C'est sur, mais si vraiment vous pouvez attraper Vautier ça mérite peut etre de modifier les plans non ?mike.du49 a écrit : ↑mer. 10 juin 2026 19:50Vautier ne serait pas du tout complémentaire de Halilovicsuporter49 a écrit : ↑mer. 10 juin 2026 19:33 Relancer ayayi en poste 2-1 et vautier si mcneace part c'est dans le budget ou hors budget ?
[CHOLET BASKET] 2025-2026: Bravo et merci
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
kristoferthorir
- All Star
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Bravo et merci
-
Mimil
- All Star
C'est quasi bouclé pour Halilovic et Sitra , d'après un article ( je sais plus lequel
)
Du coup très complémentaire avec MC Neace,si celui ci reste .
Sitra avec Diarra , si celui ci reste , poste 4 , plutôt cool mais ça manque de shoot a 3 pts .
Hâte de voir vers quoi le staff va se diriger pour la suite .
Du coup très complémentaire avec MC Neace,si celui ci reste .
Sitra avec Diarra , si celui ci reste , poste 4 , plutôt cool mais ça manque de shoot a 3 pts .
Hâte de voir vers quoi le staff va se diriger pour la suite .
-
agekko1
- Rookie
Le maillot de TJ retiré ?
-
Franck44
- Hall Of Famer
Maillot de Campbell retiré
Tout le live de la soirée dans ce direct
Les larmes de TJ Campbell, son maillot retiré à la Meilleraie : revivez la soirée hommage aux joueurs de Cholet Basket #Cholet Basket #Basket Elite #Basket @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... fc36d284d4
Tout le live de la soirée dans ce direct
Les larmes de TJ Campbell, son maillot retiré à la Meilleraie : revivez la soirée hommage aux joueurs de Cholet Basket #Cholet Basket #Basket Elite #Basket @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... fc36d284d4
-
Franck44
- Hall Of Famer
Dans l article le journaliste ditnossllahlav a écrit : ↑mer. 10 juin 2026 19:26 https://cholet.maville.com/sport/detail ... 3_actu.Htm
Le journaliste annonce 7 ou 8 départs.
Je suppose que le 8ème non cité est Mc Neace.
Feuille blanche donc pour les étrangers
Espérons que Diarra et Diawara restent (+ ATN : lui c’est sûr il reste).
Campbell il serait pas étonnant de le revoir en France en automne en tant que pigiste
De Sousa un contrat a 7 chiffres l attend en NCAA
Ayayi il privilégie l étranger
Gholston son avenir ne sera pas dans les mauges
Locke les discussions ont commencés
Agbo va découvrir un autre championnat européen
Diawara sous contrat rien ne garantie qu il honore mais un deal sera a trouvé avec le club
Diarra cholet va s appuyer comme un vrai cadre pour la saison prochaine
Justice pas de prolongation
McNeace clause de sortie qu il activera que si très grosse proposition
Wahab départ
-
Sanka
- All Star
Merci Franck !
-
nossllahlav
- Franchise Player
MERCI pour la synthèse (je n’ai accédé qu’à la partie gratuiteFranck44 a écrit : ↑mer. 10 juin 2026 21:15Dans l article le journaliste ditnossllahlav a écrit : ↑mer. 10 juin 2026 19:26 https://cholet.maville.com/sport/detail ... 3_actu.Htm
Campbell il serait pas étonnant de le revoir en France en automne en tant que pigiste
Diawara sous contrat rien ne garantie qu il honore mais un deal sera a trouvé avec le club
Wahab départ
Ayayi a bien raison de tenter l’étranger pour un gros contrat avec idéalement possibilité de jouer l’euroleague. Je craignais sa signature dans un des 3 clubs euroligueurs où il aurait pu cirer le banc …
Mc Neace n’a donc pas activé sa clause ???? Je ne pige pas les infos visiblement erronées postées précédemment
Diawara pourrait partir ??
Logique pour Wahab, Agbo et Justice
TJ : on lui garde une place au chaud pour son retour du Mexique
Locke à la place de Gholston : je signe
-
Wiggum49
- All Star
Merci pour ces précisions. Au moins les choses avancent convenablement et ce que je vois me plaît bien.Franck44 a écrit : ↑mer. 10 juin 2026 21:15Dans l article le journaliste ditnossllahlav a écrit : ↑mer. 10 juin 2026 19:26 https://cholet.maville.com/sport/detail ... 3_actu.Htm
Wahab départ
On croise les doigts pour un retour de Locke et pour que Jamuni reste et cette nouvelle équipe devrait avoir de la gueule ! Vraiment cool que le budget et accessoirement la masse salariale du club augmente légèrement, ça va peut-être permettre au club de convoiter des profils un peu + intéressant que des Wheeler Justice Agbo et consort
-
Wiggum49
- All Star
Diawara au vu de sa saison en demi teinte c'est vraiment étonnant quand même.. il manquerait plus que le club doive lui filer une rallonge...nossllahlav a écrit : ↑mer. 10 juin 2026 21:33MERCI pour la synthèse (je n’ai accédé qu’à la partie gratuiteFranck44 a écrit : ↑mer. 10 juin 2026 21:15Dans l article le journaliste ditnossllahlav a écrit : ↑mer. 10 juin 2026 19:26 https://cholet.maville.com/sport/detail ... 3_actu.Htm
Wahab départ).
Ayayi a bien raison de tenter l’étranger pour un gros contrat avec idéalement possibilité de jouer l’euroleague. Je craignais sa signature dans un des 3 clubs euroligueurs où il aurait pu cirer le banc …
Mc Neace n’a donc pas activé sa clause ???? Je ne pige pas les infos visiblement erronées postées précédemment
Diawara pourrait partir ??
Logique pour Wahab, Agbo et Justice
TJ : on lui garde une place au chaud pour son retour du Mexique
Locke à la place de Gholston : je signe
Pour TJ on va pas se mentir si il devait revenir à CB en cour de saison ça serait pas bon signe...
Son maillot vient d'être retiré, bravo à lui pour son parcours à CB , il a clairement marqué le club , on se souviendra de lui comme un joueur talentueux, classe avec une attitude irréprochable mais il est temps de tourner définitivement la page et de recruter un remplaçant digne de ce nom
Moi il me plaît bien le Roland de BBL...
-
Franck44
- Hall Of Famer
"Oui, parce qu’au-delà des résultats, il y a les valeurs que l’on véhicule. Pour moi, elles sont presque plus importantes que le résultat final. Il y a une phrase que j’aime beaucoup : le chemin que l’on emprunte est aussi important que le but que l’on atteint. Si à un moment donné, on fait de la défense de zone avec un joueur qui prend tous les ballons et qui score 50 points. Moi, personnellement, je ne prendrais pas de plaisir, avec potentiellement les mêmes résultats. Dans ce cas de figure, je ne pense pas que ce soit un vecteur de beaucoup de partage. Je parle beaucoup du process, mais il est tellement important. C’est ce qui nous différencie des autres. Ce qui se passe à Cholet, à l’heure actuelle, personne ne le fait. »
« Cholet doit ressembler à une bande de guerriers », l’entraîneur Fabrice Lefrançois déjà tourné vers l’avenir #Cholet Basket #Cholet #Basket @courrierouest
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 598b89efb2
Longue interview très sympa
Lefrançois voulait continuer avec Campbell mais quand ils ont commencé a discuter vers mars avril, son départ était déjà acté
Axe 1/5 primordial au basket
Avoir conscience que TJ était pas cher dans le marché. Bibbins, Gilliard cest le double
Tous ceux qui ont réussi en BetclicÉlite ne sont pas touchable, va falloir trouver a l extérieur
Recrutement
Ils vont être attentif au QI Basket, humainement et jeu df passe.
Notion de partage car cette année par moment il a eu une frustration sur ce point là
Et vigilant sur la notion d effort
10 pros la saison prochaine car la chance d avoir une super Académie avec des joueurs qui poussent comme Amadou Fall
Garder des solutions sur plusieurs postes, flexibilité.
Sur la période de recrutement qui arrive il dit qu ils sont mieux préparer que la saison dernière
Il avait reperé K Jordan mais il a signé a Bourg
A la question des joueurs signés
Il sera temps de communiquer quand le club aura décidé de communiquer
Il précise aussi qu il faut comparer les joueurs, exemple avec celui qui remplacera Campbell
Et que si la saison prochaine Cholet est en play inn, ne pas dire que la saison sera raté alors que CB aura la 13eme ou 14eme masse salariale
« Cholet doit ressembler à une bande de guerriers », l’entraîneur Fabrice Lefrançois déjà tourné vers l’avenir #Cholet Basket #Cholet #Basket @courrierouest
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 598b89efb2
Longue interview très sympa
Lefrançois voulait continuer avec Campbell mais quand ils ont commencé a discuter vers mars avril, son départ était déjà acté
Axe 1/5 primordial au basket
Avoir conscience que TJ était pas cher dans le marché. Bibbins, Gilliard cest le double
Tous ceux qui ont réussi en BetclicÉlite ne sont pas touchable, va falloir trouver a l extérieur
Recrutement
Ils vont être attentif au QI Basket, humainement et jeu df passe.
Notion de partage car cette année par moment il a eu une frustration sur ce point là
Et vigilant sur la notion d effort
10 pros la saison prochaine car la chance d avoir une super Académie avec des joueurs qui poussent comme Amadou Fall
Garder des solutions sur plusieurs postes, flexibilité.
Sur la période de recrutement qui arrive il dit qu ils sont mieux préparer que la saison dernière
Il avait reperé K Jordan mais il a signé a Bourg
A la question des joueurs signés
Il sera temps de communiquer quand le club aura décidé de communiquer
Il précise aussi qu il faut comparer les joueurs, exemple avec celui qui remplacera Campbell
Et que si la saison prochaine Cholet est en play inn, ne pas dire que la saison sera raté alors que CB aura la 13eme ou 14eme masse salariale
-
Franck44
- Hall Of Famer
Pour Diawara L article dit que sa première saison est une déception, qu il a eu du mal a s exprimé dans le fonctionnement du coach.
Humainement rien a dire le joueur est exemplaire et apprécié par tous mais les stats ont pas suivi
Humainement rien a dire le joueur est exemplaire et apprécié par tous mais les stats ont pas suivi
-
Coluche85
- Hall Of Famer
120 000€ de budget salaire en plus, c'est ce qui peut te permettre de prendre un bon 3 à 100 000 plutôt qu'un Agbo à 60 000 et un meilleur joueur que Justice en 4Atchoum49 a écrit : ↑mer. 10 juin 2026 13:37Franck44 a écrit : ↑mer. 10 juin 2026 13:08 Ce gros shooteur avait emballé la Meilleraie : Cholet Basket espère faire revenir un Américain déjà passé par les Mauges #Cholet Basket #Basket #Basket Elite @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 703f58b398
Cest sur que son tir a 3pts a manqué a l équipe en demi des POC'est l'euphorie !!!!!!!!!!!!!Pour préparer l’avenir, le club va disposer d’un budget en légère hausse : 6,8 millions contre 6,46 la saison dernière. Même tendance côté masse salariale : 1,75 million d’euros en prévisionnel contre 1,63 sur l’exercice qui s’achève.
-
Sanka
- All Star
Quand on voit ses stats cette saison, c’est un vrai pas en arrière, alors qu’il était en pleine progression depuis son passage à Quimper et au Portel.
Chez nous, il a traîné son spleen toute la saison, ça s’est vu dans ses attitudes sur le parquet, parfois totalement désemparé, et dans ses apports au scoring notamment, et plus globalement dans son impact dans le collectif choletais.
Donc je comprends qu’il se pose la question de rester dans un projet de jeu qui, cette année, ne lui pas convenu.
Ce serait quand même une perte pour le club car c’est un JFL talentueux et je suis persuadé qu’il peut apporter plus que ce qu’il a donné cette année.
Chez nous, il a traîné son spleen toute la saison, ça s’est vu dans ses attitudes sur le parquet, parfois totalement désemparé, et dans ses apports au scoring notamment, et plus globalement dans son impact dans le collectif choletais.
Donc je comprends qu’il se pose la question de rester dans un projet de jeu qui, cette année, ne lui pas convenu.
Ce serait quand même une perte pour le club car c’est un JFL talentueux et je suis persuadé qu’il peut apporter plus que ce qu’il a donné cette année.
-
nossllahlav
- Franchise Player
Pour l’heure :
Poste 1 : ? / ATN
Poste 2 : Locke ? / ?
Poste 3 : Diawara ? / ?
Poste 4 : Diarra / Sitrata
Poste 5 : Mc Neace ? / Halilovic ?
Poste 1 : ? / ATN
Poste 2 : Locke ? / ?