[CCRB] 2019-2020 : Jimmie Taylor au poste 5
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Florian 52
- Hall Of Famer
- Messages : 5490
- Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59
Re: [CCRB] 2019-2020 : Courte défaite à l'ASVEL
Que c'est rageant. On aura vraiment tout donné dans ce match. On est pas passé très loin de créer la surprise. Car on a toujours été dans le coup.
Yannis complètement à côté ce soir. Il n'aura rien réussi même un panier tout seul.
Heureusement Jo a fait un super match, l'un des meilleurs sous nos couleurs.
Jimmy toujours pas dedans il est vraiment au fond du trou. Il va vraiment falloir qu'il retrouve la confiance.
Un très bon Jessie Begarin qui nous aura fait du bien des deux côtés du terrain.
Mais encore de trop nombreux problèmes défensifs avec un nombre incroyable de tirs pris par les lyonnais seuls dans le corner.
Yannis complètement à côté ce soir. Il n'aura rien réussi même un panier tout seul.
Heureusement Jo a fait un super match, l'un des meilleurs sous nos couleurs.
Jimmy toujours pas dedans il est vraiment au fond du trou. Il va vraiment falloir qu'il retrouve la confiance.
Un très bon Jessie Begarin qui nous aura fait du bien des deux côtés du terrain.
Mais encore de trop nombreux problèmes défensifs avec un nombre incroyable de tirs pris par les lyonnais seuls dans le corner.
Allez le CCRB !!!
-
seb51
- All Star
- Messages : 1115
- Enregistré le : mer. 15 août 2012 20:16
Re: [CCRB] 2019-2020 : Courte défaite à l'ASVEL
Certains joueurs du CCRB ont vraiment du mal à monter d'un cran dans des matchs contre des équipes plus fortes comme celui là. Il suffit de regarder les performances et les évaluations d'Archie, de Y.Morin et de J.Baron. JB Maille un peu aussi en retrait et plus surveillé.
Il aurait fallu que ces joueurs soient bien meilleurs pour que l'on puisse gagner ce match. J.Baron au fond du trou depuis le début du championnat et Y.Morin est trop inconstant dans ses performances, même chose pour Archie qui dés qu'il ne met pas dedans à 3 points est plutôt transparent dans les matchs. Dommage, il y avait sans doute mieux à faire ce soir.
Il aurait fallu que ces joueurs soient bien meilleurs pour que l'on puisse gagner ce match. J.Baron au fond du trou depuis le début du championnat et Y.Morin est trop inconstant dans ses performances, même chose pour Archie qui dés qu'il ne met pas dedans à 3 points est plutôt transparent dans les matchs. Dommage, il y avait sans doute mieux à faire ce soir.
-
gibolin
- All Star
- Messages : 1753
- Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
- Localisation : Châlons-en Champagne
Re: [CCRB] 2019-2020 : Courte défaite à l'ASVEL
Les mêmes absents deux fois de suite...
Sic transit gloria mundi..
-
seb51
- All Star
- Messages : 1115
- Enregistré le : mer. 15 août 2012 20:16
Re: [CCRB] 2019-2020 : Courte défaite à l'ASVEL
Oui, j'espère qu'ils vont très vite se bouger car le match contre Monaco arrive très rapidement et il faudra un 5 majeurs très performants pour dominer cette formation où il y a du talent partout !!
Les performances irrégulières de Y.Morin et d'Archie m'agacent fortement et leur attitude parfois nonchalante peut surprendre à ce niveau ! On a clairement besoin de ces joueurs à leur meilleur niveau, même chose pour Baron qui vit une traversée du désert surprenante, je ne sais pas ce qui lui arrive cette année. Il ne met pas un shoot alors que c'est pourtant sa spécialité.
Cette crise de confiance dure depuis trop longtemps.
Les performances irrégulières de Y.Morin et d'Archie m'agacent fortement et leur attitude parfois nonchalante peut surprendre à ce niveau ! On a clairement besoin de ces joueurs à leur meilleur niveau, même chose pour Baron qui vit une traversée du désert surprenante, je ne sais pas ce qui lui arrive cette année. Il ne met pas un shoot alors que c'est pourtant sa spécialité.
Cette crise de confiance dure depuis trop longtemps.
-
seb51
- All Star
- Messages : 1115
- Enregistré le : mer. 15 août 2012 20:16
Re: [CCRB] 2019-2020 : Courte défaite à l'ASVEL
Il y a quand même des joueurs qui ont donné satisfaction avec notamment la paire Moore / Passave qui a bien fonctionné. C'est un bon petit joueur ce Nic Moore avec toujours une belle adresse à 3 points et qui a bien trouvé Jo Passave ce soir notamment.
Ils ont bien alimenté la marque côté CCRB, bien aidés par un J.Begarin surprenant à 3 points qui lui ne se pose pas de questions et qui est en confiance. Son passage en Pro B lui a fait du bien, il a eu des responsabilités et il continue sur sa lançée cette année même si ce n'est pas un scoreur. Il est aussi intéressant en défense et peu combler les défaillances de B.Shilb ou de J.Baron dans ce domaine.
B.Shilb a été complet ce soir même s'il n'a pas pesé offensivement dans la fin de match. M.Fakuade est resté dans son rôle mais pas très adroit ce soir. On a plutôt bien tenu le rebond et dominé même une bonne partie du match. Pour ce qui est de la défense, il semble y avoir eu du mieux malheureusement, on n'a pas tenu tout le match, il a manqué 3 minutes pour faire douter l'ASVEL.
Il manque encore un ou deux joueurs décisifs en fin de match pour marquer sous la préssion adverse et pour faire pencher la balance du bon côté. Cela ne se joue pas à grand chose mais cela tombe souvent du mauvais côté face aux bonnes ou très bonnes équipes.
Dommage que l'on soit passé à travers face à Orléans, on va avoir un peu de pression lors des deux prochains matchs, il faudra en gagner un au moins sur les deux mais ce ne sera pas simple.
Ils ont bien alimenté la marque côté CCRB, bien aidés par un J.Begarin surprenant à 3 points qui lui ne se pose pas de questions et qui est en confiance. Son passage en Pro B lui a fait du bien, il a eu des responsabilités et il continue sur sa lançée cette année même si ce n'est pas un scoreur. Il est aussi intéressant en défense et peu combler les défaillances de B.Shilb ou de J.Baron dans ce domaine.
B.Shilb a été complet ce soir même s'il n'a pas pesé offensivement dans la fin de match. M.Fakuade est resté dans son rôle mais pas très adroit ce soir. On a plutôt bien tenu le rebond et dominé même une bonne partie du match. Pour ce qui est de la défense, il semble y avoir eu du mieux malheureusement, on n'a pas tenu tout le match, il a manqué 3 minutes pour faire douter l'ASVEL.
Il manque encore un ou deux joueurs décisifs en fin de match pour marquer sous la préssion adverse et pour faire pencher la balance du bon côté. Cela ne se joue pas à grand chose mais cela tombe souvent du mauvais côté face aux bonnes ou très bonnes équipes.
Dommage que l'on soit passé à travers face à Orléans, on va avoir un peu de pression lors des deux prochains matchs, il faudra en gagner un au moins sur les deux mais ce ne sera pas simple.
-
Florian 52
- Hall Of Famer
- Messages : 5490
- Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59
Re: [CCRB] 2019-2020 : Courte défaite à l'ASVEL
Le côté nonchalant de Yannis Morin est un problème connu depuis le début de sa carrière. On sait qu'il y aura des matchs où il va tout péter et d'autres comme hier où il dort sur le terrain... Pour dire il a même raté un panier tout seul en dessous !! Au lieu de dunker (ce qu'il fait tout le temps dès qu'il peut) il veut la déposer doucement et bute sur l'anneau...
Même après sur une action similaire, il dunke (enfin) mais pas avec la même énergie que d'habitude.
Mais l'erreur qu'il y a eu dans la gestion de Morin c'est qu'il est sorti bien trop tard dans le 3ème quart. C'est à ce moment qu'il était complètement à côté de la plaque et Heitz tarde trop à le sortir pour faire rentrer Jo Passave.
Jo fait un super match et même quand Jekiri (du top niveau européen) était dessus, il s'est très bien débrouillé face à lui. Tout le contraire de Morin qui a plusieurs fois forcé ses tirs quand il voyait que cela ne passait pas au physique.
Même après sur une action similaire, il dunke (enfin) mais pas avec la même énergie que d'habitude.
Mais l'erreur qu'il y a eu dans la gestion de Morin c'est qu'il est sorti bien trop tard dans le 3ème quart. C'est à ce moment qu'il était complètement à côté de la plaque et Heitz tarde trop à le sortir pour faire rentrer Jo Passave.
Jo fait un super match et même quand Jekiri (du top niveau européen) était dessus, il s'est très bien débrouillé face à lui. Tout le contraire de Morin qui a plusieurs fois forcé ses tirs quand il voyait que cela ne passait pas au physique.
Allez le CCRB !!!
-
Florian 52
- Hall Of Famer
- Messages : 5490
- Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59
Re: [CCRB] 2019-2020 : Courte défaite à l'ASVEL
Attention le bas de classement se réveille avec les victoires de Roanne et Chalon. Il faudra vite réagir.
Allez le CCRB !!!
-
gibolin
- All Star
- Messages : 1753
- Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
- Localisation : Châlons-en Champagne
Re: [CCRB] 2019-2020 : Courte défaite à l'ASVEL
La victoire de Roanne à Dijon, grosse cote !
Sic transit gloria mundi..
-
Florian 52
- Hall Of Famer
- Messages : 5490
- Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59
Re: [CCRB] 2019-2020 : Reception de Monaco à Coubertin
Après l'ASVEL, voilà Monaco ! 2ème ogre du championnat de suite.
Il faudra au moins faire le même match que contre l'ASVEL, être appliqué sur ce que l'on sait faire c'est à dire jouer collectif et ne pas tenter des actions individuelles. Lundi à chaque tir sur une action personnelle, on l'a raté. Je pense notamment à Blake et Yannis.
Il faudra surtout répondre au défi physique imposé par les monégasques qui sont impressionnants dans ce domaine. En défense plus particulièrement il faudra être irréprochable. C'est là que j'ai peur.
Après sur certains matchs, Monaco peut être prenable ils ont notamment perdu à Boulazac et au Mans. Mais depuis qu'ils ont réajusté l'équipe avec Cole et Lacombe ils ont un effectif très impressionant.
Il faudra au moins faire le même match que contre l'ASVEL, être appliqué sur ce que l'on sait faire c'est à dire jouer collectif et ne pas tenter des actions individuelles. Lundi à chaque tir sur une action personnelle, on l'a raté. Je pense notamment à Blake et Yannis.
Il faudra surtout répondre au défi physique imposé par les monégasques qui sont impressionnants dans ce domaine. En défense plus particulièrement il faudra être irréprochable. C'est là que j'ai peur.
Après sur certains matchs, Monaco peut être prenable ils ont notamment perdu à Boulazac et au Mans. Mais depuis qu'ils ont réajusté l'équipe avec Cole et Lacombe ils ont un effectif très impressionant.
Allez le CCRB !!!
-
gibolin
- All Star
- Messages : 1753
- Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
- Localisation : Châlons-en Champagne
Re: [CCRB] 2019-2020 : Reception de Monaco à Coubertin
Bon, le match se déroule à domicile, c'est donc mal barré. Mais ce n'est pas à Reims. Donc pas désespéré.
Et puis là, ce match étant perdu à l'avance, ça laisse une petite chance.
Et puis là, ce match étant perdu à l'avance, ça laisse une petite chance.
Sic transit gloria mundi..
-
SPfan
- All Star
- Messages : 2055
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
- Localisation : Lyon
Re: [CCRB] 2019-2020 : Reception de Monaco à Coubertin
Purée encore une fois on prend 100 pts...pourtant les deux pourcentages d'adresse sont proches. Le 18/38 à 2 pts fait mal ainsi que la réussite aux lf, car sinon on les domine nettement au rebond. Deux défaites dont on n'a pas à rougir contre les deux cadors du championnat.
-
SPfan
- All Star
- Messages : 2055
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
- Localisation : Lyon
Re: [CCRB] 2019-2020 : Reception de Monaco à Coubertin
Monaco 3 balles perdues, une sorte de record non? Superbe équipe. Mais pour moi l'écart est immérité. Encore un match à 98 d'éval collective perdu.
-
Florian 52
- Hall Of Famer
- Messages : 5490
- Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59
Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite contre Monaco à Coubertin
Comme dit SPFan, on a pas à rougir de cette défaite. On aura très bien tenu mais en face c'est très très fort.
Entre Cole qui fait son festival dans le second quart, c'est ensuite Ouattara qui s'enflamme dans le 3eme quart avec 3 paniers à 3 pts de suite.
Yeguette a également énormément pesé tout au long de la rencontre. On a su bien contenir Buckner mais ça n'a pas suffit.
Beau match offensif de Moore par contre il a énormément souffert en défense. Cole faisait ce qu'il voulait face a lui. Ces cross étaient particulièrement redoutables. Maille était bien mieux en défense mais il faut vraiment qu'il fasse quelque chose pour ses balles perdues car ça commence à devenir très pénalisant.
Yannis Morin a bien réagit après son non match à Lyon.
Jimmy toujours dans le dur. Schilb remplit la feuille de match mais c'est toujours trop limité en défense.
On les domine aux rebonds, à l'adresse à 3 points et nos pourcentages à 2 pts ne sont pas loin. C'est clairement le talent et la force de Monaco qui ont fait la différence.
Par contre Obradovic est tout simplement insupportable comme coach...
Entre Cole qui fait son festival dans le second quart, c'est ensuite Ouattara qui s'enflamme dans le 3eme quart avec 3 paniers à 3 pts de suite.
Yeguette a également énormément pesé tout au long de la rencontre. On a su bien contenir Buckner mais ça n'a pas suffit.
Beau match offensif de Moore par contre il a énormément souffert en défense. Cole faisait ce qu'il voulait face a lui. Ces cross étaient particulièrement redoutables. Maille était bien mieux en défense mais il faut vraiment qu'il fasse quelque chose pour ses balles perdues car ça commence à devenir très pénalisant.
Yannis Morin a bien réagit après son non match à Lyon.
Jimmy toujours dans le dur. Schilb remplit la feuille de match mais c'est toujours trop limité en défense.
On les domine aux rebonds, à l'adresse à 3 points et nos pourcentages à 2 pts ne sont pas loin. C'est clairement le talent et la force de Monaco qui ont fait la différence.
Par contre Obradovic est tout simplement insupportable comme coach...
Allez le CCRB !!!
-
gibolin
- All Star
- Messages : 1753
- Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
- Localisation : Châlons-en Champagne
Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite contre Monaco à Coubertin
Que voulez-vous ? Ils ont été agressifs, et nous, comme toujours, sans défense...
Sic transit gloria mundi..
-
gibolin
- All Star
- Messages : 1753
- Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
- Localisation : Châlons-en Champagne
Re: [CCRB] 2019-2020 : Reception de Monaco à Coubertin
C'est ça. Deux défaites.SPfan a écrit : ↑jeu. 28 nov. 2019 22:10 Purée encore une fois on prend 100 pts...pourtant les deux pourcentages d'adresse sont proches. Le 18/38 à 2 pts fait mal ainsi que la réussite aux lf, car sinon on les domine nettement au rebond. Deux défaites dont on n'a pas à rougir contre les deux cadors du championnat.
Sic transit gloria mundi..