Relégable, c'est un peu fort, le CBC n'a jamais été en danger de toute la saison, alors que certains voyaient, l'été dernier le CBC comme la plus faible équipe de Pro B cette saison et qu'il serait rétrogradé, ils se sont trompés. Aujourd'hui, à 9 journées de la fin du championnat (+1 match de retard pour le CBC), le CBC a 8 victoires d'avance sur les 2 relégables (Fos et Chartres), et Evreux est à peine mieux 6 victoires de retard + le point average pour le CBC soit 7 victoires d'avance pour le CBC. On pourrait même rajouter Hyères-Toulon qui a encore 5 victoires de retard sur le CBC ( 4 victoires + le point average favorable pour le CBC avec ses 2 succès contre Hyères). Le CBC est donc le meilleur promu et de loin sur cette saisoncaennais a écrit : ↑sam. 22 mars 2025 11:30jarvis a écrit : ↑sam. 22 mars 2025 8:49 Le 18ème budget de la ProB a largement battu, à domicile, une équipe caennaise dans un match d'attaque.
Visiblement, les caennais n'avaient pas envie de défendre, hier soir.
En grande majorité, les joueurs caennais étaient plus préoccupés à réaliser des performances individuelles qu'à se sacrifier défensivement pour le collectif .
On est bien loin des principes et de la philosophie prônées par le coach Eberlin :
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... ae83dae4f6
« Je suis toujours parti du principe qu’il y a un projet collectif qui est au-dessus de tout. Le projet individuel ne doit jamais dépasser le projet collectif. Je base mon jeu sur une structure défensive solide, pour pouvoir toujours rester dans le match .
Est ce à dire que que les joueurs ont déjà la tête tournée vers l'année prochaine et profitent des derniers matchs de la saison pour faire des stats à la recherche d'éventuelles contrats ? Ou tout simplement, cette défaite est- elle annonciatrice d'une grande lessive pendant l'inter saison, coachs et joueurs compris ?
Il se murmure que "la direction" ne serait pas satisfait des résultats qui ne sont pas à la hauteur des ambitions d'un club ayant la troisième masse salariale de la ProB.
Le club se doit avoir d'autres ambitions pour l'année prochaine. Joueurs et entraineurs sous sous la sellette. Il risque d'y avoir de nombreuses surprises lors du mercato.![]()
![]()
![]()
3éme masse salariale mais niveau effectif on est relegable
Même en étant dans les 10 premiers une grande partie de la saison, les ambitions des dirigeants n'ont jamais changé, seulement le maintien comme objectif pour cette saison. Je pense que les dirigeants avaient conscience des limites de l'effectif en conservant la majorité des joueurs de N1 et en recrutant des joueurs venant aussi de N1, d'où des objectifs et ambitions limités pour cette saison