[LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
visiteur
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Victoire ! Logique et méritée de ......Cholet !

Message par visiteur »

qrz78 a écrit :
Mais pourquoi toujours "en cours de saison" ? Moi je me suis abonné pour septembre, pas pour février !!!

1 M€ de fonds propres l'an passé, au coeur de l'hiver ! Et dans ce million, comme dit Firebat, il y disons 30% d'argent public, pour faire quoi ? Pour qu'on se fasse chier toute la saison avec Scott ? et pas de 4/5 ? Pour virer Vujosevic avant les 18 mois fatidiques ? Et attendre que les quelques JFL dispos (Inglis, Toupane, ou autres ...) se soient casés ? Ce qui empêcherait encore plus de se renforcer avec un JNFL . C'est bon, on est cons, mais il nous reste un soupçon de bon sens pour comprendre le bousin dans lequel se trouve notre club.

C'est ce foutre de la gueule du monde une telle gestion qui ne sert que les INTERETS personnels de Forte. Forte m’emmerde dans sa façon de gérer le CSP !

C'est bien joli d'ergoter sur les faiblesses de Zerbo et Wojciechowski (que Forte a recruté sur contrat longs d'ailleurs), de la merdasse que produit Hammond, du parcours fantomatique de Scott, mais à la fin, on n'a pas payé pour supporter cela longtemps !
En l'occurence, je vois mal comment il peut procéder autrement qu'ajuster ou faire ajuster en cours de saison compte tenu du fait que NBC et Traoré ont quitté le club en août et que les joueurs que tu cites n'en ont rien à cirer du CSP ou autre mais n'ont qu'un objectif en tête jouer en NBA... S'ils se plantent, on verra s'ils préfèrent jouer en D league et rester à la vue des scouts ou revenir en France.

1M€ de fonds propres tu dis? Bah si ce sont comme tu dis des fonds propres, que ce soit au coeur de l'hiver ou au coeur de l'été, les fonds propres ils sont toujours d'1M€, ce sont des fonds propres... Je suis intéressé pour comprendre pourquoi 1M€ de fonds propres sert les seuls intérêts de Forte, si ce n'est dans la valorisation du club, or, pour l'instant il n'a pas vendu et comme c'est une situation qui visiblement dure depuis longtemps, j'ai du mal à voir en quoi cela influe la gestion du club au quotidien, si tu peux détailler je suis preneur.

Sur le choix des contrats longs, il y'a toujours une part de risque quand tu recrutes un joueur. J'aurais aimé voir des commentaires sur le fait d'avoir été cherché NBC avec ce type de contrat et quoiqu'on pense du gars, ne pas voir que ça ait été un choix pertinent pour ce qu'il ait advenu par la suite pour être parfaitement objectif....

Quant à payer pour ça... Bah c'est ton libre choix, visiblement tu as l'air content de payer chaque saison, perso, je n'ai plus remis les pieds à Beaublanc depuis 2010, comme quoi, le plus critique de FF n'est pas forcément celui que tu crois.... :mrgreen:
qrz78
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Orléans, tranquille aux shoots, inflige une troisième défaite au CSP.

Message par qrz78 »

Que les joueurs cités n'en ait rien à fiche de la proA, possible. Mais au moins leur faire une offre au vu de la situation actuelle. A moins que tu ne la trouve satisfaisante.

1 M€ de fond propres au coeur de l'hiver DERNIER, ça veut aussi dire de cette "réserve" n'a servi en RIEN pour faire l'équipe de cette année. Et de surcroit, en janvier dernier, suite au départ du 10 ou 11ème coach, il était possible de faire 2 recrutements (si demande de Vujosevic) selon les dires de FF himself. Il y avait donc de l'argent. On n'a rien vu et on s'est coltiné Gatens Diawara et Daniels jusqu'au bout, sans play off.

Si tu penses que le CSP doit devenir une banque plus qu'un club de basket .... avec 30% d'argent public. On n'est plus dans l'ordre d'une réserve prudentielle, mais dans la constitution d'un trésor !! Pour faire quoi ? Mystère ? Pour qui ? Mystère !

Les fonds propres valorise une entreprise en cas de vente. Sauf si les propriétaire les retirent avant la vente sous différentes forme ... Il n'a pas vendu parce qu'il na pas les mains libres du fait de son divorce qui semblait (semble ?) s'éterniser avec un imbroglio juridique sur la "propriété" du CSP avec l'ex belle-famille. Lui-même l'a expliqué.

NBC n'a pas signé 5 ans au CSP. Il y a eu 2 ou 3 prolongations. Wojciechowski, c'est 5 ans avec du 3+2 au départ. Et Zerbo est prolongé 5 ans. Pas vraiment 3 cas identiques.

Quant a à la tirade sur l'abonnement. ouais... Si tu veux, on peut parler pêche à la ligne ou champignons, ornithologie aussi ? C'est sympa :mrgreen:
awaremannn
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Orléans, tranquille aux shoots, inflige une troisième défaite au CSP.

Message par awaremannn »

Euh les fonds propres ce n'est pas une réserve d'argent dans laquelle on pioche pour faire l'équipe ...
Back to (pro) b
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

awaremannn a écrit :Euh les fonds propres ce n'est pas une réserve d'argent dans laquelle on pioche pour faire l'équipe ...
Je suis bien d'accord, c'est toute l'astuce ; quand le résultat est affecté, le tour de passe passe est accompli.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

qrz78 a écrit :Que les joueurs cités n'en ait rien à fiche de la proA, possible. Mais au moins leur faire une offre au vu de la situation actuelle. A moins que tu ne la trouve satisfaisante.

1 M€ de fond propres au coeur de l'hiver DERNIER, ça veut aussi dire de cette "réserve" n'a servi en RIEN pour faire l'équipe de cette année. Et de surcroit, en janvier dernier, suite au départ du 10 ou 11ème coach, il était possible de faire 2 recrutements (si demande de Vujosevic) selon les dires de FF himself. Il y avait donc de l'argent. On n'a rien vu et on s'est coltiné Gatens Diawara et Daniels jusqu'au bout, sans play off.

Si tu penses que le CSP doit devenir une banque plus qu'un club de basket .... avec 30% d'argent public. On n'est plus dans l'ordre d'une réserve prudentielle, mais dans la constitution d'un trésor !! Pour faire quoi ? Mystère ? Pour qui ? Mystère !

Les fonds propres valorise une entreprise en cas de vente. Sauf si les propriétaire les retirent avant la vente sous différentes forme ... Il n'a pas vendu parce qu'il na pas les mains libres du fait de son divorce qui semblait (semble ?) s'éterniser avec un imbroglio juridique sur la "propriété" du CSP avec l'ex belle-famille. Lui-même l'a expliqué.

NBC n'a pas signé 5 ans au CSP. Il y a eu 2 ou 3 prolongations. Wojciechowski, c'est 5 ans avec du 3+2 au départ. Et Zerbo est prolongé 5 ans. Pas vraiment 3 cas identiques.

Quant a à la tirade sur l'abonnement. ouais... Si tu veux, on peut parler pêche à la ligne ou champignons, ornithologie aussi ? C'est sympa :mrgreen:
Je ne trouve pas la situation guère brillante, mais faire une offre à des joueurs qui 1> n'en n'ont strictement rien à carrer du CSP, 2> qui ne correspondent peut être pas à ce que souhaite mettre en place le coach, je n'en vois guère l'intérêt si ce n'est pour gesticuler sous la pression... En plus j'ai pas la moindre bille pour savoir si on les a approchés ou pas, donc bon c'est un peu parler pour ne rien dire... :mrgreen:

Des fonds propres ne sont pas une réserve dans laquelle tu pioches comme bon te semble, les mouvements en sont strictement règlementés par décision de l'Assemblée générale et le fait qu'ils émanent à 1M€ n'est certainement pas la résultante de l'an passé, mais le fait que la société a réalisé pendant de nombreux exercices des résultats positifs... non distribués.... :mrgreen: ça donne une stabilité financière à une structure, montre une crédibilité sur le plan national et international et également une sacrée manne pour lever de l'endettement, si tant est que ce soit dans la politique d'un club de basket... Deuxio, l'argent public n'émane pas à hauteur de 30% de ceux-ci, dans la mesure où ils sont la conséquence de résultats positifs, alors que les subventions sont utilisées dans la gestion ordinaire du club et bien évidemment consommées dans ce cadre (pour tout ou partie). Ils sont la preuve que le club est très bien géré, ne t'en déplaise...

Contrairement à ce que tu affirmes, tu ne peux pas faire disparaître les fonds propres par un coup de baguette magique lol... Surtout avant une vente double lol... Il y'a énormément de choses qui sont sous contrôle dans un processus de cession, sans même parler des clauses de garantie de passif généralement pluri annuelles, tu as une vision de la vie économique qui me semble être assez éloignée du monde réel... :wink:

Damned le divorce au pire des moments en plus, s'il sait gérer un club, il n'a pas su gérer son couple, on se demande d'ailleurs qui sait gérer ce genre de truc... :mrgreen:

Enfin, si on revient sur les contrats, pour parler un peu plus basket, ce qui est quand même un peu le sel de ce site et dont on pourrait débattre de façon beaucoup plus utile que sur des éléments dont on ne connaît que quelques bribes qui certes font travailler l'imagination mais n'a guère d'intérêt au final, bah tout processus de recrutement a sa part de risque... On va lui tomber à bras raccourcis ne pas avoir mis un super joueur sous contrat pendant plusieurs saisons (Buford? la buse dont personne n'avait entendu parlé mais dont il était évident qu'il fallait lui proposer un 5+3... :mrgreen: ), mais lui reprocher de l'avoir fait pour un gars qui déçoit... l'objectivité a postériori, c'est une posture assez facile...

La pêche, l'ornithologie et encore moins les champignons ne sont dans mes centres d'intérêt, en revanche, la tirade était juste pour te faire remarquer qu'à un moment, c'est pas mal de mettre ses actes en corrélation avec ses écrits ou paroles... :wink: Pour ma part je trouve qu'aller à Beaublanc est vraiment beaucoup trop cher pour ce qu'on y voit, et ça ne date pas d'hier, mais je trouve que son prési se débrouille pas si mal, il a la chance d'avoir des supporters qui en bon Français savent geindre mais qui finalement n'ont que peu d'esprit critique et un comportement très moutonnier... :wink:
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

qrz78 a écrit :
awaremannn a écrit :Euh les fonds propres ce n'est pas une réserve d'argent dans laquelle on pioche pour faire l'équipe ...
Je suis bien d'accord, c'est toute l'astuce ; quand le résultat est affecté, le tour de passe passe est accompli.
Je comprends pas
Back to (pro) b
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Alors je dirais, oui et non !
Le million dont parle visiteur et certes bien le résultat d'une bonne gestion année après année et ne peut pas être ré-injecté dans la masse salariale de l'équipe. On est d'accord, en fin d'exercice, cela servira, soit à combler quelques charges non budgétées ou bien des mauvaises surprises comme les prud'hommes du comptable, soit il sera reversé en dividendes avec les 33% qui vont à l'état.
Sauf que l'on peut légitimement estimer que si l'exercice en cours ne se solde pas par un équilibre proche de zéro, il y a donc économies quelque part ! Je ne voudrais pas que ce soit au détriment d'un recrutement plus "qualitatif", si tu vois ce que je veux dire ! :mrgreen:
Mais bon, nous allons nous contenter de savoir que notre club est bien géré, qu'il fait des bénéfices et qu'avec d'autres personnes en place, cela pourrait être pire...!
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

YAYA87 a écrit :
Le million dont parle visiteur et certes bien le résultat d'une bonne gestion année après année et ne peut pas être ré-injecté dans la masse salariale de l'équipe. On est d'accord, en fin d'exercice, cela servira, soit à combler quelques charges non budgétées ou bien des mauvaises surprises comme les prud'hommes du comptable, soit il sera reversé en dividendes avec les 33% qui vont à l'état.
Sauf que l'on peut légitimement estimer que si l'exercice en cours ne se solde pas par un équilibre proche de zéro, il y a donc économies quelque part ! Je ne voudrais pas que ce soit au détriment d'un recrutement plus "qualitatif", si tu vois ce que je veux dire ! :mrgreen:
Mais bon, nous allons nous contenter de savoir que notre club est bien géré, qu'il fait des bénéfices et qu'avec d'autres personnes en place, cela pourrait être pire...!
Mais ... non, les fonds propres sont pas réinjecté je sais pas où, ce sont des fonds propres
Back to (pro) b
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

awaremannn a écrit :
YAYA87 a écrit :
Mais ... non, les fonds propres sont pas réinjecté je sais pas où, ce sont des fonds propres
Rhhoo bon, on se comprend pas !
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Ce matin, je suis super rassuré : TOUT-VA-BIEN au csp

Merci beaucoup, rien à rajouter. On se demande bien pourquoi se poser des questions sur de choses aussi anofines.

Finalement, les champignons, y'a p'être un coup à jouer vu qu'il pleut enfin ! :mrgreen:
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

qrz78 a écrit :Ce matin, je suis super rassuré : TOUT-VA-BIEN au csp

Merci beaucoup, rien à rajouter. On se demande bien pourquoi se poser des questions sur de choses aussi anofines.

Finalement, les champignons, y'a p'être un coup à jouer vu qu'il pleut enfin ! :mrgreen:
En même temps, TOUT-VA-COMME D'HABITUDE au csp !
L'équipe est boiteuse en début de championnat.
Le coach est sur la sellette, dixit un supporter présent à Orléans.
2F continue ses joutes verbales et donne des leçons aux autres via Twitter ou la presse.
Les supporters râlent contre les joueurs dés qu'ils foirent un panier.

Bref, si c'est la normale, alors oui, tout va bien !! :mrgreen:
Olivier Bourgain
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

YAYA87 a écrit : Mais bon, nous allons nous contenter de savoir que notre club est bien géré, qu'il fait des bénéfices et qu'avec d'autres personnes en place, cela pourrait être pire...!
Tsssst :lol:
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

YAYA87 a écrit : Le coach est sur la sellette, dixit un supporter présent à Orléans.
Est-ce si illogique?... :roll:
lo87
All Star

Message par lo87 »

Une solution a t'elle été trouvée pour rénover le Palais des Sports ? ;-)
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

visiteur a écrit :
YAYA87 a écrit : Le coach est sur la sellette, dixit un supporter présent à Orléans.
Est-ce si illogique?... :roll:
Avec notre historique au niveau de la durée de contrat des entraineurs........non ! :mrgreen:
Olivier Bourgain
Verrouillé