Ah non, on a déjà mis une option
[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
jey71
- Hall Of Famer
Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL sans défense face à Bourg !
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
Défait parfois soumis jamais
-
Greendream
- Franchise Player
Le mieux serait de ne pas aller plus loin que fin octobredoctor who a écrit : ↑dim. 04 oct. 2020 22:19 un avis neutre pour vous, sérieusement vous avez les moyens financiers, les joueurs, les infrastructures mais un gars qui est mauvais aux commandes...pensez vous que votre général tiji va passer l'hiver.![]()
![]()
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
On parle du frangin du Président qui le protège depuis des années, pas d'un coach x ou y : virer TJ à court terme, c'est reconnaître pour TP qu'il s'est planté dans les grandes largeurs. Autant dire que je ne mets pas une pièce dessus, partant du principe qu'il expliquera que son frère sera jugé sur le titre obtenu ou non en fin de saison (il est même capable de nous sortir que JD a été champion après une saison régulière compliquée...).doctor who a écrit : ↑dim. 04 oct. 2020 22:19 un avis neutre pour vous, sérieusement vous avez les moyens financiers, les joueurs, les infrastructures mais un gars qui est mauvais aux commandes...pensez vous que votre général tiji va passer l'hiver.![]()
![]()
-
Chinz
- Franchise Player
Et de mettre les défaites sur le dos des absences G.Yabusele !!!...
-
Djé
- All Star
Enfin bon, l'invincible armada se transformant match après match (officiel) en esquif en carton pâte,... le commandant en chef devra faire un choix de barreur digne de ce nom si il ne veut pas voir l'ASVEL nous faire un remake de l'année 2009-2010
-
Djé
- All Star
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Les joueurs en tremblent d'avanceDjé a écrit : ↑lun. 05 oct. 2020 0:27 Mais heureusement, il y a Zorro :
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... xtor=RSS-1
La crédibilité et l'autorité naturelle, ça ne s'achète pas au supermarché.
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Fall a pris seulement 1 rebond en 24 minutes ! Très surprenant.
Tandis que ça va être très difficile pour Strazel de confirmer cette saison j'ai l'impression. Pour revenir par exemple sur le match face au Champagne Basket, il s'était assez largement fait dominer par Matthieu Gauzin sur son temps passé sur le parquet. Et là il est apparu encore une fois inefficace et assez perdu sur le terrain.
Tandis que ça va être très difficile pour Strazel de confirmer cette saison j'ai l'impression. Pour revenir par exemple sur le match face au Champagne Basket, il s'était assez largement fait dominer par Matthieu Gauzin sur son temps passé sur le parquet. Et là il est apparu encore une fois inefficace et assez perdu sur le terrain.
Allez le CCRB !!!
-
burgien
- Hall Of Famer
fall et haynes ont été globalement dominés par peacock - omic mais le gros souci de l'asvel c'est le poste 4.Fall a pris seulement 1 rebond en 24 minutes ! Très surprenant.
livio et payne n'ont pas été remplacé, espérons que yabusele va combler ce vide, charles vieillit et a de + en + de mal à tenir les 4 physiques tel peacock, et noua est plus un 3-4 qu'un pur intérieur.
ne se serait-on pas empresser à empiler les cv au lieu de réfléchir à une architecture d'équipe cohérente ?
-
Lovecraft
- All Star
On a plusieurs problèmes en même temps.burgien a écrit : ↑lun. 05 oct. 2020 7:23fall et haynes ont été globalement dominés par peacock - omic mais le gros souci de l'asvel c'est le poste 4.Fall a pris seulement 1 rebond en 24 minutes ! Très surprenant.
livio et payne n'ont pas été remplacé, espérons que yabusele va combler ce vide, charles vieillit et a de + en + de mal à tenir les 4 physiques tel peacock, et noua est plus un 3-4 qu'un pur intérieur.
ne se serait-on pas empresser à empiler les cv au lieu de réfléchir à une architecture d'équipe cohérente ?
Problèmes individuels: certains joueurs intrinsèquement trop faibles, d'autres qui ne jouent pas à leur niveau.
Problèmes tactiques : à chaque début de match on a l'impression que c'est en roue libre, qu'on part pour un match d'entraînement, avec tous les joueurs qui font un peu ce qu'ils veulent. On n'a pas d'identité de jeu, c'est criant si on compare à la saison dernière.
Problèmes de rigueur : pas d'envie de défendre (ni individuellement, ni collectivement), des pertes de balles, des prises d'initiatives perso foirées hors de tout système (Cole...), des attitudes de défiance vis-à-vis du coach (Howard), des joueurs qui se remontent les bretelles mutuellement (Lacombe sur Strazel...).
Tout ces problèmes sont un peu atténués dans les gros matchs comme contre Valence, car il y a un surplus de motivation. Mais c'est un trompe l'oeil, la vérité on la voit dans les matchs du quotidien en Jeep Elite.
Si on réglait tout ou partie de ces problèmes, le roster serait à mon sens suffisamment équilibré pour performer, au moins en Jeep Elite il faut pas déconner !
Mais peut-on régler ça ? Quand TJ dit "on avait ciblé Andjusic et Peacock et ils ont fait ce qu'ils ont voulu", que veut-il dire par-là ? Il y avait une vraie tactique défensive qui n'a pas été suivie, ou alors il a juste dit aux joueurs "eh les gars, vous me les prenez Andjusic et Peacock hein ?!". A ce stade je ne sais pas encore, j'ai ma petite idée, mais bon...
Quand TJ parle de remettre les pendules à l'heure, il est encore dans ce registre "motivationnel" de coaching. Mais il ne s'agira pas juste de pousser une beuglante ou de leur faire faire des pompes hein ! Et je ne sais pas si TJ a ce qu'il faut en magasin pour faire le reste. En fait, je ne sais pas si ce mec est un coach de basket. Et je sais encore moins si c'est un coach de basket d'une équipe de haut niveau.
-
OnYourFace
- All Star
Je ne pense pas que l'équipe est déséquilibré non plus. Il ne faut pas tout jeter car l'ASVEL perd face à deux grosses teams du championnat.. Ils ont l'euroleague a jouer ils vont monter petit à petit en régime et rouler sur le championnat dans quelques semaines je ne m'inquiète pas du tout pour eux.
Noua qui se reveille, yabusele qui revient, plus d'envie voir un changement de coach et l'équipe sera injouable en JE..
Par contre même si je ne suis pas pour critiquer les coachs surtout en début de saison comme ça, je trouve ses choix criticable.. Kahudi qui se fait bouffer par peacok tout le match mais on change pas, strazel qui ne met pas un pied devant l'autre mais qu'on fait rentrer 10 minutes quand même.
temps de jeux archi bien réparti pour pouvoir jouer sur deux tableaux, mais par exemple la JL Bourg pourra pas faire la saison comme ça en tirant autant sur le 5 plus l'europe à côté . 5 joueurs à 30min.. Moins de rotation à l'asvel et ça win surement le match aussi . Donc je pense qu'il faut changer des choses et l'état d'esprit mais en vrai pas de quoi tirer la sonnette d'alarme
Noua qui se reveille, yabusele qui revient, plus d'envie voir un changement de coach et l'équipe sera injouable en JE..
Par contre même si je ne suis pas pour critiquer les coachs surtout en début de saison comme ça, je trouve ses choix criticable.. Kahudi qui se fait bouffer par peacok tout le match mais on change pas, strazel qui ne met pas un pied devant l'autre mais qu'on fait rentrer 10 minutes quand même.
temps de jeux archi bien réparti pour pouvoir jouer sur deux tableaux, mais par exemple la JL Bourg pourra pas faire la saison comme ça en tirant autant sur le 5 plus l'europe à côté . 5 joueurs à 30min.. Moins de rotation à l'asvel et ça win surement le match aussi . Donc je pense qu'il faut changer des choses et l'état d'esprit mais en vrai pas de quoi tirer la sonnette d'alarme
-
franc01
- All Star
Je crois qu'au contraire il serait temps de tirer la sonnette d'alarme. Parce que le contenu est quand même assez "vilain" sur le terrain.
Des attitudes qui ne sont pas adaptées aux objectifs , un niveau de jeu offensif plus que poussif et une défense qui frise le ridicule parfois.
Comme en 2009/2010 il n' y a pas de vraies raisons que tout d'un coup ça devienne une équipe dominante avec le staff actuel à la barre qui ne saura pas changer les mentalités, on l'a déjà testé dans le passé.
L'absence de Yabusélé laisse un vide énorme sur le poste 4. Et globalement notre poste 1 n'est pas bon, Diot étant de très loin le meilleur meneur , les 2 autres étant d'un niveau pathétique. Cole est juste exaspérant à ce moment de la saison, pas rassurant pour la suite. Strazel est d'un niveau inquiétant quand à Diot il souffre en défense mais bon lui a au moins le mérite de faire le boulot d'un meneur.
Si on ajoute un Lighty en dedans, un Lacombe toujours aussi peu adroit à 3 points un Freeman qui ne shoote pas assez sur ces spots ( lui est ciblé et ça fonctionne de la part des défenses adverses une leçon à en tirer peut être ???). Fall fait ce qu'il peut comme Hayes, ou Noua mais c'est insuffisant à équilibrer une équipe où le secteur extérieur est très décevant, Cole en premier lieu qui se fait croquer par ses vis à vis dans les grandes largeurs comme Lighty d'ailleurs.
Bref il y a de quoi s'inquiéter car on a perdu contre 3 équipes qui ne sont pas non plus ce qu'on aura de mieux à affronter notamment parce que leur collectif n'est pas super au point , elles aussi ont une vraie marge de progression collectivement et pourtant elles gagnent. Et face à la JDA comme la JL on aurait pu ou du repartir avec une petite valise atténuée dans les 2 cas par un rush pour revenir.
Il va falloir vite un changement de coach le salut ne pouvant à mon sens en aucun cas venir de TJ. Je lui souhaitais des débuts réussis pour assoir une forme de légitimité mais là son mandat est déjà à fichu pour moi , c'est juste une affaire de timing pour son départ...
On en est à souhaiter que Freddy Fauthoux soit vite promu numéro1, c'est dire!
Des attitudes qui ne sont pas adaptées aux objectifs , un niveau de jeu offensif plus que poussif et une défense qui frise le ridicule parfois.
Comme en 2009/2010 il n' y a pas de vraies raisons que tout d'un coup ça devienne une équipe dominante avec le staff actuel à la barre qui ne saura pas changer les mentalités, on l'a déjà testé dans le passé.
L'absence de Yabusélé laisse un vide énorme sur le poste 4. Et globalement notre poste 1 n'est pas bon, Diot étant de très loin le meilleur meneur , les 2 autres étant d'un niveau pathétique. Cole est juste exaspérant à ce moment de la saison, pas rassurant pour la suite. Strazel est d'un niveau inquiétant quand à Diot il souffre en défense mais bon lui a au moins le mérite de faire le boulot d'un meneur.
Si on ajoute un Lighty en dedans, un Lacombe toujours aussi peu adroit à 3 points un Freeman qui ne shoote pas assez sur ces spots ( lui est ciblé et ça fonctionne de la part des défenses adverses une leçon à en tirer peut être ???). Fall fait ce qu'il peut comme Hayes, ou Noua mais c'est insuffisant à équilibrer une équipe où le secteur extérieur est très décevant, Cole en premier lieu qui se fait croquer par ses vis à vis dans les grandes largeurs comme Lighty d'ailleurs.
Bref il y a de quoi s'inquiéter car on a perdu contre 3 équipes qui ne sont pas non plus ce qu'on aura de mieux à affronter notamment parce que leur collectif n'est pas super au point , elles aussi ont une vraie marge de progression collectivement et pourtant elles gagnent. Et face à la JDA comme la JL on aurait pu ou du repartir avec une petite valise atténuée dans les 2 cas par un rush pour revenir.
Il va falloir vite un changement de coach le salut ne pouvant à mon sens en aucun cas venir de TJ. Je lui souhaitais des débuts réussis pour assoir une forme de légitimité mais là son mandat est déjà à fichu pour moi , c'est juste une affaire de timing pour son départ...
-
levieuxfusil
- All Star
" C 'est dire que l'on est tombé bien bas ! ." Je terminais juste ta phrase .C'est bien ça que tu voulais dire ?
-
Twilek69
- Franchise Player
Evidemment que le poste 4 est le gros souci en l'absence du titulaire. Si Peacock ou Omic est testé au covid, on va pas venir vous dire "il est faible le secteur intérieur burgien, l'équipe est pas très cohérente".burgien a écrit : ↑lun. 05 oct. 2020 7:23 fall et haynes ont été globalement dominés par peacock - omic mais le gros souci de l'asvel c'est le poste 4.
Après, c'est justement le poste sur lequel il y a eu le parti pris de ne pas empiler les CV. Livio était sous contrat, avait repris l'entrainement avec le groupe et le club cherchait un point de chute pour Noua. Au final, on sait ce qu'il s'est passé. On peut etre d'accord ou pas avec le choix de laisser sa chance au gamin formé au club, mais en 4 JFL dispo au moment de ce choix, c'est pas vraiment ce que j'appelerai une erreur de construction d'équipe.
Là où je te rejoins, c'est que Charles n'est plus vraiment un 3-4 comme il a pu l'être. Ca reste une option intéressante sur une config small ball, ou pour défendre un 4 qui aime beaucoup d'écarter, mais clairement pas sur un match entier et encore moins sur un Peacock au niveau qu'il montre dans ce début de saison. Je préférerais de loin qu'on le fasse jouer sur son poste de prédilection et qu'on décale Hayes, ce qui me parait constituer un 5 beaucoup plus cohérent défensivement, sachant qu'on est sensé avoir des solutions offensives à tous les étages...
Le problème est bien plus dans les attitudes, notamment défensives, et dans la différence d'intensité entre les matchs de JE et d'EL. Ca a été pointé à des nombreuses reprises ici, et dans l'effectif par Paulo Lacombe. En gros, ca fait 3 matchs qu'on se sent tellement supérieurs qu'on laisse jouer en se disant qu'on pourra défendre en deuxième mi-temps et compter sur nos talents individuels dans le money time. C'est insupportable. Et ca fait toute la différence avec un coaching à la Mitrovic où ce n'est pas juste le gamin qui se fait sacquer s'il fait une connerie. C'est pareil pour les cadres. A un moment donné, si Cole prend les matchs de JE pour des séances d'entrainement, faut lui faire comprendre que c'est sur ces matchs là qu'il gagnera sa place en Euroleague.
-
Twilek69
- Franchise Player
Sans être un grand fan du jeu pratiqué par Fauthoux à Boulogne, on peut au moins reconnaître que c'est un coach, pas le copain des joueurs. Et je lui fais 10 000 fois plus confiance qu'à TJ pour gueuler au bord du terrain, mettre des soufflantes aux-temps morts et mettre la pression sur les arbitres. Bref, pour montrer aux joueurs qu'ils ont un patron. Et c'est sans doute pas un hasard si justement on avait souligné l'attitude et l'envie du groupe à l'Ain star game et qu'on ne les a plus jamais revues face à des équipes de JE.franc01 a écrit : ↑lun. 05 oct. 2020 11:42 Il va falloir vite un changement de coach le salut ne pouvant à mon sens en aucun cas venir de TJ. Je lui souhaitais des débuts réussis pour assoir une forme de légitimité mais là son mandat est déjà à fichu pour moi , c'est juste une affaire de timing pour son départ...
Parce que pour moi le probleme principal il est vraiment là. J'ai envie de couper personne, je sais qu'ils sont capables de montrer des trucs super interessant collectivement, mais je ne sens aucune envie.
Pour le moment, ca me fait vachement penser à l'équipe avec Walsh et Jefferson, en autogestion complete face à Nordine Ghrib. Une équipe qui avait surement le talent pour aller chercher le titre si Pops s'était pas blessé en quarts, mais qui a jamais su jouer ensemble parce qu'aucun joueur ne respectait le coach.