[SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | Blessure de L. GOULBOURNE |
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
bbal2332
- Sophomore
Re: [SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | Blessure de L. GOULBOURNE |
D'apres les dernières rumeurs Goulbourne ne participera pas à la rencontre de mardi mais à la suivante ....
-
SOMB62
- All Star
Ça me semble logique, d'autant plus que Georgiev a démontré samedi qu'il était capable de faire de bonnes choses.

-
Jareck
- All Star
Le coach a le choix , Lance peut a voir si C'est Georgiev qui ne jouera pas ou Will
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
C'est bien là le pb donc si j'ai bien compris on a un budget supérieur et une masse salariale inférieure !!! Ou passe L'argent ? dans des frais extra sportifs ? Dommage c'est ce que qui fait la différence . D'après ce qui est dit oui Goulbourne sera la mardi , je suis un peu sévère oui mais c'est parce que le fond de jeu m'a vraiment déçu hier soir tt comme les choix du coach mais bon au point où on en est prions pour mardi !!! Let's go guys !!![/quote]Jareck a écrit :mais chacun sa gestion de son budget![]()
Pour Boulogne c'est de toute façon une bonne saison!
Peut-être un petit trou de la saison en pro A à combler...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
Captain Achab
- Franchise Player
Peut-être un petit trou de la saison en pro A à combler...[/quote]ciao tutti a écrit :C'est bien là le pb donc si j'ai bien compris on a un budget supérieur et une masse salariale inférieure !!! Ou passe L'argent ? dans des frais extra sportifs ? Dommage c'est ce que qui fait la différence . D'après ce qui est dit oui Goulbourne sera la mardi , je suis un peu sévère oui mais c'est parce que le fond de jeu m'a vraiment déçu hier soir tt comme les choix du coach mais bon au point où on en est prions pour mardi !!! Let's go guys !!!Jareck a écrit :mais chacun sa gestion de son budget![]()
Pour Boulogne c'est de toute façon une bonne saison!
Votre budget (comme celui de Poitiers) est fixé par la commission de contrôle de gestion de la ligue. Très certainement, comme tu le précises, la digestion de la ProA. La saison passée, Antibes avait l'un des plus gros budgets (de mémoire le 2ème budget) mais une des dernières masses salariales (ce qui ne les a pas empêché de monter). Dans le budget, tu n'as pas que de l'extra-sportif mais, par exemple, le remboursement d'emprunts.
A titre personnel, je suis souvent agacé par cet argument du budget ou de la masse salariale car, même si bien évidemment ça aide (voir Monaco la saison passée), ce ne sont pas des sésames vers la Pro A : cette saison, c'est le HTV avec l'un des trois derniers budgets et une des trois dernières masses salariales qui va assurément monter) et Antibes la saison passée.
-
Jareck
- All Star
J'ai déjà dit dans un post précédent que je ne pensais pas que le budget explique le classement , ne cherchons pas d'embrouille la ou il n'y en a pas
-
Captain Achab
- Franchise Player
Je réponds à Cio Tutti. Je n'avais pas connaissance de ton post avant ta réaction Jareck.
-
snoopy62
- Franchise Player
Le budget ça aide mais ça ne fait pas tout et heureusement pour nous les supporters ...
Il reste la glorieuse incertitude du sport
même si il faut bien l'avouer elle est de plus en plus remise en question par la puissance financière de certains clubs.
C'est pour ça qu'on est comme des dingues quand le petit poucet renverse l'ogre, cela devient tellement rare de nos jours !
Encore qu'au basket, c'est pas si rare que ça les surprises surtout en Pro B
Et puis l'argent ne fait pas tout, un club c'est un management, une ambiance, des stratégies sportives et extras sportives, un staff, des joueurs, des blessures, des joueurs qui se révèlent où d'autres qui font des flops hallucinants ...
Tout un tas de paramètres inconnus qui font que ça suffira ou pas pour se satisfaire de l'objectif fixé en début de saison.
Il reste la glorieuse incertitude du sport
C'est pour ça qu'on est comme des dingues quand le petit poucet renverse l'ogre, cela devient tellement rare de nos jours !
Encore qu'au basket, c'est pas si rare que ça les surprises surtout en Pro B
Et puis l'argent ne fait pas tout, un club c'est un management, une ambiance, des stratégies sportives et extras sportives, un staff, des joueurs, des blessures, des joueurs qui se révèlent où d'autres qui font des flops hallucinants ...
Tout un tas de paramètres inconnus qui font que ça suffira ou pas pour se satisfaire de l'objectif fixé en début de saison.
-
BIZET
- All Star
Moi au contraire je pense que le budget fait à peu près tout sur le long terme: Tu peux ne pas réussir sans un gros budget mais sans budget tu finis toujours par par ne pas pouvoir suivre,tu peux tenir quelques saisons mais tu finis souvent pour ne pas dire toujours par t écrouler (usbco en ligue 1 ou 2, Evian thonon souffel cette année vous la saison passée etc.....)
-
bbal2332
- Sophomore
Quand au HTV ce n'est pas un des 3 derniers budget ....enfin sauf pour ceux qui veulent y croire !!!
Ce serait plutôt 16ème ST CHAM 17ème Souffel et 18ème Charleville.
-
Jareck
- All Star
On recrute avec de l'argent, les joueurs vont la ou on leur donne le plus c'est logique . Pk Pluvy va surement partir d'Evreux ? parce que tt ses super joueurs vont surement se barrer car il n'y aura pas assez d'argent pour les garder . Mais je ne pense effectivement pas que le budget explique tt les classements car il y a aussi une histoire de bon joueur au bon moment ( l'opportunisme ) et d'alchimie
-
Captain Achab
- Franchise Player
Le HTV ( 1 240 000 ) dernier budget de Pro B après Souffel (962 000) et Charleville (1 222 000)bbal2332 a écrit :Quand au HTV ce n'est pas un des 3 derniers budget ....enfin sauf pour ceux qui veulent y croire !!!
Le HTV dernière masse salariale (450 000) derrière Charleville (413 0000) et Souffel (416 000)
Saint Chamond, budget 1 440 000 et masse salariale 549 000
Chiffres officiels : http://www.sportbuzzbusiness.fr/lnb-bud ... 52016.html
Comme quoi, mieux vaut être habité par le doute que par les certitudes
-
SOMB62
- All Star
Évidemment, chaque saison il y a toujours le petit poucet qui réussit à déjouer les pronostics et à jouer le haut de tableau, voire à monter à l'étage supérieur. En revanche, sur le long terme, je rejoins entièrement Bizet, il est impossible de survivre au plus haut niveau sans des moyens financiers conséquents. Des exemples il y en a à la pelle, bien plus que des bonnes surprises.

-
bbal2332
- Sophomore
Oui donc pas dernier puisque Souffel et Charleville ont moins et ensuite à voir ce que les clubs intègrent dans leur budget (avantage en nature par exemple ou primes ......) HE HE
-
SOMB62
- All Star
Encore une énorme désillusion.. Avec tout le respect que j'ai pour Charleville-Mézières, quand tu joues un match décisif pour les playoffs, tu n'as pas le droit de perdre à la maison contre cette équipe.
Comme je le craignais, le pari de faire jouer Goulbourne s'est avéré perdant, on a vu hier qu'il n'était pas du tout prêt.
En plus d'être mauvais défensivement comme à son habitude, Prénom a fait du grand n'importe quoi en attaque dans le dernier quart temps. Pour une fois qu'il était gavé de bons ballons à l'intérieur, il a systématiquement refusé de jouer son défenseur sur lequel il avait pourtant eu largement l'avantage tout au long du match, obligeant ainsi ses extérieurs à tenter des shoots casse-croûte.
En ce qui concerne KJR, quand je pense qu'il a été élu meilleur défenseur de l'année devant Mamadou Sy l'année où on monte, je me dis que c'est l'arnaque basket du siècle. Il suffit de voir la dernière possession de Charleville-Mézières pour s'en rendre compte.
Rajoutons à cela Georgiev qui est plus ou moins retombé dans ses travers et Rowland qui se montre incapable de faire jouer l'équipe, on se dit que finalement on ne s'en sort pas si mal en perdant d'un seul point.
Au regard de tous ces éléments, j'ai du mal à comprendre pourquoi Wallez qui ne cesse de s'améliorer et Rozenfeld n'ont pas plus de temps de jeu.
Je veux juste terminer sur une note plus positive en félicitant une fois de plus Mendy pour son match. Hier soir il a été le cache misère de l'équipe, le seul à jouer au basket et non à la baballe. Quelle bonne idée de l'avoir fait signer deux ans !
Comme je le craignais, le pari de faire jouer Goulbourne s'est avéré perdant, on a vu hier qu'il n'était pas du tout prêt.
En plus d'être mauvais défensivement comme à son habitude, Prénom a fait du grand n'importe quoi en attaque dans le dernier quart temps. Pour une fois qu'il était gavé de bons ballons à l'intérieur, il a systématiquement refusé de jouer son défenseur sur lequel il avait pourtant eu largement l'avantage tout au long du match, obligeant ainsi ses extérieurs à tenter des shoots casse-croûte.
En ce qui concerne KJR, quand je pense qu'il a été élu meilleur défenseur de l'année devant Mamadou Sy l'année où on monte, je me dis que c'est l'arnaque basket du siècle. Il suffit de voir la dernière possession de Charleville-Mézières pour s'en rendre compte.
Rajoutons à cela Georgiev qui est plus ou moins retombé dans ses travers et Rowland qui se montre incapable de faire jouer l'équipe, on se dit que finalement on ne s'en sort pas si mal en perdant d'un seul point.
Au regard de tous ces éléments, j'ai du mal à comprendre pourquoi Wallez qui ne cesse de s'améliorer et Rozenfeld n'ont pas plus de temps de jeu.
Je veux juste terminer sur une note plus positive en félicitant une fois de plus Mendy pour son match. Hier soir il a été le cache misère de l'équipe, le seul à jouer au basket et non à la baballe. Quelle bonne idée de l'avoir fait signer deux ans !