[SQBB] 25/26 1er match et défaite à Boulazac

Modérateur : Modérateurs Pro A

Spalding02
All Star

Re: [SQBB] 25/26 1er match et défaite à Boulazac

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : lun. 06 oct. 2025 11:46 Par contre on ne parle pas trop des problèmes de santé de Boucaud et pour moi ça ne sent vraiment pas bon.

Va falloir attendre les résultats des exams mais j'ai bien peur que la saison de notre deuxième meneur soit compromise.
Je pense qu'on va conserver Dallo qui fait un match correct hier, même si défensivement on y perd.

Pour Dally son retour contre le BCM n'est pas gagné, et ce match là il ne faudra pas le rater.

Enfin, les choses se présentent mieux, nous avions besoin de temps, inutile de paniquer après 2 journées de championnat.

Je vous renvoie sur la déclaration d'après-match du coach de l' ASVEL :
"C'est une équipe qui sera très difficile à battre dans peu de temps".
Salut Dream,

J'admets qu'il y a du mieux, voir du nettement mieux comparé à ce qu'il nous était proposé.
J'ai enfin vu une défense, que ce soit indiv ou en zone.
Il y a eu aussi pour moi, plus d'attaque placée, sûrement dû à l'absence de Lucas.
Par contre, malgré une belle déclaration de Poupet (qu'on sera difficile à battre dans peu de temps), il ne faut pas que l'on soit à 0/5 ou 0/6, on ne peut pas se le permettre, on sait qu'après c'est compliqué.
Vu le calendrier, il faut absolument prendre le match contre le BCM. Car à Chalon ça va être très compliqué, à Limoges aussi, et la réception de Nanterre risque d'être compliquée à prendre aussi.
En gros, si on perd contre Gravelines, on risque d'être à 0/6. !!!
Ensuite, on vient de jouer un ASVEL diminué et qui venait d'enchaîner une semaine marathon !
SQBB un jour, SQBB toujours !
nono02
Franchise Player

Message par nono02 »

🏀 SQBB 🏀
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Spalding02 a écrit : lun. 06 oct. 2025 12:19
dreamgaiden a écrit : lun. 06 oct. 2025 11:46 Par contre on ne parle pas trop des problèmes de santé de Boucaud et pour moi ça ne sent vraiment pas bon.

Va falloir attendre les résultats des exams mais j'ai bien peur que la saison de notre deuxième meneur soit compromise.
Je pense qu'on va conserver Dallo qui fait un match correct hier, même si défensivement on y perd.

Pour Dally son retour contre le BCM n'est pas gagné, et ce match là il ne faudra pas le rater.

Enfin, les choses se présentent mieux, nous avions besoin de temps, inutile de paniquer après 2 journées de championnat.

Je vous renvoie sur la déclaration d'après-match du coach de l' ASVEL :
"C'est une équipe qui sera très difficile à battre dans peu de temps".
Salut Dream,

J'admets qu'il y a du mieux, voir du nettement mieux comparé à ce qu'il nous était proposé.
J'ai enfin vu une défense, que ce soit indiv ou en zone.
Il y a eu aussi pour moi, plus d'attaque placée, sûrement dû à l'absence de Lucas.
Par contre, malgré une belle déclaration de Poupet (qu'on sera difficile à battre dans peu de temps), il ne faut pas que l'on soit à 0/5 ou 0/6, on ne peut pas se le permettre, on sait qu'après c'est compliqué.
Vu le calendrier, il faut absolument prendre le match contre le BCM. Car à Chalon ça va être très compliqué, à Limoges aussi, et la réception de Nanterre risque d'être compliquée à prendre aussi.
En gros, si on perd contre Gravelines, on risque d'être à 0/6. !!!
Ensuite, on vient de jouer un ASVEL diminué et qui venait d'enchaîner une semaine marathon !
Salut Spalding,

Oui il y a du mieux.
Pour le match de Boulazac ça ne m'inquiétait pas + que ça car c'est un match où tout le monde passe à travers comme ça peut arriver une ou deux fois dans une saison à chaque équipe.
Hier soir il y a quand même un truc qui m'a frappé.
On a très bien joué défensivement avec des changements perpétuels de défenses qui ont fortement perturbé l'ASVEL.
on passait d'une press à une zone puis à une indiv de façon presque naturelle.

Par contre offensivement, on était loin du jeu qu'on souhaitait pratiqué.
Avec 3 matchs en une semaine pour l' ASVEL + des joueurs importants absents je pense que le projet était de jouer sur un tempo rapide mais sur ce point là notre adversaire a su maitriser le rythme du match et on s'est un peu fait avoir.

Au niveau comptable,il faudra faire les comptes après le match de Chalon, mais je ne suis vraiment pas inquiet là dessus.
On a un début de championnat assez difficile :
Tu vas à Boulazac en pleine euphorie et qui surfe sur sa dynamique de montée, puis tu joues 2 équipes européennes.
Il ne faut pas se focaliser là dessus, par contre on ne doit pas se louper en journée 4 contre le BCM chez nous.

J'ai vu Strasbourg-Le Portel et aussi le BCM jouer, crois moi le SQBB n'est pas moins fort que ces équipes là.
En plus, je sais que tu vas peut être me trouver chiant avec lui mais Dally va revenir, c'est un joueur polyvalent, il peut amener du physique, de la défense, du rebond et du danger extérieur, il va faire beaucoup de bien, d'ailleurs je suis convaincu qu'avec lui hier on gagnait le match.

Par contre grosse tuile en prévision pour Lucas Boucaud, et là quelle va être la réaction du staff : pigiste ou pas ?
On y verra + clair ces prochains jours.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Tu as sûrement raison de ne pas être inquiet......en tout cas, moi je le suis toujours !!! 🤣
Attention, Gravelines ont encore joué sans Babb 14,8 points la saison dernière et Agee 11,2 points !
gerco
All Star

Message par gerco »

Basket-ball (Betclic Élite) : derrière la défaite, une promesse prend forme et ne demande qu’à être confirmée

Face à l’Asvel, le SQBB a retrouvé ce qui doit faire. Les Saint-Quentinois ont livré une prestation pleine de cœur mais avec un manque de maîtrise dans les moments clés. La victoire s’échappe, mais les belles promesses ne demandent qu’à être confirmées.
Si la victoire échappe encore aux Saint-Quentinois, les belles choses entrevues nourrissent l’espoir.
Si la victoire échappe encore aux Saint-Quentinois, les belles choses entrevues nourrissent l’espoir. - G.H
Image auteur par défaut
Par Anthony Ottou
Publié: 6 Octobre 2025 à 14h58
4 min
Partage :

Dans le sport, l’expression « défaite encourageante » revient souvent, soufflée par les journalistes, les consultants ou les supporters. Elle se veut apaisante, presque consolatrice. Mais pour ceux qui ont livré la bataille, ces mots ont parfois du mal à passer : ils sonnent creux, trop loin de la sueur et des regards échangés sur le parquet. À l’issue de la rencontre, Boris Dallo, une légère moue au visage, a pris le temps de répondre : « On avait juste envie de gagner. C’est une équipe d’Euroligue, faut pas se leurrer., ils savent gérer ce genre de match. Mais avec l’enchaînement des rencontres, on pouvait leur faire mal., et je pense que nous avons fait de très belles choses. Maintenant cela n’a pas été suffisant pour gagner. Maintenant, je ne sais pas si c’est une défaite encourageante… mais on est de mieux en mieux. »

Une flamme retrouvée

De mieux en mieux, on ne peut pas le nier. Huit jours après la déconvenue de Boulazac, le SQBB a montré un tout autre visage. Moins fébriles, plus solidaires, les Saint-Quentinois ont offert une prestation bien plus consistante face à l’Asvel. « Il y a de la frustration, mais je suis fier de l’équipe, souffle le capitaine Giovan Oniangue au micro de la chaîne L’Équipe en fin de match. On a fait un mauvais match la semaine dernière, on voulait au moins montrer un beau visage. J’ai dit à mes coéquipiers dans le rond central que je pouvais être fier d’eux. »

On a fait un mauvais match la semaine dernière, on voulait au moins montrer un beau visage. J’ai dit à mes coéquipiers dans le rond central que je pouvais être fier d’eux. »
Giovan Oniangue

Dès l’entre-deux, quelque chose avait changé. Le SQBB respirait la cohésion, l’envie, cette flamme collective qui avait tant manqué huit jours plus tôt. Les regards étaient connectés, les intentions claires, le message de Philippe Da Silva enfin compris et incarné. Chacun jouait pour l’autre, comme si le groupe s’était retrouvé, sous les chants et l’ovation de Pierre-Ratte. Rajouté à cela, le choix de varier les défenses, l’envie des Saint-Quentinois de faire sortir l’Asvel de leurs habitudes en termes de circulation du ballon a fonctionné.

Et c’est à mettre au crédit des joueurs mais aussi du staff axonais « À Boulazac, cinq joueurs avaient su répondre présents. Aujourd’hui, les dix ont apporté, souligne le coach. On a répondu présent dans l’état d’esprit personne n’a triché. Je ne peux rien reprocher à personne. L’Asvel est allée chercher sa victoire. C’est une grande équipe, une formation d’Euroligue. On a tenté des choses, on a commis des erreurs… et ces erreurs, elles ne pardonnent pas face à un tel adversaire. »

L’apprentissage dans la douleur

Et c’est bien là, sans doute, la morale de la soirée. Ces efforts défensifs, cette intensité retrouvée, suffisent-ils face à un adversaire moins huppé ? Personne ne le sait. Car il manque encore ce souffle supplémentaire, cette continuité collective qui se construit avec le temps, cette maturité qui te permet de frapper juste quand l’autre vacille.

En première période, l’Asvel reste muette pendant quatre longues minutes. Le SQBB, transcendé, signe un 12-0 rageur (24-26, 14e ; 36-34, 18e). Pierre-Ratte gronde, la salle croit à l’exploit. Mais l’ogre villeurbannais encaisse, patiente, reprend son équilibre. À la pause, trois petits points seulement séparent les deux équipes (38-35).

Il nous manque la victoire pour valider le sentiment que nous faisons bien les choses.

L'Aisne nouvelle
1/10
SCORE: 0/0
Comment dit-on Amiens en picard ?
Amien
Anmien
Amiaud
18 participations
Politique de confidentialité
Et puis vient ce dernier acte incandescent. Giovan Oniangue rallume la flamme : une nouvelle ficelle à trois points, et la salle chavire. L’Asvel tremble, vacille… mais ne rompt pas. C’est là que tout se joue : un rebond qui échappe, une passe trop longue, un coup de sifflet contraire. Autant de grains de sable qui, face à une formation d’Euroligue, coûtent cher. Certains y voient un manque de réussite, d’autres la cruelle beauté de l’apprentissage. Peut-être, simplement que le SQBB cale au moment de conclure.

« Il nous manque le petit plus, confie Philippe Da Silva. Il nous manque la victoire pour valider le sentiment que nous faisons bien les choses. On se cherche encore, et quand tu ne valides pas par une victoire, il reste toujours cette petite colère, cette frustration. »

Mais cette frustration est vivante, presque nécessaire. Elle dit que le SQBB avance – pas à pas, parfois à contre-courant, mais dans la bonne direction. Et dès demain, avec la réception du SLUC Nancy, une nouvelle chance s’offre à lui : confirmer cette progression, peut-être pas aussi rapide qu’il le voudrait, mais assurément réelle, patiente et prometteuse.
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Hernie discale pour boucaud de nouveau
Quelle solution ?
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

On garde Dallo? mais c'est pas un meneur
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Maccain76 a écrit : lun. 06 oct. 2025 17:40 On garde Dallo? mais c'est pas un meneur
Quelle poisse !
Et trouver un pigiste jfl au poste 1 .....bon chance ! :shock:
dreamgaiden
Hall Of Famer

Dallo remplace Dally il peut passer joker médical pour Boucaud par la suite.

PDS peut prendre cette option car Johnson peut mener 25 minutes...Reste 15 minutes à partager avec Dallo et O'Reilly qui peut aussi jouer au poste 1.

De toute façon sur le marché 1 JFL poste 1....pas évident.
Et il faut voir la trésorerie si ça peut tenir car là tu budgetes un joueur supplémentaire quand Dally sera revenu.

Pour moi ça ne vaut pas le coup....on ne vise qu'un maintien et on a aucun autre objectif classement.
Autant garder Dallo et ne pas faire de frais supplémentaires.
Il s'est bien débrouillé hier.
nono02
Franchise Player

Message par nono02 »

🏀 SQBB 🏀
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

Boris est une solution pour remplacer boucaud un moment.
Je voyais le budget il n à pas baissé beaucoup ni la masse salariale mais du coup on ne sait pas vraiment combien on a touché avec la draft de nolan
dreamgaiden
Hall Of Famer

Le SQBB 10eme masse salariale de la division....

Au dessus de Limoges et kif kif avec Nanterre.

Et là je n'en dirais pas + mais il y a un problème....
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : lun. 06 oct. 2025 19:10 Le SQBB 10eme masse salariale de la division....

12 ème cette saison.
Supérieure à celles de Cholet et Nanterre !

J'ai du mal à suivre !!! #-o

Les coachs seraient ils bridés sur le recrutement à St Quentin :mrgreen:
dreamgaiden
Hall Of Famer

Spalding02 a écrit : lun. 06 oct. 2025 20:13
dreamgaiden a écrit : lun. 06 oct. 2025 19:10 Le SQBB 10eme masse salariale de la division....

12 ème cette saison.
Supérieure à celles de Cholet et Nanterre !

J'ai du mal à suivre !!! #-o

Les coachs seraient ils bridés sur le recrutement à St Quentin :mrgreen:
Euh oui 12 je me suis trompé de colonne.....
Je me pose la même question que toi.
Répondre