Bagouvic a écrit : ↑mer. 06 avr. 2022 19:42
Je suis sûr à 99% que Sunday bloody sunday est une compo originale de U2, texte et musique
et bien il te manque 1%
Bloody Sundy est une composition de John Lennon (co-écrit avec Yoko Ono) et sorti en 1972.
U2 en a fait une reprise 10ans pus tard en 1982.
Si tu veux des sources, je me tiens à ta dispo.
Mais bon tu t'en sors bien : tu avais écrit 99% ..... Mais moi sur le coup c'est 100%
La version de Lennon et Yoko Ono est une autre chanson, complètement différente
de celle U2, même si le titre est identique.
drazenmirabelle a écrit : ↑mer. 06 avr. 2022 23:08
oui c'est ça. En 1972 John Lennon a sorti Bloody sunday et 10 ans plus tard U2 a repris le thème en gardant le titre.
Il se trouve que j'ai récupéré le vinyl (celui de Lennon) chez mes parents, mais j'ai plus rien pour l'écouter.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
drazenmirabelle a écrit : ↑mer. 06 avr. 2022 23:08
oui c'est ça. En 1972 John Lennon a sorti Bloody sunday et 10 ans plus tard U2 a repris le thème en gardant le titre.
Il se trouve que j'ai récupéré le vinyl (celui de Lennon) chez mes parents, mais j'ai plus rien pour l'écouter.
Je n'appelle pas ça une reprise. Paroles et musique sont complètement différentes.
Pour moi une reprise c'est ce qu'on entend maintenant où les paroles sont reprises mot pour mot et le même tempo...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Bagouvic a écrit : ↑mer. 06 avr. 2022 19:42
Je suis sûr à 99% que Sunday bloody sunday est une compo originale de U2, texte et musique
Il y a aussi une autre version (Sunday Bloody Sunday) chantée (mélodie et paroles différentes) par (entre autres) :
Eire Og
Gary Og
Gary Og and the Exiles
Wolfe Tones
Celle la elle sort des tripes, du cœur, du never forget et pour cause.
... and the winner is ... a écrit : ↑jeu. 07 avr. 2022 0:06
Je n'appelle pas ça une reprise. Paroles et musique sont complètement différentes.
Je pense que quand le looser écrit thème il veut dire le sujet
... and the winner is ... a écrit : ↑jeu. 07 avr. 2022 0:06
Je pense que quand le looser écrit thème il veut dire le sujet
Je n'ai pas parlé de looser quant à ce qu'ATWI a écrit,il a parlé de reprise. Relis les postes d'avant
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
keru a écrit : ↑jeu. 07 avr. 2022 8:49
Il y a aussi une autre version (Sunday Bloody Sunday) chantée (mélodie et paroles différentes) par (entre autres) :
Eire Og
Gary Og
Gary Og and the Exiles
Wolfe Tones
Celle la elle sort des tripes, du cœur, du never forget et pour cause.
alors là je ne connais pas du tout
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.