[ADA BLOIS BASKET 41] 2020-2021

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
bb4159
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2020-2021

Message par bb4159 »

Chris316 a écrit : dim. 23 mai 2021 19:56
bb4159 a écrit : dim. 23 mai 2021 19:56
Chris316 a écrit : dim. 23 mai 2021 19:45 Le règlement est le même chaque année en LNB, les clubs , à partir du 1er mars, ne peuvent plus recruter un joueur ayant déjà été licencié en cours de saison en France. Donc ils peuvent recruter soit un joueur disponible , sans contrat depuis 1 an, soit un joueur ayant évolué à l'étranger.
Yes mais du coup je ne sais plus comment Fairell s’était retrouvé à faire la fin de saison avec Dijon en 2018.
Peut-être a t il signé avant le 1er mars?....
Non il avait signé en Juin.
matmax
All Star

Message par matmax »

bb4159 a écrit : dim. 23 mai 2021 19:58
matmax a écrit : dim. 23 mai 2021 19:57
bb4159 a écrit : dim. 23 mai 2021 19:54

Et que monter de N1 est bien plus compliqué que de se maintenir en Pro B.. on est bien d’accord.
Enfin bon on va pas refaire l’histoire mais quand tu maintiens des équipes qui ont gagné 2 ou 4 matchs apres 75% de leur championnat joué... ça fait bien longtemps que cette ligue c’est l’éloge de la médiocratie.
L'an dernier le Covid nous a sauver mais je pense sincèrement que l'on aurait pu maintenir sportivement au vu de la dynamique que l'on avait ( mais avec des si ... )
Pour Poitiers en effet :lol:
Je ne parlais pas de vous puisque vous n’étiez pas à 2 ou 4 victoires sur la saison. Check en Jeep et Pro B tu comprendras :)
Je sais bien 8) mais si nous étions descendu , ça n'aurait pas été volé non plus !
Le Portel , Poitiers ....
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

bb4159 a écrit : dim. 23 mai 2021 19:20
matmax a écrit : dim. 23 mai 2021 19:13
OnYourFace a écrit : dim. 23 mai 2021 19:09 Bon c’est confirmé. Ce sera dur de trouver mais Blois a besoin absolument d’un 3 et très vite donc je pense que c’est déjà en réflexion . C’est le poste ou le back up est le moins bon et mbaye est indispensable dans les rotations défensives ainsi qu’au rebond contre .
A sambe et tyren voir plaucoste, de faire le boulot en attendant ...

Nancy n’a plus houmounou, Quimper a 2 défaites de retard et Saint Quentin a aussi un effectif court donc tout reste jouable , les gros se jouent entre eux , aux hommes de se montrer comme disait Julien en conf de presse d’après match !!!!
L'excuse de "l'effectif court" pour le SQBB ... il traine depuis février :lol:
Aujourd'hui Hormis le match contre Nancy , nous allons jouer que contre des équipes de 2nd partie de tableau ( je ne dis pas que ce sera facile mais il vaut mieux jouer Antibes,Poitiers que Fos,Blois :lol: )
Alors On ne pourra pas monter en Jeep , c'est sur mais je pense qu'on peut embêter du monde et même sauver une équipe de Jeep :roll:
L’écoutes pas ahah. Vous allez finir top 2 perso je n’en doute plus trop.
Mais l'écoute pas de quoi ? Tu as un sérieux problème avec les gens qui ne sont pas toujours daccord avec toi, c'est fou ! Faut se faire soigner mon gars :lol:
C'est un forum, personne n'a la science infuse et tout le monde peut donner son avis. Tu auras peut être raison ou peut être tort, mais évite de faire passer les gens pour des moins que rien quand toi seul semble connaître la finalité de la saison de pro B. Tu seras bien bête si ta théorie est fausse vu comment tu prends les gens de haut 8)
Sinon sur les 10 derniers matchs Saint Quentin est à 5w-5d et on a vu des matchs ou Parker commençait à tirer la langue dailleurs c'était évoqué sur votre topic. Donc je trouve pas forcément que c'est une excuse mais le match reporté a peut être permis à l'équipe de souffler un peu ! Réponse sur les prochains games !
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Sinon, Rouen a 10 matchs à jouer entre le 28 et le 15 juin.
19 jours pour 10 matchs... Si Rouen ne peut jouer tous les matchs le règlement dit Ranking non ? Obligé de jouer vendredi je pense..
sylvain95
Franchise Player

Message par sylvain95 »

OnYourFace a écrit : mar. 25 mai 2021 9:27 Sinon, Rouen a 10 matchs à jouer entre le 28 et le 15 juin.
19 jours pour 10 matchs... Si Rouen ne peut jouer tous les matchs le règlement dit Ranking non ? Obligé de jouer vendredi je pense..
Intéressant pour vous le ranking 🤔.
La saison ira plus loin que le 15 juin pour solder les matchs je pense.
Je vois difficilement un ranking se mettre en place parceque deux équipes n auront pas terminé leur match le 15 juin.
matmax
All Star

Message par matmax »

Pas besoin de se prendre la tête pour si peu, ce n'est que du sport.

On est a 5/5 en ayant perdu à Blois, Lille, souffel, Évreux
Et contre gries chez nous. ( blois avait egakement 1 semaine de recup avant de nous recevoir... Ca à du aider aussi dans la reçup)
Au vu des dynamiques actuelles et de la force domicile de ces équipes, c'est plutot logique ou du moins pas illogique.

De toute façon, il n'y a pas vraiment de vérité... En fonction de où on se situe certains diront qu'il vaut mieux enchaîner les matchs pour créer une dynamique et d'autre diront que le repos est nécessaire.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

sylvain95 a écrit : mar. 25 mai 2021 9:36
OnYourFace a écrit : mar. 25 mai 2021 9:27 Sinon, Rouen a 10 matchs à jouer entre le 28 et le 15 juin.
Je vois difficilement un ranking se mettre en place parceque deux équipes n auront pas terminé leur match le 15 juin.
Je pense et j'espère pareil. Ça serait injuste alors que certains auront joué tout leurs matchs. Si il reste des matchs, ça serait même moins frustrant de donner défaite à Rouen par forfait.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

mike.du49 a écrit : mar. 25 mai 2021 10:26
Je pense et j'espère pareil. Ça serait injuste alors que certains auront joué tout leurs matchs. Si il reste des matchs, ça serait même moins frustrant de donner défaite à Rouen par forfait.
Mais c’est n’importe quoi ce que tu dis comment tu peux donner une défaite à une équipe impacter par une pandémie… pourquoi une défaite pour Rouen et pas pour l’autre équipe dans ce cas là tu donnes full défaite à saint chamond et Nancy car ils ont des matchs en retard car on eu des cas Covid aussi ! si y’a un problème de calendrier c’est surtout en partie à cause de l’ingérence de la ligue…
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

OuZ a écrit : mar. 25 mai 2021 10:45

Mais c’est n’importe quoi ce que tu dis comment tu peux donner une défaite à une équipe impacter par une pandémie… pourquoi une défaite pour Rouen et pas pour l’autre équipe dans ce cas là tu donnes full défaite à saint chamond et Nancy car ils ont des matchs en retard car on eu des cas Covid aussi ! si y’a un problème de calendrier c’est surtout en partie à cause de l’ingérence de la ligue…
Oui, ça serait de la faute avant tout de la lnb.
Sur les matchs non joués avant la date limite, je trouverais ça normal que les équipes qui ont reportées les matchs perdent par forfait. Par contre, les clubs ne méritent pas une amende.
Cela serait un peu con mais ça permettrait à un club comme Fos de monter si ils disputent tout leurs matchs. Ils auront été cherché leur montée,..
Même St Quentin, ils terminent 2eme, ils auront une sorte d'injustice si c'est le ranking qui est décidé à cause de Rouen St Chamond ou autre..
Je supporte pas du tout Fos, je précise. J'espère aussi que Blois termine dans les 2 premiers, ça serait mérité.
matmax
All Star

Message par matmax »

mike.du49 a écrit : mar. 25 mai 2021 11:17

Sur les matchs non joués avant la date limite, je trouverais ça normal que les équipes qui ont reportées les matchs perdent par forfait. Par contre, les clubs ne méritent pas une amende.
Cela serait un peu con mais ça permettrait à un club comme Fos de monter si ils disputent tout leurs matchs. Ils auront été cherché leur montée,..
Même St Quentin, ils terminent 2eme, ils auront une sorte d'injustice si c'est le ranking qui est décidé à cause de Rouen St Chamond ou autre..
Je supporte pas du tout Fos, je précise. J'espère aussi que Blois termine dans les 2 premiers, ça serait mérité.
En quoi le ranking impacterait St-quentin ? hormis pour la 1ere place :lol:
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

la LNB va décaler la date du 15 JUIN pour que Rouen (ou d'autres..) puisse finir sa saison sur le modèle de ce qu'a fait la FFBB en NM1 (pour que Lorient puisse finir sa saison), ça règle toutes les discussions plus haut.......
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Je pense que ca finira ainsi oui. Maintenant les questions d'un ranking, d'une date butoir et d'un recul de la saison se posent... Pourquoi ne pas avoir reculé dès le début pour éviter à certaines équipes d'enchainer autant ? À partir de combien d'équipes qui ne finissent pas le 15, on peut se dire que le ranking est adapté ou non ?

Je ne dis pas que c'est ce que je souhaite loin de là, j'espère que la saison ira au bout, mais il y a quand même pas mal de questions qui se posent et ça montre une fois de plus à quel point la ligue est vraiment pas performante sur tout cette gestion COVID.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

matmax a écrit : mar. 25 mai 2021 11:27
mike.du49 a écrit : mar. 25 mai 2021 11:17

En quoi le ranking impacterait St-quentin ? hormis pour la 1ere place :lol:
C'est une question de mérite. Ils terminent 1er et peuvent pas monter, on le sait. Si y'a un ranking, ils seront plus premier alors qu'ils auraient mérités la 1ere place. C'est une question d'ego, de fierté,..
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Poitiers déjà en difficulté alors sans ses deux joueurs étrangers c’est compliqué. Blois a déroulé et on a retrouvé des automatismes très intéressants. Plus que le score , le contenu qui était assez bon hormis le dernier quart sans leader.
Ca revient sur la fin mais on a l’équipe la plus jeune possible sur le terrain.

Victoire qui fait du bien, les leaders en forme et surtout pas trop de temps de jeu pour les joueurs cadres donc c’est très bien avant de jouer Nantes qui sort un gros match ce soir.

Paris Quimper et Saint Quentin / Nancy. Victoire obligatoire!
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Ok pour nous !
SQBB un jour, SQBB toujours !
Verrouillé