jeu intérieur, ce qui déséquilibre l’équipe et ça devient trop facile pour les adversaires, surtout si on participe à l’Euroleague. Constat que l’on peut faire à chaque journée.
La répartition de la masse salariale sur les différents postes n’est peut-être pas optimale, mais s’il y a moyen de corriger cela…
Sans renfort sur le poste 5, je suis persuadé qu’on n’ira pas très loin ni en EL, ni en Betclic.
-
kristoferthorir
- All Star
Hm... c'est un aspect effectivement bien identifié et quasi insoluble en EL je te rejoins la dessus. Par contre, ma question n'est pas pour jouer les candides, mais n'ayant pas acces à Dazn FR depuis l'etranger j'suis passé à côté de sa grosse saison à Cholet, et j'imagine qu'avec son rôle et dans la défense plutot agressive de Le François il a du en défendre des PnR non ? comment est ce qu'ils s'adaptaient à ça ?cartouche 4 a écrit : ↑dim. 02 nov. 2025 12:44 Ce qui nous plombe, c est Vautier sur le terrain sur les 5 dernières minutes.
Offensivement c'est deja moins surprenant qu'il n'ait pas au moins son rendement choletais, quand tu es bousillé comme ça pendant la semaine en découvrant l'Euroleague, t'as pas un bouton On/off pour retrouver ton niveau par enchantement le samedi. Par contre défensivement s'il y arrivait à Cholet on devrait pouvoir trouver une organisation qui permette de défendre avec lui sans s'faire trouer
-
trane69
- All Star
Bien d'accord.
Mais est ce que cette saison, ce club, interresse encore quelqu'un. Les supporters sont blasés et personnellement je n'attends plus rien. Abonné depuis plus de 30 ans, je regrette déjà d'avoir renouvelé. Je pense que la direction et TP en particulier est déjà passé à autre chose. J'avoue les considérer comme les grands responsables de notre déconfiture. Les joueurs ne tarderont plus à ne penser qu'à plus se blesser et attendre la fin de saison. Au tout début de la saison j'ai envie de dire. Saison suivante
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
Oui mais seraient ils performant en encaissent le double championnat et l'opposition en EL contre des interieurs performant et puissant ? Ça reste à démontrer....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
kristoferthorir
- All Star
Ah mais ça ne pas avoir été foutu de metrre les moyens nécessaires pour finir au moins à peu prés dignement son mandat est scandaleux. Mettre ce staff et ces joueurs dans cette situation sans les aider correctement c'est tout aussi scandaleux.trane69 a écrit : ↑dim. 02 nov. 2025 17:53 Je pense que la direction et TP en particulier est déjà passé à autre chose. J'avoue les considérer comme les grands responsables de notre déconfiture. Les joueurs ne tarderont plus à ne penser qu'à plus se blesser et attendre la fin de saison. Au tout début de la saison j'ai envie de dire. Saison suivante
Et saison suivante ? Mais... ça va etre quoi la saison suivante ? TP se sera déja fait la malle vous croyez ? ça prend du temps un changement de propriétaire non ? S'il est encore là dans cette situation d'attente on aura encore un club plus ou moins à la dérive. Evidemment avec quelques compétences on fait un roster de BE+ BCL trés correct avec 2,5 M mais où sera cette compétence s'il n'y a toujours pas de boussole ?
Edit: J'etais passé à côté de ça tiens
https://x.com/bballmaniacs_/status/1984946346051211684
-
JLRO69
- Sophomore
C'est assez comique, en effet, il va vendre la licence A contre les dettes de Skweek ?kristoferthorir a écrit : ↑dim. 02 nov. 2025 18:42Ah mais ça ne pas avoir été foutu de metrre les moyens nécessaires pour finir au moins à peu prés dignement son mandat est scandaleux. Mettre ce staff et ces joueurs dans cette situation sans les aider correctement c'est tout aussi scandaleux.trane69 a écrit : ↑dim. 02 nov. 2025 17:53 Je pense que la direction et TP en particulier est déjà passé à autre chose. J'avoue les considérer comme les grands responsables de notre déconfiture. Les joueurs ne tarderont plus à ne penser qu'à plus se blesser et attendre la fin de saison. Au tout début de la saison j'ai envie de dire. Saison suivante
Et saison suivante ? Mais... ça va etre quoi la saison suivante ? TP se sera déja fait la malle vous croyez ? ça prend du temps un changement de propriétaire non ? S'il est encore là dans cette situation d'attente on aura encore un club plus ou moins à la dérive. Evidemment avec quelques compétences on fait un roster de BE+ BCL trés correct avec 2,5 M mais où sera cette compétence s'il n'y a toujours pas de boussole ?
Allez l'Asvel
Gillou et Delaney 4 ever
-
JLRO69
- Sophomore
C'est assez comique, en effet, il va vendre la licence A contre les dettes de Skweek ?kristoferthorir a écrit : ↑dim. 02 nov. 2025 18:42Ah mais ça ne pas avoir été foutu de metrre les moyens nécessaires pour finir au moins à peu prés dignement son mandat est scandaleux. Mettre ce staff et ces joueurs dans cette situation sans les aider correctement c'est tout aussi scandaleux.trane69 a écrit : ↑dim. 02 nov. 2025 17:53 Je pense que la direction et TP en particulier est déjà passé à autre chose. J'avoue les considérer comme les grands responsables de notre déconfiture. Les joueurs ne tarderont plus à ne penser qu'à plus se blesser et attendre la fin de saison. Au tout début de la saison j'ai envie de dire. Saison suivante
Allez l'Asvel
Gillou et Delaney 4 ever
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
Qu'un connaît il la situation financière de l'Asvel ? Est elle saine ou y a t'il du déficit et donc des dettes ?
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
L’année dernière on avait Sako, qui avait suivi un chemin similaire et tournait en EL à 68 %... and the winner is ... a écrit : ↑dim. 02 nov. 2025 18:31Oui mais seraient ils performant en encaissent le double championnat et l'opposition en EL contre des interieurs performant et puissant ? Ça reste à démontrer....
Avant encore on avait eu Bako, qui lui était à 56 %.
C’est donc possible de jouer l’EL et d’aligner des pourcentages corrects sans être un cador européen ou Us.
Parmi les postes 5 jfl en Betclic, certains jouent aussi en Eurocup ou Bcl. Même s’il y a moins de matchs et le niveau est un peu en dessous, ça reste de bonnes compétitions, usantes également.