[CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandais !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
mark mitchell
Rookie

Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2013-2014 - En attente du dernier N

Message par mark mitchell »

bubu a écrit :
mark mitchell a écrit :C'est donc bien un 4 shooteur !
Gros gros CV pour la pro B, on corrige nettement le manque de vécu et l'approche des grands rendez-vous
Pour moi le tempérament du garçon est davantage la bonne question que son âge : il a quel âge le meneur d' antibes qui nous assassine dans la dernière minute du match 1?
J'ai pas d'info donc c'est pas pour faire peur, mais les anciens chalonnais me comprendrons, s'il arrive avec l'état d'esprit d'un milt Wagner c'est banco... Si c'est Paul Graham.... Pas bon
Avec antic, la star c'est l'équipe donc de mon point de vue, le seul risque c'est le potentiel égo que peuvent avoir ces "stars"
Paul Graham.... Pas bon .
le résultat final n’était pas au rendez vous . mais quel joueur!!! souvenir d'un RCB - espe à R.Tys : un velours :mrgreen: des joueurs de ce calibre à Chalons on en redemande .
C'était un super joueur Graham, un des plus fort que j'ai vu à chalons... Mais quel casse tête a gérer !
bubu
All Star

Message par bubu »

mark mitchell a écrit :
bubu a écrit :
mark mitchell a écrit :C'est donc bien un 4 shooteur !
Gros gros CV pour la pro B, on corrige nettement le manque de vécu et l'approche des grands rendez-vous
Pour moi le tempérament du garçon est davantage la bonne question que son âge : il a quel âge le meneur d' antibes qui nous assassine dans la dernière minute du match 1?
J'ai pas d'info donc c'est pas pour faire peur, mais les anciens chalonnais me comprendrons, s'il arrive avec l'état d'esprit d'un milt Wagner c'est banco... Si c'est Paul Graham.... Pas bon
Avec antic, la star c'est l'équipe donc de mon point de vue, le seul risque c'est le potentiel égo que peuvent avoir ces "stars"
Paul Graham.... Pas bon .
le résultat final n’était pas au rendez vous . mais quel joueur!!! souvenir d'un RCB - espe à R.Tys : un velours :mrgreen: des joueurs de ce calibre à Chalons on en redemande .
C'était un super joueur Graham, un des plus fort que j'ai vu à chalons... Mais quel casse tête a gérer !
+1
SPfan
All Star

Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2013-2014 - Ron Slay en approche ?

Message par SPfan »

Un des seuls ayant écopé d'une disqualifiante, non?
CCRB
All Star

Message par CCRB »

Un très gros CV.
Limite je me demande pourquoi, et comment un mec comme lui vient subittement en france ?

L'équipe désormais au complet sauf retournement ou ajout me plait bien.
Sur le papier sa ce classe facilement parmis les favoris encore cette saison (avec Boulazac, Bourg, Poitiers,... Le portel me plait beaucoup aussi)

Côté positifs:
- + d'éxperiences (des US et des ex-internationnaux JFL) bref des gars qui en ont et qui savent gérer les moments chauds.
- Une raquette nettement plus mature. GIffa va montrer un peu plus le sens du mot vice au basket.
- Un vrai meneur chef d'orchestre. Je pense que Pasalic est une assurance tout risque et Bouedo ne devrait pas trop le bousculer, bref il aura les clés de l'équipe ce qui me semble primmordial pour un meneur.
- Des JFL qui connaissent tous le niveaux, et qui ont pour certains (Bouedo-KJR-Tortosa-Beye) une marge de progression importante.

Côté négatif:
- Toujours pas de poste 3 percutant. Du coup on à énormément de shooteur et peu (pas) de slasheurs.
- Dans le même style, nos US seront-ils capables de marquer de manière consistante dans la peinture, de facon à ne pas etre une équipe trop dépandante du shoot.
- L'éventuel manque de prépa de MP qui va être préjudiciable pour notre début de saison.
- Quid de l'état de forme de Morandais ?

Premiers prémices de réponses la semaine prochaine pour la reprise de l'entrainement et voir tout ce beau monde.
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

SPfan a écrit :Un des seuls ayant écopé d'une disqualifiante, non?
Y'en a eu plusieurs qui ont pris des DSQ, Daniels le dernier... en amical pour son 1er match sous les couleurs du CCRB.
Ce qu'il y avait de drôle avec Graham, c'est qu'il l'a prise contre Stanford qui l'avait violé des deux côtés du terrain ce soir là (alors à Vichy) et qui avait été pris en grippe par le public chalonnais, avant l'histoire qu'on lui connait.
Graham s'en était blessé au coude en frappant Stanford...

Au delà de ça, il s'était aussi battu à l'entrainement avec Vukazic, peut-être même bien en match aussi
Ledit Vukazic avait d'ailleurs également pris une DSQ la même année. Pour avoir tenté de discuter dans des termes un peu fleuri avec un arbitre (Si je me souviens bien, il prend antisportive, lance le f word, prend une technique, se retourne vers l'arbitre et lui lance à 2 ou 3 reprise "i f*ck you", prenant par la même occasion une deuxième technique et donc une DSQ)
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
KidC51
Sophomore

Message par KidC51 »

CCRB a écrit :Un très gros CV.
Limite je me demande pourquoi, et comment un mec comme lui vient subittement en france ?

L'équipe désormais au complet sauf retournement ou ajout me plait bien.
Sur le papier sa ce classe facilement parmis les favoris encore cette saison (avec Boulazac, Bourg, Poitiers,... Le portel me plait beaucoup aussi)

Côté positifs:
- + d'éxperiences (des US et des ex-internationnaux JFL) bref des gars qui en ont et qui savent gérer les moments chauds.
- Une raquette nettement plus mature. GIffa va montrer un peu plus le sens du mot vice au basket.
- Un vrai meneur chef d'orchestre. Je pense que Pasalic est une assurance tout risque et Bouedo ne devrait pas trop le bousculer, bref il aura les clés de l'équipe ce qui me semble primmordial pour un meneur.
- Des JFL qui connaissent tous le niveaux, et qui ont pour certains (Bouedo-KJR-Tortosa-Beye) une marge de progression importante.

Côté négatif:
- Toujours pas de poste 3 percutant. Du coup on à énormément de shooteur et peu (pas) de slasheurs.
- Dans le même style, nos US seront-ils capables de marquer de manière consistante dans la peinture, de facon à ne pas etre une équipe trop dépandante du shoot.
- L'éventuel manque de prépa de MP qui va être préjudiciable pour notre début de saison.
- Quid de l'état de forme de Morandais ?

Premiers prémices de réponses la semaine prochaine pour la reprise de l'entrainement et voir tout ce beau monde.
Bonne analyse.
C'est vrai qu'il y aura un vrai apport d'expérience (d'autant plus si Slayer est confirmé) ce qui sera un vrai plus par rapport à la saison dernière. Et les jeunes ont une belle marge de progression, j'espère qu'ils s'affirmeront comme de bonnes rotations.
Les points "négatifs" sont ceux que tu évoques mais je pense qu'il faut être confiant.
l'équipe est (sur le papier) plus équilibrée et plus expérimentée. A voir ce que cela va donner. Hate de les voir en action.
CCRB
All Star

Message par CCRB »

A titre purement indicatif, comme nous avons recruter des joueurs qui devraient tenir le même rôle chez nous que dans leurs précédent clubs, voici le nombres de shoots pris (totaux et 3pts pour les JFL, 2pts / 3pts pour les étrangers.) cette saison.

Shoots tot 2pts 3pts
Pasalic: 9.24 - 3.8 - 5.44 (28min)
Bouedo: /
Mels: 8.1 - 3.6 (24min)
KJR: 4.8 - 2.4 (20min)
Tortosa: 8.2 - 3.7 (25min)
Morandais: 4.8 - 2.8 (17min) (saison 2011/2012)
Slay: 11.9 - 7.9 - 4 (31min)
Giffa: 5.8 - 1.8 (22min)
Turek: 9.7 - (26min)
Beye: 2.5 - (9 min)
Ce qui fait un total de 65 shoots dont 24 à 3pts.
Celà donne une petite idée de la répartition des rôles cette année.

Avec 3 JNFL qui vont être les leaders offensifs de l'équipe.
On voit qu'à l'aille on à 4 joueurs capables de jouer 20 min et qui peuvent tous être associer ce qui donne beaucoup d'options pour coach Antic. Avec les chiens que sont KJR et Morandais ya de quoi mettre en belle pression encore cette année.
De même pour nos intérieurs Turek/Slay qui semble à premières vu assez interchangeables sur les postes 4/5 en étant massif tout les deux mais mobiles.
La véritable inconnue à ce jour c'est la capacité de Bouedo de mener le jeu en rotation et son apport en proB.

Une équipe homogène avec pléthore d'options possibles. Intéressante sur le papier.

PS: Je ne fais pas partie de ceux qui considère cette équipe "vieille".
Pour ceux-là je leurs conseils de re-voir les finals NBA et de donner un avis sur le mec de 37ans qui domine encore tout le monde dans la raquette.

A ce propos je pense d'ailleurs que l'âge est un facteur moindre dans la peinture ou justement l'éxperience est plus importante, les gars ont l'habitude de prendre des coups et la technique reste.
Par contre c'est vrai qu'à l'aille dès qu'on manque de rapidité c'est plus dur de compenser.
En fait le seul "problème" d'avoir des joueurs plus vieux c'est un risque de blessure plus important.

fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Sur wikipedia, Ron slay est annoncé au CCRB pour cette saison.

http://translate.google.fr/translate?hl ... 6bih%3D765
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
CCRB
All Star

Message par CCRB »

fanyoda a écrit :Sur wikipedia, Ron slay est annoncé au CCRB pour cette saison.

http://translate.google.fr/translate?hl ... 6bih%3D765

Perso je me fie plutot à son twitter:
"One of the best feelings is when u finally get in shape. Get ready France. # Chalons-Remis" :D

Bon il ne connait pas encore Reims on l'excuse 8)

Tapoué
Sophomore

Message par Tapoué »

KidC51
Sophomore

Message par KidC51 »

C'est sur le site officiel désormais. Donc on est complet. Let's go...
bubu
All Star

Message par bubu »

une belle raquette interieur dificile à bouger avec :John TUREK ,Ronald SLAY ,Sacha GIFFA,Pape BEYE .il y aura des kg et de la complémentarité !!!
ma seul interogation Arthur BOUEDO en 1? il a tout a prouver pour faire carrière en LNB
ccrbiste
Franchise Player

Message par ccrbiste »

SPfan a écrit :
Tumunzahar a écrit :32 ans papy, y'a bien qu'en France qu'on pense des trucs comme ça...
Et toi tu es à l'étranger n'est-ce-pas? Bref admets tout de même que ce n'est pas un jeune premier. Et puis ça ne veut surtout pas dire fini! (Parole de quadra...;)).
Il est encore très jeune, en pleine croissance..... 1 cm de plus depuis hier! :D

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... eims/2013/

Très très bonne recrue, l'équipe à vraiment belle allure. La raquette est très expérimentée et le danger peut venir de partout. J'ai hate d'y être.
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Comme ça a été dit à de nombreuses reprises, Pasalic a assuré en jouant plus de 30 minutes par match dans un gros club grec. Y'a pas de raison qu'il ne soit pas capable de ne pas le faire en ProB.
Du coup, pour un bac up à si faible temps de jeu, si ça ne se passe pas très bien, ça n'aura qu'une très faible influence, donc Bouedo ne peut etre qu'une bonne surprise.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
mark mitchell
Rookie

Message par mark mitchell »

SPfan a écrit :Un des seuls ayant écopé d'une disqualifiante, non?
Avec bozidar vukazic, qui avait fait anti-sportive, technique et disqualifiante sur la même action, un grand moment de basket!
Verrouillé