Euroligue 2019-2020
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Re: Euroligue 2019-2020
T'es sûr que Schio est 2eme ?
Sur le point average (points marqués vs points encaissés), j'ai Lyon (1,08), Schio (0,97) et le BLMA (0,96). À vérifier.
En tout cas Lyon doit battre le Fener pour être sûr de se qualifier. Ce qui ne sera pas une partie de plaisir, le Fener n'a perdu que 2 fois en 6 déplacements, de 2pts à chaque fois (Sopron et BLMA).
Sur le point average (points marqués vs points encaissés), j'ai Lyon (1,08), Schio (0,97) et le BLMA (0,96). À vérifier.
En tout cas Lyon doit battre le Fener pour être sûr de se qualifier. Ce qui ne sera pas une partie de plaisir, le Fener n'a perdu que 2 fois en 6 déplacements, de 2pts à chaque fois (Sopron et BLMA).
-
fredFC
- Hall Of Famer
Sur la page d’accueil du site de l’El c’est comme ça que que ça apparaît .Greenteam69 a écrit : ↑jeu. 20 févr. 2020 22:23 T'es sûr que Schio est 2eme ?
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Effectivement, on va partir là dessus alors.fredFC a écrit : ↑jeu. 20 févr. 2020 22:28Sur la page d’accueil du site de l’El c’est comme ça que que ça apparaît .Greenteam69 a écrit : ↑jeu. 20 févr. 2020 22:23 T'es sûr que Schio est 2eme ?
Si le Fener veut laisser Zandalasini et Iagupova se reposer pour le dernier match qu'ils n'hésitent pas ^^ Et pas besoin de précipiter les débuts de Gray
-
fredFC
- Hall Of Famer
Le Fener ne va pas laisser couler le match c’est pas le style de Lapena mais ils vont sûrement vouloir tester des trucs avec Gray à la mène . En gros ils vont vouloir performer sans forcément chercher la victoire à tout prix . Si Lyon peut présenter plus de 6 pros ( faut pas déconner qd même ) sur le terrain ça laisse une petite chance .Zandalasini fait une saison extraordinaire, du même tonneau que Johannes l’année dernière , sans Vous Savez Qui sur le Dos , un peu comme Johannes d’ailleurs .Marine commence à bien revenir sur ces derniers matchs pourvu que ça dure .Pour l’asvel pas de regrets à avoir , il faut juste lâcher les chevaux et advienne que pourra . Il faut qu’elles jouent libérées .
-
gala18
- Franchise Player
En fait dans les confrontations directes entre les 3 équipes (Schio, ASVEL et BLMA)Greenteam69 a écrit : ↑jeu. 20 févr. 2020 22:23 T'es sûr que Schio est 2eme ?
Schio 7 points (3v, 1d)
ASVEL 6 points (2v, 2d)
BLMA 5 points (1v, 3d)
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Exact, cela passe avant le point average, je n'avais pas vérifié ce point.gala18 a écrit : ↑jeu. 20 févr. 2020 22:57En fait dans les confrontations directes entre les 3 équipes (Schio, ASVEL et BLMA)Greenteam69 a écrit : ↑jeu. 20 févr. 2020 22:23 T'es sûr que Schio est 2eme ?
Schio 7 points (3v, 1d)
ASVEL 6 points (2v, 2d)
BLMA 5 points (1v, 3d)
-
fredFC
- Hall Of Famer
Est ce que c’était une bonne idée de vouloir jouer le dernier match de poule d’El à l’Astroballe , une salle où tes joueuses n’ont pas leur repères habituels ?
-
gala18
- Franchise Player
l'ASVEL sera qualifié même s'il perd, à la seule condition que Schio gagne. Même si Kursk gagne, l'asvel a le goal-average sur les russes.
Bon après, il faut aussi que Montpellier gagne contre Gérona, c'est loin d'être fait.
Si Montpellier perd, il y aurait 5 équipes à égalité si Schio gagne contre Sopron. Il faudra faire les calculs ensuite.
Le mieux pour l'asvel, c'est bien de gagner pour être sûr de se qualifier
Bon après, il faut aussi que Montpellier gagne contre Gérona, c'est loin d'être fait.
Si Montpellier perd, il y aurait 5 équipes à égalité si Schio gagne contre Sopron. Il faudra faire les calculs ensuite.
Le mieux pour l'asvel, c'est bien de gagner pour être sûr de se qualifier
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
-
fredFC
- Hall Of Famer
Gerone voyage mal mais ils n’ont pas le choix : pour avoir une chance de voir l’Ec il leur faut une victoire , ils vont laisser leur tripes sur le terrain .Le Blma je les trouve moroses en ce moment , cf Cdf ce w-end ou contre le Fener… sans Iagupova et avec Gray dans l’avion .Oui Mavunga n’est pas là mais il y a un autre pb : à la mène ça rame …et c’est vraiment pas le moment choisi pour .
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
La plupart des joueuses ont déjà joué à l'Astroballe l'année passée ou cette année contre Tarbes.
Avoir plus de soutien (si c'est le cas, aucune idée du remplissage prévu) ne peut être que positif.
L'essentiel sera surtout d'avoir un effectif digne de ce nom : Salagnac qui voulait reprendre ce we contre Montpellier sera apte pour le Fener en principe, Badiane avait l'air de marcher normalement et si Dos Santos avait la bonne idée de s'y remettre la semaine prochaine (face à Stokes, Nicholls et Williams) cela serait une riche idée. Au moins être 8 et idéalement 9.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Un truc à améliorer à Lyon c'est la communication en défense après les switch : 1) ça switch et Tanqueray se retrouve à défendre sur Allen .2) Derrière l'action partait complétement ailleurs ou le ballon piétinait et Lyon avait 10 fois le tps de reswitcher pour annuler le mismatch . Ben non Tanqueray restait sur sa joueuse et personne ne venait reprendre sa place . Et plein d'autres ex du même type . Coup de bol Gdynia n'en n'a pas profité plus que ça mais Lyon a laissé plein d'occasion d'annuler les mismatchs en cours .
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Je regarde les différents de cas de figures dans la poule B pour la dernière journée.
En cas d'égalité entre 3 equipes ou plus, on est d'accord qu'on regarde d'abord le nombre de victoires des equipes concernées (qui fait par ex que Schio est 2eme pour l'instant), et en cas d'égalité entre certaines, le point average en prenant les points marqués vs les points encaissés sur les matchs concernant les x equipes à égalité ?
En procédant ainsi (égalité à 2, 3, 4 ou 5) je ne trouve pas un scénario finissant par une élimination de Lyon, qui s'en sortirait soit sur le nombre de victoires soit sur le point average. Trouvant cela étonnant, si certains voient ce cas de figure, je suis preneur.
En cas d'égalité entre 3 equipes ou plus, on est d'accord qu'on regarde d'abord le nombre de victoires des equipes concernées (qui fait par ex que Schio est 2eme pour l'instant), et en cas d'égalité entre certaines, le point average en prenant les points marqués vs les points encaissés sur les matchs concernant les x equipes à égalité ?
En procédant ainsi (égalité à 2, 3, 4 ou 5) je ne trouve pas un scénario finissant par une élimination de Lyon, qui s'en sortirait soit sur le nombre de victoires soit sur le point average. Trouvant cela étonnant, si certains voient ce cas de figure, je suis preneur.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Tanqueray a droit à un traitement de faveur, en laissant sa meneuse sur le pick (suivie par Ciak ou Dos Santos) et en ne switchant pas sur la grande. Elle va en général sur la 3, Clark ou Plouffe switchant alors sur l'intérieure qui roule.fredFC a écrit : ↑ven. 21 févr. 2020 19:39 Un truc à améliorer à Lyon c'est la communication en défense après les switch : 1) ça switch et Tanqueray se retrouve à défendre sur Allen .2) Derrière l'action partait complétement ailleurs ou le ballon piétinait et Lyon avait 10 fois le tps de reswitcher pour annuler le mismatch . Ben non Tanqueray restait sur sa joueuse et personne ne venait reprendre sa place . Et plein d'autres ex du même type . Coup de bol Gdynia n'en n'a pas profité plus que ça mais Lyon a laissé plein d'occasion d'annuler les mismatchs en cours .
Et effectivement alors qu'elles auraient la possibilité d'annuler les mismatchs en switchant à nouveau, elles restent dans cette configuration avec Tanqueray qui s'agite avec les bras devant la 3 qui pourrait lui shooter sur la tête si elle recevait le ballon.
-
fredFC
- Hall Of Famer
J’en sais rien mais il existerait une combinaison où 5 équipes seraient à égalité de point : beau bazar en perspective…Greenteam69 a écrit : ↑ven. 21 févr. 2020 21:59 Je regarde les différents de cas de figures dans la poule B pour la dernière journée.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Oui, si Lyon, Montpellier et Schio perdent, pendant que Kursk gagne (ce qui est probable à domicile contre Gdynia qui est éliminé).fredFC a écrit : ↑ven. 21 févr. 2020 23:02J’en sais rien mais il existerait une combinaison où 5 équipes seraient à égalité de point : beau bazar en perspective…Greenteam69 a écrit : ↑ven. 21 févr. 2020 21:59 Je regarde les différents de cas de figures dans la poule B pour la dernière journée.
Et pour moi ces 5 equipes seraient à 4V/4D, donc point average pour les départager. Et selon mes calculs, sachant que Schio et Sopron s'affrontent donc il faut attendre le dernier match pour ces deux equipes, on aurait Lyon à 1,04 / BLMA à 1,01 et Kursk à 1,00.