[LIMOGES CSP] 23-24 DNCCG => attente de confirmation le 26/6, début des manoeuvres pour 24-25

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Fan-de-sport
Rookie

Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Allo M'sieur Lanave, on a perdu 3V et 15000 balles, vous pouvez voir çà avec tante Adèle ?

Message par Fan-de-sport »

Si tu divisés 3/11 ça fait combien ? 27,2%
Fan-de-sport
Rookie

Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Allo M'sieur Lanave, on a perdu 3V et 15000 balles, vous pouvez voir çà avec tante Adèle ?

Message par Fan-de-sport »

jpgarb a écrit : jeu. 16 nov. 2023 20:45 Le pourcentage sur le classement lnb est 27% avec 3v et 5 d soit 8 matchs. Donc le pourcentage est faux . Avec 3v et 8d il devient juste. Donc ils vont rajouter 3 défaites sans attribuer des victoires aux autres clubs. Comme cela c est que le csp qui est puni et on avantage pas des autres clubs.
Le calcul c'est nb victoires/nb matchs joués pour définir le classement
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Fan-de-sport a écrit : jeu. 16 nov. 2023 20:51
jpgarb a écrit : jeu. 16 nov. 2023 20:45 Le pourcentage sur le classement lnb est 27% avec 3v et 5 d soit 8 matchs. Donc le pourcentage est faux . Avec 3v et 8d il devient juste. Donc ils vont rajouter 3 défaites sans attribuer des victoires aux autres clubs. Comme cela c est que le csp qui est puni et on avantage pas des autres clubs.
Le calcul c'est nb victoires/nb matchs joués pour définir le classement
Faut quand même reconnaitre que c'est une manière complètement technocratique pour ne pas dire débile de présenter un classement. C'est unique au-niveau national dans les sports co et peut-être au-niveau mondial mais là j'en suis moins sûr. Y a surement les mêmes abrutis ailleurs.
Bon courage à tous les fans du CSP qui subissent les conséquences de cette mauvaise gestion :wink:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

YAYA87 a écrit : jeu. 16 nov. 2023 10:25 :mrgreen: C'est ça !
Je suis bien content de ne plus donner un seul € de ma poche à ces dirigeants....
Rrrhhôô ! comme il est :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Infarctus à Roanne, le coeur n'a pas tenu face au choeur !

Message par visiteur »

YAYA87 a écrit : jeu. 16 nov. 2023 9:56

Je crois que la sanction de la LNB n'a pas grand chose à voir avec le plan de recapitalisation du club. Je suis plus d'accord avec cette phrase :"De là, si le communiqué veut dire qu'en dépit du plan de recapitalisation présenté, les comptes de 2023 qui ont servi à la qualification du club pour la saison 23/24 sont éloignés de la situation présentée à la LNB en juin une fois la clôture réalisée, c'est du genre très grave...".

De ce que j'ai cru comprendre, le club a fourni un compte de résultat prévisionnel estimé au 30 juin pour une perte de X€, avec des recettes à venir, provisionnées, qui n'existent pas et des charges minimisées. Hors, une fois le bilan comptable validé par l'expert comptable, le bilan définitif ne correspond plus au bilan précédemment fourni à la LNB et cela deux années de suite ! Je comprend que la LNB prenne une telle sanction.
Pour moi si, car si pas de recapitalisation, pas d'engagement en Betclic compte tenu de la perte engendrée et Pau sauvé, la tuile quoi.. :mrgreen:

En revanche ce qui a dû être vendu à la LNB (et au grand public également, voir les vidéos de l'époque de Céline Forte) c'est que la recapitalisation permettait de repartir avec une situation nette apurée (en tout cas pas négative suite aux pertes) et c'est sur cette base (ainsi que sur le budget prévisionnel) que la masse salariale a été estimée pour l'année à venir... Evidemment, s'il avait fallu générer du résultat sur la base d'une situation nette négative à concurrence de celle-ci sur la masse salariale, ce n'était plus tout à fait la même équipe qui aurait été présentée en août d'où l'inéquité et la sanction...
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

YAYA87 a écrit : jeu. 16 nov. 2023 16:31
BIZET a écrit : jeu. 16 nov. 2023 15:51 La question n'est pas de savoir si c'est injuste ou pas mais de savoir si c'est mérité et si le CSP aura droit à la même mansuétude que l'ASVEL
En ce cas c'est un peu la mafia
C'est injuste pour le staff et les joueurs, mais mérité pour les dirigeants. Ils ont sciemment bidouillé les pré-bilans pour obtenir une validation en JeepElite et une masse salariale moins encadrée. On peut donc dire qu'ils ont quelque part trompé les instances et faussé le championnat vis à vis d'équipes avec une masse salariale plus faible mais non encadrée.
ça c'est une interprétation possible de la situation, mais ce n'est pas forcément la seule.... A la limite celle-ci n'est pas la plus inquiétante, tu aurais à faire à des gens qui travestissent la réalité mais suffisamment agiles pour la faire passer pendant un certain temps... Je ne suis pas sûr que ce soit la plus crédible...

Une autre, pas beaucoup plus rassurante, pourrait être la suivante: devant le foutoir ambiant régnant dans le club, il n'a pas été possible d'établir une situation claire de la situation et qu'on a fait un estimé au doigt mouillé, de bonne foi, en présentant réellement ce qu'on croyait être la situation au moment où on la présente... Nécessairement, pour finaliser tes comptes, tu as plus de temps que pour un estimé en juin quand tu découvres (????) le pot aux roses en mai et quand tu creuses, avec une équipe en plus différente qui n'est pas comptable de ce qui a été fait dans le passé, tu te rends compte que la situation est plus grave que celle que tu avais estimée....

Ne jamais oublier non plus qu'une équipe nouvelle à son arrivée a totalement intérêt à plomber la réalité de la gestion précédente, pratique managériale des plus éculées... :mrgreen:

Je trouve tout de même quelque chose de positif à la situation (je dois bien être le seul... :mrgreen: ), c'est que devant une gestion merdique, on assume en présentant des comptes merdiques, ça peut paraître drôle, mais ce n'est pas forcément une des pratiques les plus partagées en ce bas monde.... [-X

Et par là même, tu peux aussi te construire une argumentation en appel, si tu as encore des sous, pour montrer que tu n'avais pas pris la mesure d'une situation, mais que tu l'assumes en tirant les conséquences immédiatement et en faisant en sorte de régulariser ta situation nette au niveau de ce qu'elle était dans ton prévisionnel de juin....

J'aime bien la fiction.... :mrgreen:
Brown63
Sophomore

Message par Brown63 »

Soyons honnête 3 c'est totalement abusé ! Notre MS pour constituer l'équipe est pas monstrueuse non plus ... ça ne représente pas 3 victoires ...
http://new.csplive.com/index.php
Le forum des fans du CSP limoges depuis 2002
Dernière vidéo: TOP 10 Buzzerbeater Limoges CSP volume II
https://youtu.be/eCxbj7NJQbU?si=941UC9L369JbcZc7
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

@Brown63 : c'est pour ça qu'on peut espérer que la pénalité de 3V soit réduite .
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Le plus gros problème à terme semble être que le "guignol" à l'origine de tous les emmerdements est encore aux commandes pour les corriger ...

Le népotisme avec de la compétence, passe encore, mais avec de l'incompétence, voire pire... c'est de l'aveuglement affectif par CF a minima, voire de la complaisance sinon de la collusion. Et de cela, je ne crois pas qu'on en voit la sortie.
C'est sans doute ça le pire pour le CSP, l'institution (le club/supporters), qui elle, n'y est pour rien.

Peut être n'avons nous que les dirigeants que nous méritons bien que nous ne les ayons pas choisis ! A chacun ses boulets ! :mrgreen: .... :oops:
Modifié en dernier par qrz78 le ven. 17 nov. 2023 10:50, modifié 1 fois.
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

visiteur a écrit : jeu. 16 nov. 2023 23:35
BIZET a écrit : jeu. 16 nov. 2023 15:51 La question n'est pas de savoir si c'est injuste ou pas mais de savoir si c'est mérité et si le CSP aura droit à la même mansuétude que l'ASVEL
En ce cas c'est un peu la mafia
C'est injuste pour le staff et les joueurs, mais mérité pour les dirigeants. Ils ont sciemment bidouillé les pré-bilans pour obtenir une validation en JeepElite et une masse salariale moins encadrée. On peut donc dire qu'ils ont quelque part trompé les instances et faussé le championnat vis à vis d'équipes avec une masse salariale plus faible mais non encadrée.
ça c'est une interprétation possible de la situation, mais ce n'est pas forcément la seule.... A la limite celle-ci n'est pas la plus inquiétante, tu aurais à faire à des gens qui travestissent la réalité mais suffisamment agiles pour la faire passer pendant un certain temps... Je ne suis pas sûr que ce soit la plus crédible...

Une autre, pas beaucoup plus rassurante, pourrait être la suivante: devant le foutoir ambiant régnant dans le club, il n'a pas été possible d'établir une situation claire de la situation et qu'on a fait un estimé au doigt mouillé, de bonne foi, en présentant réellement ce qu'on croyait être la situation au moment où on la présente... Nécessairement, pour finaliser tes comptes, tu as plus de temps que pour un estimé en juin quand tu découvres (????) le pot aux roses en mai et quand tu creuses, avec une équipe en plus différente qui n'est pas comptable de ce qui a été fait dans le passé, tu te rends compte que la situation est plus grave que celle que tu avais estimée....

Ne jamais oublier non plus qu'une équipe nouvelle à son arrivée a totalement intérêt à plomber la réalité de la gestion précédente, pratique managériale des plus éculées... :mrgreen:

Je trouve tout de même quelque chose de positif à la situation (je dois bien être le seul... :mrgreen: ), c'est que devant une gestion merdique, on assume en présentant des comptes merdiques, ça peut paraître drôle, mais ce n'est pas forcément une des pratiques les plus partagées en ce bas monde.... [-X

Et par là même, tu peux aussi te construire une argumentation en appel, si tu as encore des sous, pour montrer que tu n'avais pas pris la mesure d'une situation, mais que tu l'assumes en tirant les conséquences immédiatement et en faisant en sorte de régulariser ta situation nette au niveau de ce qu'elle était dans ton prévisionnel de juin....

J'ai beaucoup de mal à croire à ton autre interprétation. Comment est il possible en 2023, avec les outils de gestions que les comptables et sociétés possèdent, de découvrir le pot aux roses en mai ou juin ?? C'est impossible. Ils ont forcément eu une projection de la situation comptable de fin d'exercice plusieurs fois en cours d'année.
Quand à la nouvelle équipe, ok, ils peuvent plomber la réalité, mais il me semble que Lanave est présent depuis au moins deux ans à la clôture des comptes. Il exagèrerait une situation encore plus catastrophique quitte à se décrédibiliser ?

Je mets un extrait de l'article de BeBasket, avec des exemples de ce qui est reproché au CSP par la DNCCG :
""
Le premier serait lié au fonds de compensation billetterie issu de la période Covid, avec une subvention de 262 000 euros et un trop-perçu de 164 000 euros, dont l’État aurait exigé, en juillet (soit après la livraison des estimés), la restitution. Un montant que le CSP n’a pas été provisionné dans ses comptes de la saison 2021/22, ni dans l’atterrissage 2022/23, ce que la DNCCG lui reprocherait. ""

https://www.bebasket.fr/trois-victoires ... sanctionne

Tu reçois un trop perçu de 164000€ et à aucun moment tu le fais figurer dans tes comptes ? Ils espéraient quoi ? Renflouer une partie de la dette avec cet argent tombé du ciel ? Ni vu, ni connu. Il était évident que l'état allait réclamer la régularisation. Régularisation qu'ils ne pouvaient ignorer.
Y a quand même un gros gros soucis de gestion quand même.....
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Diego3687
All Star

Message par Diego3687 »

YAYA87 a écrit : ven. 17 nov. 2023 10:14
visiteur a écrit : jeu. 16 nov. 2023 23:35

J'ai beaucoup de mal à croire à ton autre interprétation. Comment est il possible en 2023, avec les outils de gestions que les comptables et sociétés possèdent, de découvrir le pot aux roses en mai ou juin ?? C'est impossible. Ils ont forcément eu une projection de la situation comptable de fin d'exercice plusieurs fois en cours d'année.
Clairement ils le savaient, les partant Cloux et Martinez avaient alerté CF dès le mois de janvier 2023 sur la situation (cf. les différents articles qui sont sortis dans la presse en fin de saison dernière).
Donc on est clairement face à de la malhonnêteté et non pas de l'incompétence.
CSP : Club Sous Perfusion
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Limoges CSP toujours vivant!!!!
Diego3687
All Star

Message par Diego3687 »

Brown63 a écrit : ven. 17 nov. 2023 8:40 Soyons honnête 3 c'est totalement abusé ! Notre MS pour constituer l'équipe est pas monstrueuse non plus ... ça ne représente pas 3 victoires ...
Perso, je pense que c'est clairement mérité.
Et encore, on ne sait pas ce qu'il pourrait advenir d'un de point de vue pénal pour notamment toute la partie fausses factures...
CSP : Club Sous Perfusion
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Limoges CSP toujours vivant!!!!
marcoss
Sophomore

Message par marcoss »

Brown63 a écrit : ven. 17 nov. 2023 8:40 Soyons honnête 3 c'est totalement abusé ! Notre MS pour constituer l'équipe est pas monstrueuse non plus ... ça ne représente pas 3 victoires ...
certainement que ça ne représente pas 3 victoires mais il est normal que la sanction soit plus lourde. Quand on "triche" et qu'on se fait prendre on est toujours sanctionné au delà du bénéfice que la tricherie aurait pu apporter. Si ce n'était pas le cas beaucoup seraient tenter de tricher en se disant si on n'est pas pris c'est tout bénef et si on n'est pris pas grave, on risque pas grand chose.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Si on doit compter sur la pertinence du jugement de marcoss envers le CSP, alors nous sommes sauvés . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

qrz78 a écrit : ven. 17 nov. 2023 10:53 Si on doit compter sur la pertinence du jugement de marcoss envers le CSP, alors nous sommes sauvés . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'avoue mettre attendu à une bonne grosse vacherie mais force est de constater que c'est plein de bon sens !! Tout fout le camp.... :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Verrouillé