[STB LE HAVRE] 2025/2026
Modérateur : Modérateurs N1
-
JGuice
- All Star
Re: [STB LE HAVRE] 2025/2026
Sur une des vidéos on voit qu'il a partagé la raquette avec... Mus Barro (j'aurais adoré le revoir). Il était 4 et Barro 5 et on peut se rendre compte de la différence de gabarit. Là on se rapproche d'un Watt niveau gabarit.
Pas franchement convaincu, on a déjà Bah et Bassoumba dans ce registre. Autant Labouyze je comprends le profil complémentaire de Desseignet, autant là je ne comprends pas vraiment.
Pas franchement convaincu, on a déjà Bah et Bassoumba dans ce registre. Autant Labouyze je comprends le profil complémentaire de Desseignet, autant là je ne comprends pas vraiment.
-
Madaballer
- Rookie
La Stat 0.1 contre de moyenne, il ne faut pas la prendre en brut. Cest peut être aussi le signe qu'il n'a pas besoin de contrer car il empêche de recevoir la balle, il gagne ses duels et que ça fini sur des pertes de balles ou des tirs forcés. Un intérieur de 1m98 avec de longs segments et athlétique, ça a tout un sens dans le basket moderne.JGuice a écrit : ↑mar. 26 août 2025 14:59 Kevin Bercy qui a fait l'essentiel de sa carriere en 2eme div espagnole.
Changement de profil, il ne fait que 2m01 (j'ai même trouvé 1.98). Tourne à 0.1 contre de moyenne.
Franchement je suis hyper sceptique concernant les 2 remplaçants de Mangin et Kouame, pas du tout en adéquation avec les salaires supposés des joueurs qu'ils remplacent.
-
LE-VIKING-HAVRAIS
- Sophomore
Il cherchait un poste de 5 imposant et on se retrouve avec un petit poste 4. Je ne comprends plus rien, on va se faire bouffer dans le jeu intérieur.
-
Madaballer
- Rookie
Bah peut jouer 5, il a bcp évoluer a ce poste à ses débuts en pro B /NM1... Et il en impose 
-
JGuice
- All Star
J'imagine qu'ils n'ont pas trouvé dans le profil grand costaud et ont changé de stratégie.
Ça va pouvoir changer sur tous les écrans, jouer très agressif en défense. Au rebond il a l'air intéressant (6 de moyenne en 20-25 min en d2 espagnole). Par contre des qu'un vrai pivot aura la balle au poste on risque d'être en difficulté, même si Bassoumba et Bah sont costauds. Mais manquent de poids et de cm tout de même.
Et en attaque, ba je ne vois pas où est le point de fixation que la coach reprochait de ne pas avoir l'an dernier, ça c'est plus inquiétant.
Ça va pouvoir changer sur tous les écrans, jouer très agressif en défense. Au rebond il a l'air intéressant (6 de moyenne en 20-25 min en d2 espagnole). Par contre des qu'un vrai pivot aura la balle au poste on risque d'être en difficulté, même si Bassoumba et Bah sont costauds. Mais manquent de poids et de cm tout de même.
Et en attaque, ba je ne vois pas où est le point de fixation que la coach reprochait de ne pas avoir l'an dernier, ça c'est plus inquiétant.
-
Saianju
- Franchise Player
Bassoumba n'est pas petit
-
Madaballer
- Rookie
J'ai l'impression que vous restez sur des critères basketball qui ne sont plus vmt d'actualité. S'il y'a un pivot (vrai pivot... Dans cette poule là, mis à part Burton mais lui il est hors catégorie par son gabarit atypique) il sera peut être plus grand mais ça ne veut pas dire qu'il sera dominant face à vous et surtout des deux côtés du terrain. Ensuite on peut faire 2m et être un point de fixation. C'est sur qu'à 2m10 c'est plus facil mais il n'y en a pas sur le marché pour la nm1 à cette date et s'il fait 2m10 et il est en nm1 justement c'est bien pour une raison. Les pivots plus petits, avec une grande envergure et toniques sont pour moi le bon compromisJGuice a écrit : ↑mar. 26 août 2025 23:26 J'imagine qu'ils n'ont pas trouvé dans le profil grand costaud et ont changé de stratégie.
-
JGuice
- All Star
Non non je suis d'accord avec ce que tu dis (d'ailleurs ça fait plaisir de voir de nouvelles tetes sur ce topic) mais je dis juste qu'une équipe qui veut monter doit pouvoir parer au maximum de situations possible.
Et face à nous, on peut penser qu'on aura Burton, peut-être le pivot de Lorient qui me paraît tanké, Joseph, Mukuna par ex.
Si on était parti sur ce profil dès le début j'aurais compris la stratégie. Mais la on est passé d'un pivot costaud de 2.11 à un 4/5 de 2m pour 100kg. Profil qu'on a déjà avec Bah.
Je trouve donc que niveau complémentarité c'est moins bon qu'avec Kouame.
Et je me demande encore (mais c'était déjà le cas avec Kouame) qui va jouer dos au cercle dans cette équipe.
Et face à nous, on peut penser qu'on aura Burton, peut-être le pivot de Lorient qui me paraît tanké, Joseph, Mukuna par ex.
Si on était parti sur ce profil dès le début j'aurais compris la stratégie. Mais la on est passé d'un pivot costaud de 2.11 à un 4/5 de 2m pour 100kg. Profil qu'on a déjà avec Bah.
Et je me demande encore (mais c'était déjà le cas avec Kouame) qui va jouer dos au cercle dans cette équipe.
-
Madaballer
- Rookie
Je comprend ce que tu veux dire maintenant !JGuice a écrit : ↑mer. 27 août 2025 9:00 Non non je suis d'accord avec ce que tu dis (d'ailleurs ça fait plaisir de voir de nouvelles tetes sur ce topic) mais je dis juste qu'une équipe qui veut monter doit pouvoir parer au maximum de situations possible.
Pour ce qui est du dos au panier Bassoumba n'est pas mauvais dans ce rôle là, même si quand il est pris à deux au poste c'est pas le meilleur pour ressortir la balle... Et peut être que votre jeu sera plus orienté pick and roll avec des petits toniques qui roulent fort au cercle plutôt que du jeu au poste, ce qui voit de plus en plus à haut niveau. Les bons joueurs de post up sont des dinosaures dans le basket d'aujourd'hui et la preuve en est que quand il y en a, plus personne (quasi) ne peut les défendre en 1x1,donc ça trap à tout va en bas
-
Saianju
- Franchise Player
C'est vrai que Watt était dominant à sa façon,
Le dernier vrai dominant etait Jerrel Wright, et avant lui en encore plus brut Odiakosa
Le dernier vrai dominant etait Jerrel Wright, et avant lui en encore plus brut Odiakosa
-
JGuice
- All Star
Ils auraient ramené Barro j'aurais sabré le champagne, athlétique mais avec ce qu'il faut de jeu dos au cercle.
Après je rejoins Madaballer, les postes 5 "a l'ancienne " se font plus rares.
Wright et Odiakosa j'aimerais pas me retrouver entre les 2 dans la raquette !
Après je rejoins Madaballer, les postes 5 "a l'ancienne " se font plus rares.
Wright et Odiakosa j'aimerais pas me retrouver entre les 2 dans la raquette !
-
Ezhno
- Franchise Player
Watt est de loin l'intérieur que j'ai préféré ces dernières années
-
JGuice
- All Star
Certains d'entre vous iront au BCMO ce WE ?
Il y a moyen d'avoir vos impressions, notamment sur les nouveaux ?
Merci
Il y a moyen d'avoir vos impressions, notamment sur les nouveaux ?
Merci
-
Saianju
- Franchise Player
Je ne peux le promettre mais c'est probable
-
Ezhno
- Franchise Player
Dimanche oui, aujourd'hui pas possible