Je n'ai pas regardé non plus...juste les stats...mais c'est déjà bien évocateur !kristoferthorir a écrit : ↑mar. 28 oct. 2025 8:58Pas regardé NY encore, j'sais pas trop comment Brown articule ses rotations mais KAT et Anunoby quand ils sont pas blessés c'est des bouffeurs de minutes quand même (et des aspirateurs à ballons quand ils sont sur le terrain), Brunson à l'arrière est plutôt un génial soliste qu'un playmaker, j'ai peur qu'il s'emmerde un peu, mais on verra ouais, c'est long une saison...MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 27 oct. 2025 12:44
Sinon, je suis plutôt inquiet pour Yabusele à New York...il est en difficulté ! J'espère que cela ne se terminera pas comme Fournier pour lui ! Même si on en est pas encore là !
C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028
-
kristoferthorir
- All Star
Bof, faut s'méfier, nouveau coach, nouvelle organisation, j'ai l'impression qu'il cherche encore les bonnes associations et essaie pas mal de choses, en 3 matchs il a tenté KAT en 5 + Anunoby en 4, puis Hukporti en 5 + KAT en 4 + Anunoby en 3, donc faudrait voir les rotations de + prés.MatthieuditTP a écrit : ↑mar. 28 oct. 2025 9:53Je n'ai pas regardé non plus...juste les stats...mais c'est déjà bien évocateur !kristoferthorir a écrit : ↑mar. 28 oct. 2025 8:58Pas regardé NY encore, j'sais pas trop comment Brown articule ses rotations mais KAT et Anunoby quand ils sont pas blessés c'est des bouffeurs de minutes quand même (et des aspirateurs à ballons quand ils sont sur le terrain), Brunson à l'arrière est plutôt un génial soliste qu'un playmaker, j'ai peur qu'il s'emmerde un peu, mais on verra ouais, c'est long une saison...MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 27 oct. 2025 12:44
Sinon, je suis plutôt inquiet pour Yabusele à New York...il est en difficulté ! J'espère que cela ne se terminera pas comme Fournier pour lui ! Même si on en est pas encore là !
Mais c'est vrai que KAT passe deja tellement de temps derrière les 3pts que la tentation de lui associer des vrais postes 5 à la Hukporti ou Robinson plutot qu'un Yabusele peut se défendre malheureusement
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Certes, mais en tout cas, Yabusele, sur le peu de temps de jeu qu'il a, il noircis pas beaucoup la feuille...après comme tu dis...s'il est entouré de bouffeur de ballon...kristoferthorir a écrit : ↑mar. 28 oct. 2025 10:58Bof, faut s'méfier, nouveau coach, nouvelle organisation, j'ai l'impression qu'il cherche encore les bonnes associations et essaie pas mal de choses, en 3 matchs il a tenté KAT en 5 + Anunoby en 4, puis Hukporti en 5 + KAT en 4 + Anunoby en 3, donc faudrait voir les rotations de + prés.MatthieuditTP a écrit : ↑mar. 28 oct. 2025 9:53Je n'ai pas regardé non plus...juste les stats...mais c'est déjà bien évocateur !kristoferthorir a écrit : ↑mar. 28 oct. 2025 8:58
Pas regardé NY encore, j'sais pas trop comment Brown articule ses rotations mais KAT et Anunoby quand ils sont pas blessés c'est des bouffeurs de minutes quand même (et des aspirateurs à ballons quand ils sont sur le terrain), Brunson à l'arrière est plutôt un génial soliste qu'un playmaker, j'ai peur qu'il s'emmerde un peu, mais on verra ouais, c'est long une saison...
Mais c'est vrai que KAT passe deja tellement de temps derrière les 3pts que la tentation de lui associer des vrais postes 5 à la Hukporti ou Robinson plutot qu'un Yabusele peut se défendre malheureusement
-
coutournant
- All Star
Après Yabusele il a signé un contrat peu avantageux dans une franchise certes prestigieuse mais très compliquée. D'ailleurs les NYK n'ont jamais réussi aux français, perso je ne sentais pas trop ce move même si j'adore cette franchise.
Il aurait mieux fait de choisir une franchise qui souhaitait vraiment le payer, il aurait bénéficié due temps de jeu correspondant.
Il aurait mieux fait de choisir une franchise qui souhaitait vraiment le payer, il aurait bénéficié due temps de jeu correspondant.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Ah, je n'ai pas bien suivi, je pensais qu'il avait signé un bon contrat ! Il a signé quoi exactement !?coutournant a écrit : ↑mar. 28 oct. 2025 13:51 Après Yabusele il a signé un contrat peu avantageux dans une franchise certes prestigieuse mais très compliquée. D'ailleurs les NYK n'ont jamais réussi aux français, perso je ne sentais pas trop ce move même si j'adore cette franchise.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Ah je n'avais pas bien suivi, je croyais qu'il avait signé un bon contrat. Il a signé quoi exactement !? Pour combien et combien de temps ?coutournant a écrit : ↑mar. 28 oct. 2025 13:51 Après Yabusele il a signé un contrat peu avantageux dans une franchise certes prestigieuse mais très compliquée. D'ailleurs les NYK n'ont jamais réussi aux français, perso je ne sentais pas trop ce move même si j'adore cette franchise.
-
audiris
- Sophomore
Yabusele a signé un contrat d'une année à 6M, avec une option pour une deuxième année au même prix. Option qu'il va probablement refuser car l'été prochain plus d'équipes auront du cap space pour le signer à un salaire plus conséquent. A condition qu'il puisse se montrer à sa juste valeur.
-
kristoferthorir
- All Star
Voila, j'crois que c'est même 5,5 la 1ere année et 5,7 la seconde. C'est pas infamant non plus mais c'est vrai que c'est quantité presque négligeable dans ces masses salariales là, et bien loin des 18 M$ d'un Santi Aldama par exemple
-
audiris
- Sophomore
Ce salaire est brut, en net ça fait moins 40-50% d'impôts et 10% de frais d'agent, donc il gagne autant qu'au Real.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
-
audiris
- Sophomore
Les impôts fédéraux sont 37%, ceux des états varient (la Californie est 12%, NYC 9%, mais Texas est 0 p.ex). Les frais d'agent sont 3% (pardon pas 10%), mais il faut aussi ajouter la conversion du dollar vers des Euros pour comparer avec l'Euroleague. Grosso modo une million de Dollars en NBA est comparable à 400K-500K d'Euros en Euroleague (ou les salaires sont nets).
-
audiris
- Sophomore
Après une semaine et demie de NBA, quel premier bilan peut-on tirer pour l’équipe de France ?
Les deux grandes satisfactions sont évidemment Victor Wembanyama, qui évolue déjà à un niveau de MVP, et Alex Sarr. Tous deux ont orienté leur jeu davantage vers le cercle (la saison dernière, Wembanyama tentait 8,8 tirs à trois points par match, et Sarr 5,1) ce qui a considérablement augmenté leur efficacité.
Risacher s’est blessé dès le premier match, mais rien d’inquiétant à long terme. Bilal Coulibaly a quant à lui fêté son retour sur les parquets ce soir avec 16 points.
Derrière le tableau se complique un peu. Guerschon Yabusele joue peu à New York. Noah Penda est le seul rookie à vraiment avoir une chance d’intégrer la rotation de sa franchise ; les autres jouent très peu, voire pas du tout. Nolan Traoré vient d’être envoyé en G-League, et on peut imaginer qu’Essengue, Beringer, Raynaud et Diawara suivront le même chemin. Salaün, lui, est plus efficace que la saison passée (difficile de faire pire).
En résumé, notre secteur intérieur est excellent, les ailiers solides, mais du côté des meneurs et arrières, il faudra sans doute aller piocher du renfort en Euroleague.
Et puis, soyons honnêtes : l’émergence de Sarr marque sans doute la fin de l’ère Rudy Gobert en équipe de France. On peut d’ailleurs très bien imaginer un futur où Wembanyama et Sarr partagent ensemble le parquet — et là, bon courage à nos adversaires.
Les deux grandes satisfactions sont évidemment Victor Wembanyama, qui évolue déjà à un niveau de MVP, et Alex Sarr. Tous deux ont orienté leur jeu davantage vers le cercle (la saison dernière, Wembanyama tentait 8,8 tirs à trois points par match, et Sarr 5,1) ce qui a considérablement augmenté leur efficacité.
Risacher s’est blessé dès le premier match, mais rien d’inquiétant à long terme. Bilal Coulibaly a quant à lui fêté son retour sur les parquets ce soir avec 16 points.
Derrière le tableau se complique un peu. Guerschon Yabusele joue peu à New York. Noah Penda est le seul rookie à vraiment avoir une chance d’intégrer la rotation de sa franchise ; les autres jouent très peu, voire pas du tout. Nolan Traoré vient d’être envoyé en G-League, et on peut imaginer qu’Essengue, Beringer, Raynaud et Diawara suivront le même chemin. Salaün, lui, est plus efficace que la saison passée (difficile de faire pire).
En résumé, notre secteur intérieur est excellent, les ailiers solides, mais du côté des meneurs et arrières, il faudra sans doute aller piocher du renfort en Euroleague.
Et puis, soyons honnêtes : l’émergence de Sarr marque sans doute la fin de l’ère Rudy Gobert en équipe de France. On peut d’ailleurs très bien imaginer un futur où Wembanyama et Sarr partagent ensemble le parquet — et là, bon courage à nos adversaires.
-
coutournant
- All Star
Pas de chance pour Sarr il évoluera toujours un peu dans l'ombre de Wembanyama. Mais il a clairement un potentiel All Star ce qui est exceptionnel pour un basketteur français.
C'est un des intérieurs le plus complet de la ligue : énorme potentiel défensif, adroit de loin, très bon passeur, long mobile et athlétique
Il doit juste se durcir pour devenir dominant.
Du coté des meneurs on peut être très satisfaits de voir ce que fait Francisco du coté de Kaunas, une équipe qui gagne. Sur ce début de saison c'est le meilleur meneur d'Euroleague et il devrait pouvoir s'imposer comme le numéro 1 en Equipe de France ces prochaines saisons
C'est un des intérieurs le plus complet de la ligue : énorme potentiel défensif, adroit de loin, très bon passeur, long mobile et athlétique
Il doit juste se durcir pour devenir dominant.
Du coté des meneurs on peut être très satisfaits de voir ce que fait Francisco du coté de Kaunas, une équipe qui gagne. Sur ce début de saison c'est le meilleur meneur d'Euroleague et il devrait pouvoir s'imposer comme le numéro 1 en Equipe de France ces prochaines saisons
-
audiris
- Sophomore
Malgré le départ en canon de Francisco, je crois que Strazel reste le favori pour être le meneur titulaire non?
Content également du bon départ de Maledon au Real, la concurrence y est rude avec Campazzo. Il n'aura pas les clés du camion comme à l'ASVEL, il ve devoir s'imposer.
Content également du bon départ de Maledon au Real, la concurrence y est rude avec Campazzo. Il n'aura pas les clés du camion comme à l'ASVEL, il ve devoir s'imposer.
-
kristoferthorir
- All Star
Le probleme de Maledon j'trouve c'est qu'à nouveau comme à l'Asvel il n'est pas vraiment utilisé sur le poste 1, il est souvent associé à Campazzo, le meneur back up étant Andres Feliz, et ça à un moment ça pourra être un probleme en ce qui concerne les bleus.audiris a écrit : ↑sam. 01 nov. 2025 2:25 Malgré le départ en canon de Francisco, je crois que Strazel reste le favori pour être le meneur titulaire non?
Sinon vu qu'on parlait de Guerschon plus haut, voila ce qu'en dit Mike Brown
Bref, le gars cherche beaucoup quand même, mais pas tellement avec Yabusele qui visiblement est déja un peu pris en grippe par les fans des Knicks qui l'estiment en surpoids, alors qu'il me parait à son poids de forme mais bon, ils devaient pas trop le connaitre avant son arrivée j'sais pas« Il pourra parfois jouer beaucoup de minutes, parfois un peu, ou pas du tout, » explique le nouveau coach de New York. « C’est quelque chose que nos gars doivent accepter le temps qu’on trouve la bonne formule. »