ça me rappelle mes premières années au collège, il y a bien bien longtemps !... and the winner is ... a écrit : ↑jeu. 27 mars 2025 18:12 J'espère qu'ils n'ont pas utilisé le même tuyau ou alors qu'ils ont commencé par la gastro![]()
A l'époque, on passait une visite médicale par an auprès de l'infirmière attachée à l'établissement. C'était une vieille peau qui nous engueulait pour un rien, un vrai monstre.
Elle nous palpait partout, finissait par les balloches et à la fin nous inspectait la dentition. Et à cette époque, le petit bâtonnet en bois pour regarder dans la bouche n'avait pas encore été inventé (ou n'était pas encore arrivé dans nos contrées)

Je ne vous fais pas le dessin et c'était avec les doigts que l'inspection finale était faite. Si tu passais le premier ça allait encore mais par ordre alphabétique ce n'était pas mon cas donc je vous dis pas à la fin la somme de saletés qu'on pouvait ramasser.
On a jamais été malade, on a jamais eu un semblant d'idée de déposer plainte pour attouchement parce qu'avec le recul ce n'était pas l'intention, on s'en amusait aux récrés et avec les potes que je revois on en rie encore.
c'était la belle vie..........