[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
nossllahlav
- Sophomore
Re: [BCM] 2023/24 - BE [00/04] - FEC [0/0] - CdF [32e]
Combien de temps encore avec LL ?
-
YannickBigBoss
- Rookie
Re: [BCM] 2023/24 - BE [00/04] - FEC [0/0] - CdF [32e]
Pour mettre qui ?
Le problème c'est plutôt combien de temps encore avec la direction qui enchaîne les décisions cata...
Le problème c'est plutôt combien de temps encore avec la direction qui enchaîne les décisions cata...
-
aur20100
- Hall Of Famer
Re: [BCM] 2023/24 - BE [00/05] - FEC [0/0] - CdF [32e]
5e défaite
Pourtant on s'est battu
Pourtant beaucoup de défauts ont étés gommés
On fait quoi maintenant ?
Pourtant on s'est battu
Pourtant beaucoup de défauts ont étés gommés
On fait quoi maintenant ?
-
Toff23
- Sophomore
C'est quoi ces commentaires de bébétes ? Là c'est violent ... des mecs qui connaissent rien du basket ...
Allez BCM !!!
-
jango62
- Franchise Player
Trop de joueurs passent à côté du match. On doit tuer le match dans le troisième quand on est à + 8. J’attends de voir ce que va faire notre cher Bcm maintenant…..
-
Dainius
- Sophomore
Je reprends textuellement ce que j'ai entendu hier soir de la part d'un spectateur en quittant les travées du sportica : on aura jamais le droit au bonheur avec ce club. C'est exactement ça ... que dire ? Un peu déboussolé ce matin car au final les 2 qui devaient être pendus sur la place publique ont livré un très bon match hier soir ... a côté de ça vanwjin Fofana âgée cornely c'est la cata... s'il y a un changement a faire j'opterai plutôt sur le remplacement de Âgée pour un poste 4/5 scoreur histoire de rééquilibrer notre raquette.
Sinon on parle de l'arbitrage ? Non ça ne sert a rien et tant qu'on sera dans cette spirale négative, les arbitres continueront à nous enfoncer la tête sous l'eau.
Sinon on parle de l'arbitrage ? Non ça ne sert a rien et tant qu'on sera dans cette spirale négative, les arbitres continueront à nous enfoncer la tête sous l'eau.
-
OnYourFace
- All Star
J'ai bien peur que la coupe d'Europe qui vous fait enchainer pas mal de déplacements et des matchs tous les 4 jours jusqu'à mi novembre, vous fasse mal à la tête !
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Ça dépend ça peut aussi leur apprendre à gagner, et débloquer le compteur de victoire...OnYourFace a écrit : ↑mer. 04 oct. 2023 8:04 J'ai bien peur que la coupe d'Europe qui vous fait enchainer pas mal de déplacements et des matchs tous les 4 jours jusqu'à mi novembre, vous fasse mal à la tête !
-
OnYourFace
- All Star
Oui c'est possible aussi vu les équipes relativement faibles en face. En tout cas difficile d'imaginer le BCM a cette place vu l'effectif
-
jango62
- Franchise Player
Quelle va être l’attitude du club maintenant ? Les deux joueurs qui étaient ciblés Nkoko et Jackson ont fait un match relativement correct meme si je pense que Jackson n’est pas le meneur attendu au niveau de la l’organisation de l’équipe. Après l’effectif est moyennasse : Vanjwin, Cornely, Fofana, Âgée, Walker, c’était très moyen hier et pour certains, c’est très moyen depuis le début de la saison. Le jeu est poussif, tout semble difficile, en face Limoges, ça semblait plus facile, c’est peut être qu’une impression. Samedi, c’est Dijon et honnêtement je ne vois notre équipe gagner la bas. Bref une saison qui s’annonce quata….
-
aur20100
- Hall Of Famer
On a un problème similaire à l'an dernier : personne n'est vraiment mauvais au point d'être le coupable désigné à faire sauter. Mais personne n'est totalement satisfaisant non plus (à un diffèrent niveau selon les joueurs). Dans cette situation tu fais quoi ? Tu changes un joueur pour l'exemple ? Tu changes encore de coach ?
Honnêtement je ne sais pas. J'imagine qu'on n'a pas les finances pour juste se renforcer, car il ne suffit pas de vouloir faire des ajustements, il faut encore en avoir la capacité financière, en plus de devoir trouver la perle rare.
Une possibilité c'est de jouer beaucoup pour progresser. Donc merci la FEC et à la CdF dans ce contexte !
Parce qu'on ne peut pas dire qu'on n'a pas progressé. Par moment c'était très bien hier. mais pas encore assez.
Il ne faut pas que notre frustration altère notre jugement. Entre le match face à Chalon et celui d'hier, rien à voir.
Mais comment fait-on pour passer le cap supérieur ? Quel est le problème ? C'est la qualité du fond de jeu qui est encore très perfectible : on n'arrive pas si souvent à créer des décalages. On s'en remet beaucoup a des exploits individuels pour terminer les actions. On a aussi tendance à faire des passes de mauvaises qualités sur petit périmètre (en fait surtout Cornely hier). Hier le meneur du CSP à totalement baladé Jackson et Cornely, qui étaient en permanences en retards...
Honnêtement je ne sais pas. J'imagine qu'on n'a pas les finances pour juste se renforcer, car il ne suffit pas de vouloir faire des ajustements, il faut encore en avoir la capacité financière, en plus de devoir trouver la perle rare.
Une possibilité c'est de jouer beaucoup pour progresser. Donc merci la FEC et à la CdF dans ce contexte !
Parce qu'on ne peut pas dire qu'on n'a pas progressé. Par moment c'était très bien hier. mais pas encore assez.
Il ne faut pas que notre frustration altère notre jugement. Entre le match face à Chalon et celui d'hier, rien à voir.
Mais comment fait-on pour passer le cap supérieur ? Quel est le problème ? C'est la qualité du fond de jeu qui est encore très perfectible : on n'arrive pas si souvent à créer des décalages. On s'en remet beaucoup a des exploits individuels pour terminer les actions. On a aussi tendance à faire des passes de mauvaises qualités sur petit périmètre (en fait surtout Cornely hier). Hier le meneur du CSP à totalement baladé Jackson et Cornely, qui étaient en permanences en retards...
-
aur20100
- Hall Of Famer
Une petite idée du programme à suivre :

Il y a de tout ces 2 prochaines semaines... un déplacement compliqué, la coupe de France, un derby et la coupe d'Europe !
Si j'imagine difficilement la victoire à Dijon, étant donné les circonstances, il faut gagner à Denain. Je sais que j'ai dis mon souhait de laisser tomber cette compétition mais là vu la situation, la moindre victoire est a prendre.
Après, Olejniczak va venir faire un gros match avec St Quentin, c'est écrit d'avance.
Enfin, le déplacement au Pays-Bas n'aura rien d'évident non plus, quoi qu'il arrive.

Il y a de tout ces 2 prochaines semaines... un déplacement compliqué, la coupe de France, un derby et la coupe d'Europe !
Si j'imagine difficilement la victoire à Dijon, étant donné les circonstances, il faut gagner à Denain. Je sais que j'ai dis mon souhait de laisser tomber cette compétition mais là vu la situation, la moindre victoire est a prendre.
Après, Olejniczak va venir faire un gros match avec St Quentin, c'est écrit d'avance.
Enfin, le déplacement au Pays-Bas n'aura rien d'évident non plus, quoi qu'il arrive.
-
MichouRoanne
- All Star
Ca pu autant chez vous que chez nous j'ai l'impression mais le problème chez vous c'est qu'il n'y a pas non plus un joueur complètement en dedans facile à couper ... Jackson c'est 12.5pts, 4.5 pds, Nkoko 8.5 pts, 4rbs, Agee 8.5pts, 5rbs... A part Vanwijn qui n'y arrive pas les auters ont quand même une certaine production.
Vous feriez quoi vous ? Jackson ? la raquette ?
La question peut aussi se poser de LL. On voit que depuis son départ Dijon est resté en haut et que lui a galéré avec un club comme Bourg qui pourtant était sur une pente sacrément ascendante, galère avec vous et pour une équipe avec de beaux joueurs...
Est ce qu'un Holston (+2/3 bons coups grâce aux coupes d'europe) ne lui aurait pas construit sa réputation alors que ce n'était que l'arbre qui cache la forêt ?
Vous feriez quoi vous ? Jackson ? la raquette ?
La question peut aussi se poser de LL. On voit que depuis son départ Dijon est resté en haut et que lui a galéré avec un club comme Bourg qui pourtant était sur une pente sacrément ascendante, galère avec vous et pour une équipe avec de beaux joueurs...
Est ce qu'un Holston (+2/3 bons coups grâce aux coupes d'europe) ne lui aurait pas construit sa réputation alors que ce n'était que l'arbre qui cache la forêt ?
Modifié en dernier par MichouRoanne le mer. 04 oct. 2023 10:02, modifié 1 fois.
-
Dipink
- Sophomore
Quasi 50 pts encaissés en 1ère mi-temps hier soir sur son propre terrain dans un match capital : le message de Legname ne passe pas du tout ! Mais y'a même pas 1 an qu'il est au club, bref c'est compliqué de revirer encore un coach.jango62 a écrit : ↑mer. 04 oct. 2023 8:38 Quelle va être l’attitude du club maintenant ? Les deux joueurs qui étaient ciblés Nkoko et Jackson ont fait un match relativement correct meme si je pense que Jackson n’est pas le meneur attendu au niveau de la l’organisation de l’équipe. Après l’effectif est moyennasse : Vanjwin, Cornely, Fofana, Âgée, Walker, c’était très moyen hier et pour certains, c’est très moyen depuis le début de la saison. Le jeu est poussif, tout semble difficile, en face Limoges, ça semblait plus facile, c’est peut être qu’une impression. Samedi, c’est Dijon et honnêtement je ne vois notre équipe gagner la bas. Bref une saison qui s’annonce quata….
-
mouette.malouine
- Rookie
Re: [BCM] 2023/24 - BE [00/04] - FEC [0/0]
Je crois que j'ai raté ces discussions. ça racontait quoi ?ciao tutti a écrit : ↑lun. 02 oct. 2023 15:15 Quand Sarre dit que HB l'a planté, ça me rappelle les discussions d'il y a peu autour de Romuald Coustre, et ça me laisse penser que OB devrait être dans son élément.