[BCGO] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Jean Michel
Sophomore

Re: [BCGO] 2018-2019

Message par Jean Michel »

Bsr. Perso , il n'y aucun raison de faire une saison blanche à moins de repartir dans un confinement total. On serait bien le seul sport à le faire...non ?
A craindre également la perte de crédit auprès des partenaires et des institutionnels pour les saisons à venir en cas de saison blanche.
Côté Budget, les clubs ont des allégements de charges sociales non négligeables et oublient de le dire, et en second lieu peuvent avoir recours au PGE.
A moins d'être inconscients, et avec l'appui de la DNCG, chaque club a du réajuster son budget 20/21 au regard de la probabilité certaine du huit clos... donc pour moi le championnat doit être bouclé à son terme.

Concernant Gries ... la saison n'est pas finie..., mais au cas où Gries devait descendre, je pense que les Alsaciens sont intelligents.
Il y a d'autres clubs qui ne seraient plus en LNB, s'ils n'avaient pas créé d'union : Vichy/Clermont , CCRB, Paris/Levallois (?), Gries / ?
A eux d'être inventifs et de persuader les politiques ..
misterking
Hall Of Famer

Message par misterking »

Aixmaurienne est aussi un exemple de fusion réussie!
davy crockett
Sophomore

Message par davy crockett »

En parlant de fusion gries aurait tenté une approche avec Souffel. Après ce ne sont que des bruits de couloirs.
D'un côté cette fusion aurait de la gueule mais bon à voir si les dirigeants pourraient mettre leurs différents de côté .....
Jean Michel
Sophomore

Quels différents ? On est dans le fantasme populaire ... qui tout au plus émulerait le supporter bas-rhinois et se reconnaîtrait davantage à suivre un club loin des standards de la SIG, où le bénévolat a perdu tout son sens, y compris par son président.

L'objectif plus ambitieux ne serait-il pas de suivre la trajectoire d'un club comme Le Portel ...et de créer une rivalité saine avec le club phare alsacien ? N'est-ce pas un objectif bien plus ambitieux que de chaque année flirter avec la ligne rouge de la relégation en NM1 en consolidant un budget bien plus ambitieux que chacun de son côté ?
bleudamien
Sophomore

Message par bleudamien »

Mouais bof. Je ne vois pas l’intérêt pour Gries de se rapprocher de Souffel à long terme.

A court terme oui il y a des avantages, notamment Eberlin, que je trouve bien meilleur dans le recrutement et bien plus régulier dans les résultats que Pouillart. Puis financièrement il y aurait un budget cumulé de plus de 2 millions.

Mais ça rapprocherait le club de la SIG. La zone de chalandise pour chercher des partenaires devient alors similaire. Il serait bien plus intelligent, a mon sens, de se rapprocher d’Haguenau et de créer un club élite masculin et féminin dans le Nord Alsace. A la manière de l’ASVEL, toutes proportions gardées évidement.

Étonnant que les dirigeants du BCGO souhaitent se rapprocher de Souffel. Si il y a bien des discussions entre eux, je miserais plutôt sur le BCS qui appelle le BCGO. Car à long terme, le BCS n’a aucun avenir en LNB (aucune formation, pas de salle, pas de structuration en cours..).

Le BCGO de son côté a déjà son centre de formation et à engagé plusieurs salariés pour gérer la partie administrative, billetterie, commercial et communication.

Le seul point noir pour Gries c’est la salle. Pour se pérenniser en Pro B et voir plus loin un jour, il faut minimum 3000 places. La Forest Arena a une capacité moitié moindre. Mais pareil, pourquoi faire une salle dans la zone de Strasbourg. Il y a déjà le Rhenus et la SIG. Alors que dans le Nord a Haguneau il n’y a rien. Donc plus facile de s’installer à mon sens.
flower
Sophomore

Message par flower »

Le regretté SPO Rouen à passé des années et est même monté en proA avec une salle de 1200 places. Je suis sur de moi pour le nombre puisque je mettais les programmes sur les sièges.
Jean Michel
Sophomore

flower a écrit : sam. 06 févr. 2021 15:43 Le regretté SPO Rouen à passé des années et est même monté en proA avec une salle de 1200 places. Je suis sur de moi pour le nombre puisque je mettais les programmes sur les sièges.
La capacité d'une salle n'est pas un critère rédhibitoire pour évoluer en LNB , la preuve Souffel n'a que 700 places. il faut à minima une salle de presse, une salle contrôle anti-dopage, vestiaire OTM , vestiaire Arbitre ...
A fortiori , avoir un des salariés dans les structures (Manager Général, DAF, marketing, billeterie, ...) n'est pas une obligation ( compliqué de faire sans aussi ...) , ils peuvent être bénévoles . Sauf en 2023, où il faudra à minima 3 salariés.
talkduparking
Rookie

Message par talkduparking »

Amis basketteurs, une nouvelle page twitter vient de voir le jour pour parler basket !

https://twitter.com/talkduparking?s=09

C’est une page pour parler et débattre basket, sur nos clubs / joueurs français mais pas que ! Un choix sportif ? Un style de jeux ?
Chacun s’exprime, donne son opinion et parle basket à sa guise, du parking ou d’ailleurs ✌🏻
Les supporters vous avez la parole alors n’hésitez pas, faisons vivre le basket et nos clubs :D

À très vite pour débattre sur notre sport ! Au plaisir de parler Pro B AVEC VOUS !
Mot_us
Sophomore

Message par Mot_us »

Jean Michel a écrit : lun. 08 févr. 2021 18:57
flower a écrit : sam. 06 févr. 2021 15:43 Le regretté SPO Rouen à passé des années et est même monté en proA avec une salle de 1200 places. Je suis sur de moi pour le nombre puisque je mettais les programmes sur les sièges.
La capacité d'une salle n'est pas un critère rédhibitoire pour évoluer en LNB , la preuve Souffel n'a que 700 places. il faut à minima une salle de presse, une salle contrôle anti-dopage, vestiaire OTM , vestiaire Arbitre ...
A fortiori , avoir un des salariés dans les structures (Manager Général, DAF, marketing, billeterie, ...) n'est pas une obligation ( compliqué de faire sans aussi ...) , ils peuvent être bénévoles . Sauf en 2023, où il faudra à minima 3 salariés.
Pas un critère rédhibitoire certes, mais pour construire une économie viable il faut une salle avec une grande capacité, notamment pour les prestations vip, avec plusieurs salons etc... Le BCGO est déjà au taquet je pense. Pour se développer il faudra une salle un jour ou l'autre
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

votre international Nigérian s'est blessé avec son équipe nationale
bleudamien
Sophomore

Message par bleudamien »

RICO 29 a écrit : sam. 20 févr. 2021 12:52 votre international Nigérian s'est blessé avec son équipe nationale
Apparement les croisés !!! Encore un nouveau joueur devrait arrivé du coup ...
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

bleudamien a écrit : sam. 20 févr. 2021 12:55
RICO 29 a écrit : sam. 20 févr. 2021 12:52 votre international Nigérian s'est blessé avec son équipe nationale
Apparement les croisés !!! Encore un nouveau joueur devrait arrivé du coup ...
II reste que un contrat donc pas certain à mon avis d'autant que Robineau jouait pas mal 3 et Woghiren devrait revenir en 5 donc ça peut décaler un 5 en 4, un 4 en 3 si y'a,..?
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

j'ai été voir sur le site de la LNB, on compte 17 contrats pour Gries ....si quelqu'un peut m'éclairer car la règle c'est 16 max
juniorbasketteur
Rookie

Message par juniorbasketteur »

La règle, c'est 16 contrats PROS max. Et à Gries, Mael Muller, Romain Hoeltzel et Yaphet Moundi ont des contrats stagiaires ou aspirants donc pas comptabilisés dans les contrats pros
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

ok merci, donc il reste 2 possibles pour toute la saison
Verrouillé