Bah les gars, ce n'est pas cool cette affaire, poser réclamation en euroligue pourquoi pas mais la franchement cette défaite à chalon ne va pas vous empêcher de jouer le titre en juin
[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
highlander1
- Franchise Player
Re: [ASVEL] 2024/2025 : Andre Roberson à la rescousse ?
-
Mr.Robot
- All Star
Re: [ASVEL] 2024/2025 : Semaine à oublier ! Blessures à panser ! Défense à repenser !
Sur quel critère car perso j'en vois aucun en la faveur de l'ASVEL ?Greendream a écrit : ↑mer. 06 nov. 2024 12:15Pour l'EL, en terme de marché, il vaut mieux sortir Monaco que l'Asvel !Mr.Robot a écrit : ↑mer. 06 nov. 2024 8:52 Et tout ça concordera avec les voeux de l'euroleague, intégrer Paris et Monaco et sortir l'ASVEL, une fois que TP aura perdu assez d'argent il partira et l'ASVEL risque de sombrer malheureusement.
Ce serait vraiment triste d'en arriver là, mais j'aimerai bien savoir combien perd actuellement TP chaque mois avec l'ASVEL.![]()
.
-
pierre69
- All Star
Chalon a fait appel ça y est mais quasi aucune chance que ça aboutisse.
Par contre l'arrivée de Roberson serait une super nouvelle. Encore un joueur recruté qui a fait un super match contre l'Asvel, la voilà la cellule de scouting lol...
Par contre l'arrivée de Roberson serait une super nouvelle. Encore un joueur recruté qui a fait un super match contre l'Asvel, la voilà la cellule de scouting lol...
-
pierre69
- All Star
Re: [ASVEL] 2024/2025 : Semaine à oublier ! Blessures à panser ! Défense à repenser !
Ben le critère c'est le marché justement....Grande ville, grande salle, spectateurs, audience télé, renommée du club, club historique, le plus titré en France, etc....Mr.Robot a écrit : ↑mer. 06 nov. 2024 15:50Sur quel critère car perso j'en vois aucun en la faveur de l'ASVEL ?Greendream a écrit : ↑mer. 06 nov. 2024 12:15Pour l'EL, en terme de marché, il vaut mieux sortir Monaco que l'Asvel !Mr.Robot a écrit : ↑mer. 06 nov. 2024 8:52 Et tout ça concordera avec les voeux de l'euroleague, intégrer Paris et Monaco et sortir l'ASVEL, une fois que TP aura perdu assez d'argent il partira et l'ASVEL risque de sombrer malheureusement.
Ce serait vraiment triste d'en arriver là, mais j'aimerai bien savoir combien perd actuellement TP chaque mois avec l'ASVEL.![]()
![]()
![]()
-
pierre69
- All Star
Je dirais plutôt l'inverse. En euroleague, de toute façon, l'Asvel joue les dernières places au classement....En championnat, quand on connaît l'importance de l'avantage du terrain en playoffs, chaque victoire est importante, cela se joue très souvent à un match près en haut de tableau (en plus l'erreur d'arbitrage est manifeste, c'est justifié et non du "pleurnichage").highlander1 a écrit : ↑mer. 06 nov. 2024 15:49Bah les gars, ce n'est pas cool cette affaire, poser réclamation en euroligue pourquoi pas mais la franchement cette défaite à chalon ne va pas vous empêcher de jouer le titre en juin![]()
-
kristoferthorir
- All Star
Pour l'instant ca va que Fedoriczev arrosait pas mal l'Euroleague, en sponsoring, en droits tv pour SKW**K mais une salle à même pas 5000 spectateurs de moyenne c'est vraiment pas le genre de choses qui leur plaisent, et même si MONACO arrivait à investir un jour une salle de 10 000 est ce qu'ils en mettraient vraiment plus que leur moyenne actuelle c'est pas dit.Mr.Robot a écrit : ↑mer. 06 nov. 2024 15:50Sur quel critère car perso j'en vois aucun en la faveur de l'ASVEL ?Greendream a écrit : ↑mer. 06 nov. 2024 12:15Pour l'EL, en terme de marché, il vaut mieux sortir Monaco que l'Asvel !Mr.Robot a écrit : ↑mer. 06 nov. 2024 8:52 Et tout ça concordera avec les voeux de l'euroleague, intégrer Paris et Monaco et sortir l'ASVEL, une fois que TP aura perdu assez d'argent il partira et l'ASVEL risque de sombrer malheureusement.
![]()
![]()
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Ce n’est pas Monaco qui intéresse l’Euroligue, mais Fedcom.
Monaco bénéficie d’une dérogation pour jouer à Gaston Médecin qui ne compte que 4560 places, alors que le règlement oblige de jouer dans une salle de 5.000 places minimum et 10.000 pour une licence A. Si Fedoricsev n’était pas un sponsor important, cette dérogation n’existerait probablement pas. Vu le prix du m2 à Monaco il est peu probable qu’ils construisent une salle de 10.000 places en lieu et place de logements de luxe.
Après il faut remplir la salle raisonnablement, l’Euroligue souhaite un taux de 85 % minimum. Monaco en est bien loin actuellement à Gaston Médecin, même en gonflant artificiellement le nombre de spectateurs (5000 contre Paris, alors que la salle ne peut pas les contenir, ou seulement 2 places de libres contre Milan, alors que sur Skweek on voit plusieurs centaines de places vides). Il faudrait aussi trouver d’autres spectacles que le basket pour rentabiliser l’investissement. Pas évident avec la concurrence de Nice à proximité.
En plus, le modèle monégasque n’est pas forcément ce que recherche l’EL, car cela ne tient que sur la bonne volonté d’un milliardaire (Le Pana aussi, mais lui affiche plus de 31.000 spectateurs en 2 rencontres à domicile). L’EL a limité l’apport des actionnaires à 50 % du budget. Monaco a été sanctionné financièrement l’année dernière pour avoir dépassé ce montant.
Monaco bénéficie d’une dérogation pour jouer à Gaston Médecin qui ne compte que 4560 places, alors que le règlement oblige de jouer dans une salle de 5.000 places minimum et 10.000 pour une licence A. Si Fedoricsev n’était pas un sponsor important, cette dérogation n’existerait probablement pas. Vu le prix du m2 à Monaco il est peu probable qu’ils construisent une salle de 10.000 places en lieu et place de logements de luxe.
Après il faut remplir la salle raisonnablement, l’Euroligue souhaite un taux de 85 % minimum. Monaco en est bien loin actuellement à Gaston Médecin, même en gonflant artificiellement le nombre de spectateurs (5000 contre Paris, alors que la salle ne peut pas les contenir, ou seulement 2 places de libres contre Milan, alors que sur Skweek on voit plusieurs centaines de places vides). Il faudrait aussi trouver d’autres spectacles que le basket pour rentabiliser l’investissement. Pas évident avec la concurrence de Nice à proximité.
En plus, le modèle monégasque n’est pas forcément ce que recherche l’EL, car cela ne tient que sur la bonne volonté d’un milliardaire (Le Pana aussi, mais lui affiche plus de 31.000 spectateurs en 2 rencontres à domicile). L’EL a limité l’apport des actionnaires à 50 % du budget. Monaco a été sanctionné financièrement l’année dernière pour avoir dépassé ce montant.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Fedcom est un partenaire majeur de l'EL......et de la maison noire et blanche.
Et en plus Monaco a de bien meilleurs résultats sur la scène européenne depuis plusieurs saisons.
Autant dire que les KingGones, les hot-dogs de Decines et le maillot noir et blanc de Sy ont, en comparaison, un poids relativement négligeable aux yeux de Bodiroga and co.
Tout s'achète en EL (WC, présence quitte a payer une amende,..) donc..
Sinon sans l'argent de Fedoricsev, comment De Colo, Lauvergne and co seraient payes ? Legros qui revend sa Rolls et sa Ferrari ?
Et en plus Monaco a de bien meilleurs résultats sur la scène européenne depuis plusieurs saisons.
Autant dire que les KingGones, les hot-dogs de Decines et le maillot noir et blanc de Sy ont, en comparaison, un poids relativement négligeable aux yeux de Bodiroga and co.
Tout s'achète en EL (WC, présence quitte a payer une amende,..) donc..
Sinon sans l'argent de Fedoricsev, comment De Colo, Lauvergne and co seraient payes ? Legros qui revend sa Rolls et sa Ferrari ?
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Fedcom n’est pas un partenaire majeur de l’Asvel, il n’a jamais été partenaire. Le partenaire c’est Skweek. Partenaire pas très fiable par ailleurs, puisqu’il n’a pas tenu ses engagements en ne versant pas l’intégralité de ce qui était prévu au contrat.
Les résultats sportifs ? Ça va, ça vient, l’Euroligue n’en a pas grand-chose à faire. Il suffit de regarder le Pana sur les 2 dernières années. Par contre, le pognon, c’est la base, c’est le plus important et c’est bien plus facile d’attirer des sponsors quand on présente des salles pleines plutôt qu’à moitié vides..
Les résultats sportifs ? Ça va, ça vient, l’Euroligue n’en a pas grand-chose à faire. Il suffit de regarder le Pana sur les 2 dernières années. Par contre, le pognon, c’est la base, c’est le plus important et c’est bien plus facile d’attirer des sponsors quand on présente des salles pleines plutôt qu’à moitié vides..
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Skweek appartient a Fedcom Media, inutile de jouer sur les mots (cf communique du club).
Le fric du milliardaire reste la valeur essentielle aux yeux de l'EL.....et aux yeux de TP manifestement.
L'EL se fout des résultats sportifs (la on est d'accord), ce qui est assez pathétique mais permet a certains clubs (suivez mon regard) de jouer cette compétition.
Le fric du milliardaire reste la valeur essentielle aux yeux de l'EL.....et aux yeux de TP manifestement.
L'EL se fout des résultats sportifs (la on est d'accord), ce qui est assez pathétique mais permet a certains clubs (suivez mon regard) de jouer cette compétition.
-
Greendream
- Franchise Player
Taille de la ville et donc du public régional à toucherMr.Robot a écrit : ↑mer. 06 nov. 2024 15:50Sur quel critère car perso j'en vois aucun en la faveur de l'ASVEL ?Greendream a écrit : ↑mer. 06 nov. 2024 12:15Pour l'EL, en terme de marché, il vaut mieux sortir Monaco que l'Asvel !Mr.Robot a écrit : ↑mer. 06 nov. 2024 8:52 Et tout ça concordera avec les voeux de l'euroleague, intégrer Paris et Monaco et sortir l'ASVEL, une fois que TP aura perdu assez d'argent il partira et l'ASVEL risque de sombrer malheureusement.
![]()
![]()
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Si le sponsor était Fedcom, il aurait réglé l’intégralité du contrat. Mais c’est Skweek, une entité différente qui a le même propriétaire, mais juridiquement indépendante, ce qui évite à la maison mère de payer pour sa filiale.
Le milliardaire qui maintien à bout de bras un club, c’est particulièrement fragile, car ça peut s’arrêter du jour au lendemain, on l’a vu quand Giannakopoulos a menacé de vendre ses parts et de se retirer du Pana. l’EL cherche plus une stabilité financière qui ne soit pas basée que sur une personne.
Le milliardaire qui maintien à bout de bras un club, c’est particulièrement fragile, car ça peut s’arrêter du jour au lendemain, on l’a vu quand Giannakopoulos a menacé de vendre ses parts et de se retirer du Pana. l’EL cherche plus une stabilité financière qui ne soit pas basée que sur une personne.
-
Foxcedric
- Rookie
Voisins et amis lyonnais. Votre club est à gerber. Comment pouvez vous supporter cette équipe et surtout votre état major? Comment voulez vous que le.public français vous supporte en euroligue au vu de votre comportement en championnat ?
Faut accepter la défaite..... j'étais derrière votre banc, et en aucun cas, Lauvergne à été perturbé pour son LF.
Triste ASVEL.
Bon courage à vous. Je préfère être dernier mais fier de mon équipe.
Faut accepter la défaite..... j'étais derrière votre banc, et en aucun cas, Lauvergne à été perturbé pour son LF.
Triste ASVEL.
-
kristoferthorir
- All Star
Mais vous suivez le basket depuis un moment ou pas ? On dirait que vous découvrez l'existence de ces réclamations alors qu'il y'en a absolument à tous les niveaux des compétitions de basket donc c'est quand même surprenant comme réaction. Il y'a une procédure pour cela, elle doit etre déposée à l'arret de jeu suivant immédiatement l'action incriminée pour être recevable sur la forme puis confirmée à la fin du match. C'est aussi à ça que sert un staff technique, évaluer une situation et être réactif quand à l'application des reglements existants et des procédures à respecter, et ça serait une faute de ne pas les connaître.Foxcedric a écrit : ↑mer. 06 nov. 2024 20:19 Voisins et amis lyonnais. Votre club est à gerber. Comment pouvez vous supporter cette équipe et surtout votre état major? Comment voulez vous que le.public français vous supporte en euroligue au vu de votre comportement en championnat ?
Triste ASVEL.
Faut pas s'mettre dans un état pareil pour ça hein
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Est -ce que ça s'applique aussi quand c'était Chalon qui posait réclamation pour un lancer franc en coupe de France en 2014 ????Foxcedric a écrit : ↑mer. 06 nov. 2024 20:19 Voisins et amis lyonnais. Votre club est à gerber. Comment pouvez vous supporter cette équipe et surtout votre état major? Comment voulez vous que le.public français vous supporte en euroligue au vu de votre comportement en championnat ?
Triste ASVEL.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 09543.html
Est-ce que le club était à gerber ? Comment les chalonnais pouvaient supporter l'état major ?
Rien de tout ça, ces propos sont excessifs. Quand une équipe s'estime lésée elle porte réclamation, c'est son droit, Chalon l'a fait en son temps, l'Asvel le fait aujourd'hui, le cas est identique.