[SQBB] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
fredC
All Star

Re: [SQBB] 2018-2019

Message par fredC »

dreamgaiden a écrit :Elle fait plaisir celle là !

Le SQBB gagne sans faire un grand match et avec une adresse extérieure en berne.....

Le mental les gars le mental......c'est leur force.
Et capitaine DEZ sur une jambe.
rv02
Franchise Player

Message par rv02 »

Par contre, Jérôme Navier m'a donné l'impression de dire un au revoir de façon définitive au public en quittant le parquet.
Re bonjour la N1
fredC
All Star

Message par fredC »

Effectivement je l'ai vu saluer le public plus qu'à l'accoutumé, moi j'ai pensé qu'il était content de notre soutien... mais tu as peut-être raison.

Je ne sais pas si tu as vu quand il prend sa technique, Benoit le repousse "virilement" d'un aide de dire "j'ai pas envie de perdre le match à cause des tes conneries".
Pas facile de maitriser ses nerfs en toutes circonstances mais c'est important de savoir le faire.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

rv02 a écrit :Par contre, Jérôme Navier m'a donné l'impression de dire un au revoir de façon définitive au public en quittant le parquet.

Jérôme NAVIER ne sera plus le coach du SQBB la saison prochaine, c'est acté depuis quelque temps déjà.
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

Saint Quentin Basket Ball remporte le match 1 des finales NM1

https://wesportfr.com/saint-quentin-bas ... nales-nm1/
Mr Green
All Star

Message par Mr Green »

Ce sera Thomas G qui reprend les reines ?
Jazz D
All Star

Message par Jazz D »

Quel seconde période ! =D> =D> =D>
Romain Dardaine a armé son geste, le palais des sports Pierre-Ratte a retenu son souffle, avant d’exploser comme un seul homme lorsque la balle a rebondi sur le cercle pour atterrir entre les mains de Kébé, lequel n’avait plus qu’à lancer Quincy-Jones en contre-attaque pour sceller définitivement la victoire de Saint-Quentin (73-67). C’était une balle de -1 pour Saint-Thomas à 21 secondes de la fin - Dardaine s’essayant derrière l’arc de cercle à 71-67 - et cela constituait déjà presque un miracle que les Havrais soient encore en position de l’emporter après avoir vécu ce qu’ils venaient d’endurer.

Un raz-de-marée dévastateur comme les hommes d’Hervé Coudray n’en avaient assurément jamais connu cette saison. Un trou noir long d’une dizaine de minutes qui les vit passer de +11 (36-47, 26e) à -12 (66-54, 35e) après avoir encaissé un incroyable 30-7 face à des adversaires survoltés et un public déchaîné. Les scènes de K.-O. et de désolation s’étaient alors succédé côté havrais : on avait vu le bondissant Queta venir dunker sur la tête de Mekdad, Kherzane ne plus savoir quoi faire de la balle au bout des 24 secondes, Gauthier se faire punir de deux lancers francs après s’être chauffé avec Yao-Delon, Watt laisser échapper la sphère alors qu’il se trouvait seul sous l’arceau, ou encore Uriz s’excuser auprès de ses partenaires après un énième mauvais choix de sa part.

En ce week-end de fêtes du Bouffon, l’événement populaire de l’année à Saint-Quentin, qui avait vu les géants et les fanfares défiler dans les rues durant l’après-midi, les fidèles du SQBB avaient encore largement assez de souffle pour faire chanter leurs cuivres et transformer leur palais des sports en étuve infernale.

Un sursaut trop tardif

A l’expérience, Mekdad et ses partenaires auront quand même fini par reprendre leurs esprits. Mais il était trop tard et ils partaient de trop loin pour que les ultimes coups de patte de Dardaine et Gauthier, couplés au manque de réussite des locaux sur la ligne de lancer (5/11 dans le dernier acte), suffisent pour arracher la première manche de cette finale des play-offs.

Pour remonter en Pro B, les Havrais n’ont désormais plus le choix : il leur faudra d’abord égaliser vendredi soir (20 h), aux Docks Océane, puis l’emporter de nouveau deux jours plus tard au même endroit, comme ils avaient pu le faire en demi-finales contre Saint-Vallier. Coudray et ses joueurs pourront s’appuyer sur ce qu’ils ont su faire de bien hier durant deux quart-temps et demi. Notamment au cours d’une première période déjà âpre et intense, physique et disputée, mais pas forcément d’un très grand niveau, la tension étant palpable au bord du parquet.

Aucune des deux formations n’avait shooté à plus de 40 % et c’était encore pire à 6,75 m (3/13 pour les locaux, 3/12 pour les visiteurs). Le STB avait néanmoins réussi le match qu’il fallait: le plus souvent derrière, mais jamais bien loin non plus (20-16, 10e – 29-26, 18e). En resserrant leur défense – seulement 9 points encaissés dans le deuxième acte – les Havrais étaient même parvenus à basculer en tête au repos (29-33), avant de remettre un coup d’accélérateur à la reprise, grâce notamment à l’excellent travail de l’intenable Demond Watt, déjà auteur de 16 points. C’était avant que la lumière ne s’éteigne dans les rangs havrais. Et que le Palais des Sports de Saint-Quentin entre en fusion.

Hervé Coudray (entraîneur du Havre) : « On a bien contrôlé le tempo durant une partie du match, mais on ne l’a pas contrôlé durant trois-quatre minutes sur la fin du troisième quart-temps. Ça a permis à notre adversaire de revenir, puis on l’a laissé partir... Il y a plusieurs raisons à cela : des pertes de balle, des rotations qui n’apportent pas ce qu’on souhaite, on s’arrête de faire vivre le ballon, la pression défensive remonte chez l’adversaire. Saint-Quentin reprend alors confiance, pendant que nous, on baisse un peu les bras. La confiance a changé de camp. C’était un peu le même type de match, mais à l’envers, par rapport à celui qu’on avait gagné ici (73-75, le 30 mars). Après avoir été à -10, on était remontés dans le dernier quart. On n’a pas fait le match qu’on devait faire pendant 40 minutes. On a déjà renversé une série contre Saint-Vallier, il va falloir le refaire. »

Jérôme Navier (entraîneur de Saint-Quentin) :« J’ai un peu harangué tout le monde en milieu de troisième quart-temps. Et l’arbitre (il a d’ailleurs écopé d’une faute technique), et mes joueurs, et le public. Sur le deuxième quart-temps, on a joué au rythme imposé par Le Havre, on n’était pas dans ce qu’on voulait, notamment en termes de partage de la balle. A 36-47, je sens qu’on est un peu comme des âmes errantes sur le terrain. Tous les coups de sifflet étaient contre nous. Je voyais le regard vide de mes joueurs. C’était un match avec beaucoup d’attente, beaucoup de pression. J’ai senti aussi le public crispé. L’enjeu était en train de nous dépasser. J’y ai été un peu fort avec l’arbitre... Mais à un moment donné, il faut faire des matches de bonhommes. Et la révolte a sonné ! »

Paris Normandie
rv02
Franchise Player

Message par rv02 »

dreamgaiden a écrit :
rv02 a écrit :Par contre, Jérôme Navier m'a donné l'impression de dire un au revoir de façon définitive au public en quittant le parquet.

Jérôme NAVIER ne sera plus le coach du SQBB la saison prochaine, c'est acté depuis quelque temps déjà.
Source ?
Si celà se confirme, qui pour prendre le relais ?
Re bonjour la N1
rv02
Franchise Player

Message par rv02 »

Un duo Thomas Giorguitti, Darnell Williams aurait de la gueule, surtout que Papy possède ses micro crèches à St Quentin , et qu'il a un autre projet toujours à St Quentin.
Il se donne jusqu'à fin juillet pour prendre une décision concernant sa carrière en tant que joueur, mais quoiqu'il arrive, ce sera toujours dans le basket !
Vu dans l'Aisne nouvelle.
Re bonjour la N1
Larry Bird 02
Franchise Player

Message par Larry Bird 02 »

C’est étonnant quand même que la décision soit déjà prise avant la fin de saison concernant le coach. Alors qu’on est encore en course pour la pro b...
Si on avait rien eu à jouer, ok pour prendre une décision avant la fin mais là...

Je trouve qu’on a un bon duo de coachs, malgré ce que certains en pensent. On fait deux belles saisons en N1 alors que d’autres, avec de gros moyens, galèrent plus que nous. Même si nous avons eu un passage difficile durant la seconde phase.

Enfin pour l’instant profitons de notre belle équipe, et espérons qu’ils fassent un match plein au Havre!
dreamgaiden
Hall Of Famer

rv02 a écrit :
dreamgaiden a écrit :

Source ?

RV tu me permettras de garder mes sources, je ne tiens pas à étaler ça sur un forum public.
Cette décision date du 1 er trimestre.....une montée changerait elle la donne ?

Moi personnellement, et attention ça n'engage que moi, je ne crois pas.
rv02
Franchise Player

Message par rv02 »

dreamgaiden a écrit :
rv02 a écrit :
dreamgaiden a écrit :

Source ?

RV tu me permettras de garder mes sources, je ne tiens pas à étaler ça sur un forum public.
Cette décision date du 1 er trimestre.....une montée changerait elle la donne ?

Moi personnellement, et attention ça n'engage que moi, je ne crois pas.
Oui je comprends, pas de soucis !
Désolé mais je suis curieux, y'a t'il déjà un nom d'évoqué sans le citer bien évidemment ?
Re bonjour la N1
dreamgaiden
Hall Of Famer

Non il était bien trop tôt pour évoquer cela je pense.

Maintenant concernant Jérôme, je n'aime pas trop balancer ce genre d'info sur un forum donc je reste prudent puisque le club n'a pas communiqué là dessus (ce qui peut se comprendre puisque nous étions en pleine saison cela aurait sans doute était malvenu.

Maintenant attention : je me souviens il y a bien des années, en fin de saison, je reçois un joueur dans le cadre de mes activités professionnelles on parle basket et il m'assure qu'il quitte le club....(c'était un pivot yougo SANDJEVIC (j'espère que l'orthographe est correct, il avait joué au CSP Limoges).

Le soir même sur l'ancien forum de Gerco on discute recrutement et j'annonce donc qu'il est 100 % partant.....pour apprendre dans la presse 3 jours plus tard qu'il a resigné.....inutile de te dire que je me suis bien fait charrier et à juste raison.

Tout ça pour dire tu vois qu'il faut toujours se méfier....la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle du lendemain c'est pour ça que j'hésite toujours à écrire ce genre de choses,mais je peux t'assurer qu'en début d'année c'est ce qui a été décidé.
rv02
Franchise Player

Message par rv02 »

dreamgaiden a écrit :Non il était bien trop tôt pour évoquer cela je pense.

Maintenant concernant Jérôme, je n'aime pas trop balancer ce genre d'info sur un forum donc je reste prudent puisque le club n'a pas communiqué là dessus (ce qui peut se comprendre puisque nous étions en pleine saison cela aurait sans doute était malvenu.

Maintenant attention : je me souviens il y a bien des années, en fin de saison, je reçois un joueur dans le cadre de mes activités professionnelles on parle basket et il m'assure qu'il quitte le club....(c'était un pivot yougo SANDJEVIC (j'espère que l'orthographe est correct, il avait joué au CSP Limoges).

Le soir même sur l'ancien forum de Gerco on discute recrutement et j'annonce donc qu'il est 100 % partant.....pour apprendre dans la presse 3 jours plus tard qu'il a resigné.....inutile de te dire que je me suis bien fait charrier et à juste raison.

Tout ça pour dire tu vois qu'il faut toujours se méfier....la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle du lendemain c'est pour ça que j'hésite toujours à écrire ce genre de choses,mais je peux t'assurer qu'en début d'année c'est ce qui a été décidé.
Je pense que tu parles de Branko Sindjelic !
Celà dit, tu as tout à fait raison d'être méfiant, j'ai eu à plusieurs reprises des infos devenant des intox.

Concernant J.Navier, je suis prêt à parier qu'il quittera le club à la fin de l'exercice, que ce soit N1 ou proB.
Si l'on retrouve la proB, je pourrais dire qu'il aura réussi son passage au sqbb, même si je ne suis pas fan !!!
Re bonjour la N1
Jazz D
All Star

Message par Jazz D »

rv02 a écrit :
dreamgaiden a écrit :Non il était bien trop tôt pour évoquer cela je pense.

Je pense que tu parles de Branko Sindjelic !
Celà dit, tu as tout à fait raison d'être méfiant, j'ai eu à plusieurs reprises des infos devenant des intox.

Concernant J.Navier, je suis prêt à parier qu'il quittera le club à la fin de l'exercice, que ce soit N1 ou proB.
Si l'on retrouve la proB, je pourrais dire qu'il aura réussi son passage au sqbb, même si je ne suis pas fan !!!
Si on retrouve la Pro B, il aura au moins le mérite d'avoir remis le club la où il l'a trouvé, sinon c'est un échec avec cette descente il y a 2 ans.
Verrouillé