[PAYS DE LOIRE] R1 2010-2011

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
poul
Franchise Player

Re: [PAYS DE LOIRE] R1 2010-2011

Message par poul »

Chers lecteurs,
Je vous informe que le résumé du match de l’union ne sera pas fait par l’inégalable fifty car non content de sa très faible rémunération il a préféré pour les deux semaines qui viennent de changer de poste. C’est pour cela que certains ont pu voir sa grande carcasse passer à la sim ou bien chez les communards ce we. Du coup je deviens le pigiste number one pour ce we et le we prochain.

Samedi soir l’union recevait dans son chaudron l’équipe d’Evre qui ne venait pas en terrain inconnu car certains joueur s visiteurs on de la famille dans le club de st germain. L’enjeu sportif était simple, pour l’union il s’agissait de quasiment assurer son maintient et continuer à jouer les enquiquineurs en haut du classement. Pour Evre il s’agissait tout simplement de prendre une victoire précieuse dans la course au maintient qu’elle dispute avec la sim et beaujoire.

20h30 salle quasi pleine, l’entre deux est lancé. Les bleus sont bien dans le rythme et respecte les consignes du coach, la grosse défense permet de grappiller des ballons et de passer du jeu rapide ce qui nous permet de prendre le large 17-9 a la 7eme. C’est le moment choisit pour se relâcher et laisser des espace aux shooteurs jaunes qui ne privent pas d’exploiter nos largesses défensive…17-16 à la fin du 1er quart.

Le début du 2eme quart repart sur les mêmes bases, nous oublions de jouer en attaque, les espaces de leur zone ne sont plus du tout exploités par les bleus et le doute commence à s’installer. Les jaunes sont agressif a défaut d’être exceptionnel mais il n’en faut pas plus pour qu’ils reprennent la tète 39-26 a la 15eme (a noter qu’en 8 min on prend un gros bouillon, 30-9….). La frustration et l’énervement pousse l’ensemble de l’équipe (sauf notre superbe assistant) à s’en prendre au corps arbitral malgré tout les supporters continuent de pousser leur équipe qui va finir par réagir pour limiter la casse, 35-41 à la mi tp.

Le 3eme quart est la copie conforme du premier, on alterne les défense, on joue pour l’equipe, les percussions et les tir exterieurs sont efficaces et nous repasson a plus onze 54-43. On se dit que le plus dur est fait mais Evre s’accroche nous continuons a nous en prendre aux arbitres ( aller comprendre pourquoi….) puis un enchainement de perte de balle et de fautes stupides permet aux jaunes de recoller a 58-60 a la 30eme.

La derniere periode recommence et nous virons en tete a 64 (evidement a ce moments les experts savent déjà que le match est plié) puis nous recoltons une technique tout a fait mérité pour l’ensemble de notre œuvre, il est compréhensible qu’au bout de 30min de protestation les ptits gris en ai marre. Paradoxalement c’est a ce moment la que l’on retrouve des jambe et de l’envie, bibiche et notre vieux jarny enfile les lf comme des perles, les jaunes tombent dans la precipitation et les mauvais choix ce qui nous permet de recuperer des ballons gratuit. De plus le 8 et le 13 d’Evre (qui ont tenue les jaunes a bout de bras tout le match) sont sortis par leur coach. Il n’en fallait pas tant pour qu’on se jette sur cette 13eme victoire 83-70 presque synonyme de maintient.

Il va falloir être plus concentrés et détermines si l’on veut faire un résultat dans la nouvelle salle des moustiques .J’aimerais bien jouer un mauvais tour a guigui et Momo avt de peu être visiter l’appart d’un vendéo-nantais….
germinois for ever
manathan
Rookie

Message par manathan »

Dans le match des leaders, nous ne partions pas favoris surtout avec un déficit intérieur important en l'absence de loiseau et davrain... plus giraudeau toujours out, on pars à 8 joueurs (dont un cadet et un joker médical de l'équipe 2, merci à lui)

Pourtant, le début match fait mentir les pronostics, on démarre fort avec un 9/0 qui oblige le coach adverse a demander temps mort, par la suite angers trouve enfin le chemin des filets garce à leur puissance athlétique, nous maintenons l'avantage et terminons le quart à 21/15 en notre faveur.

Dans le deuxieme quart temps, nous continuons sur notre lancée en alternant tirs extérieurs et percussions et les angevins ont du mal a se trouver grace à une bonne agressivité défensive, on termine à la mi temps avec +8 (33/41)

Le début de deuxieme mi temps est plus compliqué, angers revient avec d'autres intentions notamment défensivement où ils gagnent beaucoup de ballons, on sent aussi qu'on lache un peu physiquement avec nos ptits gabarits, ils reviennent à -1 (49/50) puis dans la deuxieme moitié de ce quart, on vole en éclat pour terminer à -10 à la fin du troisieme.
Autant dire qu'on entame le 4eme émoussé et avec un coup au mental. On redemarre et en effet angers augmente son avance atteignant +14 (70/56). Mais c'est le moment que l'on choisi pour resserer les boulons, un sursaut d'énergie, on leur passe un 0/10 ( 70/66) il reste 4 miniutes à jouer, temps mort angevin, on y croit...... malheureusement des mauvais choix et pertes de balles nous font repasser à - 10 à 1 m 30 de la fin.... ils n'ont plus qu'a gérer tranquilement.

Pas de regrets sur ce match, avec la config de notre team, on ne pouvait pas espérer beaucoup mieux... , il nous reste 4 matchs, la lutte va être serré tout au long.....,on récupère davrain la semaine prochaine, giraudeau dans 2 semaines et Bonne nouvelle , loizeau reprendra peut etre plus tot que prevu .......on l'espere contre St germain !!!!!!
KM #13
Sophomore

Message par KM #13 »

Victoire de la Jalt contre St. Léonard: 86-73...
basketballistique
Rookie

Message par basketballistique »

Visiblement il y à peu de personnes étonnées par le mutisme des red's !!!! Serais ce du à leur piètres prestations de ses dernières semaines ??? Qui aurait annoncé un tel revirement de situation pour cette équipe après quelques bonnes prestations cette saison..... En attendant leur déplacement dans notre terre vendéenne la semaine prochaine, ou nous espérons obtenir une victoire à domicile ..... Bonne semaine à tous
mapoule
Sophomore

Message par mapoule »

je confirme mon cher poul la présence de notre fifty national chez les communards samedi soir .... pfffff il s'est eclipsé en plein match ... même pas pu lui payer un coca à la fin du match :D :D!!
muauma
Sophomore

Message par muauma »

basketballistique a écrit :Visiblement il y à peu de personnes étonnées par le mutisme des red's !!!! Serais ce du à leur piètres prestations de ses dernières semaines ??? Qui aurait annoncé un tel revirement de situation pour cette équipe après quelques bonnes prestations cette saison..... En attendant leur déplacement dans notre terre vendéenne la semaine prochaine, ou nous espérons obtenir une victoire à domicile ..... Bonne semaine à tous
Et oui on voit pas grand monde des reds sur le forum en ce moment.

Défaite hier soir pour le derby contre La Similienne 77 - 80, match sérré tout le long de la partie et des pertes de balles sur le dernier quart temps qui nous font mals et du coup dur dur pour la motivation chez certains avec la semaine derniere notre defaite à La Choltière aussi, dommage qu'on craque sur la derniere ligne droite, bye.
Top 10 Mix Courtcuts : viewtopic.php?f=3&t=45879&start=15
fifty
Franchise Player

Message par fifty »

mapoule a écrit :je confirme mon cher poul la présence de notre fifty national chez les communards samedi soir .... pfffff il s'est eclipsé en plein match ... même pas pu lui payer un coca à la fin du match :D :D!!
Oui ce samedi j'ai été le renard des salles nantaises, fouinant à 14h00 dans le nouvel antre des moustiques de la Sim , pointant mon museau à 19h30 chez les communards du Coudray...
(A noter, le dialogue scandaleux qui eut lieu à mon arrivée:
Mapoule: Que fais-tu là?
Fifty: Je viens te payer une mousse.
Mapoule: Jamais avant un match.

Des propos que l'on ne veut plus jamais entendre dans une salle de basket... [-X :D )

Bref, tout ça pour assister à une mi-temps mi-figue, mi-raisin avec une bonne entame de la Choltière qui fait un mini-break d'entrée 2-9 avant de subir l'attaque huilée de l'ALPCM qui prend 12 points d'avance. Les locaux se relâchent et finissent la mi-temps avec +7 seulement il me semble. Niveau de jeu irrégulier et du côté de la Choltière, privé de Baba et du meneur, le seul N°10 en danger offensif. Sinon...

Je suis effectivement parti à la mi-temps pour une raison apéritive...

N'empêche que 5h plus tard, je retombe sur toute la clique au Marlowe, Similienne + ALPCM, histoire de boucler la boucle avec victoires pour tout le monde...

Bon résumé de mon pigiste qu a observé du banc encore une fois la prestation moyenne mais solide des petits bleus qui nous replace bien à la faveur de la défaite de la St Ro...

Tchô
La cohérence de l'ensemble vaut mieux que la virtuosité du détail.
rosnops
Sophomore

Message par rosnops »

bcbg a écrit :dommage que mon ami rosnops ne nous presente que le resutat car d habitude il nous fait des commentaires precis et avises d un connaisseur hors pair bon ce sera pour une autre fois

Merci bcbg, tu n'es pas obliger de te foutre de ma gueule, pour les commentaires du match, je suis rentré tard hier soir avec qui tu sais.

Comme le dit fifty la Choltière privée de Baba et de Pépé Sanchez, ne pouvait espérer faire tomber l'ALPCM hier soir, d'autant plus que Bob fatigué par une journée difficile restait sur le banc. C'était mission impossible pour les visiteurs qui malgré tout démarraient fort bien cette rencontre 0/6 à la 2ème minute. l'ALPCM remettait très vite de l'ordre dans la maison 22/15 à la 9ème puis 26/19 à la fin de ce quart-temps.

Le deuxième quart-temps était toujours à l'avantage des locaux 37/28 à la 15ème puis 43/24 à la mi-temps. La Choltière peinait mais ne décrochait pas.

Puis en ce début de 2ème mi-temps la Choltière revenait dans la partie grâce à quelques ballons volés, les bonnes percussions de Michel, et un bon travail au rebond de nos intérieurs 48/47 à la 26ème puis 53/47 à la 30ème minute.

Les locaux lâchaient finalement leurs hôtes dans ce dernier quart-temps 71/54 à la 34ème minute puis 82/73 à la fin de cette partie. Match plaisant malgré quelques périodes approximatives où la Choltière a fait preuve de courage et de combativité devant une belle équipe de l'ALPCM.

La semaine prochaine il faudra bien chauffer la salle pour accueillir le leader et le faire tomber dans notre antre.

Bonne semaine à tous .
fifty
Franchise Player

Message par fifty »

+17 pour l'ALPCM à la mi-temps...??!
Vérole il est fort votre coca, j'étais à l'ouest... #-o
La cohérence de l'ensemble vaut mieux que la virtuosité du détail.
rosnops
Sophomore

Message par rosnops »

Fifty a écrit +17 pour l'ALPCM à la mi-temps...??!
Vérole il est fort votre coca, j'étais à l'ouest... #-o

Ce n'est pas le coca qui était trop fort, mais le petit rosé que j'ai pris à la fin du match, il fallait lire 43/34 à la mi-temps.
bcbg
Rookie

Message par bcbg »

en tout cas merci mon rosnops voila le commentaire que j attendais!!!!!! et merci a alain trottin( et sa charmante femme )le responsable de la salle de l alpcm il a su contenir l ardeur des supporters de la choltiere car je ne suis généralement pas le plus calme mais ayant fini ma carriere comme de region im reste quelque connaissances sur le basket et certains coup des arbitres me font parfois grrrrrrrrrrrrrrrr en fin c ést le sport et vive le basket !!! samedi on va se payer le laeder hihihihiihihiihhiihih
bcbg
Rookie

Message par bcbg »

arbitre de region coup de sifflet
breverts
Rookie

Message par breverts »

fifty a écrit :A noter, le dialogue scandaleux qui eut lieu à mon arrivée:
Mapoule: Que fais-tu là?
Fifty: Je viens te payer une mousse.
Mapoule: Jamais avant un match.

Des propos que l'on ne veut plus jamais entendre dans une salle de basket... [-X :D )

C'est proprement scandaleux !!!
mapoule, tu es banni jusqu'à ce que tu aies fait pénitence (porter fifty sur ton dos de chez lui à la salle de goulaine avec une poche rempli de bière et une paille pour qu'il se désaltère le temps de la route).

En même temps honte à toi fifty !
Si tu voulais boire une bière, tu sais bien qu'il n'y a qu'une adresse dans l'agglo nantaise, avant, pendant, et parfois ... après les matchs !
Saligaud, va ! :mrgreen:
Tant va la cruche à l'eau ...

En retraite !
bcbg
Rookie

Message par bcbg »

ah oufffffffff samedi pour recevoir le laeder angers bob sera top il me la promis
cool_le_basket
Rookie

Message par cool_le_basket »

bcbg a écrit :ah oufffffffff samedi pour recevoir le laeder angers bob sera top il me la promis
Il a intérêt sinon la savonnette sera plus dure que prévue !!! Il sera aussi privé de pâté et surtout de rosé après le match
Répondre