[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2022-23 J07 🔺 Nanterre - Pour une première à l'extérieur ?

Message par aur20100 »

🏀 J07 🏀
Image 🆚️ Image

Le samedi 29 octobre 2022 à 20:00
On a confirmé la semaine dernière qu'on avait un niveau à domicile qui n'est pas incohérent avec la course pour une ultime place en PO.
Pour cette 7e journée il faudra valider que notre niveau à l'extérieur nous permet d'y croire aussi ! On ne se qualifiera pas en n'étant plutôt bon qu'à domicile...

Nanterre n'a pas annoncé de remplacement pour son intérieur blessé, en ce vendredi on peut estimer que Nanterre aura donc toujours ce déficit intérieur qui devrait être exploité par nos gars.
(Attention jeu de mot attendu) Mais n'enterrons pas Nanterre si vite ! A domicile et avec le besoin de résultat, la tache sera surement compliquée.
D'autant plus qu'il reste un certain HAMADY NDIAYE dans la peinture !! Meilleur contreur selon le classement ci-dessus, 3e/4e en volume de contres selon la ligue...
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

aur20100 a écrit : ven. 28 oct. 2022 9:25 1er quizz : Sur 145 joueurs référencés, devinez qui du BCM est le 6e joueur le plus efficace de la ligue ?*
Indice : il est aussi le 11e meilleur au contre* : REPONSE

1. Jordan Floyd
2. Youssoupha Fall
3. David Holston
4. Mike James
5. Desi Rodriguez
6. :arrow: REPONSE

2e quizz : le 2e joueur du BCM le plus efficace de la ligue est 64e, qui est-ce ?*
Indice : c'est une petite surprise !
:arrow: REPONSE

*selon la référence des études de statistiques
ne me demandez pas comment sont établis ces classements, c'est détaillé sur le site.
Au pire, demandez à Matt :book:
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Dominik c'est pas une surprise, il ne sera plus chez nous l'an prochain sauf coupe d'Europe...
Vince Edwards, bon, surprenant mais il est efficace au shoot, ne croque pas. S'il fait un peu mieux en défense et au rebond il pourrait devenir un bon joueur de rotation (pour le moment)
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

paulremy a écrit : mer. 26 oct. 2022 12:46 Je vous laisse vérifier mais oui, il y a une usine Arcelor a desvres!
c'est exact.... mais elle n'a rien à voir avec la faience... (siderurgie)
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
l'homme à la tete de paon
Sophomore

Message par l'homme à la tete de paon »

paulremy a écrit : mer. 26 oct. 2022 12:46 Je vous laisse vérifier mais oui, il y a une usine Arcelor a desvres!
T'énerve pas Monique !

On réagissait à ça :
ciao tutti a écrit : mar. 25 oct. 2022 22:18 La chaleur d'arcelor? Tu veux dire la chaleur des fours à faïence?
Faut se détendre :albino:
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

aur20100 a écrit : jeu. 27 oct. 2022 12:55
Matt a écrit : jeu. 27 oct. 2022 11:03 Michel a raison, Marc Gasol est bien venu à Sportica, dans le cadre de l'Eurocup en 2006, avec Gerone.

http://www.fibaeurope.com/compID_BYg5Rb ... -11-6.html

Et Rudy Fernández est venu l'année d'avant avec Badalone, pendant une autre compétition européenne, la ligue fiba où un truc comme ça...
Gasol pour ses 21 ans n'était pas encore un monstre, 9 pts pour lui à 3/9 en 21 min

Par contre Fernandez était en meilleur forme pour ses 20 ans : 15 points à 6/11 en 23 min
Il y avait aussi Huertas ce jour là, moins en vue

On en apprend tout les jours :)

merci à Matt pour l'aide aux souvenirs...

C'est aussi vrai que Rudy était absent, mais il avait été annoncé... il avait 16 ans... Marc Gasol avec Gerlone, j'aurai cru que c'était Bilbao... Fernandez était déjà un "blaireau" , façon sympatique de dire que c'était déjà un "teigneux" ... quant à Ricado Pittis et son N°7, c'etait avec Milan....

Ce sont des bons souvenirs, même sans victoire...
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

Sportica ? un leurre une nouvelle fois.... Tant qu'il n'y aura pas de solution de repli sur le Dunkerquois... Imagine t'on un repli sur Calais pendant deux saisons ? Je ne pense pas... encore un effet d'annonce... et j'espère avoir tort...
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

ciao tutti a écrit : ven. 28 oct. 2022 10:26 Dominik c'est pas une surprise, il ne sera plus chez nous l'an prochain sauf coupe d'Europe...
Vince Edwards, bon, surprenant mais il est efficace au shoot, ne croque pas. S'il fait un peu mieux en défense et au rebond il pourrait devenir un bon joueur de rotation (pour le moment)
s'il part en fin de saison, c'est qu'il part avant la fin de son contrat.
Initialement c'était sa 2e et dernière saison, mais on l'a resigné pour 2 saisons.
On verra quand le dossier sur les salaires sortira mais j'imagine qu'il a été augmenté. S'il part, c'est pour être toujours n°2 ailleurs dans un éventuel meilleur club, qui ne le paierait pas plus, mais qui lui permettrait de jouer au mieux éventuellement une BCL. Je pense que le risque est très élevé comparé à la stabilité qu'on lui offre.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Michel_D a écrit : ven. 28 oct. 2022 10:53 Sportica ? un leurre une nouvelle fois.... Tant qu'il n'y aura pas de solution de repli sur le Dunkerquois... Imagine t'on un repli sur Calais pendant deux saisons ? Je ne pense pas... encore un effet d'annonce... et j'espère avoir tort...
je ne sais pas s'il est sur ce forum mais un calaisien ma confirmé les discussions avec le club pour jouer à Calypso.
Entre ça et les travaux qui avaient commencés dans les bureaux, je me suis dis que cette fois c'était peut-être la bonne...
malus royalty
Franchise Player

Message par malus royalty »

allez, puisqu'on a quelques matchs de recul , je me risque à un pronostic du classement final du championnat :

1. monaco
2. levallois
3. villeurbanne
4. le mans
5. cholet
6. Dijon
7.Strasbourg
8. Roanne
9. Nanterre
10. BCM
11. Bourg
12. Limoges
13 Blois
14. Paris
15. Pau
16 Fos

Les clubs manquant, vous les casez ou vous voulez. J'ai chassé leurs noms de mon discours, en esperant pouvoir en reparler en fin de saison (.....)
Modifié en dernier par malus royalty le ven. 28 oct. 2022 11:09, modifié 1 fois.
malus royalty
Franchise Player

Message par malus royalty »

"Dominik c'est pas une surprise, il ne sera plus chez nous l'an prochain sauf coupe d'Europe..."

J'en ai discuté avec romuald Coustre samedi soir. Dominik sera encore chez nous l'an prochain, puisqu'il est sous contrat. Il souhaitait meme signer un an supplementaire preuve qu'il se sent bien chez nous, mais son agent lui a recommandé la prudence.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

malus royalty a écrit : ven. 28 oct. 2022 11:08 "Dominik c'est pas une surprise, il ne sera plus chez nous l'an prochain sauf coupe d'Europe..."

J'en ai discuté avec romuald Coustre samedi soir. Dominik sera encore chez nous l'an prochain, puisqu'il est sous contrat. Il souhaitait meme signer un an supplementaire mais son agent lui a recommandé la prudence.
Il y a eu une confusion :
- Olejniczak avait initialement 2 ans de contrat (2021/22 et 2022/23)
- tout le monde a annoncé "Olej 2 ans de plus au BCM" l'an dernier; ce qui laisse entendre 2023/24 et 2024/25
- en réalité il fallait comprendre : il fait sa 2e année de contrat (cette année) et il a déjà signée pour une 3e (2023/24)

https://www.bebasket.fr/dominik-olejnic ... dunkerque/
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

malus royalty a écrit : ven. 28 oct. 2022 11:08 "Dominik c'est pas une surprise, il ne sera plus chez nous l'an prochain sauf coupe d'Europe..."

J'en ai discuté avec romuald Coustre samedi soir. Dominik sera encore chez nous l'an prochain, puisqu'il est sous contrat. Il souhaitait meme signer un an supplementaire preuve qu'il se sent bien chez nous, mais son agent lui a recommandé la prudence.
C'est bien le problème... il a un agent... international polonais, des stats solides chez nous où il confirme sa bonne première saison... des clubs d'Eurocup en manque d'un grand viendront le chercher... même si j'aimerais le voir rester longtemps au BCM
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

aur20100 a écrit : ven. 28 oct. 2022 10:15
🏀 J07 🏀
Image 🆚️ Image

Le samedi 29 octobre 2022 à 20:00
On a confirmé la semaine dernière qu'on avait un niveau à domicile qui n'est pas incohérent avec la course pour une ultime place en PO.
Pour cette 7e journée il faudra valider que notre niveau à l'extérieur nous permet d'y croire aussi ! On ne se qualifiera pas en n'étant plutôt bon qu'à domicile...

Nanterre n'a pas annoncé de remplacement pour son intérieur blessé, en ce vendredi on peut estimer que Nanterre aura donc toujours ce déficit intérieur qui devrait être exploité par nos gars.
(Attention jeu de mot attendu) Mais n'enterrons pas Nanterre si vite ! A domicile et avec le besoin de résultat, la tache sera surement compliquée.
D'autant plus qu'il reste un certain HAMADY NDIAYE dans la peinture !! Meilleur contreur selon le classement ci-dessus, 3e/4e en volume de contres selon la ligue...
Pascal Donnadieu à propos du futur pigiste médical de Miralem Halilovic : « Vu le marché, il est vraisemblable qu’on fasse sans ce joueur pendant quelque temps. L’idée n’est pas de prendre un joueur pour prendre un joueur s’il n’apporte rien. »
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

malus royalty a écrit : ven. 28 oct. 2022 11:06 allez, puisqu'on a quelques matchs de recul , je me risque à un pronostic du classement final du championnat :

1. monaco
2. levallois
3. villeurbanne
4. le mans
5. cholet
6. Dijon
7.Strasbourg
8. Roanne
9. Nanterre
10. BCM
11. Bourg
12. Limoges
13 Blois
14. Paris
15. Pau
16 Fos

Les clubs manquant, vous les casez ou vous voulez. J'ai chassé leurs noms de mon discours, en esperant pouvoir en reparler en fin de saison (.....)
Vu le match d'hier, Fos je les mets 18e
Répondre